Inde

Bon à savoir

boy-1454054_1280_edited.png

En résumé ...

L’Inde incarne la quintessence du voyage, celui qui vous saisit aux tripes, tout simplement. Zigzaguer en rickshaw à travers la foule sur les marchés de Delhi, avoir l’estomac solide pour apprécier un curry cuisiné dans la rue à Varanasi …

 

En Inde, le chaos côtoie la sérénité la plus absolue dans le jardin ombragé d’un fort moghol, dans un ashram au pied de l’Himalaya, sur une île luxuriante au milieu des backwaters, ces canaux d’eau douce qui sillonnent la côte du Kérala. Désert brumeux et palais rajput sortis d’un conte des Mille et Une Nuits, effluves capiteuses de cardamome et charme suranné de Cochin ou Pondichéry, plantations de thé ondulantes autour de Munnar… chaque coin de ce pays continent est un voyage en soi. Il vous faudra y revenir plusieurs fois pour en découvrir toutes les subtilités mais que vous choisissiez le Nord ou le Sud, nous sauront vous faire vivre et aimer ce pays riche de 5000 ans d’histoire et de traditions.

   CAPITALE            SUPERFICIE           LANGUE(S) OFFICIELLE(S)       POPULATION  

  New Delhi           1,269 million mi²                 l'hindi                                      1,38 milliard

Destinations populaires

New Delhi.png

New Delhi

Capitale de l’Inde, New Delhi est l’une des mégalopoles les plus peuplées au monde avec plus de 10 millions d’habitants. Comme la plupart des grandes villes, elle souffre de problèmes d’embouteillages et de pollution. Mais l’ancienne capitale des Moghols ne manque pas d’attraits. Lors de votre séjour à Delhi, vous pourrez admirer quelques-uns des plus beaux monuments comme le tombeau d’Humayun, ou le Fort Rouge et la Grande Mosquée. A deux pas, ne manquez pas de visiter Chandni Chowk, le coeur trépidant de "Old-Delhi". On y trouve de tout, du matériel photo aux jouets en passant par des pièces détachées automobiles... Plus qu’un marché, c’est un véritable quartier où il ne faut pas craindre les bains de foule !

Agra.png

Ãgrã 

La ville d’Agra se trouve dans l’état de l’Uttar Pradesh sur les rives d’une rivière sacrée : la Yamuna. Chaque année, la ville attire des millions de visiteurs, ce qui en fait la première destination touristique du pays, en grande partie grâce au magnifique et réputé Taj Mahal. Un célèbre palais construit par l’empereur Shah Jahan par amour pour sa femme. Pendant 130 ans, ce fut le centre du grand empire moghol de l’Inde, et son héritage se perpétue dans de magnifiques œuvres d’art, une cuisine alléchante et une architecture magnifique.

 

Agra possède un riche passé que l’on peut découvrir à travers la splendide architecture des monuments glorieux. Parmi ses nombreux monuments, autre que le Taj Mahal, elle compte également le Fort rouge et, à proximité, Fatehpur-Sikri, tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La ville peut très bien se visiter en 2 ou 3 jours.

Noida.png

Noida

Noida est une ville de l'Etat indien de l'Uttar Pradesh dans le district de Gautam Buddha Nagar. Située au sud-est de la ville de Delhi qu'elle jouxte, elle appartient à la région de la capitale nationale (NCR, National Capital Region). Son nom a été constitué comme l'acronyme de New Okhla Industrial Development Area.

Elle est administrée par une entité administrative quasi-éponyme, le New Okhla Industrial Development Authority (नौएड़ा), rattachée au gouvernement de l'Etat. L'entité a été créée le et la ville célèbre le comme le "jour de NOIDA".

Établie comme une ville nouvelle, elle accueille l'implantation de nombreuses sociétés de service informatique et de centres commerciaux.

Bombay.png

Bombay

Bombay (Mumbai), l'une des principales villes indiennes, compte également parmi les villes les plus peuplées du monde. This mégalopole est le poids lourd indien en matière de commerce (grâce notamment à l'importance de son port) et de finance, de nombreux flux mondiaux transitant par la bourse de Bombay.

Une ville hors norme résolument tournée vers la modernité et le développement économique, comme en témoigne son centre récent composé de hauts buildings ; mais un développement qui n'est pas bénéfique pour tous, malheureusement et la richesse de Bombay contraste avec l'extrême pauvreté d'une grande partie de sa population.

Longtemps colonie britannique, les monuments remarquables de la ville sont fortement marqués par cette période : la Gateway of India, la gare classée par l'Unesco, ou encore le Chhatrapati Shivaji Maharaj Museum. Un peu en périphérie au nord de la ville, le parc national de Sanjay Gandhi est inclus dans l'immense agglomération, et abrite des espèces d'animaux sauvages ainsi que les remarquables grottes bouddhiques de Kanheri.

Jaipur.png

Jaipur

Vous pourrez visiter à Jaipur les sites comme Hawa Mahal, City Palace, Amber Fort, Jaigarh Fort, ce sont quelques-uns des monuments qui attirent l’attention des visiteurs internationaux et vous ne manquerez pas de tomber sous leur charme en planifiant un voyage vers la principale destination de l’Inde, Jaipur.

La capitale de l’état du désert du Rajasthan fut fondée par le Maharaja Sawai Jai Singh ll le 18 novembre 1727 et conserve toujours en mémoire ses illustres dirigeants. Encerclée de remparts crénelés, la cité est agencée selon un plan en damier.

Le souverain d’Amber a créé cette belle ville en toutes pièces et en a fait sa capitale pour surmonter la pénurie d’eau dans son royaume. Suivant toutes les règles classiques du Vastu Shastra, il avait pris un soin extrême dans la construction de toute la ville en accordant également une grande priorité aux aspects sécuritaires. De larges routes, d’immenses constructions, des jardins luxuriants, des sites patrimoniaux ajoutent un charme supplémentaire à l’unicité de la spectaculaire ville de Jaipur.

En 1876, pour accueillir le Prince Albert et la Reine Elizabeth II dans les honneurs, le maharaja fit repeindre les fortifications, les palais et les maisons dans une couleur ocre rose chaude et rutilante. Cette tradition est toujours de mise de nos jours, ce qui donne à la cité une harmonie de tons qui s’illuminent merveilleusement au coucher du soleil. Depuis, Jaipur est devenue la célèbre ville rose.

La beauté exceptionnelle et les attractions merveilleuses ont fait de la ville une partie du circuit touristique le plus populaire appelé le Triangle d’or, avec Delhi et Agra. Les festivals et les foires font partie intégrante de la vie de la magnifique de Jaipur et on peut s’imprégner de la culture et les traditions tout au long de l’année dans cette ville fascinante.

Cochin.png

Cochin 

Kochi ou Cochin est la plus grande cité de Kerala. Elle renferme toute une mosaïque harmonieusede peuplement urbain et de patrimoine historique. En effet, dans cette ville avaient coexisté durant de longs siècleshindous, chrétiens, juifs et musulmans.
Située au bord de la mer d’Arabie, elle est la principale ville portuaire de la côte sud-ouest de l’Inde. Souvent considérée comme la reine de la mer d’Oman, Kochi (Cochin) fut sous le règne des Arabes, des Britanniques, des Hollandais et des Portugais. Et tous ces souverains ont laissé leurs empreintes qui se voient dans ce patchwork de styles, de cuisine, et d’architectures spectaculaires.

Depuis environ 600 ans, Kochi est ouverte au commerce et au tourisme. À l’est de la ville, les Ghats occidentaux immenses s’étalent et offrent un arrière-fond de verdure, offrant une large diversité biologique. Les filets de pêche géants, dans la région de Kochi Fort, montrent un spectacle unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Inde. Mais cela ne se limite pas aux filets de pêche chinois, vous y verrez aussi, àKochi les maisons portugaises, les belles plages et les sanctuaires les plus majestueux.

Dresde.jpg

Bangalore

Bangalore est la capitale du Karnataka et la septième plus grande ville de l'Inde avec plus de 12 millions habitants. Bengaluru, son nom officiel depuis novembre 2006, est un véritable melting-pot de différentes ethnies et cultures. Cette cité-jardin - tout de même bien polluée ! - possède des parcs bien ordonnés, de longues avenues d'arbres fleuris et un climat agréable. Tout en devenant la capitale de la haute technologie de ce pays, elle a su garder un charme typiquement indien. La meilleure façon de la visiter est de participer à un tour organisé par le KSTDC. Bien que l'origine de Bangalore soit ancienne, la ville actuelle a été fondée au XVIe siècle, époque depuis laquelle elle est restée un centre administratif important.

 

Elle a connu une croissance industrielle rapide qui lui a valu le surnom de Silicon Valley de l'Inde. Il s'y passe toujours quelque chose : musique, spectacles de danse (occidentale et indienne), théâtre, expositions, carnavals... La ville se trouve à 998 km de Mumbai et à 562 km d'Hyderabad. Située à 920 m d'altitude, cette capitale jouit d'un climat modéré et agréable. Les étés sont doux (avril-juin) et les hivers frais (février-octobre). La ville subit les moussons du sud-ouest de juin à août.

Anjuna.png

Anjuna

Sur la côte sud-ouest de l'Inde, Goa bénéficie d'une position privilégiée qui en a fait une destination touristique de premier ordre : des plages absolument magnifiques, des cocotiers, des couchers de soleil, bref, tout pour en faire une destination idyllique, agrémentée d'une ambiance de fête.

Anjuna beach figure parmi ces plages qui font la réputation de la région : eau chaude et calme grâce à une position protégée, le rivage n'est de plus pas envahie par les complexes hôteliers. Anjuna est aussi connue pour l'importance de sa communauté hippie, qui se rassemble de temps en temps sur la plage à la nuit tombée pour quelques soirées détonantes et sans fin ! Ambiance décalée garantie.

Le village d'Anjuna se trouve en plein centre d'une plage préservée d'Eze, au milieu de Monaco et de Nice. C'estr un endroit idéal pour visiter la côte d'azur et pour passer des vacances dans une île paradisiaque, au nord de Panaji en Inde.

Cette ville se spécifie par sa beauté naturelle époustouflante avec ses belles plages de sables dorées. Il organise une soirée sur la plage en pleine lune, dans une ambiance bien animée et inoubliable. Anjuna possède une mer très calme dotée d'une profondeur minimale et entourée de cocos et de palmes. Anjuna propose également une large gamme de restaurant. Il y a plusieurs lieux touristiques très intéressants comme le port Chapora, le château d'Albuguerique et le château de Mascarenhas.