AFRIQUE DU NORD & PROCHE ORIENT

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021




BON A SAVOIR

Berceau des civilisations méditerranéennes, qui dévoile une richesse culturelle, une chaleur humaine et une gastronomie à vous en lécher les babines, l'histoire du Proche-Orient et l'Afrique du Nord ne pourra que vous séduire.

Que dire de ses sites archéologiques millénaires, de son patrimoine historique colossal ? Des vestiges grecs et romains aux plus hauts gratte-ciel, en passant par des monuments religieux luxuriants, l’architecture du Moyen-Orient n’en finit pas d’émerveiller.

Votre séjour pourra également rimer avec détente, rencontre et initiation sportive, à l'occasion d'une escale dans un hôtel de charme sur l'île de Djerba la Douce, d'un repas de fête dans un riad de Marrakech, d'une randonnée dans le Wadi Rum ou d'une séance de kite-surf à Essaouira ! Le Moyen-Orient s’apprivoise indéniablement par les 5 sens !



5 BONNES RAISONES DE PARTIR EN AFRIQUE DU NORD ET PROCHE ORIENT


1- Des sites naturels d'exception

Entre printemps arabe, soulèvement populaire, islamisation, nationalisme ou encore guerre de Golfe, bon nombre sont les événements notables, qui ont su donner aux pays arabe un véritable intérêt. Parfois décriés, ces moments de vie font partie de l'histoire du monde et de la communauté internationale, et donne à voir des pays qui ont du vécu. la richesse du patrimoine culturel et historique des pays du Moyen-Orient saura certainement faire le bonheur des passionnés d’histoire et de culture. Mais les amoureux de la nature ne sont pas non plus en reste en choisissant de passer leurs vacances dans cette région de la terre.

Vous aurez effectivement l’opportunité de partir à l’exploration de nombreux sites désertiques qui ne manquent absolument pas de charme.


2- Passez des vacances balnéaires au Moyen-Orient

Les régions du Moyen-Orient se prêtent parfaitement bien à des vacances balnéaires. Plusieurs des pays s'y trouvant sont dotés de remarquables stations et villes balnéaires de choix. Que ce soit éventuellement sur les côtes à l’instar de la ville côtière de Dubaï bordée par le golfe Persique aux Émirats arabes unis. Il en est de même pour la ville balnéaire d’Aqaba en Jordanie où vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques dans le golfe d’Aqaba.

Sans oublier la présence de la fameuse mer morte !


3- Un climat différent

Bien loin de nos températures hivernales françaises, le climat des pays arabiques est bien différent. Qu'il s'agisse d'un climat saoudien, yéménite, jordanien, libyen ou encore marocain, tout indique que le dépaysement sera de la partie. Car les températures, si elles jouent un rôle prépondérant dans l'appréciation du voyage, ne sont pas les seuls éléments constituants du climat arabe.

En effet, on retrouve également le taux d'humidité, qui changera d'un pays à l'autre et nous fera réaliser la différence de région, mais aussi le vent, qui sera plus ou moins sec.


4- Une gastronomie à s'en lécher les babines

a cuisine des pays du monde Arable est bien loin de notre bonne vieille cuisine française. Ils n'hésitent pas à remplir leurs plats d'épices et de saveurs orientales en tous genres. Ce type de plat ne nous est que peu familier, et n'a rien à voir avec ce que nous avons l'habitude de manger. Quoi de mieux de de découvrir une culture à travers sa cuisine et son identité culinaire? Entre préparation maghrébine et cuisine libanaise, tout sera réuni pour régaler nos papilles


5- Une langue dépaysante

C'est un fait, dans les pays arabes, on parle souvent... arabe ! Mais pas que ! Car oui, certains pays ou certaines régions ont développé des dialectes un peu plus pointus, alors que d'autres parlent très bien le français. Toutefois, d'un point de vue global, qu'il s'agisse du Maghreb ou du Moyen Orient, la langue arabe est la langue majoritairement utilisée pour tout. la langue arabe est le symbole et l'archétype d'une richesse de cultures, d'une diversité de points de vue, que seul les pays arabo musulmans savent mettre en valeur.



gif



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout