AUSTRALIE & OCEANIE

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021





BON A SAVOIR

Si vous aimez voyager, l’Australie est probablement sur votre liste des destinations à visiter. Cepedant, pour partir vers cette destination à l'autre bout du monde, il faut quelques petits préparatifs, tels que le visa, choisir sa destination, calculer son itinéraire, choisir la bonne période. Une bonne organisation est essentielle pour un voyage réussi. Certainement le voyage de votre vie !



QUELQUES CONSEILS AVANT DE SE LANCER


- Les démarches

Quelle que soit la durée de votre séjour en Australie, vous avez besoin d’un visa valide pour entrer dans le pays. Y compris pour de courtes escales. La demande est assez simple si vous venez de France, de Belgique, de Suisse ou du Canada.

Vous pouvez demander la plupart des visas en ligne si vous voyagez en tant que touriste ou voyageur d’affaire pour des périodes assez courtes. Si vous prévoyez de travailler ou d’étudier en Australie, vous aurez besoin d’un autre type de visa pour les séjours plus longs.


- Les contrôles aux douanes très stricts

L’Australie est une île magnifique aux paysages uniques, et elle est exempte de certains parasites et maladies. Pour qu’il en reste ainsi et pour maintenir une industrie agricole prospère, le gouvernement australien prend les lois de quarantaine très au sérieux. Lorsque vous arrivez en Australie, vous devez déclarer tous les aliments, matières végétales et produits animaux pour vous assurer que rien de mauvais n’est introduit dans le pays par erreur. Cela inclut les graines, les fruits, les plumes, les cuirs et les peaux, et tout ce qui est fait en bois. Si vous n’êtes pas sûr de devoir déclarer un article ou non, déclarez le quand même. Renseignez -vous sur lois australiennes en matière de quarantaine


- Choisissez la bonne periode

En fonction de ce que vous voulez faire où voir, il est important de se renseigner à quelle meilleure période partir. Adaptez votre calendrier selon les meilleurs moments. A savoir l'Australie est un très grand pays qui équivaut à deux fois la taille de l'Europe, avec un climat et des fuseaux horaires différents. En bref, selon le moment où vous partirez, votre voyage aura un tout autre objectif.


- Préparez votre itinéraire

Choisissez judicieusement vos destinations et créez un itinéraire optimisé., la durée idéale pour un premier voyage en Australie est de 4 semaines. Toute semaine supplémentaire est la meilleure façon de maximiser votre voyage en Australie et profiter de votre visa. Avec autant de lieux et d’attractions que l’Australie a à offrir, il est vraiment difficile de faire un choix où partir en Australie. Ne vous éparpillez pas dans votre itinéraire, vous finirez par passer plus de temps à voyager qu’à vous profiter sur place. Créez votre itinéraire en fonction de vos centres d’intérêt plutôt que des attractions touristiques et, si vous le pouvez, préférez voyager en basse saison pour économiser de l’argent et éviter les foules.


- Choisissez votre moyen de transport

Une fois que vous avez établi un bon itinéraire en fonction de votre calendrier et de votre budget, l’étape suivante consiste à choisir les moyens de transport les plus adaptés pour vous déplacer dans le pays. Il est difficile d’estimer les distances à parcourir en Australie. Ce qui semble être une courte distance, s’avère souvent être un voyage de plusieurs jours en voiture. Pour les longues distances supérieures à 600 km, il est conseillé de prendre l’avion. tandis que pour les distances plus courtes, un voyage en voiture ou en bus est plus approprié. L’Australie est un pays fantastique pour les voyages en voiture et il n’y a pas de vrai voyage en Australie sans une expérience road trip.


- La vie sauvage en Australie peut être difficile à trouver

Il est possible d’apercevoir des kangourous et des koalas dans la nature lors d’un voyage en Australie. Cependant il faudra vous aventurer dans un parc ou une réserve national ou plus à l’intérieur des terres, loin de l’agitation de la ville, pour les trouver. Mais vous aurez peut-être la chance de les apercevoir dans les banlieues ou sur un terrain de golf.

Si l’observation de la vie sauvage est l’une des raisons pour lesquelles vous voyagez en Australie, ilo est recommandé de visiter quelques régions spécifiques.


- L'Australie est une destination chère

Prévoyez au moins 100 à 200€ par jour pour le logement, la nourriture et les activités lors de vos déplacements en Australie. Le transport est en sus et dépendra du mode de transport que vous choisirez.



- Conduire en Australie

2 choses importantes à savoir avant d’envisager de prendre la route en Australie. La première est indispensable, vous devez être en possession d’un permis de conduire international valide pour conduire. La deuxième et que les australiens ont hérité des britanniques le fait de conduire à gauche. Ce n’est pas insurmontable mais il faudra plusieurs kilomètres pour s’habituer. Optez plutôt pour un véhicule automatique ça vous facilitera la tache.


- L'heure n'est pas la même partout en Australie

En Australie, il y a trois fuseaux horaires qui passent à cinq lorsque l’heure d’été entre en vigueur (octobre – mars). Assurez-vous de savoir dans quel fuseau horaire vous vous trouvez lorsque vous vérifiez les horaires de vol et de transfert d’aéroport.



- L'alcool et la fête en Australie

A tous les fêtards ! Nous nous imaginons tous sortir jusqu’à pas d’heures, profitant de la nuit, des amis, des filles comme des garçons et des boissons … En Australie, il est préférable de sortir avec un certain budget avant de se retrouver très vite à sec. Car dans ce pays, l’alcool est onéreux ! 40$ pour une simple bouteille, c’est possible !



gif

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout