LES ÎLES

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021



BON A SAVOIR

Vous rêvez de paysages complètement dépaysants et de vous ressourcer dans une ambiance propice au repos et envoutante, les Îles sont un bon compromis pour s’offrir de jolies vacances. Quelle que soit la destination, un voyage dans les îles se prépare si vous souhaitez en profiter totalement sans vous faire de soucis. Exotisme, soleil, eau turquoise, belle plage, magnifiques paysages, ce sont entre autres les attraits qui attirent les vacanciers dans les îles. Mais celles-ci disposent aussi d’autres atouts qui font leur charme : nature généreuse, forêt vierge, anciens volcans, trésors naturels, faunes inconnues et histoire. Pourquoi partir dans les îles ainsi qu'un top conseils avant de partir, c'est ici !



POURQUOI PARTIR DANS LES ÎLES ?


- Les raisons qui attirent les vacanciers

Partir sur île choisie, c'est découvrir un nouveau monde et de nouvelles cultures Il s'agit de briser la routine et de bousculer ses habitudes en voyageant. Passer des vacances loin du stress, du travail, de notre environnement permet de se ressourcer et d'affronter la rentrée et une nouvelle année pleine d'énergie et de merveilleux souvenirs. Partir sur une île est a meilleure façon de profiter du soleil, des plages sublimes à perte de vues, des paysages à couper le souffle, et de nouer de nouvelles relations avec des locaux formidables, des gens réputés pour leur hospitalité, accueillants et prêts à partager avec vous la beauté de leur île.

- Le charme légendaire des îles paradisiaques

En premier lieu, on y retrouve évidement l'exotisme, le soleil, l'eau turquoise, des plages à n'en plus finir, des payages plus magnifiques les uns que les autres, ce qui ne laisse pas indifférent la majorité des vacanciers. Les îles disposent également d'autres atouts qui font leur charme tels qu'une nature généreuse, des forêts vierges, des anciens volcans... mais aussi des trésors naturel, de la faune et de la flore inconnues du reste du monde.

Des Caraïbes à l’Océan Indien, en passant par la Guadeloupe, le charme est toujours le même, mais exprimé différemment. À chacun de choisir les vacances qui lui ressemblent, selon ses goûts et ses envies. .


TOP CONSEILS AVANT DE PARTIR POUR UNE DESTINATION DE RÊVE DANS LES ÎLES


- Choisir la bonne période pour partir

Le but de ces vacances est de profiter avant tout des températures élevées et du soleil. Il ne fait pas toujours beau dans les îles. Certaines, à l'autre bout du globe, n'ont pas les mêmes saisons que nous. Il est donc important de se renseigner avant de réserver son voyage sur la meilleure période pour visiter les lieux.

Attention, prévoyez médicaments et crème solaire car il faudra tenir compte des différences de température entre la métropole et votre destination. D'autant plus si vous partez en hiver et que vous vous retrouvez en plein soleil des plages des caraïbes ! Votre corps risque de vous le rappeler. Tenez compte de la météo locale et des prévisions car en plus d'un maillot de bain, des claquettes et des tenues légères, Il peut être utile d’avoir un petit pull ou un gilet et une veste de pluie. Pensez également aux chaussures de marche si vous voulez faire des visites dans la nature.


- documents et formalités

Il faut également faire attention aux formalités nécessaires et documents nécessaires. Il suffit de posséder une carte d’identité en cours de validité pour voyager en Outre-Mer. En revanche, si vous transitez par un pays étranger, durant le voyage, le passeport en cours de validité peut alors être obligatoire. Il est préférable de s’y prendre à l’avance, car les délais d’obtention peuvent être assez longs. Dans le contexte particulier que nous vivons actuellement, il faudra également présenter un test négatif à la Covid 19 et récent ou un certificat de vaccination. N’hésitez pas à vous renseigner en amont afin de pouvoir vous préparer sans stress à ce voyage.


- différentes maladies préventions et trousse de secours

Il faut savoir que quand on vit en métropole, on peut avoir plus ou moins de difficulté à s’adapter au climat tropical. Il arrive assez fréquemment que les touristes attrapent de ce fait des maladies plus ou moins graves comme le paludisme. Il est préférable de vous rendre chez votre médecin pour qu’il vous donne les principales recommandations afin d’éviter ce type de problème qui gâcherait irrémédiablement votre beau voyage.

Il vous dira également quels sont les vaccins que vous devez faire et vous fera une ordonnance pour avoir avec vous les médicaments de première nécessité.

Comme à chaque voyage, des petits désagréments peuvent survenir. Prévoyez donc quelques médicaments en cas de migraine et maux de ventre par exemple. N’oubliez pas non plus l’indispensable d’un voyage sous le soleil et les cocotiers : la crème solaire ! Et bien sûr, dans ces régions tropicales, pensez à toujours avoir avec vous de quoi vous protéger des moustiques et du soleil.

Pensez également à prendre un désinfectant, des pansements classiques, des pansements anti-ampoules ainsi qu’une très bonne protection solaire. La peau étant peu habituée à un soleil aussi présent, il est fréquent d’attraper des coups de soleil.


- réservez votre avion et votre hébergement à l'avance


Réserver un billet d’avion est une partie essentielle de l’organisation de votre voyage dans les DOM-TOM. Essayez de consulter les différents sites pour trouver votre billet au meilleur prix. En comparant les offres et en vous y prenant en avance, vous pouvez trouver des tarifs intéressants, et parfois, même bénéficier d’une offre promotionnelle.

Vous pouvez également opter pour un combo vol et hôtel si vous avez envie d’être guidé et accompagné dans votre organisation.

Si vous préférez dissocier le vol et l’hébergement, il est préférable d’y penser dès que vous avez les dates du voyage et que vous vous êtes décidé sur votre destination.

Les hôtels et appart hôtels : C’est une excellente solution pour profiter pleinement de votre séjour en toute tranquillité. Il faut cependant comparer les diverses offres qui vous sont proposées, et dans ces pays très touristiques, elles sont nombreuses. Il en existe pour tous les budgets et à tous les prix. Comme vous vous y prenez à l'avance, vous avez la possibilité de prendre votre temps pour évaluer, estimer, comparer les différents tarifs proposés en ligne et/ou en agence. Pensez à regarder la avis clients qui peuvent aider au choix final car les photos ne reflètent pas toujours la réalité.

La location d’appartement : c’est également une bonne option et plus encore si vous voyagez en famille ou avec de jeunes enfants. Vous avez plus de liberté et vous pouvez vraiment voyager selon vos envies. Vous trouverez facilement de nombreux sites Internet sérieux qui proposent des hébergements de qualité.



gif



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout