TOP ACTIVITES AFRIQUE DU SUD - Le Cap






Découvrir Le Cap

Cap Town est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l'Afrique du Sud, sur une péninsule dominée par l'imposante montagne de la table mountain mais aussi les collines de Signal Hill et Lion's Head. La ville doit également sa renommée à Robben Island, la célèbre prison, où Nelson Mandela a été détenu, devenu aujourd'hui un musée vivant, mais aussi le très beau Cap de bonne espérance, un peu plus dans le sud.


Cap Town rappelle la charmante et agréable ville de Melbourne, en Australie où bon nombres de français y sont venus s'installer car ils y apprécient le temps méditerranéen avec les hivers doux et humides et des étés chauds et secs. La proximité avec la faune, la flore et les parcs nationaux, les immenses plages, les vagues pour surfer, la sympathie des gens et la qualité de vie en font un pays remarquablement éblouissant.


Cette ville urbaine abrite des activités culturelles et artistiques tout au long de l'année et il faut y passer quelques jours pour s'imprégner de cette ambiance particulière, profiter de la ville et visiter tranquillement tous les quartiers. Vous sentirez aux quatre coins de la ville, l'âme toujours présente de Nelson Mandela à travers le street art ou autres œuvres urbaines.






Aéroport international du Cap


Visiter le Cap Town: Cape Town est une ville qui a absolument tout pour plaire : une nature impressionnante, avec des paysages d’une grande variété : de superbes montagnes, l’océan, une faune et une flore uniques au monde, mais elle a également une histoire passionnante, une activité artistique et culturelle foisonnante et une très grande diversité gastronomique. C’est une ville aux multiples facettes! Bref, si vous voulez visiter Cape Town, vous devez prévoir au moins une semaine, car il y a énormément à faire, à voir et à goûter.



Expérience Safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

La « Garden Route », Afrique du Sud, est une section de la côte sud-est de l’Afrique du Sud qui s’étend de Cape Town dans le Western Cape (Cap occidental) au fleuve Storms et à Port Elizabeth dans l’Eastern Cape (Cap Oriental).

Le premier jour, vous quitterez Le Cap et suivrez la route côtière jusqu'au Cap des Aiguilles en passant par Hermanus, la capitale mondiale de l'observation des baleines. Visitez la pointe sud de l'Afrique et son beau phare avant de rejoindre le Garden Route Game Lodge. Au lodge, profitez d'un grand safari au coucher du soleil sur un véhicule à ciel ouvert, suivi d'un beau dîner buffet tout compris. Séjournez dans de beaux chalets en bois 4 étoiles sous le ciel clair d'Afrique avec une vue imprenable sur les étoiles. Le lendemain, joignez-vous au safari matinal pour voir certains des animaux que vous auriez pu manquer la veille. Petit déjeuner suit, et après vous visiterez le parc local de reptiles. Enfin, vous retournerez au Cap pour l'arrivée vers 19:00.


 

Visite guidée privée du musée du diamant du Cap

Ce musée est le premier à rendre hommage à l'histoire de l'industrie sud-africaine du diamant.

Faites une visite guidée privée du Cape Town Diamond Museum, situé au V&A Waterfront. Visitez le musée pendant 45 minutes avec votre guide, qui donnera des commentaires fascinants et répondra à toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Commencez par des boissons de bienvenue à l'arrivée, soit des boissons non alcoolisées, soit du vin sud-africain, qui sont également disponibles tout au long de la visite. Découvrez les 3 milliards d'années d'histoire du diamant en Afrique du Sud ; comment la main de Shimansky sélectionne et achète ses diamants de manière éthique ; et comment ils sont coupés et polis jusqu'à leur état final esthétiquement agréable. Découvrez plus de 3000 pièces dans l'usine de taille de diamants et l'atelier de joaillerie. Mieux encore, ayez la possibilité d'acheter et de concevoir votre propre diamant avec votre propre designer personnel sur place et un certificat GIA.



 

Excursion à la Montagne de la Table en téléphérique et bus

La montagne de la Table est un massif de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, qui surplombe la ville du Cap. Elle fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature.

Découvrez Le Cap à votre propre rythme grâce à un billet combiné vous permettant de prendre un bus touristique à toit ouvert et le téléphérique de la montagne de la Table. Le bus à arrêts multiples vous donne accès aux 4 circuits. Appréciez un arrêt à la station du téléphérique pour ensuite monter au sommet de la montagne et profiter d’un panorama spectaculaire de la ville et de la façade atlantique. À bord du bus, écoutez les explications disponibles en 15 langues pour en apprendre plus sur les attractions-phares et pour choisir où descendre. Utilisez votre billet valable pendant 14 jours à partir de la première utilisation : vous n’aurez ainsi pas à prendre le bus et le téléphérique le même jour.



 

croisière en catamaran le long de la côte

Réservez une croisière d’une heure le long de la côte du Cap à bord d’un catamaran de luxe. Le bateau partira du V&A Waterfront. Pendant la croisière, vous naviguerez le long de la côte atlantique en direction du phare de Green Point avant de repartir vers le port. Profitez d’une vue imprenable sur les montagnes, la ville et l’océan. Cette croisière d’une heure est proposée tous les jours au départ du quai 5. Un bar est disponible à bord.



 

visite de Pointe du Cap et de manchots

Depuis le Cap, démarrez cette visite d’une journée dans la matinée à la découverte des paysages spectaculaires de la péninsule du Cap. Profitez d’un circuit panoramique en autocar qui vous mènera à la Boulders Beach en passant par Muizenberg et Fish Hoek. Faites une halte à la Boulders Beach pour observer les manchots avant de rejoindre la Pointe du Cap pour visiter la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Soyez à l’affût des antilopes, des autruches et autres animaux. Scrutez l’océan pour apercevoir des baleines durant la période saisonnière au Cap (de juillet à novembre). Faites une pause déjeuner (à vos frais) avant de participer à l’excursion facultative au départ de la Pointe du Cap pour rejoindre le promontoire du cap de Bonne-Espérance (bon niveau de condition physique requis). Installez-vous confortablement et appréciez la route côtière sur le chemin du retour à Le Cap, avec de superbes vues depuis le col de la montagne Ou Kaapse Weg.


 

entrée coupe-file à l'Aquarium des Deux Océans

L'Aquarium des Deux Océans est un aquarium situé sur le site du Victoria & Alfred Waterfront dans la ville du Cap en Afrique du Sud. L'aquarium a été inauguré le 13 novembre 1995, totalise 4 millions de litres d'eau de mer et comprend sept galeries thématiques avec de larges vitres

Explorez la vie marine des océans Atlantique et Indien grâce aux 3 000 créatures de l'Aquarium des Deux Océans. Découvrez différentes espèces sous-marines vivant dans les forêts de kelp, une algue proliférant au large des plages du Cap. Contemplez la vie marine sous un microscope et explorez l'océan Indien. Contemplez des expositions fascinantes présentant poissons multicolores, méduses translucides, pieuvres timides et hippocampes de Knysna. N'oubliez pas de visiter la nouvelle galerie I&J, un tunnel long de 10 m offrant une vue imprenable sur des espèces subtropicales. Admirez des espèces visibles uniquement dans l'Aquarium des Deux Océans. Parmi celles-ci, laissez-vous surprendre par les étranges et serpentines myxines. Admirez ce poisson anguilliforme, dépourvu d'yeux, de nageoires ou d'écailles, capable de produire jusqu'à 5 l de mucus quand il est effrayé, et visible uniquement au Cap.



 

Robben Island : ferry, visite et prise en charge à l’aller

Robben Island ou Robbeneiland est une île d'Afrique du Sud, située au large du Cap, à 6,9 km à l'ouest de la côte de Bloubergstrand. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, Robben Island a été utilisée comme prison, léproserie, hôpital psychiatrique et poste militaire de défense.

Prenez le ferry pour Robben Island et visitez la prison où Nelson Mandela était enfermé. Découvrez l'histoire de l'apartheid en Afrique du Sud et la vie en prison d'un ancien prisonnier.

Partez du Cap en bus partagé jusqu'au V&A Waterfront. Récupérez votre billet et dirigez-vous vers la passerelle Nelson Mandela vers Robben Island. Naviguez vers l'île pour un voyage de 45 minutes.


À votre arrivée, embarquez pour une visite en bus de l'île avant de visiter la prison et la cellule où Nelson Mandela a été détenu pendant 18 de ses 27 années de prison. Obtenez un aperçu de l'histoire et des conditions de la prison d'un ancien prisonnier.

Après la visite, retournez au Cap et déposez-vous au V&A Waterfront. Ici, vous serez libre de retourner à votre hébergement de manière indépendante ou de continuer à visiter la belle ville.



 

Le Cap : parapente en tandem

Après une brève introduction, vous et votre accompagnant pourrez vous élancer toile au vent depuis les pentes montagneuses. Une fois gonflée au-dessus de votre tête, il suffira de quelques pas, d’une petite course tout au plus, pour que le vent s’engouffre et vous fasse décoller. Laissez les commandes au pilote qui saura profiter des courants chauds pour aller toujours plus loin et toujours plus haut. Sachez que le fournisseur de l’activité jouit d’une réputation en matière de sécurité établie depuis le tout premier jour. Le matériel est renouvelé au début de chaque saison mais est aussi parfaitement entretenu au cours de l’année. Tous les pilotes sont des instructeurs de vol reconnus à l’international. Chaque participant bénéficie d'instructions claires avant le départ et est équipé d’un casque. Les pilotes sont également équipés d’un système de secours et d’un dispositif de communication et prendront le soin de consulter les prévisions météorologiques avant le décollage et de nouveau avant l’atterrissage. Vous serez assisté par l’équipage lors du décollage et de l’atterrissage. Préparez-vous à réaliser le plus vieux rêve de l'être humain ; vous envoler. Vous pouvez à présent découvrir la joie de vous envoler avec un parapente. Même sans expérience préalable, envolez-vous et laissez-vous porter par la magie des airs. Des centaines de vols en tandem ont déjà été organisés avec des participants âgés de 10 à 87 ans. Après une rapide présentation de sécurité, faites quelques pas et laissez le vent s’engouffrer dans votre toile pendant que le pilote qui vous accompagne prend les commandes du parapente. Laissez-le vous guider et profitez du voyage. Les réservations sont essentielles, n’attendez pas le dernier jour car l’activité dépend des conditions météorologiques.


 

Gansbaai : plongée en cage et rencontre avec les requins

Gansbaai est un village de pêcheurs situé dans le sud de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. C'est une destination touristique connue pour la présence sur ses côtes d'une dense population de Grands requins blanc et un lieu propice pour leur observation.

Profitez d'un accès privilégié aux Grands requins blancs en Afrique du Sud et découvrez exactement où aller et quand. Appréciez un petit "tête-à-tête" avec des Grands requins blancs. Observez ces créatures et plongez avec elles. Vivez une expérience merveilleuse dans les meilleures conditions possibles et bénéficiez de précieux conseils. Apprenez à voir les Grands requins blancs autrement grâce à cette excursion ou activité de plongée. Même les plus réticents finissent par respecter ces créatures et tomber sous leur charme. Optez pour cette excursion, sans aucun doute l'excursion de plongée avec les Grands requins blancs qui rencontre le plus de succès au monde : l'équipe de skippers, qui travaille dans cette région marine unique au large de la côte Sud du Cap, enregistre plus de contacts avec les Grands requins blancs que n'importe quelle autre équipe dans le monde entier.




VOIR TOUT : Le Cap- Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire