TOP ACTIVITES AFRIQUE DU SUD - Pretoria






Découvrir Pretoria

Pretoria (Tshwane), ville située dans la province du Gauteng, est la capitale administrative de l'Afrique du Sud. Également appelée la Cité des jacarandas en raison de ses milliers de jacarandas, elle abrite des universités et des bâtiments gouvernementaux. Les édifices semi-circulaires Union Buildings regroupent les bureaux du président, et c'est là qu'a eu lieu l'investiture de Nelson Mandela. Non loin de là se trouve le Voortrekker Monument, qui rend hommage aux colons afrikaners du XIXe siècle venus de la colonie du Cap.






Aéroport de Prétoria-Wonderboom


Visiter Pretoria: En dehors des circuits touristiques traditionnels d'Afrique du Sud, Pretoria peut néanmoins servir de point de ralliement avant de partir visiter le pays environnant, le Transvaal, région naturelle à la beauté paysagère hors du commun.

Plus clame que sa grande voisine, Johannesburg, Pretoria n'en reste pas moins la capitale politique du pays, longtemps une ville de fonctionnaires d'état, fortement influencée et principalement peuplée par des Afrikaners. Une ville à visiter pour quelques uns de ses monuments et l'ambiance fleurie de certains de ses quartiers.




Pilanesberg : safari en véhicule ouvert

Le Pilanesberg est une montagne de la province du Nord-Ouest, en Afrique du Sud. Il s'agit d'une ancienne structure volcanique, de forme circulaire, qui culmine à 1 686 mètres d'altitude mais ne s'élève que de 700 mètres par rapport au plateau alentour.

Participez à un safari d'une journée entière au parc national de Pilanesberg. Profitez de l'occasion pour voir et faire des photos de certains des habitants les plus célèbres de la savane africaine. Le parc couvre une zone de 55 000 hectares. Plus de 7 000 animaux vivent dans le parc, en toute liberté. Pilanesberg abrite également les Big 5 (éléphant, rhinocéros, léopard, buffle et lion). Vous pourrez également y voir des zèbres, des girafes, des guépards, des hyènes, des hippopotames, des crocodiles, des chacals, des chats sauvages, plusieurs antilopes et plus de plus de 300 espèces d'oiseaux. Pilanesberg compte plus de 200 km de routes. Les excursions sont effectuées par des guides expérimentés qui restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions mais surtout pour vous garantir une expérience incroyable.


 

Depuis Johannesburg : Pretoria et mine de diamants Cullinan

La Mine Premier est une mine de diamants souterraine possédée par Petra Diamonds, qui l'achète à la De Beers le 22 novembre 2007. Elle se situe près de la ville de Cullinan, dans la province du Gauteng, à 40 kilomètres à l'Est de Pretoria, la capitale de l'Afrique du Sud.

Découvrez une partie fascinante de l'histoire de l'Afrique du Sud et visitez la célèbre mine de diamants Cullinan, exploitée pendant de nombreuses années par la compagnie minière De Beers. Allez jusqu'à la mine située à 40 km à l'est de Pretoria, dans la ville de Cullinan. Au cours de cette visite, initiez-vous à l'histoire de la mine et aux processus géologiques nécessaires à la formation des diamants. Apprenez comment a été découverte la capitale administrative, célèbre pour ses avenues bordées de jacarandas, son architecture fascinante et ses monuments historiques tels que la maison Paul Kruger, construite en 1884. Visitez le monument aux Voortrekkers, situé dans une réserve naturelle à Pretoria, qui commémore l'histoire de l'Afrique du Sud et celle des Afrikaners. Profitez-en également pour jeter un coup d’œil aux bâtiments de l'Union, accompagné d'un guide professionnel qui vous expliquera leur histoire et leur rôle.



 

Johannesburg: visite de Soweto avec déjeuner

Soweto est un township sud-africain, située à 15 km au sud-ouest de Johannesburg, dans la province du Gauteng.

Sur votre chemin vers Soweto, passez par le stade de football national, qui a accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture de la Coupe du monde 2010. Entrez dans le quartier de Diepkloof, où vous passerez devant des vendeurs vendant à peu près n'importe quoi. Ensuite, partez pour le quartier d’Orlando West et visitez Vilakazi Street. Passez devant l'ancienne maison de Nelson Mandela et devant la maison de l'archevêque Desmond Tutu. Profitez de l'occasion pour lire sur le soulèvement de Soweto le 16 juin 1976. En ce jour tragique, un petit garçon innocent appelé Hector Pieterson a donné sa vie et a lancé la libération de l'Afrique du Sud. Ensuite, passez devant la maison Mandela pour vous permettre de prendre des photos de la résidence du père de l'Afrique. Les visites à l'intérieur du musée sont facultatives moyennant un supplément par personne payable à l'arrivée. Continuez la visite de Soweto en vous rendant dans l'un des bidonvilles, où vous pourrez interagir avec certains habitants. À ce jour, vous aurez déjà vu les aspects positifs, négatifs et négatifs de Soweto comme la pauvreté extrême et la richesse. Passez devant le campus de l'Université de Johannesburg à Soweto et terminez la visite avec vue sur le plus grand hôpital du monde: l'hôpital Chris Hani Baragwanath.



 

visite de la ville de Pretoria et du parc du Lion

Après le ramassage du matin à votre hébergement à Johannesburg ou à Pretoria, vous vous dirigerez vers le Lion Park. Votre guide touristique enregistré vous fera visiter le Lion Park, un habitat naturel à seulement 45 minutes en voiture de Johannesburg. Le parc abrite plus de 85 lions, dont le rare lion blanc, parmi d'autres carnivores comme le guépard, l'hyène et le chien sauvage. Vous ferez également un arrêt à Cub World, où vous pourrez câliner des bébés lions. Ensuite, vous vous dirigerez vers Pretoria pour une visite de la ville. Capitale de l'Afrique du Sud, Pretoria abrite une multitude de sites historiques. Visitez les Union Buildings, siège du gouvernement sud-africain, et promenez-vous dans les magnifiques jardins en terrasses. Ensuite, direction le monument Voortrekker, qui commémore le Grand Trek, un mouvement de masse des Afrikaner Boers qui en voulaient à la domination britannique. Le prochain sur l'itinéraire est le Paul Kruger House Museum, qui présente des artefacts liés à Paul Kruger, le 3e président de l'Afrique du Sud de 1883 à 1900. Avant la fin de la visite, vous verrez quelques-uns des monuments architecturaux de la ville, tels que le Ou Raadsaal, le palais de justice et le théâtre de la capitale. Ensuite, vous serez ramené à votre hébergement, après avoir vu les points forts urbains et ruraux d'une capitale animée.



 

Visite de la réserve naturelle des rhinocéros et du lion avec dîner carnivore

  • Découvrez la réserve naturelle de Rhino and Lion, une destination touristique établie à Johannesburg. Situé au nord-ouest de Johannesburg, le parc abrite certaines des plus grandes espèces d'animaux sauvages au monde. Participez à une visite guidée en petit groupe parfaite pour les familles, les amis et les aventuriers et passez 2 heures à explorer la réserve. Obtenez une chance de voir le rhinocéros blanc, le lion, le buffle, l'hippopotame et d'autres espèces qui errent librement dans le parc. Venez saluer les espèces animales exotiques dans leurs habitats naturellement clos. Participez à un safari dans le parc et essayez d'apercevoir des lions, des guépards, des léopards, des girafes et autres. Avec l'aide de votre guide, recherchez des endroits pittoresques pour les vues les plus incroyables de la réserve. Escale pour dîner au restaurant Carnivore, destination gastronomique de choix pour les touristes. Profitez d'une sélection de viandes succulentes grillées au charbon de bois telles que le crocodile, le zèbre, la girafe, l'impala et l'autruche et bien plus encore en broche sur les épées masaï et cuites à la perfection sur un feu ouvert (des plats végétariens et de poisson sont également disponibles).


 

visite d'une demi-journée de la ville

Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous découvrirez l'histoire fascinante de l'Afrique du Sud lors d'une expérience dans la ville de Pretoria. Pretoria est la capitale de l'Afrique du Sud et regorge de sites historiques comme les Union Buildings, siège du gouvernement. Les bâtiments sont magnifiquement situés dans des jardins en terrasses, à travers lesquels vous pourrez profiter d'une promenade idyllique. Profitez d'une visite au monument Voortrekker, un monument d'une grande importance pour de nombreux Sud-Africains de langue afrikaans car il représente le nationalisme afrikaner. Les murs intérieurs dépeignent l'histoire du Grand Trek, un mouvement de masse des Afrikaner Boers qui en voulaient à la domination britannique. Ensuite, vous pouvez visiter le musée de la maison Paul Kruger où vous pourrez en apprendre davantage sur cet homme fascinant et sa vie. La maison expose des meubles et objets personnels de la famille Kruger. Pretoria a du caractère dans ses bâtiments et au cours de cette visite de l'architecture de la ville, vous aurez amplement l'occasion d'interroger votre guide sur l'histoire des bâtiments et de la culture. Visitez la place de l'église, le Ou Raadsaal, le palais de justice et le théâtre de la capitale.



 


VOIR TOUT : Pretoria - Visites, billets et activités

6 vues0 commentaire