TOP ACTIVITES AFRIQUE DU SUD - Stellenbosch






Découvrir Stellenbosch

Ses rues plantées de grands chênes, ses demeures blanches aux lourdes portes de bois, ses pignons ouvragés, ses vignes trois fois centenaires, ses hôtels comme autant de musées et ses restaurants aux plafonds à coffrages... Tout commence le 6 novembre 1679, lorsque le gouverneur Simon van der Stel découvre à quelques 48 km de cheval du Cap une vallée enchanteresse. Une douce rivière serpente dans l'herbe grasse sur fond de montagne. Un cadre et un climat idéaux pour développer l'agriculture. En 1682, un représentant de la colonie s'installe officiellement à Stellenbosch, près de l'Eerste River. La cité des pionniers occupe une place à part dans la mémoire collective des Blancs sud-africains. Elle serait la preuve que tout avait bien commencé, un modèle d'élégance et de raffinement, une manière de rachat devant l'histoire qui, plus tard, devait faire la grimace. Aujourd'hui, Stellenbosch est une des premières villes universitaires d'Afrique du Sud. Plus de 20 000 étudiants y suivent les cours donnés principalement en afrikaans. Ne cherchez pas les noms des rues à hauteur d'homme puisqu'ils sont inscrits au ras du sol, sur les trottoirs. La ville est agréable, un peu comme une galerie à ciel ouvert avec des oeuvres d'art, notamment des sculptures, qui habillent les rues. L'art ponctue les balades à pied dans le centre-ville. Souvent des sculptures en acier : des danseurs ou encore des chevaux à la crinière dans le vent. Puis on s'arrête dans de jolies cour ombragées où s'entremêlent les terrasses des cafés et quelques boutiques.






L'aéroport le plus proche de Stellenbosch est l'aéroport de Capetown (CPT) à 25.2 km.


Visiter Stellenbosch: Stellenbosch est internationalement célèbre pour son bel environnement, ses propriétés viticoles, ses cafés de rue, ses restaurants, ses vins de qualité, ses bâtiments historiques et sa célèbre université.

Venez visiter n'importe quel jour et vous réaliserez tout de suite qu'il s'agit d'une ville universitaire, avec des étudiants fendant l'air sur des vélos, et de nombreux cafés et restaurants sur les trottoirs.

C'est un endroit idyllique à explorer à pied.



Vignobles du Cap : demi-journée en groupe avec guide local

Les vignobles du Cap constituent l’une des attractions principales de la province du Cap-Occidental. Ces grandes vallées couvertes d’interminables rangées de vignes entourées de montagnes grandioses sont un véritable paradis pour les amateurs de vin.

L’Afrique du Sud est reconnue dans le monde entier pour ses vins populaires et primés. Cette demi-journée de visite dans les vignobles vous fera découvrir le berceau de cette magnifique région viticole. Écoutez votre guide raconter l’histoire de la naissance de l’industrie viticole en Afrique du Sud. Vous apprendrez comment la fondation a été créée par des réfugiés protestants de France. Apprenez comment les réfugiés protestants ont quitté la France pour venir s’établir ici, emportant avec eux des siècles de savoir-faire en matière de culture du raisin et de fabrication de vin. C’est en mettant en pratique leur connaissance qu’ils ont connu un succès immédiat dans le village nouvellement établi de Stellenbosch, faisant de la région le centre de l’actuelle industrie viticole sud-africaine. Vous y ferez une dégustation de vins, ainsi qu'une dégustation mêlant vins et fromages. Ensuite, une visite guidée de la charmante ville de Stellenbosch vous sera proposée. Elle mettra en valeur l'historique Dorp Street et DeBraak. L’étape suivante de l’excursion est une visite d’un cellier qui vous plongera dans l’ambiance créée par les innombrables quantités de vin vieillissant dans les tonneaux et les cuves. Participez ensuite à une seconde dégustation de vin. Après quoi, vous pourrez acheter le vin que vous aurez dégusté et bien d’autres encore. Ne manquez pas cette incroyable visite et les dégustations conçues pour les amateurs de vin de tous les niveaux


 

circuit vinicole à arrêts multiples, route du sud

Découvrez de grands domaines bien connus tels que Spier Wine Farm, riche de plus de 300 ans d'histoire et datant de 1692. Découvrez les vignobles plus petits et privés de Haskell, qui abrite plusieurs des plus grands noms des vins sud-africains. Pour changer de rythme, visitez la distillerie Brandy de Van Ryn. Installé dans un complexe préservé ressemblant à un château sur les rives de la rivière Eerste, il est le seul producteur local d’eau-de-vie de la région. Découvrez les origines de Van Ryn datant de 1845. Situé sur les hauteurs du mont Helderberg, explorez le domaine Alto Estate, réputé dans le monde entier pour ses vins rouges artisanaux depuis 1922. Admirez une vue panoramique fantastique sur la région depuis Kleine Zalze Lodge, situé le long du premier fairway du golf De Zalze Winelands. Biens. Avec le manoir impressionnant, le domaine de Neethlingshof est chargé d’histoire qui remonte à 1705 et se distingue par sa belle avenue de pins de pierre. Avec ce laissez-passer, prenez votre temps à chaque endroit et créez un itinéraire adapté à vos intérêts et à votre emploi du temps.



 

Excursion combinée privée d'une journée complète dans la péninsule du Cap et les vignobles

La visite guidée commence par une visite à Maidens Cove. Avec une vue sur la célèbre chaîne de montagnes des douze apôtres et les penthouses immaculés de Camps Bay, vous pourriez être tenté de déménager au Cap. Si cela ne suffit pas pour vous captiver, attendez de voir Chapmans Peak Drive, ce doit être l'un des meilleurs, sinon le meilleur chemin de montagne au monde. Depuis les belvédères, vous pourrez voir la plage préservée de Noordhoek, le port de Hout Bay et la colonie de phoques. Continuez votre visite au cap de Bonne-Espérance, un parc national qui est le point le plus au sud-ouest du continent africain. Pas trop loin du cap de Bonne-Espérance, vous verrez les courants océaniques chauds et froids se rencontrer au phare de Cape Point. Après avoir visité l'un des sites nationaux bien connus de l'Afrique, dirigez-vous vers la plage de Boulders pour voir les pingouins africains. Par la suite, faites un tour le long de Baden Powell Drive. Cette belle route côtière offre une vue sur la plage et la montagne avec de belles fleurs sauvages poussant le long de la route. La route panoramique et côtière vous mène au vignoble de Neethlingshof et au domaine viticole de Delheim. Neethlingshof, à Stellenbosch, juste à l'extérieur de la ville du Cap, remonte à 1692. C'est un endroit parfait pour une dégustation de vin. Le domaine viticole est connu pour sa belle avenue de pins parasols et la magnifique chaîne de montagnes environnante. Profitez d'une dégustation de vins avec des accords mets qui comprennent 5 plats de la taille d'une bouchée. Votre dernier arrêt pour la journée, Delheim Wine Estate, est situé sur les pentes de la montagne Simonsberg et s'enorgueillit de son environnement majestueux. Delheim Wine Estate vous conseille également sur les vins qui conviennent à l'accord mets et vins. Le domaine propose des accords décadents vins et petits gâteaux différents des combinaisons habituelles vins et fromages. Si vous vous considérez comme un amateur de vin, la visite de ces fermes viticoles peut être éducative.



 

visite partagée d'une journée de Cape Winelands

Le district de Cape Winelands, anciennement district du Boland, est un district municipal d'Afrique du Sud, situé dans la province du Cap-Occidental. Il est divisé en cinq municipalités locales. La capitale du district est Worcester.

Suivez la route des vins de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek dans toute sa splendeur et déjeunez au milieu des vignobles. Vous profiterez d'une dégustation de vins dans jusqu'à 5 domaines viticoles, visiterez également des monuments, profiterez d'une visite d'orientation de la ville de Stellenbosch et explorerez la ville de Franschhoek. Voyagez le long de la pittoresque N2 et arrêtez-vous au domaine viticole DeMorgenzon à Stellenbosch pour la première dégustation de vin de la journée. DeMorgenzon est unique en ce sens qu'il dispose de haut-parleurs musicaux disséminés dans les vignes d'où l'on peut entendre de la musique classique douce. Ils produisent également l'un des meilleurs vins de Chenin Blanc de la région. De là, dirigez-vous vers l'une des plus anciennes villes d'Afrique du Sud, Stellenbosch, pour une visite d'orientation de la ville. Continuez vers Marianne Wine Estate à Paarl pour découvrir le biltong et déguster leurs vins. Marianne croit que le jumelage de différents types de biltong avec du vin rouge améliore les saveurs de leurs vins. Continuez vers Fairview Vineyards and Goats Cheese pour une dégustation de fromages et de vins. Achetez vos fromages et condiments préférés de la charcuterie, ainsi que du vin parmi un choix de 3 gammes dans la salle de dégustation. En suivant cet itinéraire, vous vous arrêterez devant la prison de Drakenstein pour voir le monument Nelson Mandela. C'est dans cette prison que Nelson Mandela a passé ses derniers jours d'incarcération avant sa marche vers la liberté. Ensuite, vous aurez l'occasion d'explorer la ville de Franschhoek, connue comme la capitale de la gastronomie et du vin de l'Afrique du Sud. Il abrite certains des meilleurs restaurants et domaines viticoles du pays. Découvrez l'influence française sur les vignobles du Cap et explorez un peu la ville elle-même. Faites une pause pour le déjeuner (à vos frais) et visitez plus tard le domaine viticole de Mont Rochelle appartenant à Sir Richard Branson. Votre dernière dégustation de vin de la journée aura lieu à Delaire Graff, connu comme le joyau des vignobles du Cap.



 

Depuis Le Cap : 3 jours sur la Route des Jardins et safari

  • Voyagez le long de la célèbre route de campagne d'Afrique du Sud, la pittoresque Route 62, et admirez de magnifiques paysages

  • Participez à une séance de canoë sur une lagune du parc national du Wilderness

  • Observez des éléphants, des lions et des rhinocéros à l'état sauvage au cours d'un safari

  • Frayez-vous un chemin dans les grottes du Cango

  • Profitez d'une expérience au plus près de la nature lors d'un safari à pied guidé dans la brousse

  • Vivez des sensations fortes exceptionnelles lors d'un saut à l'élastique depuis le plus haut pont de saut du monde


 

visite guidée historique à pied

Explorez le "village des chênes" avec ses allées de chênes ombragées bordées par les sillons d'eau du ruisseau Mill. Admirez le charme et l'harmonie de l'architecture hollandaise du Cap et écoutez les histoires sur les habitants colorés à travers les quatre siècles d'existence de la ville. Découvrez où Simon van der Stel, le fondateur colonial de la ville, a installé son camp sur la rivière Eerste, et où la rivière tire son nom. Peut-être rencontrerez-vous un ange à la « usine aux anges » ou un fantôme dans le cimetière de la « Moederkerk ». Amble The Braak, ou village green, avec ses bâtiments historiques qui l'entourent sur 3 côtés, et Dorp Street, la plus ancienne rue résidentielle d'Afrique du Sud. Découvrez les célèbres diplômés de l'Université de Stellenbosch, qui comprennent des premiers ministres et des sportifs. Au cours de la visite d'une heure et demie, obtenez des informations locales sur l'une des villes les plus historiques d'Afrique du Sud.



 

visite privée du meilleur du Cap

Découvrez les nombreux joyaux de la région avec votre guide : des plages Pavillon bleu de Camps Bay à la magnifique Cape Point, et de la route côtière pittoresque aux domaines viticoles primés de la région.

Voir les 12 Apôtres, une belle chaîne de 12 montagnes, y compris la vue arrière ouest de la Montagne de la Table. Explorez la plage de Camps Bay, la version du Cap de Saint-Tropez en France, et admirez la vue sur la zone résidentielle balnéaire la plus belle et la plus chère d'Afrique du Sud.

Profitez d'une belle route panoramique et d'un arrêt photo le long de la pittoresque route côtière. Visitez la pointe de l'Afrique, le point le plus au sud-ouest du continent africain, anciennement connu sous le nom de Cap des Tempêtes.

Prenez un funiculaire jusqu'à Cape Point et profitez d'une vue imprenable sur la chaîne de montagnes et l'océan Atlantique. Visitez le phare et Boulders Beach, l'un des deux seuls endroits en Afrique où vous pouvez voir les manchots africains Jack Ass dans leur habitat naturel.

Profitez des vues panoramiques sur les vallées verdoyantes, les montagnes spectaculaires, les magnifiques vignobles et savourez leur cuisine raffinée. Faites votre choix entre deux vignobles à visiter et dégustez jusqu'à dix types de vins différents, peut-être même accompagnés d'autres délices.



 

visite à vélo des vignobles de la vallée du Devon w.

Rejoignez une authentique visite des vignobles loin des bus touristiques et de la foule en parcourant tranquillement les vignobles. Profitez d'un vin spectaculaire et d'une expérience gastronomique primée hors des sentiers battus dans la pittoresque vallée du Devon, au cœur de la région de Stellenbosch. L'itinéraire vous emmène à travers des vignobles exquis et s'arrête dans des domaines de classe mondiale en cours de route. Le sentier serpente le long d'un sentier de 20 kilomètres, principalement hors route, au cœur de la vallée. Profitez de vues panoramiques sur les vignobles et offrez-vous une expérience œnologique et gastronomique mémorable. Inclus sont deux dégustations de vins dans des domaines primés et un déjeuner spécial à deux plats au Clos Malverne, l'un des meilleurs restaurants de la région, avec une vue imprenable sur la vallée du Devon.


 

Demi-journée Winelands Visite

Cette excursion enchanteresse commence par une tournée à travers ville historique de Stellenbosch, la deuxième ville la plus ancienne en Afrique du Sud et le cœur historique de la région du pays du vin. En 1679, la Compagnie des Indes orientales néerlandaises gouverneur Simon van der Stel reconnu la fertilité de cette longue vallée, sur les rives de la rivière Eerste aussi parfait pour les vignes. Le reste est de l'histoire, qui a été soigneusement cultivée dans cette ville. Un mélange gracieux de 18 siècle hollandais du Cap, des bâtiments géorgienne et victorienne est évident que nous descendons Dorp Street, où Oaks massifs encore l'ombre des sillons de l'eau d'origine, un joyau architectural qui sert le cœur historique de la région du pays du vin. Ensuite, profiter d'une séance de dégustation de vin dans la région de Stellenbosch.




VOIR TOUT : Stellenbosch - Visites, billets et activités

7 vues0 commentaire