TOP ACTIVITES ALGERIE - Oran






Découvrir Oran

Située entre le massif rocheux du Murdjadjo et une mer bleu azur, Oran, deuxième plus grande agglomération d'Algérie après Alger, est une des plus belles villes d'Afrique du Nord. Son superbe front de mer et sa corniche préservée qui rappelle celle de l'Estérel sur la Côte d'Azur, son fort Santa Cruz et sa basilique qui lui donnent des airs de Corcovado, ses multiples monuments et musées aux influences arabe, ottomane, espagnole, française, sont autant de sites magiques à découvrir dans cette cité méditerranéenne et authentiquement algérienne de l'Ouest du pays.


Découvrez toutes les activités en Algérie






aéroport international d'Oran - Ahmed Ben Bella (code AITA : ORN • code OACI : DAOO)

Oran dispose d’un aéroport international qui se trouve sur la commune de Es Sénia à 12 km au sud d’Oran. Bien sûr, le réseau aérien reste la meilleure solution pour se rendre facilement sur place, et notre partenaire Ulysse vous permettra de dénicher un vol à des tarifs préférentiels.

Ville portuaire, on peut aussi envisager l’accès à la métropole par la voie des mers : nombreux sont les bateaux effectuant la traversée jusqu’à Oran ! En outre, les infrastructures modernes et performantes (plusieurs lignes de chemin de fer assurent la liaison de la gare d’Oran, à l’est de la ville, avec le reste du territoire algérien.

Notons aussi la présence d’un réseau routier d’assez bonne qualité mais peu dense une fois sorti de l’agglomération, permettant de varier les moyens de se rendre dans la ville, et, une fois sur place, de visiter Oran facilement. Ah, encore une chose : le métro d’Oran ne sera mis en service qu’en 2022, il vous faudra donc utiliser une voiture de location, un taxi ou un bus pour vous déplacer dans la cité !


Visiter Oran : Oran c'est aussi une des villes les plus animées et les plus festives d'Algérie, comme en témoignent ses plages où l'on fait bronzette à Aïn El Turck, ses rues très vivantes et ses soirées raï particulièrement populaires. Mais Oran c'est aussi une ville qui a su se moderniser et vivre avec son temps, son parc hôtelier et ses infrastructures routières sont en constante amélioration. Et signe incontesté qu'il est bien question d'une ville de pointe en Algérie, elle a été choisie pour accueillir les Jeux méditerranéens de 2021 : des sportifs de toute la Méditerranée iront bientôt s'affronter dans des compétitions sur place faisant là la grande fierté de toute l'Algérie.

Oran, entre carpe diem, raffinement perpétuel et modernité, est une destination à part entière. Surprenante et envoûtante à la fois, elle marque l'esprit des voyageurs à tout jamais.



Le fort de Santa-Cruz

Aïdour, c’est une colline de 430 mètres surplombant la ville d’Oran. Elle revêt, au cours des siècles, une grande importance stratégique et c’est pour cela qu’y fut édifié le fort de Santa Cruz, théâtre de violents combats entre Ottomans et Espagnols ! Il est possible de se promener sur la colline, sillonnée par de nombreux sentiers offrant chacun un point de vue unique sur la baie, et de découvrir le fort accompagné d’un guide. Un des points d’intérêts majeurs pour qui cherche que faire à Oran !


Découvrez toutes les activités en Algérie


 

La mosquée Hassan Pacha

Construite à la fin du XVIII° siècle par le bey Mohamed El-Kébir, la mosquée est un joyau de l’architecture islamique, et se voit de très loin grâce à son minaret en forme de cône et recouvert de faïences typiques de l’art ottoman. Située sur la rive droite de l’oued Rhi, dans le quartier de Sidi El-Houari, les visites s’y effectuent le matin, sauf le vendredi, et permettent de découvrir l’étonnante cour intérieur en forme de croissant et les murs ornés de motifs géométriques d’inspiration orientaux. Un incontournable pour qui veut visiter Oran tout en profitant d’une balade culturelle.


 

Le jardin Citadin Méditerranéen


Pendant l’été, partez donc vous rafraîchir dans les allées du Jardin Citadin Méditerranéen, un parc municipal fréquenté par les enfants et les couples d’amoureux, en plein cœur de la ville : dégustez-y une brochette de viande grillée à la coriandre servie par les vendeurs ambulants, ou prélassez-vous sur les pelouses du parc tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée, toute proche. Pour les plus sportifs venus visiter Oran, des parcours de santé sont même disséminés à travers le parc !



Découvrez toutes les activités en Algérie

 

Les îles Habibas

Situées au large à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la ville d’Oran, les îles Habibas abritent de nombreuses espèces végétales et animales dont certaines ne se trouvent qu’ici !

Secrètes et réservées aux connaisseurs, elles ne se laissent pas approcher facilement : pour ce faire, il sera nécessaire de négocier avec un pêcheur qui, moyennant quelques dinars, acceptera de vous y déposer. Classées comme réserve naturelle maritime, il s’agit d’une excursion unique vous faisant profiter d’une nature sauvage et préservée, juste en face du littoral nord-africain. Idéal lorsqu’on vient visiter Oran !



 

Le musée national Zabana d’Oran

Cet étonnant musée propose des collections variées, toutes plus passionnantes les unes que les autres : des traces des premiers hommes préhistoriques présents sur le territoire algérien, aux arts musulmans en passant par le secteur réservé à la révolution ou celui lié à l’histoire de la ville, ce musée est assurément un lieu d’intérêt à découvrir quand on cherche que faire à Oran. En plus, le site comprend une des plus belles bibliothèques de la région et permet d’admirer les oeuvres d’artistes contemporains.


 

La coeur de ville

On ne pouvait pas faire l’impasse sur.. les rues d’Oran : un seul mot d’ordre, profitez de votre séjour et allez vous promener sur la place du 1er Novembre, véritable coeur du centre historique de la ville, où vous pourrez admirer l’obélisque construit en hommage à l’émir Abdelkader, puis les édifices construits dans le plus pur style de l’architecture coloniale. Sitôt quitté le coeur de ville, rendez-vous sur le célèbre front de mer, long de 2 kilomètres, s’étendant du rond-point Zabana jusqu’au Palais du Bey, où vous pourrez profiter de l’air marin et d’une halte bien méritée au bord de l’eau.



Découvrez toutes les activités en Algérie



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout