TOP ACTIVITES ALGERIE - Sahara Algérien






Découvrir le Sahara Algérien

Les amateurs de désert considèrent l’Algérie comme le pays qui présente les sites les plus glorieux et les plus diversifiés. Plus que du sable, le Sahara Algérien a beaucoup à offrir avec des dunes et des paysages à couper le souffle qui s’étendent à l’horizon. Cet endroit vous convient parfaitement si vous êtes en quête d’un séjour pour vous ressourcer. Présent partout et englobant tout sur son passage, le silence du désert a quelque chose de spéciale que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. De passage à Alger, ne manquer pas la découverte du Sahara et ses Oasis.



Visiter Stuttgart: L’Algérie s’évertue à accroître les activités telles que les randonnées dans le Sahara afin de faire connaitre cette partie du monde qui semble encore inconnu de tous. Équipez vous de bonnes chaussures de marche et laissez le guide vous montrer les meilleurs chemins de randonnée. Pour une première randonnée il est mieux de faire l’une des plus connues dans le désert de Sahara Algérien et qui s’étend de Tassili à Issendilène. Les amateurs de trek en auront aussi pour leur part grâce à des séjours de trek dans le désert convoité par un guide et quelques fois avec un cuisinier. De quoi rendre votre séjour plaisant.

Plutôt qu’une randonnée à pieds, si vous optez pour celle à dos de chameau, vous serez servis. Toujours dans le Tassili du Hoggar, vous pourrez contempler les nombreux regs formés de plaines caillouteuses et ses énormes statues de pierre. Vous pouvez aussi opter pour la visite du Sahara Algérien en 4×4. Tout semble possible dans le désert, vous aurez éventuellement la chance de savourer un thé à la menthe avec les populations locales.


Découvrez toutes les activités


Explorer les lieux de Sahara algérien


Adrar

Adrar, dont le nom en berbère (Adghagh) signifie “rocaille” est située à environ 600 km au sud-est de Béchar, et à l’est de Tindouf et à 1400 km au sud-ouest d’Alger, d’abord lieu de refuge important par ses oasis, Adrar devient un véritable carrefour commercial entre le Nord et le Sud.


 

Hoggar

Hoggar (du tamachek Ahaggar, qui signifie « noble »), est le nom donné à un massif montagneux de l'ouest du Sahara, dans le sud de l'Algérie. Il couvre une superficie d'environ 540 000 km2, ce qui représente le quart de la superficie totale du pays. Son plus haut sommet, le mont Tahat au centre de l'Atakor, culmine à 2 918 mètres.


 

Illizi

A environ 200 kilomètres au Sud de la ville de Djanet dans la wilaya d’Illizi, , se trouve les dunes de Tadrart, dans le Sahara central. Parmi ces dunes, il y’a les dunes de Tin Merzouga, faisant partie des plus hautes de cette région. Un des plus beaux endroits au monde. C’est aussi l’une des plus hautes dunes du Sud-Est de l’Algérie, culminant à plus de 300 mètres de hauteur ...


 

Tadrart

Le Tadrart rouge, imposant massif du sud de l’Algérie, est le théâtre de l’un des plus fantastiques paysages du Sahara ! Il est d’une richesse et d’une beauté unique. Peint parfois à tort en noir, le désert, particulièrement celui du Sahara, offre un écosystème vraiment intéressant. On y découvre d’immenses canyons aux falaises abruptes et magnifiquement sculptées


Découvrez toutes les activités

 

Tassili'n'ajjer

Ce haut plateau aride se trouve à plus de 1 000 mètres d'altitude et s'étend sur 50 à 60 km d'est en ouest et 800 km du nord au sud, soit une superficie de près de 120 000 km2. Sur toute sa surface se dressent des formations rocheuses créées par l'érosion, émergeant des dunes de sable, qui évoquent de loin les ruines de villes antiques.


 

Timimoun

Commune de la wilaya d’Adrar en Algérie. Située entre le grand Erg Occidental au nord, et le plateau du Tademait au sud, capitale historique et principale oasis de la région du gourara. C’est l’une des villes les plus prisée par les touristes. Oasis aux charmes exquis de par ses ksour entourés de palmeraies, mais aussi par l’accueil et l’hospitalité de ses habitants. Les visiteurs algériens ou étrangers ne peuvent se passer de la « Flamboyante » qui accueil de grands évènements en décembre et janvier ou lors de la célébration de la naissance du Prophète (QSSSL) appelé “S’boue” (le septain).

Construite au-dessus de la palmeraie, Timimoun est réputée pour la couleur ocre de ses constructions qui lui donne une nuance séduisante au coucher du soleil, une particularité qui lui a valu le nom de l’oasis rouge.


 

Tindouf

Tindouf est une commune de l'Ouest de l'Algérie. Elle dépend administrativement de la wilaya de Tindouf, dont elle est le chef-lieu. La ville se situe à 1 460 km au sud-ouest d'Alger. En 2008, sa population est de 45 966 habitants, auxquels s'ajoutent 90 000 réfugiés sahraouis.


 

Découvrez toutes les activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout