TOP ACTIVITES ALGERIE - Tamanrasset






Découvrir Tamanrasset

Tamanrasset, la perle du Sahara, connait ses derniers temps un flux considérable de touristes venant de toutes régions pour passer les vacances d’hiver. D’abord, car pour les amoureux de la montagne, le Hoggar et le Tassili, sont un musée en plein air présentant les plus grandes peintures rupestres au monde.


Découvrez toutes activités








L’aéroport de Tamanrasset est un aéroport civil international et militaire desservant la ville de Tamanrasset et sa région


Visiter Tamanrasset: Aujourd'hui, Tamanrasset est une ville commerçante, une ville-marché et un point de rencontre marquant le début des pistes pour Gao (Mali) ou Agadès (Niger) où se donne rendez-vous l'Afrique sahélienne qui végète souvent ici en attendant que la porte du Nord s'entrouvre. Peu visibles, des centaines de Camerounais ou de Maliens survivent dans les rochers proches de la ville, futurs ou ex-refoulés que rien ne semble décourager.

On admet que la ville qui ne cesse de s'étendre compte pas loin de 150 000 habitants. A la périphérie, de nouveaux quartiers prennent forme chaque année et, sur la route de l'aéroport, une université garde maintenant sur place les jeunes étudiants.



Assekrem, le plus beau lever et coucher de soleil du monde

La ville est célèbre pour son plus beau coucher de soleil dans la région d’Al-Assekrem, qui se caractérise par ses montagnes uniques et magnifiques, à 80 km de la ville de Tamanrasset, c’est une destination importante pour les touristes elle et est accessible par une route non goudronnée.

Il y a aussi une rivière près de l’Assekrem, son eau augmente pendant la période estivale, la rivière est un espace très approprié pour s’arrêter pour se détendre. Vous pouvez également voir le mont Tahat, la région comprend également une station météorologique.



 

Tassili Najjer, un musée en plein air

Tassili Najjer, qui signifie en targui “le plateau du taureau”, c’est une chaîne de montagnes volcaniques située au cœur du désert. En 1972, le site a été classé au patrimoine historique national, puis l’UNESCO l’a ajouté à la liste du patrimoine mondial en 1982.Les grottes rocheuses et volcaniques appelées « forêts de pierre » portent des dessins et des gravures de formes et de représentations variées d’animaux et de créatures de l’Antiquité, ou d’activités qui étaient pratiquées par la population comme la chasse ou certaines croyances rituelles.

Le site de Tassili est le plus grand musée en plein air qui rassemble des peintures précieuses et rares, les grottes du Tassili ont été découvertes par le voyageur français “Bernabane” en 1938. Étonné! d’étranges inscriptions et dessins de créatures humaines volant dans le ciel portant ce qui ressemble à des appareils volants! dessins d’astronautes et de vaisseaux spatiaux, des hommes et des femmes portant des vêtements modernes similaires aux nôtres d’aujourd’hui!et de nombreuses images d’animaux familiers tels que des girafes, des chevaux, des vaches et des éléphants, indiquant hors de tout doute que le désert était plein de vie dans le passé.


 

Touaregs ou les hommes bleus

Les Touaregs, ou Amazighs sahariens, sont aussi appelés hommes bleus, un peuple nomade amazigh, des experts du Sahara qui connaît ses chemins. Ils ont été aidés par leur patience, leur courage, leur connaissance des lieux aquatiques et leur maîtrise des étoiles cloutées. L’homme bleu. Étroitement lié à l’environnement et à la nature. Le visiteur du Tamanrasset se familiarise avec le mode de vie de l’homme bleu, dont la vie est gouvernée par un ancien système de traditions et de coutumes héritées de ses ancêtres et de la nature désertique dure, son ancien héritage de littérature, de sciences médicales et d’astronomie.

La société Touareg offre aux femmes une Liberté absolue où elles jouissent d’une grande autonomie, comme en témoigne le fait que la figure la plus célèbre de leur histoire est Tin Henan, fondatrice du Royaume d’Hoggar dans le désert d’Algérie.


Découvrez toutes activités


 

L’ermitage du Père Foucauld

Le Père Foucault a vécu à Tamanrasset au début du XXe siècle, il a fondé un dictionnaire de la culture Touareg, l’église est un lieu considéré comme une destination pour les chrétiens du monde entier.


Montagnes du Hoggar

C’est l’une des zones désertiques rocheuses moyenne-haute avec une hauteur d’environ 900 mètres, ses sommets sont surmontés par le mont Tahat, qui s’élève à environ 2.908 mètres au-dessus du niveau de la mer, les montagnes d’Hoggar se composent d’un groupe de très belles roches métamorphiques, vous pouvez pratiquer l’alpinisme dans cette région, il convient de mentionner que ces montagnes ont environ deux milliards d’années.

 

Guelta d’Afilal

Est point d’eau dans le désert du Hoggar, il son considérée comme les La voie navigable la plus importante de la wilaya de Tamanrasset.Guelta d’Afilal se présentent sous forme de petites terrasses.


 

Montagnes d’Arac

C’est une série de montagnes situées dans l’état Algérien de Tamanrasset et elle entoure une vallée sèche, le sommet des montagnes peut atteindre 500 mètres, elle est caractérisée par un climat sec avec la présence de certains types de plantes et d’animaux.


 

Tahat Atakor

Il s’agit d’une montagne d’origine volcanique, située dans la région centrale du désert du sud de l’Algérie et plus précisément au sud-est d’Hoggar, représentant le plus haut sommet d’Algérie avec une hauteur de jusqu’à 3303 mètres au-dessus de la mer Méditerranée.



 

Tazrouk

Tazrouk est une ville située dans les plus hautes montagnes d’Hoggar (État de Tamanrasset) en Algérie. Cette ville est située à une altitude de plus de 1800 m au-dessus du niveau de la mer. Son climat désertique est sec mais la chaleur est douce en été et l’hiver très froid en raison de la hauteur. L’économie de la région dépend de l’agriculture, en particulier des arbres fruitiers et des légumes, ainsi que du bétail (chameaux, chèvres, moutons et quelques têtes de buffles) et du tourisme. Plusieurs sites archéologiques préhistoriques (inscriptions et dessins sur des rochers) se trouvent dans la région, ce qui en fait une destination pour les touristes.


Découvrez toutes activités



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout