TOP ACTIVITES ALGERIE - Tlemcen






Découvrir Tlemcen

On attribue à Tlemcen de nombreux surnoms comme la perle du Maghreb, la Grenade africaine ou encore la Médine de l’occident. Ces surnoms sont la conséquence du passé riche de Tlemcen et notamment de ses liens avec l’Andalousie mais aussi en lien avec le charme incontestable de la ville.

A Tlemcen, vous aurez de quoi occuper vos journées! Il y a pas mal de choses à voir.


Découvrez toutes les activités






L'aéroport de Tlemcen - Zenata - Messali El Hadj est un aéroport international algérien, situé sur la commune de Zenata, à 22 kilomètres au nord-ouest de la ville de Tlemcen.


Visiter Tlemcen: Commençons par les vestiges mérinides du site de Mansourah. Coup de coeur pour les vestiges du minaret de Mansourah. Magnifique. J’aime beaucoup cet endroit.

Parmi les incontournables de Tlemcen avec le minaret de Mansourah, j’ajouterai le palais/citadelle El Mechouar. Visitez le sans faute, il est magnifique. Construit par la dynastie zianide, l’architecture est influencé par l’Andalousie mais aussi par d’autres styles originaires du Maghreb.

Commençons par les vestiges mérinides du site de Mansourah. Coup de coeur pour les vestiges du minaret de Mansourah. Magnifique. J’aime beaucoup cet endroit.

Parmi les incontournables de Tlemcen avec le minaret de Mansourah, j’ajouterai le palais/citadelle El Mechouar. Visitez le sans faute, il est magnifique. Construit par la dynastie zianide, l’architecture est influencé par l’Andalousie mais aussi par d’autres styles originaires du Maghreb.



Découvrir les cascades d’El-Ourit

Dès que vous serez sur place, allez tout de suite vous reconnecter avec la nature en vous rendant aux cascades d’El-Ourit ! Cet endroit magique contenant des cascades naturelles, aussi belles qu’uniques se trouve à 7 km de la ville et vous pouvez y accéder en seulement un jour de marche. L’air frais et chaud en même temps vous fera un très grand bien et en plus, cet endroit unique au monde vous aidera à calmer vos nerfs agités et à oublier vos soucis.


 

Visiter les grottes de Beni Add à Tlemcen

Ces fameuses grottes sont situées à 10 km de la ville de Tlemcen ; concrètement, elles se situent à Ain Fezza. On dit que ces grottes sont magiques rien que pour le simple fait qu’elles soient âgées de 65 000 ans et que l’on peut descendre jusqu’à 57 km. Si l’envie vous prend de visiter les grottes de Beni Add, vous découvrirez un très grand réseau caverneux souterrain. En outre, il s’agit aussi de grottes historiques puisque selon les historiens, les moudjahidines s’y sont réfugiés au cours de la révolution


 

Profiter des vestiges de la Mansourah

Ceux qui aiment les sites historiques apprécieront certainement les vestiges de la Mansourah. Ces fameux vestiges témoignent des affrontements fratricides entre les mérinides et les Abdalwadides et on les retrouver au centre de la wilaya de Tlemcen. Les lieux vous seront paisibles et vous pourrez même prendre le goût à l’histoire algérienne. Pour mieux comprendre l’histoire de cette ville algérienne, n’hésitez pas à engager un guide touristique qui connait l’histoire de la région et de ces vestiges.


Découvrez toutes les activités


 

Admirer le plateau de Lalla Setti

Souhaitez-vous voir la ville de Tlemcen dans son ensemble ? Si la réponse est oui, vous ne regretterez pas de visiter le plateau de Lalla Setti. Si vous aimez prendre des photos, ce sera une belle occasion de faire des photos uniques de la ville de Tlemcen. Les guides conseillent de retourner deux fois sur le plateau de Lalla Setti : durant la journée et au cours de la soirée. De cette manière, vous aurez deux versions de la ville et vous aurez les photos qu’il vous faut pour composer vos souvenirs.


 

Prendre des photos au Bab El Karmadine

Prendre des photos au Bab El Karamdine c’est prendre des photos à la porte des tuiliers ! Le fameux Bab El Karamdine est fait d’un mur percé d’une tourelle et décoré par des tours. Cette porte géante appartenait à l’enceinte de la Taggart de Youssef Ibn Tafchine et c’est un lieu historique. En effet, c’est à ce lieu qu’on a tenté de mettre fin aux jours d’Yaghmoracen. C’est grâce à cette porte entre autres choses qu’on considère Tlemcen comme étant une vraie ville touristique.

Découvrez toutes les activités

 

S’émerveiller face à la Mosquée Sidi Boumediene

La Mosquée de Sidi Boumediene est l’une des plus belles du monde et si vous prévoyez d’aller à Tlemcen, n’oubliez pas de visiter cette Mosquée. Cette Mosquée qui est également une annexe du mausolée de Sidi Boumediene existe depuis 1339. Même si vous n’y serez pas autorisé à entrer, vous pourrez tout de même prendre de belles photos de là où vous vous trouverez. Il s’agit d’un des plus beaux joyaux de Tlemcen et il ne faut surtout pas rater sa visite.


 

Se recueillir sur le tombeau du Rab El Ankawa

Que l’on soit juif ou non, c’est toujours une excellente idée d’aller se recueillir sur le tombeau du Rabb Aln’Kaoua. Il s’agissait d’un rabbin qui a marqué l’histoire du judaïsme algérien et il a vu le jour dans les années 1350. Son tombeau est encore bien conservé et les juifs du monde entier ne se privent pas de le visiter lorsqu’ils viennent à Tlemcen. Si vous vous y rendez, vous y retrouverez le calme et la sérénité et si vous avez la chance d’être accompagné par un guide digne de ce nom, vous en saurez un peu plus sur l’histoire juive d’Algérie.


 

Découvrir la Médersa de Tlemcen

Ici aussi, c’est un bâtiment chargé d’histoire puisqu’il a vu le jour dans les années 1800. L’architecture spéciale de ce bâtiment le rend unique au monde si vous aimez les beaux bâtiments, alors, vous apprécierez celui-ci. Vous serez impressionné par la qualité de ce bâtiment et aussi sa grande beauté. Si vous visitez un jour Tlemcen, ne ratez pas l’occasion de découvrir la Médersa de Tlemcen, vous ne le regretterez pas. Prenez autant de photo que vous le voulez.


 

Ne pas négliger la gastronomie de Tlemcen

Même si ce n’est pas la gastronomie la plus célèbre du monde, la gastronomie Tlemcenienne en vaut réellement le détour. Profitez donc de votre séjour pour la découvrir, tout simplement en faisant le tour des restos célèbres de la ville. Testez par exemple le Restaurant El Assila ou le Restaurant Agadir. N’hésitez pas à goûter à l’Iham B Sfarijel, au Mhammar Bel Berkouk ou au Seffa aux raisins secs. Il y a encore tant de plats à découvrir et la déception ne fait pas partie de cette aventure !



Découvrez toutes les activités



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout