TOP ACTIVITES ALLEMAGNE-Cologne






Découvrir Cologne

Cologne est une ville âgée de 2 000 ans. Elle enjambe le Rhin et se trouve en Allemagne de l'Ouest. Elle est également le centre culturel de la région. Emblème de l'architecture gothique classique édifiée au sein d'une vieille ville reconstruite, la cathédrale de Cologne, avec ses deux flèches, est également connue pour son reliquaire médiéval en or et la vue spectaculaire qu'elle offre sur le fleuve. Le musée Ludwig expose non loin des œuvres d'art du XXe siècle, dont de nombreux chefs-d'œuvre de Picasso ; le musée romain-germanique abrite des antiquités romaines.






  • TROUVEZ UN VOL PAS CHER POUR COLOGNE PARMIS 728 COMPAGNIES

Aéroport Konrad-Adenauer de Cologne-Bonn


Visiter Cologne: Cologne est une magnifique cité historique située sur le Rhin, dans la partie ouest de l’Allemagne. Elle offre un visage fascinant entre tradition et modernité, notamment dans sa vieille ville, sur la rive ouest. Ses ruelles étroites offrent une foule de choses à faire et à voir, entre pubs pittoresques, boutiques agréables, musées captivants et monuments historiques remarquables.

Des bars animés aux galeries contemplatives et des centres commerciaux aux boutiques indépendantes, Cologne offre une foule de plaisirs simples ou, au contraire, totalement extravagants. Sans compter qu’avec son statut de ville universitaire, culturelle et libérale, elle constitue une destination des plus indiquées pour une escapade détente.



Billet pour le musée du chocolat

L’exposition retrace l’histoire du chocolat, depuis ses origines dans le nouveau monde, principalement présent dans les cultures olmèque, maya et aztèque, aux différents produits chocolatés d’antan et actuels et ses méthodes de fabrication.

Le musée fait partie du « top dix » des musées allemands disposant de 5 000 guides et comptant 600 000 visiteurs par an. Ce musée ne nécessite pas de subventions externes car il s’appuie sur ses propres profits. Son département marketing mène à bien cette fonction puisque le musée dispose d’une salle de réception comme source de revenu.

Le musée du chocolat se situe dans la vieille ville de Cologne, dans le nouveau quartier de Rheinau, entouré de la rivière. Il est facilement reconnaissable grâce à la tour Malakoff, située juste devant le musée. Le musée abrite une collection qui retrace 5 000 ans d'histoire du chocolat. Ce bâtiment de 4 000 m² propose des expositions expliquant les origines et la culture du chocolat ainsi que son développement au cours de siècles. Vous en apprendrez davantage sur la façon dont le chocolat était utilisé à l'époque pré-colombienne, maya ou encore aztèque, lorsque que le cacao était une boisson dédiée aux dieux. Le cacao a ensuite rejoint l'Europe, où il est devenu accessible pour les classes aisées uniquement. Le musée du chocolat de Cologne vous montrera comment le chocolat est devenu une friandise accessible par tous et comment les média en ont vanté les mérites.


 

Cologne: Nuit Tour de sentinelle dans la vieille ville

Explorez la vieille ville de Cologne et admirez les bâtiments historiques illuminés la nuit. Promenez-vous dans les ruelles aux côtés du veilleur de nuit et découvrez des choses belles mais aussi étranges. Découvrez pourquoi les cochons étaient battus devant les églises de Cologne et pourquoi les chiens errants étaient si bien nourris à cette époque. Découvrez comment les citoyens de Cologne se sont défendus contre les autorités et écoutez de nombreuses légendes et anecdotes sur l'histoire de Cologne. Suivez le veilleur de nuit en costume historique à un autre moment où chaque heure pleine était encore proclamée. Apprenez tout sur les tâches des veilleurs de nuit historiques au cours de cette visite étrange à travers les ruelles étroites de la ville.


 

Cologne: visite de la bière Kölsch et du marché de Noël

La Kölsch est une bière allemande de fermentation haute brassée dans les environs de Cologne. De couleur dorée et comprenant en moyenne 4.8 % d'alcool, elle possède un goût légèrement fruité ainsi qu'une faible amertume.

Laissez votre guide vous faire visiter leurs brasseries préférées et les marchés de Noël pittoresques de Cologne lors de cette visite à pied de 3 heures en petit groupe.

Commencez avec de délicieux apéritifs locaux et du Kölsch dans un brasserie traditionnelle. Continuez à travers les nombreux marchés de la ville avec un vin épicé chaud à la main. Écoutez votre guide vous donner plus d'informations sur la ville.

Écoutez les histoires de la vieille ville et laissez-vous emporter par les joyeux marchés de Noël et les brasseries. Découvrez une variété de marchés célèbres et festifs que Cologne a à offrir.

Dégustez les différents vins chauds ou un feuerzangenbowle enflammé en cours de route avant de terminer dans une brasserie locale où vous pourrez acheter un repas copieux pour terminer votre soirée.


 

visite guidée du cimetière Melaten

Le Melaten-Friedhof (cimetière Melaten) est le cimetière central de la ville de Cologne, en Allemagne.

Il est situé à la frontière nord de Lindenthal (de), dans le district de Köln-Lindenthal (de). Au sud, le cimetière est bordé par la Aachener Straße (de), à l'est par la Piusstraße, à l'ouest par la Oskar-Jäger-Straße et le Melatengürtel, et au nord par la Weinsbergstraße.

Le nom de « Melaten » fait référence à un hôpital pour les malades et les lépreux, connu pour avoir existé au XIIe siècle.

Le cimetière, d'une superficie de 435 000 m2 est le plus grand cimetière de Cologne en nombre de tombes (55 540 en 2008).

Découvrez ce lieu de recueillement et de silence dans un magnifique parc à la flore et la faune incomparables au cœur de Cologne. Visitez le cimetière Melaten et arpentez le parc de plus de 40 ha abritant environ 55 000 tombes. Profitez du calme et de la tranquillité au cours de cette visite guidée de 2 h et méditez sur l'intrication étroite de l'amour, de la mort, de la souffrance, de l'art et la culture. Découvrez anecdotes et récits fascinants sur les personnalités, les tombes et les monuments et visitez l'ancienne léproserie, la "Leprosenanstalt".


 

Croisière de 3 heures dans le port

Profitez de certains des ports de Cologne et de leurs installations avec les explications d'un guide local compétent en allemand lors de cette croisière de 3 heures dans le port. La visite sur MS Rhein Cargo, MS Rheinland ou MS Rheinperle examine l'histoire du port de Rheinau, offre un aperçu du port de Deutz et du port de Mülheim et vous emmène dans le port à conteneurs Niehl, l'un des plus grands ports intérieurs d'Allemagne. Pendant la visite, votre guide vous offrira des informations utiles et des anecdotes passionnantes sur les ports de Cologne, leur histoire, leurs dates et leurs chiffres et vous pourrez observer les travaux dans le port Niehl, un aperçu unique de la ville.


 

Découverte de la ville avec la KölnCard

Explorez Cologne de la manière la plus confortable mais aussi rentable qui soit grâce à la KölnCard. Cette carte unique vous offre un ensemble de réductions exceptionnelles sur les sites culturels et artistiques de la ville, sur les attractions essentielles mais aussi dans les restaurants et de nombreuses boutiques. Vous entrerez par exemple gratuitement dans les différents musées de Cologne et dans bien d’autres sites que vous ne voudrez pas manquer. Bénéficiez d’avantages exquis dans les théâtres et cabarets de la ville et optez pour une découverte de la région en bateau. Votre carte vous permet également d’emprunter gratuitement le réseau de transports en commun de la ville.



 

Visite guidée à vélo de 3 heures

Visitez la fascinante ville cathédrale de Cologne et découvrez ses 2000 ans d'histoire lors d'une visite guidée à vélo. Explorez la ville dans le respect de l’environnement et parcourez l’époque romaine jusqu’au Moyen Âge jusqu’aux derniers développements architecturaux. En chemin, vous entendrez des anecdotes passionnantes et des faits historiques fascinants lors de votre voyage de découverte de la plus vieille ville d'Allemagne. Explorez Cologne sur un parcours d'environ 15 km et découvrez les lieux les plus intéressants de la ville le long du chemin. Commencez par l'Eigelsteintor, symbole médiéval de la vieille ville du nord, et longez le fort prussien X et le Zoobrücke. De là, vous pourrez profiter de la vue fantastique sur les toits de Cologne. Rendez-vous dans le quartier verdoyant de la ville, la rive droite du Rheinpark, qui a été élu le plus beau parc d'Allemagne en 2007. Depuis la tête de pont du pont Hohenzollern, vous verrez la célèbre scène photo avec la cathédrale, les grues et les nombreux petites tours. Arrêtez-vous sur le pont d'acier historique pour voir les écluses d'amour avant de vous diriger vers le Philharmonique de Cologne, le musée Ludwig et la célèbre cathédrale. Détendez-vous dans l'une des brasseries avant d'explorer les rues sinueuses de Martinsviertel. De là, vous longez le Rhin jusqu'au quartier le plus récent et le plus exclusif de Cologne: le tout nouveau Rheinauhafen. Ses points forts architecturaux comprennent les 3 maisons de grue, le musée du chocolat, le Siebengebirgshaus et le Wurstbude. Roulez tranquillement vers le nord le long du Rhin et admirez la vieille ville pittoresque avant de revenir au point de départ.



 

Visite de la brasserie de la vieille ville

Votre guide vous attendra au point de rendez-vous et vous conduira dans 4 brasseries traditionnelles différentes dans la vieille ville de Cologne. Dans chaque établissement, vous pouvez commander une Kölsch différente, une bière locale brassée dans la ville. Pendant que vous vous reposez à la brasserie, votre guide vous dira tout ce que vous devez savoir sur Kölsch, Cologne et le mode de vie local. Tout au long de la visite de 2 heures, votre guide partagera des anecdotes personnelles ainsi que des faits intéressants sur cette ville historique et sa culture unique de la bière. Si vous avez de la chance, le guide vous dévoilera même un secret local et vous expliquera pourquoi la personne qui vous apporte de la bière à Cologne ne s'appelle pas un serveur et pourquoi elle a une attitude tout à fait unique.


 

Croisière d'hiver avec musique live et vin chaud

Profitez d'une croisière hivernale festive et romantique le long du Rhin avec de la musique live et une boisson chaude de votre choix. Obtenez de superbes vues depuis le bateau panoramique sur les toits de Cologne, qui est magnifiquement décoré pendant la saison des vacances. Découvrez certains des sites les plus emblématiques de Cologne comme la célèbre église "Groß St. Martin", l'ancien port de Rheinau avec les trois maisons de grue et, bien sûr, la cathédrale de Cologne. Écoutez les musiciens jouer de la musique festive et sirotez une tasse de "Glühwein" (punch au vin chaud), un café ou un chocolat chaud.




VOIR TOUT : Cologne - Visites, billets et activités


gif

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout