TOP ACTIVITES ALLEMAGNE-Düsseldorf






Découvrir Düsseldorf

Düsseldorf, située à l'ouest de l'Allemagne, est connue pour son industrie de la mode et sa scène artistique. Le Rhin la partage en deux, avec l'Altstadt (vieille ville) sur la rive est et les quartiers commerçants modernes sur la rive ouest. Dans l'Altstadt, la basilique de Saint-Lambert et la Schlossturm (Tour du château) datent toutes deux du XIIIe siècle. Les rues Königsallee et Schadowstrasse sont bordées de boutiques.






  • TROUVEZ UN VOL PAS CHER POUR DÜSSELDORF PARMIS 728 COMPAGNIES

Aéroport international de Düsseldorf


Visiter Düsseldorf : La ville de Düsseldorf offre un contraste savoureux entre tradition et post-modernisme exacerbé. Capitale allemande de la mode, elle est également appréciée pour sa scène artistique et musicale. C’est d’ailleurs le berceau de nombreux artistes influents, comme le célèbre groupe de musique électronique Kraftwerk.

Avec ses traditions ancestrales et son riche milieu créatif, Düsseldorf n’est toutefois pas reconnue à sa juste valeur. Ses charmantes places médiévales et ses œuvres d’art modernes font de cette capitale régionale une destination aussi captivante que pittoresque. Et grâce à un fantastique réseau de transports publics, l’explorer est un véritable plaisir.



Visite en bus à arrêts multiples

Montez à bord d’un bus à arrêts multiples et admirez les incontournables de Düsseldorf. Profitez d’un voyage agréable et confortable dans un bus à impériale. Le circuit prend environ 1,5 h mais votre billet est valable une journée complète. Découvrez le centre-ville et ses alentours de cette métropole dynamique située sur le Rhin. Grâce à l’option arrêts multiples, descendez à n’importe quel arrêt et explorez la ville à votre rythme. Apprenez-en davantage sur chaque attraction et sur l’histoire de la ville grâce aux commentaires disponibles en 10 langues.


 

Visite de la brasserie avec dégustations de bières Alt

La Altbier est une bière de fermentation haute brassée essentiellement dans la région de Düsseldorf en Allemagne. Titrant entre 4,5 et 5 % d'alcool et de couleur cuivre à brun, elle se caractérise par un goût combinant l'amer et le sucré.

Contrairement à la Kölsch de Cologne elle n'est pas l'objet d'une appellation d'origine contrôlée et peut être brassée ailleurs qu'à Düsseldorf.

Découvrez une façon amusante d'explorer la belle ville et l'histoire de Düsseldorf avec la célèbre visite de la brasserie. Rencontrez votre guide jeune et énergique, un professionnel expérimenté qui se fera un plaisir de vous faire voyager à travers les brasseries les plus célèbres de la ville. Non seulement vous en apprendrez un peu plus sur les brasseries et la culture brassicole locale, mais vous goûterez surtout le résultat de centaines d'années d'expérience brassicole. Profitez de l'atmosphère chaleureuse et traditionnelle pendant que la visite de la brasserie met en lumière les faits et les légendes les plus étranges, les plus intéressants et les plus hilarants de Düsseldorf. La visite couvre non seulement les brasseries les plus historiques et les plus expérimentées telles que "Im Füchschen", mais aussi les maîtres les plus modernes du brassage "Alt Beer" tels que la "Kürzer".


 

Visite de la vieille ville et de l'Altbier

En compagnie de votre guide, vous découvrirez les coulisses de la capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une capitale de l’histoire légendaire et légendaire. En moins de deux heures, vous apprendrez à connaître les points chauds de la vieille ville, à vivre dans une atmosphère unique et à goûter à l'une de ses spécialités culinaires: le célèbre Düsseldorf Altbier. Votre guide vous expliquera de nombreux faits intéressants sur l’histoire de la ville et vous donnera un cours intensif sur le dialecte local de Düsseldorf Platt. En savoir plus sur les bâtiments historiques, les influences françaises sur la ville et les recettes secrètes. Vous entendrez également parler de la rivalité traditionnelle avec le voisin de Düsseldorf, Cologne. Avec la combinaison parfaite d'informations et de divertissement, vous vous promenez d'un point culminant à l'autre. Explorez des lieux et des histoires qui comptent beaucoup pour la population locale. Apprenez-en plus sur les poètes, les peintres et même les artistes punk et pop qui ont commencé leur carrière ici.



 

Visite guidée de l'Altstadt

Altstadt était un quartier du centre de Königsberg, en Allemagne. Au Moyen Âge, c'était la plus puissante des trois villes qui composaient la ville de Königsberg, les autres étant Löbenicht et Kneiphof. Son territoire fait maintenant partie de Kaliningrad, en Russie.

Découvrez le plus long bar du monde lors d'une visite d'une heure et demie de la Düsseldorf Altstadt (vieille ville) avec un guide expert. Promenez-vous dans le quartier animé des divertissements, où plus de 260 bars, restaurants, cafés et brasseries ajoutent au charme du centre-ville historique. Aventurez-vous le long des jolies ruelles et jetez un œil dans les coulisses pour faire des découvertes surprenantes que vous ne trouverez pas par vous-même. Émerveillez-vous alors que l'histoire prend vie et découvrez pourquoi la basilique emblématique de la Renaissance, Saint-Lambert, a une tour torsadée. Écoutez pourquoi la statue équestre de Jan Wellem de la dynastie Wittelsbach a été érigée et voyez où le poète Heinrich Heine est né. Écoutez comment la pièce Wibbel the Tailor, située dans la ville, a acquis une renommée et profitez de superbes vues sur le Rhin et les toits de la ville depuis la promenade du Rhin.



 

Visite de MedienHafen

David Chipperfield, Joe Coenen, Steven Holl et Claude Vasconi ont contribué au fait que la visite de l'ancienne zone portuaire en jachère est l'un des points forts touristiques d'aujourd'hui. La prévoyance de la ville, qui n'a procédé ici à aucune rénovation de quartier, mais a plutôt donné une nouvelle vocation parcelle par parcelle individuellement, porte ses fruits. Non seulement 700 entreprises sont basées dans le MedienHafen, mais certains des restaurants les meilleurs et les plus populaires de la ville se trouvent également ici. Pour ceux qui souhaitent approfondir le monde de la MedienHafen, une visite de la Düsseldorf Tourismus GmbH est recommandée.

Cette visite du MedienHafen vous montrera que Dusseldorf se développe à un rythme très dynamique. Il y a une vingtaine d'années, la zone était principalement dominée par des entrepôts. Aujourd'hui, le quartier est dans un état de changement permanent. Abritant de nombreuses entreprises médiatiques et publicitaires, le MedienHafen est l'un des lieux les plus animés de Düsseldorf. Une partie de l'attraction de la visite est aussi les différents exemples d'architecture exceptionnelle: les bâtiments tordus conçus par l'Américain Frank O. Gehry sont aussi spectaculaires que le design ouvert du Landtag (Parlement de l'État) est symbolique, tandis que la Tour du Rhin est une coupe le reste.



 

Chasse au trésor à travers la ville

Votre boîte de jeu de ville contient 11 enveloppes scellées et numérotées, chacune contenant des énigmes à résoudre. En suivant des instructions claires et précises, vous vous promènerez dans le centre-ville moderne mais historique de Düsseldorf, tout en résolvant les énigmes pour trouver votre chemin vers les différents sites. C'est à vous de décider quand vous commencez votre chasse au trésor à Düsseldorf, ainsi que combien de temps vous souhaitez rester à chaque endroit. Vous pouvez faire une pause dans votre jeu de ville à tout moment ou même continuer votre chasse au trésor un autre jour, comme vous le souhaitez. La chasse au trésor à travers Düsseldorf commence à la gare principale, puis traverse le quartier japonais jusqu'à Kö-Bogen et Königsallee. Elle se poursuit dans la vieille ville avec sa mairie et ses nombreux restaurants et brasseries. Vous pourrez également découvrir la promenade du Rhin et le Medienhafen. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour votre chasse au trésor. Il vous suffit de réserver la boîte de jeu et de vous la faire envoyer (les frais de port sont déjà inclus dans le prix), ou de prévenir vos guides pour qu'ils la récupèrent pendant les heures d'ouverture.



 

Visite interactive de la criminalité dans la vieille ville

Embarquez pour une visite interactive du crime de 3 heures, où vous chercherez des indices dans plusieurs endroits des brasseries bien connues de Düsseldorf pour résoudre le mystère de l' altbier frelaté. Aidez la police à attraper les suspects qui ont contaminé la célèbre boisson de Düsseldorf, trouvez et décryptez ces indices. Avec votre guide, qui jouera un rôle tout le temps, découvrez l'histoire de Düsseldorf ainsi que des histoires intrigantes sur les célèbres brasseries de la ville. Profitez d'une visite interactive et essayez quelques échantillons de différentes bières tout en essayant de résoudre le mystère.



 

Visite guidée de l'âme culinaire de Düsseldorf

Explorez l'un des plus grands marchés alimentaires du monde lors d'une visite guidée de 3 heures. Découvrez la diversité culinaire proposée dans les rues étroites de la vieille ville de Düsseldorf lors de ce festin pour les gourmets. Visitez la légendaire microbrasserie Uerige, découvrez l'univers aromatique d'une petite boutique d'épices et découvrez la fabrication de la moutarde traditionnelle. Le point culminant de la visite est une promenade dans le célèbre marché hebdomadaire de Carlsplatz, où vous rencontrerez des commerçants du marché vendant de délicieux produits tels que l'huile d'olive, le vin et le fromage. Assurez-vous de ne pas trop manger au petit-déjeuner avant la visite, car vous dégusterez des délices gastronomiques tout au long du parcours !


 

Visite guidée d'architecture

Découvrez le mystère et l'histoire de divers bâtiments bien connus de Düsseldorf. Cette promenade architecturale longe la Königsallee, traverse la vieille ville et se termine à l'Ehrenhof, vous donnant l'occasion de vous familiariser avec les chefs-d'œuvre architecturaux de Düsseldorf. Cette tournée vous garantit des histoires passionnantes sur les façades frappantes, ainsi que sur les personnes et les institutions qui les sous-tendent. Cette promenade comprend des visites aux grands magasins Stahlhof, Wilhelm-Marx House, Carschhaus et Kaufhof, l’ensemble du bâtiment Dreischeibenhaus, le théâtre Schauspielhaus et les Kö-Bogen, Kunstakademie et Ehrenhof. Plongez dans l'architecture marquante de Düsseldorf et profitez du meilleur de la ville!




VOIR TOUT : Düsseldorf - Visites, billets et activités

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout