TOP ACTIVITES ALLEMAGNE-Hambourg






Découvrir Hambourg

Hambourg, grande ville portuaire du nord de l'Allemagne, est reliée à la mer du Nord par le fleuve Elbe. Traversée de centaines de canaux, elle comporte également de vastes parcs. À proximité de son centre, le plan d'eau Binnenalster est parsemé de bateaux et bordé de cafés. Le boulevard Jungfernstieg, en plein centre, relie la Neustadt (nouvelle ville) à l'Altstadt (vieille ville), où se trouvent de nombreuses attractions, notamment l'église Saint Michel, datant du XVIIIe siècle.






  • TROUVEZ UN VOL PAS CHER POUR HAMBOURG PARMIS 728 COMPAGNIES

aéroport Helmut-Schmidt de Hambourg


Visiter Hambourg: Hambourg a beaucoup à offrir, avec ses nombreux musées d'art et ses quartiers animés dévoilant une architecture du XIXe siècle. Naturellement, elle est sans doute encore plus célèbre pour son quartier rouge, où les Beatles ont fait quelques apparitions dans les années 60. Ses rues sont bordées de bars ornés de posters et de souvenirs de l'emblématique groupe de rock britannique, ainsi que de cabarets et de musées de l'érotisme qui attirent les plus curieux.

Ancienne demeure du plus grand port d’Allemagne du Nord, Hambourg possède également un quartier d’entrepôts inscrit au patrimoine de l’UNESCO qui accueille des musées originaux, des torréfacteurs et des cafés chaleureux.



Croisière d'1,5 h dans le port avec Speicherstadt

Située dans le port de Hambourg (dans le quartier HafenCity), les bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 pour une surface d'environ 370 000 m2. Zone franche à l'origine, elle est l'un des plus vastes complexes d'entrepôts au monde.

La zone est notable pour le matériau de construction, la brique, et son architecture de style néogothique. La Speicherstadt est classée monument historique depuis 1991 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015.

Découvrez les attractions du port de Hambourg depuis une perspective unique. Passez devant d'impressionnants porte-conteneurs et découvrez le quartier historique de Speicherstadt lors d'une croisière d'une heure et demie, commentée en direct par un guide germanophone et avec un arrêt exclusif à l'emblématique Elbphilharmonie. Débutez votre aventure sur terre, en traversant le célèbre Überseebrücke, où se trouve la jettée d'où vous embarquerez votre Barkasse, un bateau traditionnel hambourgeois. Votre capitaine décidera de l'itinéraire en fonction des conditions climatiques, des marées ou encore, si un porte-conteneur ou un bateau particulier mouille dans le port. Levez l'ancre et naviguez sur les voies étroites de Speicherstadt, le plus grand quartier d'entrepôts du monde. Admirez l'architecture époustouflante des bâtiments, qui reposent sur des fondations en pieux de bois et rondins de chêne. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous traversez Hafen City. Promenez-vous sur les ponts découverts et sentez la brise rafraichissante. Restez à l'affût des meilleurs spots photo. Naviguez devant des rangées d'énormes porte-conteneurs pendant que le bateau se dirige vers la jetée de St. Pauli et le port de Hambourg. Apprenez l'histoire des nombreux sites importants grâce à votre guide expert germanophone. À la fin du trajet, débarquez juste en face de l'Elbphilharmonie ou vous pouvez choisir de redescendre à l'endroit d'où la croisière est initialement partie.


 

croisière d'1,5 port et Speicherstadt en soirée

Admirez les attractions du port de Hambourg scintillant la nuit, émerveillez-vous devant le quartier de Speicherstadt et observez es impressionnants porte-conteneurs de tout près à bord d'une croisière nocturne d'1,5 h, commentée en direct par un guide germanophone et avec un arrêt exclusif à l'emblématique Elbphilharmonie. Faites commencer votre aventure nocturne, en traversant le célèbre Überseebrücke, où se trouve la jettée d'où vous embarquerez votre Barkasse, un bateau traditionnel hambourgeois. Votre capitaine décidera de l'itinéraire en fonction des conditions climatiques, des marées ou encore, si un porte-conteneur ou un bateau particulier mouille dans le port. Levez l'ancre et naviguez sur les voies étroites de Speicherstadt, le plus grand quartier d'entrepôts du monde. Admirez l'architecture époustouflante des bâtiments illuminés, qui reposent sur des fondations en pieux de bois et rondins de chêne. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous alors que vous traversez Hafen City. Promenez-vous sur les ponts découverts et sentez la brise rafraichissante. Restez à l'affût des meilleurs spots photo. Passez devant des rangées d'énormes porte-conteneurs alors que le bateau fait son chemin vers la jetée de St. Pauli et le brillant port de Hambourg. Apprenez l'histoire des nombreux sites importants grâce à votre guide expert germanophone. À la fin du trajet, débarquez juste en face de l'Elbphilharmonie ou vous pouvez choisir de redescendre à l'endroit d'où la croisière est initialement partie.



 

Sexe et crime à St. Pauli (plus de 18 ans)

Découvrez le côté sauvage de Hambourg lors de cette tournée sexe et crime dans le quartier de St. Pauli. Écoutez des anecdotes et des détails intéressants sur la vie et les amours du quartier rouge en visitant ses lieux légendaires.

Lors de votre visite, visitez le bar «Zur Ritze» et découvrez d'où il tire son nom. Dirigez-vous vers le club de boxe au sous-sol, où Mike Tyson et les frères Klitschko se sont entraînés. Découvrez où le célèbre boxeur local a disparu et pourquoi tant de célébrités viennent dans ce bar rustique.

Dirigez-vous vers le "Olivias Wilde Jungs Stripclub", un autre type de club de strip-tease, car les hommes ne sont autorisés à entrer que s'ils dansent. Découvrez comment les femmes peuvent se promener dans la Herbertstrasse et découvrez le gang Nutella et ses rivaux, le gang GMBH.

Découvrez qui contrôle St. Pauli, qui était le parrain du quartier et comment fonctionne le système juridique ici. Découvrez si Jack l'Éventreur ou quelqu'un de similaire était à Hambourg et entrez dans un club de spectacle de premier ordre à la fin de la visite guidée.



 

Philharmonie de l’Elbe : visite guidée sans salle de concert

La Philharmonie de l’Elbe a été construite à partir d’un ancien entrepôt de fèves de cacao nommé Kaispeicher, construit entre 1963 et 1966, du port de Hambourg. L'entrepôt en forme de trapèze est surmonté d’une structure en béton avec une façade en verre accueillant deux salles de 2 150 (la Großer Saal, destinée aux concerts symphoniques) et 550 places. Aux salles de concert s'ajoutent, côté est, un hôtel de 250 chambres et, à l’opposé, un ensemble de 45 appartements de luxe1 de 120 à 180 m carrés. On y retrouve également un espace public, des restaurants, des cafés, des billetteries, un stationnement intérieur et un musée pour enfant.

Découvrez le visage fascinant de l'Elbphilharmonie de Hambourg et sa magnifique place. Obtenez des informations de base passionnantes sur la salle de concert spectaculaire, de l'idée originale et de la mise en œuvre, à ses difficultés d'achèvement et à ses caractéristiques spéciales. Visitez l'extérieur du bâtiment et découvrez la façade et ses autres caractéristiques extérieures. Entrez ensuite dans l'Elbphilharmonie en métro, le plus long escalator du monde. Passez la grande baie panoramique puis rejoignez la Plaza : centre de toutes les activités et trait d'union entre le quai historique et la structure de verre moderne. À l'Elbphilharmonie Plaza, écoutez tout ce que vous devez savoir sur les salles de concert, les lieux et les installations du bâtiment. Empruntez la passerelle extérieure de la Plaza et faites le tour de l'ensemble du bâtiment, en découvrant des vues sur les sites touristiques de Hambourg de toutes les directions.



 

billet pour la cire de Panoptikum

Le Panoptikum Hamburg est un musée de cire à Hambourg, en Allemagne. Fondé en 1879 par Friedrich Hermann Faerber, c'est le plus ancien musée de cire du pays. Chaque figurine de cire prend jusqu'à deux ans et 40 000 € à compléter. Selon ses propriétaires, le Panoptikum reçoit environ 200000 visiteurs par an en 2018

Découvrez la fascination entre la cire et la réalité au Panoptikum de Hambourg - la plus ancienne cire d'Allemagne. Découvrez le monde fascinant de la cire, mêlant réalité et fantaisie, sur 700 mètres carrés. Rencontrez plus de 120 personnalités de l'histoire, de l'art et de la politique ainsi que des célébrités et des superstars - toutes réalistes et fidèlement reproduites comme des figures de cire. Que ce soit Michael Schumacher, la reine Elizabeth II, Vitali Klitschko, Karl Lagerfeld ou Helmut Schmidt - ils vous attendent tous! Vous pouvez également découvrir la femme géante Mariedl avec une hauteur de 2,27 mètres ainsi qu'un homme aux 3 yeux et d'autres personnes extraordinaires. Un coin effrayant et un cabinet médico-anatomique complètent l'exposition.


 

accès prioritaire pour Miniatur Wunderland

Le Miniatur-Wunderland (en français : « monde merveilleux miniature ») ou MIWULA est un réseau de train électrique miniature gigantesque.

Cette attraction située à Hambourg (Allemagne) est la plus grande de son genre dans le monde ; elle a été construite par les frères jumeaux Gerrit et Frederik Braun.

Le Miniatur Wunderland a connu une croissance constante depuis 2001. Après avoir commencé avec 2 zones d'aménagement, le Harz et l'Allemagne du Sud, le Wunderland a ouvert sa 7e zone, la Suisse, en novembre 2007. D'autres zones d'aménagement ont été ouvertes en 2014. Le Miniatur Wunderland est sans aucun doute une merveille, non seulement en raison de son paysage et de sa surface, mais également grâce à la technologie qui déployée pour l'exposition. Gerrit Braun et l’équipe de fabrication de modèles ont repoussé les limites de la construction de modèles réduits avec une grande partie de l’exposition conçue et construite sur mesure. Il ne fut simplement pas possible d’utiliser uniquement des pièces standard et électroniques, essentiellement car les composants ne sont pas conçus pour une opération en continu. De plus, il manque une grande base de pièces pour supporter l'échelle à 1:87. La majorité des 150 boutons-poussoirs ont donc été créés sur mesure, tout comme le système de navigation des voitures et des bateaux. Vous pouvez également observer les ateliers de construction dans le Miniatur Wunderland. Vous avez ainsi la possibilité de voir les modélistes et techniciens en train de travailler sur les sections à venir et vous pouvez comprendre le travail que représente une exposition comme celle-ci.



 

visite guidée à pied pour Harry Potter et les fans de magie


Découvrez les coins de Hambourg qui auraient très bien pu servir de fond à un film Harry Potter, dont la "Diagon Alley" de la ville. Apprenez des faits amusants sur les créatures mystiques que vous pouvez trouver dispersées à travers la ville et les légendes derrière elles. Votre guide vous montrera de nombreux coins secrets de Hambourg que seuls les habitants connaissent et testera également vos connaissances sur Harry Potter. Vous découvrirez également l'histoire de la ville de Hambourg et son histoire.



 

Humburg Dungeon : billet d'entrée

Construit en 2000, le Hamburg Dungeon est une attraction touristique d'une chaîne comprenant le London Dungeon et le Berlin Dungeon. C'est la première de cette marque à être construite en Europe continentale.

Le donjon de Hambourg fait revivre les périodes les plus sombres de l'histoire de la ville d'une manière divertissante. Les effets spéciaux à la pointe de la technologie et les acteurs professionnels offrent un type de divertissement en direct très spécial. Les acteurs en direct jouent des rôles historiques et vous emmènent dans un voyage à travers 600 ans du passé trouble de Hambourg dans des spectacles interactifs. L'attraction touristique du quartier historique de Speicherstadt présente 11 spectacles différents lors d'une visite de 90 minutes et propose de nombreuses activités lors de 2 manèges amusants. Les visiteurs peuvent embarquer pour un voyage insolite à bord de l'"Ascenseur du Destin". Vous pourrez également découvrir les années sombres de la Peste ou tenter de sauver le pirate Klaus Störtebecker de l'exécution. Défendez-vous devant la miséricorde de l'inquisition et affrontez la vengeance d'un esprit agité - avec une étincelle dans les yeux de l'inquisiteur et l'occasion de vous amuser.


 

Visite culinaire du Schanzenviertel

Faites une visite culinaire au Shanzenviertel de Hambourg. Caractérisé par la grande variété de cafés et de bars, le quartier vous enchantera avec d'innombrables options culinaires. Le Sternschanze était autrefois une structure de défense en forme d'étoile. Aujourd'hui, il jouit d'un statut de culte semblable à celui de la Reeperbahn. Nulle part ailleurs à Hambourg, vous ne pourrez assister directement à la lutte contre la gentrification et le commerce. Au cours de la tournée, vous aborderez des sujets d'actualité tels que l'augmentation du loyer, le commerce et l'intérêt des investisseurs. Explorez un quartier qui s'est imposé comme l'un des quartiers les plus branchés de la ville. Avec une superficie de 0,60 kilomètre carré, le Sternschanze est l’un des quartiers les plus petits mais aussi les plus excitants de tout Hambourg. En plein cœur du quartier se trouve le centre autonome de gauche, la «Rote Flora». Suivez les traces de Carl Hagenbeck et des véritables «révolutionnaires» et visitez l'ancienne fabrique de pianos. Sur le chemin, arrêtez-vous chez certains des favoris locaux dans la région et profitez de la diversité culinaire du quartier avec cinq spécialités différentes, écoutez des histoires passionnantes et découvrez un véritable artisanat




VOIR TOUT : Hambourg - Visites, billets et activités

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout