TOP ACTIVITES ALLEMAGNE-Leipzig






Découvrir Leipzig

Leipzig se situe dans la Saxe, un Land de l'est de l'Allemagne. Sur la place centrale de Marktplatz, l'ancien hôtel de ville au style Renaissance abrite le Stadtgeschichtliches Museum Leipzig, qui retrace l'histoire locale. Le compositeur J.S Bach repose à l'église Saint-Thomas de style gothique tardif, réputée pour les concerts de son chœur de garçons. L'église Saint-Nicolas a été quant à elle un lieu de rassemblement lors des "manifestations du lundi", qui ont entraîné la chute du communisme en 1989.






Aéroport de Leipzig/Halle


Visiter Leipzig : Leipzig est un paradis pour les amateurs d'art et de culture, avec sa foule de galeries, de musées et de salles de concert. Sans compter que l'histoire de la ville transparaît partout dans ses églises romanes, ses immeubles Art Nouveau et ses caves du XVIe siècle autrefois fréquentées par des compositeurs et des poètes célèbres.

Les amateurs de shopping ne seront pas en reste avec des boutiques de luxe, des grands magasins, des marchés aux puces et des petites boutiques de souvenirs. Vous trouverez par ailleurs des pubs chaleureux dans le centre-ville, au milieu d’une multitude de tavernes, de bars, de caves à vin et de boîtes de nuit modernes.



Billet de bus à arrêts multiples à 13 arrêts

Découvrez Leipzig à bord d'un bus à impériale bleu et jaune qui vous offre les meilleures vues panoramiques accompagnés de guides touristiques certifiés. Plongez dans le confort saxon en découvrant les endroits les plus beaux et les plus impressionnants de Leipzig au cours d'une visite divertissante d'une heure et demie de la ville. En passant devant le zoo, qui vaut le détour non seulement pour les plus jeunes, vous continuerez vers l'architecture rococo saxonne du Gohliser Schlößchen. Vous traverserez ensuite le Waldstraßenviertel, l'un des quartiers européens de style wilhelminien les plus grands et les mieux conservés, avant de passer à la Red Bull Arena. Plus tard, passez devant l'église Thomas et le nouvel hôtel de ville avant de traverser le quartier de la musique avec le Tribunal administratif fédéral. Découvrez l'atmosphère cosmopolite de la Vieille Foire et du site MDR, ainsi que l'opulence du Monument de la Bataille des Nations et du Panomètre. En plus des pubs légendaires et des rues commerçantes, vous découvrirez les hauts lieux culturels pour les amateurs de musique et de théâtre avec l'Opéra et le Gewandhaus. Respirez profondément en visitant le quartier climatique de Plagwitz et profitez de la petite Venise de Leipzig avec ses nombreux cours d'eau.


 

Visite guidée à pied et en bus du plus beau de Leipzig

Découvrez le meilleur de Leipzig au cours de cette visite guidées des plus beaux coins de la ville qui ne se dévoilent que lors d’une visite à pied, mais aussi tous les sites à ne pas manquer. Votre guide diplômé vous attendra au nouveau Katharium (centre d’informations touristiques) situé eu plein coeur de la ville. La visite débute par une petite balade d’une heure dans le centre-ville. Vous passerez devant la fameuse église Nikolai, emprunterez le passage Specks Hof, puis découvrirez les marchés Snack et Old Rathaus. Votre promenade se poursuivra jusqu’au passage Mädler où vous vous rendrez dans les caves Auerachs, avant de vous arrêter à l’église Thomas et au Barthels Hof. Vous continuerez ensuite votre visite à bord d’un bus climatisé d’où vous pourrez admirez les sites majeurs de la ville situés en dehors du centre-ville. Vous pourrez ainsi découvrir, dans le quartier Gohlis, deux sites culturels qui méritent le détour : le château Gohlis, petit bijou architectural qui fut jau XVIIIe siècle une résidence d’été bourgeoise.


 

Expérience du simulateur de vol Piper PA34

Après une brève introduction au simulateur de vol Piper PA34 Seneca, entrez dans le cockpit et préparez-vous pour votre vol. Choisissez votre itinéraire de vol entre les aéroports de votre choix avant de démarrer les moteurs pour rouler. Décollez de la piste et commencez votre voyage avec le soutien et l'expertise de votre instructeur. Vivez l'excitation de voler tout en manœuvrant l'avion dans des conditions météorologiques difficiles. Gérez les problèmes techniques et ressentez l'adrénaline d'un vol difficile alors que vous dirigez l'Airbus en toute sécurité jusqu'à sa destination. Suite à un débriefing post-vol, recevez un certificat plastifié avec une photo de vous dans le cockpit. Amenez jusqu'à 2 invités avec vous qui peuvent partager l'expérience.



 

Gruseltour Leipzig : une visite guidée hantée

Passez une heure et demie à découvrir le côté hanté de Leipzig lors d'une visite guidée à pied. Entrez dans un monde de légendes macabres, de secrets effrayants du passé et d'événements qui donnent la chair de poule. Découvrez pourquoi Leipzig était une destination si importante pour ceux qui croyaient aux fantômes. Écoutez parler d'une ville animée de fossoyeurs qui enterraient les gens vivants. Votre guide vous parlera également du soi-disant homme le plus méchant qui ait jamais vécu, qui, lorsqu'il a visité cette belle ville, a laissé une mauvaise impression sur Leipzig qui persiste jusqu'à aujourd'hui. Les secrets du passé vous seront dévoilés et votre guide vous fera découvrir les démons de la nuit à Leipzig.



 

Leipzig: visite en bateau à moteur de vin chaud

Commencez votre visite par le port pittoresque de la ville de Leipzig, avec son célèbre bar de plage. Détendez-vous à bord d'un bateau à moteur et embarquez pour une visite touristique de 60 minutes des sites historiques et modernes de Leipzig au bord de l'eau. Savourez une tasse de vin chaud pour vous garder au chaud. Découvrez la villa de la célèbre famille d'édition Baedeker, bien connue des voyageurs du monde entier. Continuez jusqu'à la Palmengartenwehr, un élément essentiel des installations publiques de protection contre les inondations de Leipzig. Dirigez-vous vers les territoires de l'ouest, profitez d'un bref moment de silence et admirez la nature environnante. Admirez l'architecture des usines textiles du Buntgarnwerke, un ancien bâtiment de filature construit à la fin du XIXe siècle. C'est l'un des plus grands sites industriels de l'ère wilhelmienne en Allemagne.



 

Individuel Trabi Visite avec le guide

L'expérience d'un morceau de pure nostalgie et de découvrir la ville intérieure de Leipzig derrière le volant d'une Trabant. Laissez un guide professionnel et divertissant montrer le chemin et vous raconter des histoires intéressantes. La visite suit un chemin Monument à la Bataille des Nations, les anciennes fêtes foraines passé, dans la partie sud de la ville, à l'Gohliser Schlösschen et Sportforum. Voir les plus beaux et les plus importants sites de la ville. La visite peut être adaptée à vos intérêts individuels. Asseyez-vous au volant d'une véritable Trabi, l'un des symboles les plus célèbres de la DDR, et faire baisser les belles et étagés rues de Leipzig.



 

Vieux cimetière de Leipzig: visite de l'histoire sombre de 75 minutes

Le cimetière du Sud(Südfriedhof) est de par ses 82 ha le plus grand cimetière de Leipzig. Situé autour du monument de la Bataille des Nations dans le quartier de Leipzig-Probstheida, le cimetière du Sud lipsien est, après le cimetière d'Ohlsdorf de Hambourg et le cimetière de Stahnsdorf de Berlin, le plus vaste cimetière-jardin d'Allemagne.

Visitez le vieux Johannisfriedhof, un cimetière vieux de 750 ans avec une histoire percutante. En 1 heure et 15 minutes, un guide de fossoyage vous guidera à travers une visite respectant à la fois le site comme lieu de repos et révélant ses plus sombres secrets. Plongez dans un monde oublié depuis longtemps et découvrez les horreurs du passé. Écoutez comment on peut faire un pacte avec le diable avant la mort, quelle personnalité célèbre a poussé ses enfants au suicide et pourquoi certaines personnes croient que Johann Sebastian Bach pourrait être enterré dans le Vieux Johannisfriedhof. La visite se termine par une cérémonie de souhait magique animée par le guide.



 

Visite touristique et gastronomique de 3 heures

Faites le tour de Leipzig et découvrez la ville à travers sa gastronomie. Délectez-vous d'une pincée de culture, sentez l'odeur du café frais et laissez-vous charmer par les airs de musiciens de rue talentueux tout en admirant les sites touristiques de la ville. Les arrêts de cette visite comprennent des visites aux églises Thomas et Nikolai, la place du marché et des détours à travers les nombreuses arcades et oasis intérieures de Leipzig. Pendant que vous êtes dans les arcades, découvrez l'histoire commerciale de Leipzig, vieille de 500 ans, qui a accumulé un large éventail d'influences sur la nourriture de la ville. Pendant la visite, essayez les aliments locaux dans cinq à six stations de dégustation différentes.


 

Visite du quiz Harry Potter

Cette visite à pied commence à Leipzig Mendebrunnen où vous pourrez rencontrer votre guide expert et les autres sorciers (ou moldus). Il traverse le centre-ville de Leipzig la nuit et est conçu comme un quiz sur le monde sorcier. Pendant la visite, votre guide vous posera des questions - allant de faciles à difficiles - pour prouver vos connaissances sur l'univers Harry Potter. Avec cela, il vous fournira également des faits d'initiés intéressants sur la ville. Celui qui a le plus de réponses correctes sera couronné vainqueur et recevra un prix magique et un honneur sans fin parmi la Confédération internationale des sorciers. Mais attention, vous n'êtes peut-être pas le seul malin - en cas d'égalité, un duel de sorciers s'ensuit entre les prétendants. Cette visite n'est pas pour les âmes sensibles! Soyez aussi fort qu'un Gryffondor, aussi intelligent que Serdaigle, aussi loyal que Poufsouffle et aussi rusé qu'un Serpentard.




VOIR TOUT : Leipzig- Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout