TOP ACTIVITES ALLEMAGNE-Munich






Découvrir Munich

Aujourd'hui, Munich est une ville prospère, très industrielle et touristique, à l'atmosphère cosmopolite. Elle est dotée d'un magnifique centre historique, avec une grande richesse culturelle. La ville est parsemée de tavernes historiques, les fameuses "brasseries", et de nombreuses terrasses où vous pourrez siroter des bières, dont l'origine est munichoise.







Aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich

Que peut vous offrir la capitale bavaroise? Tout d’abord, Munich est une ville magnifique et très propre par rapport à d’autres villes allemandes. Malgré une population de 1,46 million d’habitants, Munich est plus un « grand village » qu’une ville à proprement parlé. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme tellement pittoresque. A Munich tout est si simple d’accès que tout peut pratiquement se faire à vélo. Et comment ne pas sentir l’hospitalité bavaroise quand on se promène dans le Viktualienmarkt ? Munich est une ville tellement agréable !

Toutefois, Munich, c’est beaucoup plus : art, culture, cuisine – l’offre et les alternatives sont extrêmement variées. Et bien sûr l’Oktoberfest, qui, chaque année, pousse des millions de personnes du monde entier à venir à Munich.



Circuit d'une journée aux châteaux de Neuschwanstein et Linderhof au départ de Munich

Avec ses 1,4 millions de visiteurs par an, le château de Neuschwanstein est l'une des trois attractions touristiques les plus visitées d'Allemagne. Le château Disney est situé dans le village Hohenschwangau dans les montagnes de la région bavaroise d'Allgäu.

Découvrez les châteaux de contes de fées de Neuschwanstein et de Linderhof, créés par le roi Louis II du XIXe siècle en Allemagne, lors d’une excursion d’une journée au départ de Munich. En autocar climatisé, admirez les paysages magnifiques de la Bavière en vous rendant à Linderhof, le pavillon de chasse de Ludwig, de style rococo, et votre dernier chez-soi. Participez à une visite facultative de l’intérieur, puis continuez vers Neuschwanstein, un livre d’embrayages de tourelles et de chambres qui a inspiré le château de la Belle au bois dormant de Disney. Profitez du temps libre dans le village voisin de Hohenschwangau pour déjeuner et explorer le domaine de Neuschwanstein. Vous pourrez également faire une visite guidée du château. Frais d'entrée non inclus.



 

Excursion au mémorial du camp de concentration de Dachau au départ de Munich en train

Le camp de Dachau est le premier camp de concentration mis en place par le régime nazi. Il est créé sur le site d'une ancienne fabrique de munitions à 17 km au nord-ouest de Munich1. Son ouverture est annoncée par Heinrich Himmler le 20mars1933 et des prisonniers y sont amenés dès le lendemain. Le camp reste en service jusqu'à l'arrivée des soldats américains, le 29 avril1945.

Découvrez l’Holocauste de la Seconde Guerre mondiale au cours de cette visite d’une demi-journée sur le site du mémorial du camp de concentration de Dachau, au départ de Munich. Prenez le train et le bus pour vous rendre au mémorial et faites une visite guidée de l'enceinte, lieu de mémoire et d'éducation dédié aux milliers de personnes emprisonnées et qui y ont perdu la vie entre 1933 et 1945. Découvrez comment Dachau a fourni un modèle à tous. Camps nazis, et voir les expositions et les monuments commémoratifs, ainsi que les casernes et cellules reconstruites, pendant que votre guide fournit des commentaires éclairants, informatifs et sensibles.



 

Excursion d'une journée à Salzbourg en petit groupe, au départ de Munich

Salzbourg est une ville autrichienne située à la frontière de l'Allemagne, au pied des Alpes de l'Est. La ville étant divisée par la rivière Salzach, les bâtiments médiévaux et baroques de l'Altstadt (vieille ville) sur la rive gauche font face à la Neustadt (nouvelle ville) datant du XIXe siècle sur la rive droite. Située dans l'Altstadt, la maison natale du célèbre compositeur Mozart est devenue un musée exposant les instruments de son enfance.

Découvrez l'élégante ville de Salzbourg, berceau historique de Wolfgang Amadeus Mozart, lors d'une excursion d'une journée au départ de Munich. Détendez-vous dans le confortable trajet en train à destination de Salzbourg, participez à une visite guidée d'attractions telles que la cathédrale Domkirche et la forteresse de Festung Hohensalzburg, puis profitez de nombreuses heures de temps libre à explorer. Imprégnez-vous de l'histoire autrichienne, goûtez aux spécialités locales et prenez des photos de la ville dans le décor saisissant des Alpes.



 

Tour à pied de Munich sous Hitler et le troisième Reich

Adolf Hitler est un idéologue et homme d'État allemand, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche-Hongrie (aujourd'hui en Autriche et toujours ville-frontière avec l’Allemagne) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin. Fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste, antisémite, raciste et xénophobe désignée sous le nom de Troisième Reich.

Plongez dans le passé sombre de Munich et la naissance de l'idéologie nazie lors d'une visite guidée de 2,5 heures dans la ville. Sous la conduite d'un guide expérimenté, découvrez les sites qui ont servi de toile de fond à Adolf Hitler et à ses partisans alors qu'ils se préparaient à fonder le Troisième Reich, donnant à Munich son titre de "Capitale du mouvement nazi". rassemblés, des bâtiments où Hitler a prononcé des discours et des monuments aux opposants du mouvement, le temps que votre guide retrace les événements qui ont vu Hitler prendre le pouvoir en 1933.

Découvrez comment Munich a vu naître Adolf Hitler et les nazis dans les années 1920 et 1930, observez les rues et les bâtiments où Hitler s'est frayé un chemin au pouvoir et a prononcé des discours, parcourez les brasseries où se sont rassemblés les fanatiques nazis et les sites liés au pogrom antisémite de Kristallnacht de 1938,Visitez de monuments commémoratifs à ceux qui sont morts en s'opposant à l'idéologie nazie haineuse et écoutez un guide expert parler de la machine de propagande nazie et de la préparation à la seconde guerre mondiale.


 

Soirée bière et gastronomie bavaroises à Munich

Munich est la capitale mondiale de la bière. Le royaume des tavernes, le jardin de la bière, les brasseries et le légendaire Oktoberfest vous attendent. Les Munichois y fabriquent ce qu’ils appellent le « pain liquide » depuis 3 000 ans, et maîtrisent le processus mieux que quiconque

Obtenez une dose de la culture de la bière emblématique de la Bavière avec cette tournée gastronomique et brassicole à Munich. Abritant Oktoberfest et une collection de brasseries et de brasseries réputées, la belle capitale de la Bavière invite les visiteurs du monde entier à la promesse de divertissement et de camaraderie. Associez-vous à un guide avisé pour un aperçu de cette tradition d'imbibing. Vous irez dans des endroits locaux et dégusterez des amitiés bavaroises en compagnie d’autres aficionados de la bière.



 

Circuit de Munich à arrêts multiples

Découvrez facilement Munich grâce à une visite amusante et flexible en bus urbain à arrêts multiples. Choisissez un circuit express 24h / 24 pour découvrir les points forts de Munich ou un billet Grand Tour valable 24 ou 48 heures pour élargir votre réseau de visites. Quoi qu'il en soit, installez-vous à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, écoutez les commentaires éclairants à bord et profitez d'une vue panoramique sur des sites tels que la Marienplatz, la Hofbrauhaus, le Viktualienmarkt, etc. Descendez aux arrêts qui vous intéressent, explorez à pied puis reprenez le bus à chaque arrêt de votre choix.



 

Excursion d'une journée au départ de Munich le long de la route romantique de Rothenburg à Harburg

La Route romantique a été créée dans les années 1950, au moment de la reconstruction de l'Allemagne, dans le but d'attirer des touristes et plus particulièrement des Américains. Le but était de restaurer l'Allemagne en tant que destination de vacances après les années du Troisième Reich. Avec les villes médiévales le long de la Route romantique, les autorités allemandes voulaient montrer aux vacanciers du monde entier un autre aspect, vivant et multiforme de l'Allemagne - un pays pleinement intégré dans l'histoire de l'Europe.

Admirez la campagne, les châteaux et les villages de la route romantique d'Allemagne lors d'une excursion d'une journée au départ de Munich. Profitez d'un trajet en autocar le long de la route emblématique, un itinéraire pittoresque à travers les montagnes et les forêts de Bavière. Arrêtez-vous au château de Harburg du XIe siècle, l'une des plus anciennes fortifications d'Allemagne, et continuez jusqu'à Rothenburg, une ville médiévale magnifiquement préservée avec ses ruelles pavées, ses places et ses maisons à colombages. Découvrez les principales attractions telles que l'hôtel de ville de l'époque de la Renaissance, profitez de votre temps libre pour vous promener, déjeunez (à vos frais), etc.



 

Visite exclusive du mont ZUGSPITZE & SNOW au départ de Munich

La Zugspitze est un sommet situé dans la chaîne des Alpes, dans le massif du Wetterstein, dans les Alpes bavaroises. C'est le point culminant de l'Allemagne, avec 2 962 mètres d'altitude1. La Zugspitze se situe sur la frontière autrichienne, mais le point culminant est en Allemagne. Elle fait partie du district de Garmisch-Partenkirchen.

TOUS LES ASCENSEURS ET CURIOSITÉS SONT OUVERTS ! Mont Zugspitze - une montagne de superlatifs : À 2 962 m, la plus haute montagne d'Allemagne, dont le panorama unique à 360° permet une vue imprenable sur les plaines et les sommets alpins de quatre pays. Sur le glacier de la Zugspitz, fun & action vous attendent dans la glace éternelle, tandis que vous expérimentez trois sensations du monde lors de la balade sur le nouveau téléphérique de la Zugspitz : le support de télécabine le plus élevé + le plus grand dénivelé + la plus longue portée de câble ! Le voyage ne doit pas se terminer par la descente : votre guide personnel, agréé et sympathique vous conduira dans un minibus VW confortable vers d'autres sites touristiques de Garmisch-Partenkirchen et des environs et vous expliquera leur contexte historique et actuel.



 

Visite PANORAMA exclusive à Königssee et histor. Obersalzberg de Munich

Obersalzberg est un quartier de Berchtesgaden, dans l'arrondissement du Pays-de-Berchtesgaden en Haute-Bavière (Allemagne). Il a fait partie intégrante de la commune de Salzberg jusqu'en 1972, l'année à laquelle elle a été incorporée à Berchtesgadena. En français, il est souvent confondu avec la montagne des Alpes de Berchtesgaden sur laquelle il se trouve et, de la sorte, la formule fautive « l’Obersalzberg » est parfois rencontrée.

L'abondance de sites que vous découvrirez lors de cette visite privée exclusive d'une journée avec votre guide personnel et professionnel est presque indescriptible : en commençant par les points forts du voyage, vous serez enchanté par la ville historique de Berchtesgaden - mais le voyage en bateau à travers le Königssee est écrasante à Saint - Bartholomä. Sur l'Obersalzberg, votre guide vous rapprochera de l'histoire peu glorieuse du 3e Reich - partez avec lui à la recherche des traces des vestiges de la domination nazie - pendant les mois d'été, le KEHLSTEINHAUS de 1834 m de haut peut également être conduit à avec des bus spéciaux. Nous atteignons un autre moment fort de notre excursion sur la route panoramique de Roßfeld avant de retourner à Munich avec ces impressions inoubliables dans notre confortable et nouvelle camionnette VW / Mercedes.




VOIR TOUT : Munich - Visites, billets et activités

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout