TOP ACTIVITES ARGENTINE- Buenos Aires






Découvrir Buenos Aires

" Buenos Aires est la capitale et la ville la plus importante de l'Argentine. Son agglomération urbaine, le Grand Buenos Aires, compte 14 500 000 habitants. Les habitants sont appelés « Portègnes » (Porteños en espagnol, littéralement « les habitants du port ») ou « Buenos-Airiens » (Bonaerenses), nom aussi donné aux habitants de la province de Buenos Aires dont ne fait pas partie la capitale fédérale. Ils sont pour la plupart d’origine espagnole ou italienne et la religion prépondérante est le catholicisme.

Buenos Aires est située sur la rive sud-ouest de l'estuaire Río de la Plata et le centre-ville se trouve à trente-trois kilomètres au sud-sud-est de l'embouchure du fleuve Paraná. La ville est bordée sur sa façade nord-est par le Río de la Plata (l’Uruguay se trouve au nord-est, sur l’autre rive du Río de la Plata, l'océan Atlantique prolongeant l'estuaire à l'est-sud-est), la Pampa à l’ouest et la province de Buenos Aires au sud. La ville est autonome. Elle possède le port le plus important du pays et est le centre politique et économique du pays. C’est aussi un centre artistique important de la culture occidentale avec de nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d'art. "






Aéroport international Ezeiza


Visiter Buenos Aires: Reine du tango, Buenos Aires vibre à l’unisson de cette musique sensuelle qui se danse à tous les coins de rue. Destination à part entière, la plus européenne des capitales latino-américaines se découvre le temps d’un court séjour ou à l’occasion d’un voyage en Argentine. Avec ses 48 quartiers et ses nombreux musées, cette métropole trépidante offre une grande diversité. Des larges avenues, qui rappellent celles de Madrid ou de Paris, des quartiers populaires et bohêmes comme celui de la Boca, de grandes maisons bourgeoises au style colonial à San Telmo ou encore le Parque Palermo, un espace vert de 500 hectares au cœur de la ville… Tout au long de votre séjour, Buenos Aires n’a pas fini de vous surprendre !



spectacle Piazzolla Tango et dîner en option

Profitez d'une soirée de tango et de spectacles de danse dans l'historique Galeria Güemes, un théâtre classique datant de 1915 situé au cœur de Buenos Aires. Le spectacle rend hommage à Astor Piazzolla, l'un des compositeurs de tango les plus importants en Argentine. Astor était révolutionnaire, apportant un nouveau visage au tango traditionnel. Le spectacle est dirigé par le sextet Piazzolla Tango et de grandes voix argentines interpréteront Las Cuatro Estaciones del Tango. La musique est basée sur des chansons traditionnelles d'Astor Piazzolla et d'autres grands compositeurs argentins. Avant le début du spectacle, participez au cours de tango gratuit de 20:00 à 20:30. En raison des mesures préventives relatives au COVID-19, le cours de tango ne fait pas partie de l'activité jusqu'à nouvel ordre. Sélectionnez le forfait boissons pour profiter de 2 boissons avec les billets de spectacle. Ou choisissez l'option du dîner et savourez un délicieux repas de 3 plats avec boissons avant le début du spectacle.


 

Tigre Delta Premium en petit groupe de Buenos Aires

Voyage du centre de Buenos Aires au port pour commencer ce voyage de 5 heures, comme le guide indique les sites d'intérêt le long du chemin. Montez à bord d'un bateau à moteur de première classe pour une croisière de deux heures le long du Rio de la Plata. Découvrez la vie végétale et animale de la région et son importance historique pour Buenos Aires, tout en profitant de la vue sur la ville. Débarquez et arrêtez-vous pour une collation dans un restaurant local avant de vous rendre au quartier le plus important de Tigre avec votre guide. Visitez un marché coloré au bord de la rivière et promenez-vous dans San Isidro, le centre historique de la ville. Terminez la visite à la résidence présidentielle à Olivos avant le transfert vers votre hôtel de Buenos Aires.



 

Billet et visite pour le musée River Plate

Vaste musée moderne dédié au sport avec des objets et des expositions sur le club de football éponyme.

River Plate est sans aucun doute le plus grand stade d'Argentine, avec plus de 3 437 m² et sa reconnaissance est mondiale. En plus de 110 ans, le stade a vécu des moments glorieux dans le sport et en tant qu'institution. Fondé le 9 novembre 2009, le musée River Plate abrite les trésors les plus précieux de l'histoire du Club Atlético River Plate. À la lumière des nouvelles avancées technologiques en Argentine, le musée est également équipé d'un cinéma 360 où est projeté un film qui exprime le sentiment de millions de spectateurs. À travers le Tunnel du Temps, les touristes peuvent rencontrer chronologiquement les figures centrales de River Plate, les équipes qui ont fait grandir le club, revoir les meilleurs buts, les victoires mémorables et les trophées les plus précieux, tout cela en rapport avec l'histoire nationale et internationale du club. De plus, ceux qui se promèneront dans le musée se souviendront des origines du club, des premiers pas dans le professionnalisme, des grands matches et de la gloire qui a toujours accompagné River Plate. Ces sections comprennent des spectacles audiovisuels qui rendent hommage à l'importance nationale et internationale de chaque période de River. Le musée River est un véritable réservoir de l'histoire et du patrimoine du club, pouvant être apprécié par le public intéressé par River Plate et le football en tant que culture populaire.



 

Private Half-Day City Tour

Faites une visite de Buenos Aires sur un itinéraire sur mesure exclusivement pour vous. Créez votre propre itinéraire avec des suggestions de votre guide privé. Commencez par une visite de la Plaza de Mayo et de voir la célèbre Casa Rosada, le bureau exécutif du Président de l'Argentine. Puis, visite de la cathédrale métropolitaine pour admirer la principale église catholique de Buenos Aires donnant sur la Plaza de Mayo. Chef du quartier magnifiquement préservé de San Telmo, avant d'aller au quartier du port de La Boca pour voir où les premiers immigrants italiens installés. Admirez les bâtiments colorés sur le musée de la rue de la «Caminito». Ensuite, visitez le quartier exclusif de La Recoleta (le temps le permet) et aller au cimetière où quelques-uns des Argentins les plus riches et historiques sont enterrés. Profitez de temps libre pour faire des escales ou profiter d'un déjeuner tout au long de la journée. Que vous voulez voir un peu de tout ou passer plus de temps à quelques endroits, votre guide va organiser une tournée pour vous assurer d'obtenir ce que vous voulez. A la fin, ils vous ramener à votre hébergement ou tout autre endroit dans la ville, en fonction de vos propres besoins.



 

Palermo Soho: visite à pied d'empanadas et de dégustation de vins

Palermo est l'un des 48 quartiers (barrios) de la capitale argentine, Buenos Aires. Situé au nord de la ville, il recouvre l'intégralité de la Commune 14. Avec ses 15,6 km2 de superficie, c’est le quartier le plus étendu de la ville1.

Le quartier, aux rues très arborées, est principalement résidentiel, et abrite beaucoup d’habitations élégantes des classes moyennes et supérieures. Une grande partie de son territoire est occupée par les Bosques de Palermo, un ensemble varié de jardins botaniques, lacs, et espaces verts.

Découvrez Palermo Soho, le quartier le plus branché de Buenos Aires. Promenez-vous dans ses rues pendant que votre guide vous présente la culture et l'un des plats et vins les plus populaires, les empanadas et le malbec. Commencez dans le centre de Palermo Soho après avoir rencontré votre guide. Ensuite, retournez au point de rendez-vous et profitez d'un cours de cuisine d'Empanadas argentines et d'une dégustation de vin Malbec unique.


 

Tigre : Croisière fluviale panoramique d'1 h sur le delta

Votre croisière fluviale part depuis la gare fluviale du Tigre. Naviguez pendant 1 h le long des fleuves Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento où se situe la réserve Delta Terra. Profitez des vues panoramiques du Delta pendant que l'audioguide à haut-parleur vous raconte tout sur la région et ses nombreuses et uniques caractéristiques. Vous découvrirez l'un des endroits préférés de nombreuses familles argentines et vous pourrez observer le mode de vie unique des habitants du delta du fleuve.



 

Billets officiels pour le bioparc de Temaiken

Temaikèn est un zoo à Belén de Escobar, près de Buenos Aires, Argentine. C'est le seul zoo accrédité AZA du pays. Le nom est un portemanteau de tem et aiken dans la langue du peuple natif de Tehuelche.

Réservez vos billets pour le bioparc de Temaiken, puis plongez dans les merveilles de ce vaste espace qui combine un jardin botanique, un zoo, un aquarium et un musée d'histoire naturelle et d'anthropologie. Passez la journée dans un environnement amusant, où vous pourrez entrer en contact avec la nature, admirer de nombreuses espèces d'animaux et de plantes, et en apprendre davantage sur la protection et la préservation des animaux et de l'environnement. Au parc, visitez la zone indigène pour en apprendre davantage sur la flore et la faune indigènes de Buenos Aires. Dans la section Faune mésopotamienne, admirez les yacarés et overos noirs, les tapirs, les capybaras, les tortues du lagon... Dirigez-vous ensuite vers la zone de faune de Patagonie, qui recrée les environnements de la chaîne de montagnes des Andes à la côte atlantique. Ensuite, découvrez la zone africaine, qui abrite des flamants roses, des pélicans, des antilopes, des suricates, etc. Il y a aussi trois îles de lémuriens, d'hippopotames, de guépards et de zèbres à explorer également. Promenez-vous ensuite dans la zone asiatique et approchez vous des tigres, des chauves-souris, des renards volants, des écureuils et plus encore. N'oubliez pas non plus de prendre du temps pour l'aquarium, qui vous permet de découvrir à quoi ressemble la vie dans le monde sous-marin. Découvrez les bassins de marée et les rivières, puis émerveillez-vous devant les requins nageant dans leurs réservoirs.



 

Île Martín García : excursion en bateau d'une journée et visite guidée

L'île Martín García est une petite île argentine au large de la côte uruguayenne du Río de la Plata. Elle est enclavée dans les eaux territoriales uruguayennes. En 1973, les deux pays conclurent un accord reconnaissant l'île comme territoire argentin et aussi comme réserve naturelle.

Montez à bord du bateau à 8h30 à Puerto Madero. Profitez d'une belle croisière en bateau vers l'île argentine et la réserve naturelle. Prenez le temps d'explorer l'un des endroits les plus luxuriants et les plus riches en biodiversité de la province de Buenos Aires. Visite du vieux quartier chinois et du cimetière. Visitez le musée, la centrale électrique et le crématorium. Découvrez l'histoire de l'île en temps de guerre et visitez la prison avant de revenir à Puerto Madero à 18h45.


 

visite à vélo d'une journée dans le sud et le nord avec déjeuner

Découvrez les principales attractions de Buenos Aires lors d'une excursion d'une journée à vélo avec un guide professionnel local. Imprégnez-vous de l'ambiance des différentes zones de la ville et goûtez à une boisson et à une nourriture traditionnelles argentines.

Vous vous arrêterez aux différents endroits pour parler d’histoire et de culture et d’autres faits intéressants. Le tour à vélo se terminera au même endroit que le point de rendez-vous.




VOIR TOUT : Buenos Aires - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout