TOP ACTIVITES ARGENTINE - Mendoza






Découvrir Mendoza

" Mendoza est une ville de la région de Cuyo et le cœur de la région viticole de l'Argentine, célèbre pour ses malbecs et autres vins rouges. Ses nombreuses bodegas (caves) proposent des dégustations et des visites. La ville possède de larges rues verdoyantes bordées de bâtiments modernes et art déco, et de plus petites places aux alentours de la Plaza Independencia, où se trouve le musée souterrain Museo Municipal de Arte Moderno, consacré à l'art moderne et contemporain. "






Aéroport de Mendoza : Aeropuerto Internacional El Plumerillo


Visiter Mendoza: Mendoza, on l’aime pour ses paysages. Oasis, glaciers, montagnes, désert aride, vignes… Il y en a pour tous les goûts ! La ville abrite notamment le sommet de l’Aconcagua, perché à 6 962 mètres d’altitude. Côté architecture, vous risquez d’être surpris. Pleine de charme, Mendoza est une accumulation de petites bâtisses coloniales datant de l’époque des colons espagnols.

Devenue une destination de référence en Argentine, autant pour les amateurs de bons vins que pour les sportifs aguerris et les familles, cette petite ville de 120 000 habitants risque de vous étonner. Alors n’attendez plus pour réserver vos billets d’avion et rendez-vous au paradis des vignobles argentins.



Visite des vins d'une journée avec déjeuner à 3 plats

Mendoza est l'une des plus grandes régions viticoles du monde. Avec plus de 1 500 établissements vinicoles répartis dans les régions de Lujan de Cuyo, Valle de Uco et Maipu, explorez de grands espaces avec rien d'autre que des vignes, la grandeur des montagnes et un ciel bleu. Mendoza est un exemple réussi d'un système d'irrigation par canaux hérité des Huarpes, les habitants natifs de cette région, qui ont transformé le désert en une oasis des temps modernes. Visitez deux établissements vinicoles, dégustez du vin, promenez-vous au milieu des vignobles et découvrez comment le vin est élaboré. Profitez ensuite d'un déjeuner spécial accompagné d'excellents vins suggérés par les caves. Visitez deux établissements vinicoles sélectionnés dans les régions de Luján de Cuyo, Maipú ou Valle de Uco. Vos guides œnologues vous expliqueront le processus de vinification. À la suite de cette leçon éducative, vous aurez également la chance de déguster certains des meilleurs vins de la région dans les deux domaines viticoles. Prenez un déjeuner incroyable dans l'un des vignobles, selon l'option choisie.


 

Depuis Mendoza : montagne de l'Aconcagua dans les Andes

L'Aconcagua est un sommet d'Argentine situé à treize kilomètres de la frontière chilienne et s'élevant à 6 962 mètres d'altitude. Surnommé le « colosse de l'Amérique », il constitue le point culminant de la cordillère des Andes, du continent, de l'hémisphère austral et la plus haute montagne en dehors de l'Asie.

Prenez la route pour une journée entière d'exploration dans les Andes. Traversez Villavicencio sur des chemins de terre les mardis, jeudis et samedis et profitez de vues imprenables sur les plus hauts sommets des Andes. Rejoignez la vallée d'Uspallata et arrêtez-vous d'abord dans la ville d'Uspallata où les Huarpes indigènes se sont installés au cours de l'ère pré-hispanique. Admirez le paysage des Andes et prenez un en-cas. Continuez jusqu'à Polvaredas et Punta de Vacas et rejoignez l'une des plus belles stations de ski de Mendoza, Los Penitentes. Profitez-en pour prendre quelques photos avant de rejoindre Puente del Inca, une arche naturelle située à 2 720 m au-dessus du niveau de la mer et creusée dans le flanc de la montagne par la rivière Las Cuevas. Observez des tourbillons de roches colorées et admirez la montagne depuis le pont. Rapprochez-vous de la frontière chilienne et observez les montagnes de plus en plus massives. Arrêtez-vous à un point de vue naturel et profitez des vues sur le magnifique Aconcagua, la plus grande montagne des hémisphères Sud et Ouest avec une altitude de 6 960 m. Entrez dans le parc provincial de l'Aconcagua et partez en randonnée jusqu'à la lagune de Horcones de novembre à avril. Il s'agit d'une activité facultative, et les frais d'entrée au parc ne sont pas inclus. Rendez-vous ensuite au village Las Cuevas, profitez d'un peu de temps libre et mangez un morceau si vous le souhaitez. Retournez à Mendoza via la célèbre Ruta 7 et attendez d'être déposé à votre hôtel.



 

Equitation dans les Andes avec barbecue authentique

Avancez à cheval pendant 2 heures dans les Andes en compagnie de guides hispanophones et anglophones. Choisissez si vous souhaitez simplement faire une balade à cheval le matin (déjeuner barbecue non compris), terminer votre promenade matinale par un déjeuner barbecue, ou vous promener au coucher du soleil et terminer votre visite par un dîner barbecue et de la musique folklorique traditionnelle. La visite commence par le ramassage du matin ou de l'après-midi à votre hôtel à Mendoza et se rend à Los Amigos Post. Ici, équipez-vous de tout le matériel nécessaire et familiarisez-vous avec votre cheval, qui sera sélectionné en fonction de votre taille et de votre expérience. Après une petite visite à l’école d’équitation pour une leçon de sécurité sur la conduite sur les routes de montagne, il est temps de partir pour le Mirador Eagles Nest. À votre arrivée au Mirador Eagles Nest, admirez la vue imprenable sur les Andes. Sautez de votre cheval et étirez vos jambes pendant que vous explorez le paysage et prenez des photos. À partir de là, regardez combien de route vous avez parcourue et sentez-vous comme un véritable aventurier. N'oubliez pas de garder un œil sur les aigles noirs et les condors qui l'entourent, ainsi que sur les autres animaux sauvages de la région. Continuez la randonnée à cheval vers Aguaribay Post et profitez d'un délicieux barbecue Asado argentin (si l'une des options avec barbecue est sélectionnée). Le déjeuner / dîner au barbecue comprend du chorizo, des morcillas, des côtes levées, un steak, des légumes grillés, du pain fait maison, des salades de saison et des vins locaux. Il y a aussi une option végétarienne aussi. Si vous avez choisi le voyage du matin, le déjeuner barbecue est facultatif. Pour les visites de l'après-midi, un dîner barbecue est inclus, ainsi qu'une promenade au coucher du soleil et une session de musique folklorique traditionnelle.



 

De Mendoza: San Rafael Sightseeing et Atuel Canyon Tour

La visite part de Mendoza tôt le matin et se poursuit à 260 km au sud. Elle dure environ 4 heures en direction de la ville moderne de San Rafael. Situé au milieu d'une oasis, San Rafael est un important fournisseur de tourisme énergétique, viticole et d'aventure. Accompagné de votre guide, visitez certains des sites les plus importants de la ville, notamment la Villa 25 de Mayo, un musée vivant où la ville a été fondée. Après votre visite de la ville, visitez le barrage de Valle Grande, situé à proximité, pour en savoir plus sur l'imposant canyon Atuel, qui commence à 70 km de la ville de San Rafael et se jette dans le barrage. Le canyon est une merveille géologique et a été formé il y a des millions d'années par les vents violents et les eaux de la rivière Atuel. Passez le reste de la journée à la base située au bord de la rivière Valle Grande Dam, où vous pourrez déjeuner au restaurant sur place et admirer une vue imprenable sur le canyon. La base propose également toute une gamme d'activités aquatiques supplémentaires telles qu'une promenade en catamaran le long de la rivière.



 

Mendoza : rafting et canopée dans la cordillère des Andes

La cordillère des Andes, qui s'étend le long de la côte ouest de l'Amérique du Sud, compte parmi les plus grandes chaînes de montagnes du monde. Ses reliefs variés comprennent des glaciers, volcans, plaines, déserts, lacs et forêts. Les montagnes abritent des sites archéologiques de l'époque précolombienne, ainsi qu'une faune diversifiée, avec des chinchillas et des condors. Depuis le Venezuela, au nord, la cordillère traverse la Colombie, l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili.

Plongez dans l'adrénaline de ce circuit d'aventure, en commençant par un voyage de rafting de 12 kilomètres sur la rivière Mendoza où vous pourrez admirer la vue imprenable sur la chaîne de montagnes des Andes qui vous entoure tout en naviguant sur des radeaux à travers les rapides de niveau 3 et 4. Votre journée se termine avec Canopy Trasandino, une canopée de 990 mètres pour les aventuriers à la recherche de nouvelles expériences. Traversez la puissante rivière Mendoza suspendue à un câble en acier renforcé à 10 mètres de la rivière et admirez la vue sur la vieille ville. Vous pourrez choisir l'option avec transfert aller-retour ou partir seul.


 

Mendoza : trek en montagne de 5 h avec déjeuner

Arrivez dans le district pittoresque de Potrerillos et installez-vous avant le début de l'activité. Débutez ensuite votre trek en compagnie de votre guide vers le sommet de Cerro Calavera, à 2 212 m d'altitude. Prisé des randonneurs et des cyclistes, le mont Calavera se distingue par sa belle végétation et par ses vues époustouflantes sur le lac. Vous pourrez y observer une multitude d'animaux. Lors de cette randonnée, écoutez des histoires et des anecdotes fascinantes grâce à votre guide passionné, comprenant l'histoire de la région, la faune et la flore locales, des informations relatives à la montagne et des traditions régionales typiques. Après une ascension d'environ 3 h, rejoignez le sommet du spectaculaire mont Calavera. Prenez le temps de vous reposer et faites le plein d'énergie avec de l'eau et des fruits. Depuis le sommet, contemplez des vues spectaculaires sur la région, le massif montagneux du Cordón del Plata et le lac Calavera. Débutez enfin la descente, qui dure environ 2 h. À votre arrivée à l'agence du partenaire local, prenez le temps de vous détendre et appréciez un déjeuner traditionnel au bord de la piscine avant de rentrer à Mendoza.



 

Valle de Uco : excursion œnologique avec déjeuner 3 services

La Vallée de Uco a la particularité de posséder les vignobles parmi les plus hauts du monde au pied même de la Cordillière des Andes, et un des paysages vitivinicoles les plus enchanteurs. Sans aucun doute la Vallée éveillera vos sensations.

Empruntez la route 40 à travers la rivière Mendoza pour vous rendre dans la région de Valle de Uco. Dans un paysage qui combine ciel bleu, vastes bosquets, champs désertiques et montagnes enneigées, les villes de San Carlos, Tunuyán et Tupungato combinent leurs caractéristiques géographiques pour former une région viticole inoubliable. L'eau essentielle pour irriguer cette région viticole provient de la fonte des rivières de montagne, transformant une zone aride en oasis. L'eau pure utilisée dans l'irrigation de cette région est responsable de la production de niveaux inférieurs de pH dans le raisin. D'autres facteurs tels que l'amplitude thermique peuvent également modifier l'acidité. Toutes ces caractéristiques expliquent pourquoi les vins de la région Valle de Uco ont des couleurs et des saveurs si intenses. Vous avez la possibilité de choisir entre trois expériences différentes. Pour chaque option, vous visiterez deux établissements vinicoles sélectionnés avec un guide, profiterez d'une dégustation de vins haut de gamme et vous offrirez un déjeuner de 3 plats avec des vins sélectionnés pour apprécier les vues qui entourent les établissements vinicoles lors d'une journée de gastronomie et d'histoire.



 

Trekking et descente en rappel dans les Andes

Commencez par une randonnée jusqu'au point de vue. Au cours de votre randonnée, écoutez les anecdotes et l'histoire fascinantes de votre guide passionné, notamment l'histoire de la région, la flore et la faune de la région, quelques informations sur la montagne et les coutumes régionales typiques. Une fois au point de vue, recevez un briefing de sécurité et l'équipement de votre guide en préparation de votre activité de descente en rappel. Une fois prêt, descendez une falaise de 30 mètres. Votre journée d'activité se termine par la traversée de la puissante rivière Mendoza sur un câble en tyrolienne, à 10 mètres au-dessus de la rivière. Autour de l'heure du déjeuner et après les activités, profitez d'un peu de temps libre à la base d'opérations du partenaire local, où vous pourrez profiter du restaurant ou vous détendre et prendre un verre au bord de la piscine. La baignade n'est disponible que de décembre à février.


 

Mendoza: visite de la haute montagne et du parc Aconcagua avec barbecue

Le parc provincial de l'Aconcagua (en espagnol : Parque Provincial Aconcagua) est une réserve naturelle au nord-est de la province de Mendoza en Argentine. Il est situé dans le département de Las Heras et à 165 km de Mendoza.

Visitez l'incontournable Haute Montagne de Mendoza lors de votre voyage en Argentine. Commencez la journée avec un délicieux petit-déjeuner à Uspallata, puis traversez la ville de Cacheuta et le barrage de Potrerillos en vous rendant à la montagne. Découvrez les sites historiques des environs, notamment le pont de Picheuta et les ruines Incas à proximité, ainsi que le pont Inca. Arrivez ensuite au parc Aconcagua pour admirer la vue et rejoignez le magnifique lagon de Horcones. Ensuite, apprenez tout sur l’histoire des Villas las Cuevas et Penitentes avant de vous arrêter à Uspallata pour savourer un barbecue argentin traditionnel.




VOIR TOUT : Mendoza - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout