TOP ACTIVITES ARGENTINE - Salta






Découvrir Salta

" Salta est une capitale provinciale située dans le nord-ouest montagneux de l'Argentine. Fondée en 1582, Salta est connue pour son architecture coloniale espagnole et son héritage andin. La ville est établie autour de la Plaza 9 de Julio, une élégante place bordée de cafés où se trouve la cathédrale néoclassique ainsi que le Cabildo, un hôtel de ville du XVIIIe siècle transformé en musée historique. Non loin de là, le Museo de Arqueología de Alta Montaña (MAAM) abrite des objets incas. "






Aéroport international Martín Miguel de Güemes à Salta


Visiter Salta: Dans le nord-ouest du pays, Salta, surnommée "Salta la Linda" en raison de sa beauté, est un véritable joyau de l'histoire coloniale argentine. La marche est le meilleur moyen pour explorer la vieille ville de cette cité au pied de la cordillère des Andes. Les amateurs d'architecture apprécieront l'église jaune et rouge de San Francisco et pourront aller admirer le Cabildo, un bâtiment impressionnant abritant divers musées qui retracent le passé de la ville et de ses édifices.

Si vous souhaitez remonter aux origines de l'Amérique du Sud, nous vous conseillons de visiter le musée archéologique de haute montagne. Vous pouvez y observer les momies d'enfants découvertes sur les sommets de la province, et qui témoignent des rites mortuaires incas.

Le folklore de la ville se vit aussi dans les peñas, ces bals populaires typiques où vous pourrez prendre un verre en compagnie des habitants de Salta et déguster des plats locaux. Pour découvrir Salta la Linda sous un autre angle, n'hésitez pas à monter au sommet du Cerro San Bernardo grâce au téléphérique : la vue imprenable sur la cité et ses bâtiments blancs y est particulièrement belle, de jour comme de nuit.



Depuis Salta : Cafayate et dégustation de vins en 1 journée

Cafayate est une petite ville de la province de Salta, en Argentine, et le chef-lieu du département de Cafayate. Elle est située au sud de la province, dans les vallées Calchaquíes, sur les rives du río Chuscha, à 1 683 m d'altitude. C'est une cité touristique connue pour ses vins.

Après avoir quitté le centre de Salta, dirigez-vous vers le sud jusqu’aux magnifiques terres aux formations rocheuses et immenses falaises teintées de rouge. Le voyage commencera au sud de la province, où vous vous imprégnerez de la culture locale en visitant les villages historiques de la vallée de Lerma. Ensuite, partez pour la Quebrada de las Conchas, un canyon aux rochers de formes curieuses, érodés pendant des siècles par l’écoulement de l’eau et les vents forts. Admirez les complexes formations rocheuses du ravin, de la Gorge du diable, de l’amphithéâtre, des châteaux et des nombreuses autres manifestations spectaculaires. Après une exploration approfondie, rendez-vous à Cafayate pour visiter un vignoble et déguster quelques-uns des meilleurs vins que la région a à offrir, tels que du Torrontés. Après la dégustation, retournez à Salta en traversant la Quebrada de las Conchas.


 

Hornocal : montagne aux 14 couleurs et gorge d'Humahuaca

Le mont Hornocal se situe dans la Quebrada de Humahuaca. Cette vallée est un endroit encore sauvage et préservé. Elle a d’ailleurs été déclarée Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité en juillet 2003 par l’UNESCO. Ceci pour ses splendides paysages. Mais également pour les nombreux villages et cités qui abritent nombre de vestiges précolombiens et coloniaux.

Embarquez pour une aventure qui vous emmènera à travers des paysages saisissants et des villages pittoresques. La visite commence par le village de Purmamarca qui se trouve au pied de la colline aux 7 couleurs, une montagne multicolore époustouflante. Rendez-vous à Maimará, un petit village niché à l'ombre de la Palette du peintre monolithe. Admirez les magnifiques teintes rouges, jaunes, oranges et pastel du Monolithe. Visitez Pucará de Tilcara, un fort construit au XIIe siècle par la tribu Omaguaca qui fut plus tard conquise par les Incas. Arrêtez-vous dans la ville endormie d'Uquía, qui se distingue par son église historique où l'on peut admirer des peintures d'anges armés. Faites une pause au tropique de Capricornio, la latitude la plus au sud à laquelle le soleil peut apparaître directement au-dessus à midi. Profitez d'une courte visite de la ville de Humahuaca sur le chemin vers la destination principale : la montagne aux 14 couleurs de Hornocal. À Humahuaca, vous passerez de votre van ou de votre bus à un véhicule tout-terrain en 4x4 pour vous rendre à Hornocal. Hornocal fait partie de la formation calcaire appelée Yacoraite qui s'étend de la province de Salta, traversant la Quebrada de Humahuaca puis l'Altiplano bolivien au Pérou. À votre retour, vous retrouverez le reste de votre groupe.



 

De Salta: excursion d'une journée à Salinas Grandes et Purmamarca

Les Salinas Grandes de Jujuy et Salta en Argentine sont un petit salar ou désert de sel situé sur les hauts plateaux des provinces de Jujuy et de Salta. Le salar prolonge en fait vers le sud-ouest la Laguna de Guayatayoc. Sa superficie est de plus ou moins 12 000 ha, soit 120 km².

Purmamarca est un village de la province de Jujuy, en Argentine. Il est situé à 2 206 m d'altitude, dans le département de Tumbaya et comptait 510 habitants en 2001. Il est notamment connu pour se trouver au pied de la montagne aux sept couleurs.


Découvrez la beauté naturelle à couper le souffle de l'Argentine lors de cette excursion d'une journée. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Salta, commencez le voyage vers la province voisine de Jujuy, en passant par les villes de Volcán et Tumbaya en cours de route. Votre premier arrêt de la journée est dans la belle ville de Purmamarca, l'un des villages les plus pittoresques du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Quebrada de Humahuaca. Visitez la place principale animée de la ville et achetez peut-être quelques souvenirs à l'un des nombreux stands d'artisanat environnants. Ensuite, profitez d'une visite à couper le souffle et bien nommé 7 Color Hill. Plus tard, continuez votre ascension le long de la majestueuse Cuesta del Lipan pour atteindre les Salinas Grandes, l'une des 7 merveilles de la République argentine. Ici, profitez d'un peu de temps libre pour admirer les plans de sel uniques et les célèbres piscines. Ensuite, retournez à Purmamarca et faites une pause déjeuner dans l'un des nombreux restaurants traditionnels avant de retourner à Salta.



 

Visite panoramique d'une journée à Cachi

Quittez Salta et voyagez le long de la route provinciale 68, en passant par les petites villes de Cerrillos, La Merced et El Carril. Ensuite, roulez le long de la route provinciale 33 pour passer les spectaculaires gorges d'Escoipe et de Los Laureles. Ensuite, commencez votre voyage le long de la célèbre route sinueuse de la Cuesta del Obispo (pente de l'évêque). Admirez les magnifiques formations rocheuses et les murs naturels en route vers le sommet à 3 348 mètres d'altitude. Cherchez des condors qui volent au-dessus et émerveillez-vous devant la majesté du « roi du ciel ». Obtenez une vue imprenable sur El Valle Encantado ("La vallée enchantée"), où le paysage ressemble à un conte de fées. Remarquez comment le paysage change lorsque vous quittez les vallées subtropicales pour vous rendre à la Recta del Tin Tin, construite à l'époque des Incas. Parcourez le Parque Nacional los Cardones ("Parc national des cactus"), nommé pour son abondance de formations de buissons de cactus cardon grande. Arrivée dans la belle ville de Cachi à temps pour le déjeuner. Ensuite, promenez-vous dans les rues à l'architecture coloniale parfaitement conservée. Visitez l'église de la ville sur Central Plaza et visitez le musée historique présentant l'histoire des communautés aborigènes. Procurez-vous des souvenirs sur le marché artisanal et profitez d'un peu de temps libre pour faire du shopping avant le retour à Salta.



 

Excursion d'une journée à Humahuaca

Humahuaca est une ville de la province de Jujuy, en Argentine, et le chef-lieu du département d'Humahuaca. Elle est située à 109 km au nord de San Salvador de Jujuy. Sa population s'élevait à 11 387 habitants en 2001. Elle doit son nom au peuple indien des Omaguacas

À l'occasion de cette excursion d'une journée complète, vous voyagerez de la ville de Salta jusqu'à San Salvador de Jujuy. C'est là que commence votre aventure, avec une visite des petites villes de La Quebrada de Humahuaca. La première ville de l'itinéraire est Purmamarca, où se dresse le spectaculaire Cerro de Siete Colores (la Coline aux 7 couleurs) en arrière-plan. Promenez-vous jusqu'à la place principale, où les artisans présentent et vendent leurs produits. Visitez ensuite l'église, qui a joué un rôle essentiel dans l'histoire de la région. En chemin, vous pourrez admirer la colline de Paleta del Pintor avant de rejoindre la petite ville de Humahuaca. Profitez d'une pause pour le déjeuner et bénéficiez d'un quartier libre pour explorer la ville. Ne manquez pas d'admirer l'impressionnant Monument de l'Indépendance. Sur votre trajet de retour vers Salta, faites une halte pour visiter une chapelle construite il y a 700 ans et dont l'autel est couvert d'or. Vous aurez la chance de contempler des tableaux d'une valeur inestimable à l'école de Cuzco, ainsi qu'un petit monument qui marque la ligne imaginaire du tropique du Capricorne. Arrêtez-vous dans la ville de Tilcara pour vous balader et découvrir sa place principale et son église. Vous aurez également le temps de visiter le musée d'anthropologie. Votre dernière escale vous permettra d'admirer Las Ruinas Incaicas del Pucara de Tilcara. Ces ruines sont les vestiges d'une société encore plus ancienne que la civilisation inca.


 

Visite de 2 jours à Iruya et Salinas Grandes

Iruya est une ville de la province de Salta, en Argentine, et le chef-lieu du département d'Iruya. Elle est située à 2 780 m d'altitude, sur les versants orientaux de la Sierra de Santa Victoria, à 225 km au nord de Salta, la capitale de la province.

Après avoir quitté le centre de Salta ou Jujuy, traversez les villes pittoresques de Yala, Volcán et Tumbaya. Sur le chemin, arrêtez-vous au point de vue de Seven Colours Hill pour apprécier la vue magnifique sur cette montagne aux multiples couleurs illuminée par le soleil.

Arrivée dans le village magique de Purmamarca au pied de la colline des sept couleurs. Commencez par gravir les pentes de Cuesta del Lipán, Cuesta del Saladillo et Abra de Potrerillos. Gardez les yeux ouverts pour la faune locale, y compris les vigognes et les lamas le long du chemin. Lorsque vous atteignez 4150 mètres d'altitude, laissez-vous éblouir par les Salinas Grandes - une spectaculaire plaine de sel blanc qui crée un contraste saisissant avec le ciel bleu. Passez environ 45 minutes au sommet à explorer les volcans bleus et à admirer la vue imprenable.

Voyagez à travers les gorges de Humahuca - qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003 - pour vous rendre à la ville d'Iruya, une ville unique construite au milieu des montagnes. Temps libre pour le déjeuner (non inclus dans le prix). Retour à Salta ou Jujuy, et fin des services.



 

Visite guidée de 4 heures des principaux attraits de la ville

Au cours de cette visite guidée de 4 heures sur les points saillants, vous aurez l'occasion de voir le centre historique de Salta et ses environs. La visite est un circuit complet avec un guide qui offrira un aperçu de l'histoire et de l'architecture de la région et des destinations visitées. Après avoir quitté le centre de Salta, visitez les principales attractions de la ville. Dirigez-vous vers la Plaza 9 de Julia, la cathédrale, le Cabildo, la Maison Uriburu, le couvent de San Francisco, le couvent et le Cerro San Bernardo, le Monument à Güemes et le 20 février, la Quebrada de San Lorenzo et le marché artisanal.



 

Excursion à la Quebrada de Humauaca

La Quebrada de Humahuaca est un profond canyon d'origine à la fois tectonique et fluvial situé dans la province de Jujuy, dans le nord-ouest de l'Argentine. La Quebrada de Humahuaca a été déclarée Patrimoine Culturel et Naturel de l'Humanité en juillet 2003 par l'UNESCO.

Embarquez pour une aventure qui vous emmènera à travers des paysages saisissants et des villages pittoresques. Rendez-vous au bureau de notre partenaire local près de la Plaza 9 de Julio à Salta. Pour profiter de la commodité d'une prise en charge depuis votre hôtel à Salta sélectionnez l'option avec prise en charge. Prenez la route vers Purmamarca, au pied de la colline aux 7 couleurs, une montagne multicolore époustouflante. Rendez-vous à Maimará, un petit village niché à l'ombre du monolithe de La Paleta del Pintor (Painter's palette). Admirez les magnifiques teintes rouges, jaunes, oranges et pastel du Monolithe Visitez Pucará de Tilcara, un fort construit au XIIe siècle par la tribu Omaguaca qui fut plus tard conquise par les Incas. Arrêtez-vous dans la ville endormie d'Uquía, qui se distingue par son église historique où l'on peut admirer des peintures d'anges armés. Faites une pause au tropique du Capricorne, la latitude la plus au sud à laquelle le soleil peut apparaître directement au-dessus à midi. Visitez Humahuaca et admirez la ville multicolore et la culture de ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO.


 

équitation dans les montagnes avec barbecue en option

Faites-vous chercher dans des hôtels situés dans le centre de Salta et transférez-vous vers les collines qui entourent la ville de San Lorenzo. Entièrement recouvertes de prairies, où paissent le bétail et les gens de la région, admirez les plus belles vues panoramiques sur la vallée de Lerma, la capitale de Salta et la ville de San Lorenzo. Faites-vous équiper de tout le matériel nécessaire et familiarisez-vous avec votre cheval, qui sera sélectionné en fonction de votre taille et de votre expérience. Sortir du village par un chemin avec une pente modérée. Suivez un itinéraire vallonné qui monte la montagne vers différents points d’intérêt de la région, tous d’une grande valeur naturelle. Ce circuit est idéal pour les personnes qui ont peu de temps et qui cherchent à tirer pleinement parti des paysages naturels, ainsi que celles qui souhaitent faire de l’équitation pour la première fois. Si l'option journée complète est sélectionnée, dégustez un délicieux barbecue argentin Asado. Le déjeuner comprend une sélection de viandes typiquement argentines, de légumes grillés, de salades de saison, de boissons sans alcool et d’eau. Une option végétarienne est également disponible.




VOIR TOUT : Salta - Visites, billets et activités

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout