TOP ACTIVITES ARGENTINE - Ushuaïa






Découvrir Ushuaïa

" Ushuaïa est une ville touristique argentine. Elle est située sur l'archipel de la Terre de Feu, la pointe la plus méridionale de l'Amérique du Sud, surnommée le "bout du monde". Cette ville battue par le vent, perchée sur une colline escarpée, est entourée par le cerro Martial et le canal Beagle. Il s'agit de la porte d'entrée des croisières et des excursions en Antarctique vers l'île voisine de Yécapasela, connue sous le nom de "Penguin Island" (île aux pingouins) en raison des colonies de pingouins qui l'habitent. "






aéroport international d'Ushuaïa


Visiter Ushuaïa: Ushuaia a le statut de ville la plus australe du monde. La capitale de la Terre de feu est connue pour son paysage somptueux ou les contreforts andins se jettent dans le canal du Beagle. Au cœur de la ville, découvrez le musée du bout du monde et le Presidio qui vous raconte la création de cette ville. Et si l’air du grand large vous tente, embarquez pour une croisière inoubliable vers l’Antarctique.

Plongez dans un territoire extraordinaire, à l’extrémité du continent Sud Américain. Capitale de la province de la Patagonie, Ushuaïa, propose un tourisme raisonné, tourné vers le respect de la culture locale, et la découverte de paysages naturels exceptionnels.



Parc de la Terre de Feu : billet et train du bout du monde

Abandonnez-vous dans la nature vierge, le silence, les battements d'ailes des oiseaux, la clarté de l'eau, les arbres endémiques, les histoires locales, et bien plus encore au cours d'une visite de l'impressionnant et historique parc national de la Terre de Feu. Bénéficiez d'un transfert pratique depuis votre hôtel d'Ushuaïa et optez si vous le souhaitez pour un tour en option à bord du train du bout du monde. Après la prise en charge, débutez votre excursion au parc national du bout du monde. En chemin, arrêtez-vous pour admirer la vue panoramique sur le canal de Beagle avant de traverser la rivière et d'arriver à la Gare du bout du monde. Si vous choisissez l'option avec le train, effectuez un tour de 40 min sur cette voie ferrée emblématique ; sinon, profitez de temps libre et explorez le parc national. Une fois à l'intérieur du parc, baladez-vous le long de différents sentiers d'interprétation et apprenez à connaître les lieux et l'histoire locale. Visitez le lac Roca, également connu sous le nom de lac Errazuriz, pour apprécier ses eaux, la forêt environnante formée par des arbres de plus de 300 ans, et la frontière avec le Chili. Arrêtez-vous non loin au centre touristique d'Alakush et découvrez la faune, la flore, la zoologie, ainsi que l'occupation humaine du parc. Continuez le long des sentiers jusqu'à l'extrémité de la route nationale #3 dans la baie Lapataia. Seulement en été lorsqu'il est ouvert, faites une halte à Ensenada Zaratiegui où vous trouverez le bureau de poste le plus au sud. Après environ 4-5 h d'excursion, terminez votre aventure avec le sentiment d'avoir fait partie de l'histoire et de la nature de l'archipel de la Terre de pendant votre retour à Ushuaïa.


 

Promenade avec l'expérience des pingouins et le musée marin

Rencontrez votre guide dans le port d'Ushuaia, puis admirez les vues panoramiques pendant que vous voyagez en bus et en bateau jusqu'à l'île Martillo sur le mystique canal de Beagle. Visitez le célèbre Harberton Ranch, fondé en 1886 par le missionnaire anglican Thomas Bridges, et découvrez l'histoire unique du lieu. Ensuite, il est temps d'explorer l'île, qui abrite une colonie de Papúa (Papous) et de manchots de Magellan. Promenez-vous le long des nombreux sentiers naturels de l'île en vous rapprochant de ces pingouins sympathiques et charismatiques. Prenez des photos et admirez les manchots dans leur habitat naturel, qu'ils partagent également avec d'autres oiseaux, notamment des cormorans, des pétrels, des vautours et des skúas. Après une promenade d'une heure à travers l'île, retournez au ranch et profitez d'un peu de temps libre pour explorer les bâtiments historiques et visiter le musée des mammifères marins et des oiseaux marins. À la fin de l'expérience, retournez en ville et détendez-vous tout en vous émerveillant du magnifique paysage qui se déroule en cours de route.



 

Croisière, canal Beagle et île des ponts

Le canal Beagle est un chenal fuégien de l'extrême sud du continent américain, situé entre les méridiens 68° 36′ 38,5″ O et 66° 25′ 00″ O, qui sépare la grande île de la Terre de Feu des îles Hoste et Navarino au sud.

Retrouvez l’équipage sympathique et montez à bord du bateau dans le port local d’Ushuaïa. Mettez les voiles en direction de l’île Alicia pour y admirer une colonie de lions de mer. Dirigez-vous ensuite vers l’île aux oiseaux et admirez les cormorans impériaux et royaux, qui nichent et font grandir leur progéniture sur place du printemps à l’automne. Après avoir observer les oiseaux, dirigez-vous vers l’est et rejoignez une autre petite île, sur laquelle vous pouvez observer des otaries à fourrure, en fonction de la période de l’année. Arrivez au phare des Éclaireurs, symbole emblématique d’Ushuaïa, construit en 1919. Découvrez l’histoire fascinante du phare tout en admirant la vue, puis voguez en direction de l’île des ponts. Mettez pied à terre et lancez-vous dans une mini randonnée, à la recherche de la faune et de la flore locales. Suivez votre guide le long du chemin et apprenez-en davantage sur la faune locale ainsi que sur l’histoire des premiers habitants de l’île. Au plus haut point de la randonnée, prenez un moment pour admirer la vue tentaculaire sur le canal Beagle, avec la ville d’Ushuaïa en ligne d’horizon.



 

Excursion d'une journée complète hors route et à cheval sur le lac

Partez pour une excursion d'une journée dans la nature sauvage du sud de l'Argentine avec une excursion en jeep, suivie d'une balade à cheval et d'une promenade autour de lacs merveilleux avec les majestueuses montagnes des Andes qui vous entourent.

Commencez votre journée de bonne heure avec une prise en charge à votre hôtel et dirigez-vous directement vers la région des lacs en empruntant la route nationale N°3, où vous traverserez des vallées de tourbe et la cordillère des Andes à travers le col Garibaldi. Continuez le long de la route à travers d'anciens sentiers utilisés pour l'exploitation forestière, en vous émerveillant des vallées profondes qui vous entourent pendant que votre guide local expert vous raconte l'histoire de la route et des montagnes. Une fois que vous avez traversé les emblématiques montagnes des Andes, apercevez le glorieux Lago Escondido, un grand lac, avant de descendre jusqu'à ses frontières, où vous commencerez votre aventure hors route. Une fois sur place, arrêtez-vous pour vous reposer à la rencontre de vos chevaux et pour savourer un délicieux en-cas. Ensuite, montez à cheval, spécialement choisi en fonction de l'expérience équestre de chacun, et profitez d'une balade tranquille pendant 30 minutes. Ensuite, savourez un déjeuner local au bord de l'un des plus grands lacs d'Argentine, le Lago Fagnano, comprenant un plateau argentin de fromages et de charcuterie en entrée, suivi de viande avec légumes grillés, salades et thé ou café. Après le repas, promenez-vous pour profiter de l'immensité du lac Fagnano de près, avant de retourner à Ushuaia pour une arrivée vers 17 heures.



 

Visite des lacs tout-terrain en 4X4

Au cours de cette excursion d'une journée, explorez le paysage de la Terre de Feu sur des sentiers hors route passionnants dans un véhicule 4x4. Découvrez la beauté naturelle de la région sur des itinéraires peu fréquentés par les touristes. Au sommet de la cordillère des Andes, découvrez le lac Escondido, une petite merveille cachée au fond d'une vallée. Découvrez ensuite le gigantesque et imposant lac Fagnano, qui sera le clou de la journée. Traversez la forêt et les rivières à travers des routes de boue difficiles, entre les arbres, en passant la côte des lacs avec un chauffeur-guide expérimenté. Complétez votre expérience avec un authentique déjeuner argentin dans la forêt de Fuegian, avec une bouteille de Malbec.


 

Depuis Ushuaia: Tour des lacs de Fagnano et Escondido

Le lac Fagnano (en espagnol : lago Fagnano) appelé aussi Kami ou Cami, est un lac situé sur la grande île de la Terre de Feu. Il a la particularité d'être partagé entre l'Argentine et le Chili.

Le lac Escondido, également connu sous le nom de laguna Escondida, est un lac d'origine glaciaire situé en Terre de Feu, en Patagonie argentine. Le lac est situé à proximité de la localité de Lago Escondido.

En quittant Ushuaia, suivez la route nationale 3, au nord-est en direction des sommets des monts Olivia et Cinco Hermanos. À travers le voyage le long de la vallée de Carabajal, découvrez des glaciers « de cirque », des vallées suspendues et des tourbes. Votre prochain arrêt sera le Centre d'hiver de Valle de Lobos, un centre d'élevage de traîneaux à chiens, de Syberian Huskies et d'Alaskan Huskies. Continuez votre voyage à la découverte de vallées tourbeuses, de petits glaciers, de centres de ski de fond, du centre de ski alpin de Beaver Mountain, de cascades et d'habitats naturels qui ont été modifiés par les castors. Montez jusqu'au croisement de Garibaldi par la route sinueuse, entourée de forêts pleines de Lengas et de feux. Prenez le temps de profiter de la vue panoramique sur les lacs Escondido, Fagnano et leurs environs depuis le point de vue de Garibaldi. Sur le chemin du lac Fagnano, visitez la scierie Bronzovich, l'école rurale Entre Rios et la maison d'hébergement Kaiken à la source du lac. Après ce dernier arrêt, commencez votre voyage de retour vers les centres d'hiver, où vous pourrez vous arrêter pour déjeuner et même essayer l'agneau typique de Fuegian. Ensuite, retournez à votre hôtel à Ushuaia.



 

Journée complète de trekking dans le lagon émeraude avec déjeuner

Récupérez-vous à votre hébergement en monospace et commencez votre aventure avec 18 autres personnes maximum. Passez 1 heure sur une route panoramique à travers Lengas et Cohiues, les arbres centenaires des forêts de Fueguian, puis rejoignez le refuge accueillant. Une fois à l'intérieur du parc national Tierra del Fuego, commencez votre randonnée de deux heures et demie vers la lagune d'Émeraude. Il s’agit d’une randonnée modérément difficile de plus de 7 miles avec 700 pieds de terrain accidenté, qui vous mènera à travers des ruisseaux et des forêts denses jusqu’à atteindre le lagon. Ce bel endroit est caché entre d'immenses montagnes enneigées. C'est un excellent endroit pour observer les renards, les condors et les castors. Émerveillez-vous devant les eaux turquoises pendant que vous prenez une pause de 45 minutes pour savourer un délicieux pique-nique. Après le déjeuner, profitez du trajet d'une heure et demie pour regagner le refuge où vous serez pris en charge et ramené à Ushuaia.



 

Ushuaia: île Gable et colonie de pingouins avec canoë

L'île Gable est une île argentine située au sud de la Terre de Feu dans le canal Beagle. L’île, longue de 8 km et large de 4 km environ, est séparée de la grande île de la Terre de Feu par le passage Remolcador Guarani et de l’île Navarino par le passage Mac-Kinlay.

Rejoignez cette excursion active pour participer à la visite d'une journée la plus complète de la Terre de Feu. En plus de l'île Gable, visitez le ranch Harberton et la colonie de manchots sur l'île Martillo. Quittez Ushuaia vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à la rivière Lasifashaj. Là, les préparatifs commenceront pour pagayer des pirogues gonflables le long de la rivière et du canal Beagle. Vous recevrez des bottes en caoutchouc, des pantalons et des gilets de sauvetage pour pagayer en aval et vers la mer dans le canal de Beagle. À la mer, vous verrez la faune, y compris une variété d'oiseaux de mer et peut-être même des lions de mer. Ensuite, arrivez au Harberton Ranch et prenez un bateau à moteur en direction de l'Isla Martillo. Depuis le bateau, vous pouvez voir des manchots sur leur site de reproduction. Continuez sur votre bateau à moteur jusqu'à l'attraction principale de la journée, l'immense île aux pignons, où un déjeuner chaud vous attend avec du vin de Patagonie, des boissons non alcoolisées et de l'eau minérale. Ensuite, marchez pour explorer cette île merveilleuse le long des barrages de castors, à travers la forêt et le long de la côte marine jusqu'à ce que vous atteigniez le bateau qui vous ramènera à Puerto Harberton. Ensuite, prenez le bus pour Ushuaia.


 

Ushuaia: vol panoramique en hélicoptère

Profitez de la beauté époustouflante des montagnes, des îles, des glaciers, de la ville et du port. Vous pourrez choisir parmi 3 visites différentes: Tour panoramique d'Ushuaia (7 min): Ce vol vous donnera une excellente vue sur la ville, la baie de Golondrina, le mont Susana, le glacier Martial, le port de Presidio et Ushuaia et sa baie. Lagon émeraude (15 min): survolez la ville d'Ushuaia et admirez la vue sur le mont Olivia. De là, continuez vers le mont Cinco Hermanos, les tourbières de la vallée de Carbajal, la vallée de Tierra Mayor, la lagune Émeraude et aboutit à la baie d'Ushuaia. Atterrissage dans les Andes (30 min): survolez Ushuaia, puis dirigez-vous vers l’est pour voir le sommet de la montagne Olivia, d’une hauteur de presque 4 350 pieds. Vous traverserez la vallée de Carbajal et ses imposantes tourbières jusqu'à atteindre le lagon Esmeralda, un lagon de haute montagne. Après avoir survolé les montagnes, vous arriverez à une zone d’arrêt où vous pourrez admirer les vues les plus spectaculaires d’Ushuaia et de la Cordillère des Andes. Préparez-vous à porter un toast au champagne au sommet d'une montagne.



VOIR TOUT : Ushuaïa - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout