TOP ACTIVITES ARMENIE - Erevan






Découvrir Erevan

Erevan est à la fois la capitale et la porte d'entrée principale du pays : en train comme en avion, il s'agit généralement d'un point de passage incontournable. Et, du fait du caractère relativement centralisé de l'Arménie, repasser par Erevan (ou Yerevan) s'avère souvent être la solution la plus simple pour découvrir les principales attractions touristiques du pays. Pourtant, la ville ne se résume pas à cela, et dispose également d'atouts suffisants pour justifier d'y consacrer quelque temps, au cours d'un séjour en Arménie.






L’aéroport international Zvartnots, code IATA : EVN • code OACI : UDYZ, est un aéroport arménien, situé à 12 km à l'ouest de la capitale, Erevan


Visiter Erevan: La ville est aérée, et ses larges boulevards lui donnent un certain cachet. En mi-saison, il est très agréable de déambuler sur l'avenue des 2750 fontaines et de déboucher sur la place de la République, ovale ; le sol et les bâtiments sont décorés de mosaïques et de pierres sculptées.

Il ne faut pas non plus manquer la Cascade, un étonnant monument moderne inachevé : initiée en 1976, la construction est abandonnée en 1988, jusqu'à ce qu'un membre de la diaspora ne le rachète et le rénove dans les années 2000. Une succession d'escaliers, de terrasses et de jardins relient deux esplanades, le long des pentes d'une des collines d'Erevan.



Excursion d'une journée à Khorvirap, Noravank et Areni Winery


Khor Virap est un monastère arménien situé dans la région d'Ararat, non loin d'Erevan, la capitale. Il est dominé par le mont Ararat.


Noravank ou Noravank d'Amaghu est un monastère arménien situé dans une gorge de la communauté rurale d'Areni, non loin de la ville d'Eghegnazor, dans le marz de Vayots Dzor, au sud de l'Arménie.


Le monastère de Khor Virap est situé à environ une heure de route de la capitale Erevan et offre une vue imprenable sur le symbole déterminant de l'Arménie - le majestueux Ararat. Khor Virap se traduit par donjon profond, et il a été construit à l'emplacement de l'ancienne prison royale, située sur le site historique d'Artashat. Le monastère est également l'un des endroits les plus sacrés pour les Arméniens du monde entier. Cette visite vous mènera également à la grotte Areni (grotte de l'oiseau). En 2008, les archéologues ont découvert plusieurs des artefacts les plus anciens du monde, y compris une chaussure en cuir et une cave ici. Le site, surplombant la rivière Arpa près de la ville d'Areni, remonterait au début de l'âge du bronze. Il contient des preuves de rituels funéraires élaborés et de pratiques agricoles. Un autre endroit à ne pas manquer est Noravank. C'est l'un des joyaux de l'architecture arménienne médiévale, niché au milieu des superbes falaises rouge brique au bout du canyon de Gnishik. Ensuite, vous aurez la chance de goûter et même d'acheter le célèbre vin Areni d'Arménie, fabriqué à partir du plus vieux cépage du monde entier. Le vin est disponible dans plusieurs établissements vinicoles de la ville même d'Areni. Vous dégusterez également les plats les plus célèbres de la cuisine traditionnelle arménienne.


 

Visite privée à Garni, Geghard et le lac Sevan

Garni est une communauté rurale du marz de Kotayk, en Arménie. Elle compte 7 624 habitants en 2008. Le site du temple païen de Garni y est situé, au sein de la réserve d'État de la forêt de Khosrov sur les contreforts méridionaux de la chaîne volcanique du Gegham.


Geghard ou Gherart, ou encore Sainte-Lance de Geghard, est un monastère arménien situé dans le marz de Kotayk, près d'Erevan. Le complexe a été fondé au XIIIᵉ siècle. La particularité du monastère est de présenter une partie souterraine dans laquelle les prêtres s'exercent pour leur liturgie.


Le lac Sevan, mer / lac de Gegham en arménien classique, ou lac Gegharkuni, est le plus grand lac d'Arménie, « véritable mer intérieure de 1 400 km² dotée du reste d'un régime à certains égards marin ». Le lac Sevan est reconnu site Ramsar depuis le 7 juin 1993


Cette visite vous présentera la mystérieuse histoire païenne de l'Arménie et expliquera la propagation et l'influence du christianisme dans l'histoire du pays. Visitez le temple de Garni, le seul temple gréco-romain debout de toute la région post-soviétique. Debout sur un haut plateau surplombant les gorges de la rivière Azat, le temple abrite un bain romain qui abrite une mosaïque, composée de 30 000 pièces de pierres naturelles. Il abrite également les ruines du palais royal, datant du IIIe siècle. Dirigez-vous vers le complexe monastique de Geghard. Le complexe date de l'époque médiévale, considérée comme l'âge d'or de l'architecture du pays. Découvrez l'impressionnante église taillée dans la roche solide. Route vers le magnifique lac Sevan entouré d'une vaste chaîne de montagnes. Montez un escalier vers la péninsule de Sevan pour une vue panoramique inoubliable sur le lac et admirez le monastère du 9ème siècle de Sevanavank. Construit par la princesse Mariam en l'honneur de son défunt mari, Sevanavank abrite également l'un des plus beaux Khachkars Amenaprkich d'Arménie.



 

Visite de groupe en Arménie au téléphérique de Tatev et à la cave Areni

Le téléphérique de Tatev ou les Ailes de Tatev est un transport en commun par câble situé dans la région de Goris, au sud-est de l'Arménie, dans le marz de Syunik. Il permet l'accès au monastère de Tatev depuis le village de Halidzor.


Areni est une grotte située à côté du village d'Areni en Arménie le long de la rivière Arpa dans la région de Vayots Dzor.

Évadez-vous de la ville animée d'Erevan et voyagez dans le sud de l'Arménie en direction de la ville d'Areni, connue pour son histoire spectaculaire dans la vinification et portant le nom de l'un des plus anciens cépages au monde. Votre première destination sera l'un des meilleurs vignobles de la région pour profiter d'une visite de la cave et en apprendre davantage sur le processus de fabrication du vin. Découvrez la variété de raisins qui sont utilisés ici et dégustez certains des plus anciens vins d'Arménie pour avoir une vraie saveur de la région. Ensuite, profitez de superbes vues panoramiques sur la route vers la prochaine destination, les «Ailes de Tatev». Les "Ailes de Tatev" sont le plus long téléphérique du monde, mesurant 6 km, et figuraient dans le Livre Guinness des records en 2010. Montez à bord du téléphérique et admirez les paysages à couper le souffle, notamment la tour de guet de Harsnadzor et le pont du diable. , en vous rendant au monastère de Tatev du IXe siècle, qui était autrefois le centre éducatif et spirituel de l'Arménie. Construit sur un haut plateau dans les gorges de la rivière Vorotan, le monastère est entouré de montagnes à couper le souffle et de forêts denses. Ensuite, dirigez-vous vers la cascade Shaki, située dans la province de Syunik, pour vous émerveiller devant cet incroyable exploit de la nature qui se trouve sur le côté gauche de la gorge de la rivière Vorotan. Découvrez comment les coulées de lave basaltique se sont solidifiées pour former un rebord de 18 mètres de haut à partir duquel la cascade tombe en cascade.



 

Visite privée: Khor Virap, la grotte Areni et le monastère de Tatev

Khor Virap est un monastère arménien situé dans la région d'Ararat, non loin d'Erevan, la capitale. Il est dominé par le mont Ararat.


Areni est une grotte située à côté du village d'Areni en Arménie le long de la rivière Arpa dans la région de Vayots Dzor. Cette grotte est un site de fouille archéologique qui a mis au jour une chaussure antique et un pressoir à vigne de la même époque.


Tatev est un monastère arménien situé dans la région de Goris, à 316 km d’Erevan au sud-est de l'Arménie, dans le marz de Syunik, anciennement province du Zanguezour. Ce monument, le plus important du Sud du pays, a été placé par l'Arménie sur sa liste indicative du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995

Bien qu’il existe de nombreux sites historiques en Arménie, le plus ancien et le plus connu est probablement le mont biblique Ararat. Cette visite promet des vues spectaculaires du point le plus proche possible. Le monastère de Khor Virap est situé à environ une heure de route de la capitale Erevan et offre une vue imprenable sur le symbole déterminant de l'Arménie, le majestueux Ararat. Le monastère est l'un des endroits les plus sacrés des Arméniens dans le monde. Un autre lieu incontournable en Arménie est le monastère de Tatev, qui était autrefois le centre éducatif et spirituel de l'Arménie. Il est construit sur un haut plateau dans les gorges de la rivière Vorotan et est entouré de montagnes à couper le souffle et de forêts denses. Vous pouvez y accéder en empruntant le plus long téléphérique du monde, les Wings of Tatev. Pendant votre trajet, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur l’un des plus beaux endroits d’Arménie (sinon du monde). En guise de touche finale à cette visite, vous aurez l'occasion de goûter et même d'acheter le célèbre vin Areni d'Arménie. Elaboré à partir du plus vieux cépage du monde, le vin est disponible dans plusieurs établissements vinicoles de la ville d'Areni.



 

Visite privée des ailes de Tatev et de la cascade Jermuk

Les ailes de Tatev : Le téléphérique assure la liaison même en hiver entre le village de Halidzor, situé à 1 546 mètres d'altitude, et le monastère de Tatev, qui est situé à 1 537 mètres d'altitude de l'autre côté d'une grande colline et du canyon du Vorotan. Le téléphérique survole ce canyon d'une largeur de quelque 2,7 km et d'une profondeur d'environ 500 m. Au point le plus bas du trajet, il y a toujours 231 m entre la cabine et la rivière.


Jermuk cascade - l'un des attraits naturels saisissants de l'Arménie. Il est situé à une altitude d'environ 2000 m au dessus du niveau de la mer près de la ville de Jermuk Vayots Dzor en Marz. Cascade, atteignant une hauteur de 68 mètres, est le deuxième plus élevé au pays, derrière Kasahskomu.


Après avoir quitté Erevan, vous vous dirigerez vers le monastère de Tatev, qui était autrefois le centre éducatif et spirituel de l'Arménie. Il est construit sur un haut plateau dans les gorges de la rivière Vorotan et est entouré de montagnes à couper le souffle et de forêts denses. De là, vous pourrez rejoindre le plus long téléphérique du monde, Wings of Tatev. Tout au long de votre parcours, vous profiterez d'une vue spectaculaire sur l'un des plus beaux sites d'Arménie. Jermuk est situé dans les forêts et les montagnes d'Aragatsotn, sur un petit plateau situé à 2 080 mètres d'altitude. Jermuk est largement reconnue pour son eau curable, un moyen fiable de traiter de nombreuses maladies pendant des centaines d'années. Ensuite, vous arriverez au plus long tramway aérien du monde (6 km), enregistré dans le livre Guinness des records en 2010. Les ailes de Tatev vous mèneront directement au monastère de Tatev, datant du IXe siècle. une fois le centre éducatif et spirituel de l'Arménie. Il est construit sur un haut plateau dans les gorges de la rivière Vorotan et est entouré de montagnes à couper le souffle et de forêts denses.


 

visite privée du soldat Garni, de Geghard, du lac Sevan et de Dilijan

Garni est une communauté rurale du marz de Kotayk, en Arménie. Elle compte 7 624 habitants en 2008. Le site du temple païen de Garni y est situé, au sein de la réserve d'État de la forêt de Khosrov sur les contreforts méridionaux de la chaîne volcanique du Gegham.


Geghard ou Gherart, ou encore Sainte-Lance de Geghard, est un monastère arménien situé dans le marz de Kotayk, près d'Erevan. Le complexe a été fondé au xiiie siècle. La particularité du monastère est de présenter une partie souterraine dans laquelle les prêtres s'exercent pour leur liturgie. Une chapelle inférieure porte les armes de la famille Prochian, deux lions affrontés surmontés d'un autre lion attaquant un bœuf et soulignés de l'aigle enlevant dans ses serres un agneau.


Le lac Sevan, mer / lac de Gegham en arménien classique, ou lac Gegharkuni, est le plus grand lac d'Arménie, « véritable mer intérieure de 1 400 km² dotée du reste d'un régime à certains égards marin ». Le lac Sevan est reconnu site Ramsar depuis le 7 juin 1993.


Dilidjan est une ville d'Arménie située dans le marz de Tavush. Située à 99 km d'Erevan, cette ville dont l'économie repose principalement sur l'industrie manufacturière compte 15 656 habitants en 2008


Cette visite fantastique vous fera découvrir l’histoire exotique païenne de l’Arménie, avant de montrer ensuite le développement et la propagation du christianisme dans tout le pays. Votre premier arrêt sera le temple Garni (77 après JC), qui est le seul temple païen permanent de toute la région post-soviétique. Le complexe monastique de Geghard est un autre site historique inclus dans cette visite quotidienne. Traduit approximativement en anglais par "Monastère de la Sainte Lance", il fait référence à la lance avec laquelle Longinus a transpercé Jésus alors qu'il était toujours suspendu à la croix. Le complexe est une représentation de l'Arménie du XIIIe siècle, considérée comme l'âge d'or de l'architecture du pays. Sur le chemin du temple, il y aura également un court arrêt à l'Arche de Charents où vous aurez l'occasion de profiter d'un des meilleurs moments de votre voyage en Arménie: une vue pittoresque sur le mont biblique Ararat. De là, votre visite se poursuivra jusqu'au magnifique lac Sevan. À seulement une heure de route de la capitale, Erevan, Sevan est situé à 1 900 mètres d'altitude et est entouré d'une vaste chaîne de montagnes. Votre visite au lac commence par une montée d'escaliers menant à la péninsule de Sevan, une séance d'entraînement agréable le matin, qui vous offrira une vue panoramique inoubliable sur le lac depuis le sommet. Vous visiterez également le monastère de Sevanavank, qui a été construit par la princesse Mariam pour honorer la vie de son mari décédé au 9ème siècle. La visite vous mènera ensuite au nord de l'Arménie, où vous serez entouré d'une nature magnifique. En passant par la ville de Dilijan, vous ferez un arrêt au monastère de Gosh-Goshavank. La destination finale de ce voyage sera le monastère de Haghartsin, qui remonte aux 10ème et 14ème siècles.



 

Visite privée du Khor Virap, de Garni et du monastère Gehgard

Le monastère de Khor Virap est situé à environ une heure de route de la capitale Erevan et offre une vue imprenable sur le symbole déterminant de l'Arménie: le majestueux Ararat. «Khor Virap» se traduit par «donjon profond» et a été construit sur l'emplacement de l'ancienne prison royale située sur le site historique d'Artashat. C’est dans cette prison même qu’ils ont retenu Grégoire l’illuminateur, le premier catholicos arménien, pendant 13 ans. Votre visite fantastique vous fera découvrir l’histoire exotique païenne de l’Arménie, avant de vous présenter ensuite le développement et la diffusion du christianisme dans le pays. Votre premier arrêt sera le temple Garni (77 après JC), qui est le seul temple païen permanent de toute la région post-soviétique. Le temple abrite la maison thermale romaine avec sa mystérieuse mosaïque composée de 30 000 pierres naturelles, ainsi que les ruines du palais royal datant du 3ème siècle après JC. Le complexe monastique de Geghard est un autre site historique inclus dans cette visite. Traduit en "Monastère de la Sainte Lance", il fait référence à la lance avec laquelle Longinus a transpercé Jésus alors qu'il était toujours suspendu à la croix. Le complexe est une représentation de l'Arménie du XIIIe siècle, considérée comme l'âge d'or de l'architecture du pays. La partie la plus étonnante est cependant la vertu de l'architecte, qui a découpé l'église dans le roc solide tout en tenant compte de toutes les règles de l'architecture arménienne. Sur votre chemin vers le temple, il y aura un autre court arrêt à l'Arche de Charents où vous aurez l'occasion de profiter d'un des meilleurs moments de votre voyage en Arménie: une vue pittoresque sur le mont biblique Ararat.



 

D'Erevan: Khor Virap, Etchmiadzin et Zvartnots

Khor Virap est un monastère arménien situé dans la région d'Ararat, non loin d'Erevan, la capitale. Il est dominé par le mont Ararat.


Etchmiadzin ou Vagharchapat est une ville d'Arménie située à une vingtaine de kilomètres d'Erevan. Elle compte 57 252 habitants en 2009. C'est à Etchmiadzin que se trouve le siège de l'Église apostolique arménienne.


Zvartnots ou Zvarnotz est une banlieue d'Erevan, la capitale de l'Arménie, où se trouve un des plus importants sites archéologiques du pays, inscrit depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO avec la cathédrale et les églises d'Etchmiadzin. Le terrain est en partie occupé par l'Aéroport international de Zvartnots.

Visitez le monument historique le plus ancien et le plus connu d'Arménie, le mont Ararat. Cette excursion privée d'une demi-journée vous emmène au point le plus proche possible du monastère de Khor Virap pour une vue spectaculaire sur le volcan enneigé. Situé à environ une heure de route d’Erevan, le monastère offre une vue imprenable sur le majestueux mont Ararat. Explorez Khor Virap et découvrez l'histoire de la région en tant que prison royale. C'était la prison même où Grégoire l'Illuminateur, le premier catholique arménien, a été détenu pendant 13 ans. Il n’est pas surprenant que le monastère soit l’un des lieux les plus sacrés d’Arménie. Découvrez davantage de lieux sacrés en Arménie avec une halte à l'église Saint-Hripsime, construite sur le sépulcre de la religieuse Hripsime et l'une des plus anciennes églises du monde. À 5 minutes en voiture se trouve l'église de Saint Gayane, qui date du 7ème siècle. D'ici, visitez la première cathédrale chrétienne du monde, la sainte Etchmiadzin. Construit entre 301 et 304, la légende dit que Jésus-Christ est descendu ici, où Grégoire l'Illuminateur a ordonné de construire l'église. Sur le chemin du retour à Erevan, la visite se terminera par une dernière étape dans un autre magnifique temple du 7ème siècle.


 

Explorez la beauté de Dilijan

Dilidjan est une ville d'Arménie située dans le marz de Tavush. Située à 99 km d'Erevan, cette ville dont l'économie repose principalement sur l'industrie manufacturière compte 15 656 habitants en 2008.

Commencez votre voyage tôt le matin en visitant Dilidjan, bien connue sous le nom de « La Petite Suisse » de l'Arménie. C'est un endroit intéressant pour passer au moins une journée. Des souvenirs inoubliables seront créés en vous promenant dans le vieux complexe de Dilijan. Ici, vous aurez l'occasion d'explorer et de participer aux ateliers de bois et de céramique, ainsi que d'acheter des souvenirs uniques faits à la main à partir du minéral et de l'argent, idéaux pour vos proches. Départ pour la partie la plus romantique de ce voyage - Le Parz Lich (Clear Lake). Il incarne le site majestueux de cette ville. Ici, vous profiterez de votre temps dans l'étreinte de la nature tout en écoutant des faits incroyables de votre guide expert. Faites une excursion en bateau sur les eaux calmes de ce lac, tout en prenant des photos mémorables de la nature paradisiaque environnante. Ensuite, pour terminer cette magnifique excursion d'une journée en relaxant votre esprit de l'agitation quotidienne au bord du lac, avant le retour confortable dans la capitale Erevan.




VOIR TOUT : Erevan - Visites, billets et activités

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout