TOP ACTIVITES AUSTRALIE - Brisbane






Découvrir Brisbane

Avec ses musées de classe mondiale, ses bars rooftops, en passant par ses brasseries artisanales et restaurants gastronomiques offrant des mets et des vins primés, Brisbane est une ville vibrante offrant de nombreuses activités à ajouter à votre itinéraire. Partez à l'aventure en ville en faisant du kayak le long de la rivière et en grimpant en haut du Story Bridge, ou bien détendez en visitant le Lone Pine Sanctuary où vous pourrez caresser ou câliner de kangourous et d'adorables koalas.

Juste à l'extérieur de la ville, vous trouverez les montagnes escarpées de la Scenic Rim avec de superbes randonnées, des vignobles et des hébergements dans la forêt tropicale. Brisbane est le point de départ idéal pour découvrir la Gold Coast familiale, avec ses plages dorées et ses parcs d'attractions, et la tranquillité qu'offre la Sunshine Coast où l'on peut nager avec les baleines à bosse et découvrir l'un des deux seuls systèmes d'Everglade au monde.






aéroport de Brisbane (BNE)


Visiter Brisbane: La capitale du Queensland est dotée d'un climat subtropical toute l'année, ce qui fait de Brisbane une destination idéale à tout moment de l'année. En été, échappez à la chaleur dans l'un des hébergements paisibles sur les îles de Moreton ou North Stradbroke, chacune à quelques minutes en ferry de la ville, ou partez dans l'arrière-pays à la recherche de chutes d'eau et de piscines naturelles. L'hiver est un excellent moment pour l'observation des baleines, les festivals gastronomiques et la découverte de la scène musicale animée de la ville.



Story Bridge Adventure Climb

Cette montée offre la meilleure vue panoramique à 360 degrés de la ville de Brisbane depuis le point de repère le plus emblématique de Brisbane : le Story Bridge. Votre aventure commence au camp de base, directement sous le Story Bridge lui-même. Après de brèves instructions avant la montée, quittez la base et prenez un escalier en colimaçon qui mène au début de la passerelle suspendue directement sous la Bradfield Highway (l'autoroute la plus courte de Brisbane).


 

île de Moreton en ferry

Véritable toile de fond pour des vacances décontractées à la plage, Moreton Island est également propice à l'aventure et aux grands frissons. Les plages de sable blanc qui bordent la côte océanique de l'île sont idéales pour la baignade, le surf et la pêche. La côte ouest est quant à elle une zone protégée plus favorable à la détente, bercée par les doux clapotis de l'eau claire bleue cristalline sur le rivage. Le parc national de Moreton Island recouvre environ 98 pour cent de la surface de l'île.



 

North Stradbroke Island

Deuxième plus grande île de sable au monde, North Stradbroke est une oasis discrète et paisible, où il fait bon vivre.

Tombez sous le charme de l'ambiance rétro et décontractée de North Stradbroke Island (« Straddie » pour les habitués). Mettez-vous dans la peau d'un habitant de l'île : profitez de la plage ou plongez-vous dans l'histoire fascinante de l'île de sable du Queensland. Et avons-nous également mentionné les kangourous sautillant autour de vous, prêts à se faire photographier ?



 

True Crime Tour

Découvrez le passé criminel macabre de Brisbane en vous promenant dans l'une des plus anciennes colonies d'Australie. Plus d'une heure et demie, laissez-vous captiver par les histoires de votre guide expert et découvrez les mystères qui se cachent sous les rues de la ville historique de Brisbane.

Partez du point de rendez-vous et parcourez certaines des ruelles et recoins cachés de Brisbane, en profitant d'incroyables opportunités de photos et de visites en cours de route. Découvrez des histoires fascinantes de crimes réels qui n'ont jamais fait leur entrée dans les livres d'histoire officiels. Rejoignez une enquête sur une histoire sombre et remplie de crimes et voyez si vous pouvez reconstituer les faits par vous-même.



 

croisière observation des baleines

Découvrez les étonnantes baleines à bosse et profitez d'un déjeuner gastronomique à bord au cours de cette croisière de 5 h aux environs de Brisbane.


Émerveillez-vous devant les baleines à bosse dans l'un des meilleurs endroits au monde pour observer ces mammifères, Moreton Bay. Dégustez un déjeuner gastronomique à bord du catamaran Eye-Spy tout en observant les baleines. Venez vivre une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier !


 

Riverflife: Aventure d'escalade

Redécouvrez l'escalade à Kangaroo Point lors d'une aventure d'escalade au crépuscule ! Échappez à la chaleur estivale et escaladez les falaises de Kangaroo Point au clair de lune.


Relevez le défi sous les étoiles, amenez vos amis et votre famille pour profiter du plaisir. Attaquez-vous aux falaises pendant votre temps d'escalade et aidez à assurer vos compagnons aventuriers. Soyez entre les mains d'instructeurs qualifiés qui vous guideront à travers un briefing de sécurité et vous équiperont de tout l'équipement de sécurité sur les falaises.



 

arrière-pays de la Sunshine Coast et de Noosa

S'étendant de la ville côtière de Caloundra, à côté de Brisbane, au Great Sandy National Park au nord, la Sunshine Coast abrite des villages pittoresques, des spots de surf légendaires et un arrière-pays rural spectaculaire. Entourée de plages, Noosa est une destination touristique proche du centre de la Sunshine Coast.


Profitez des nombreuses boutiques de mode et des cafés branchés le long de Hastings Street. Les surfeurs et les golfeurs vont adorer la ville de vacances de Coolum, tandis que les amateurs de marchés et d'art trouveront leur bonheur dans la luxuriante ville d'Eumundi avec son célèbre Eumundi Markets. La capitale culturelle de la région, Maroochydore, est une ville très agréable sans le désagrément des grandes villes. Depuis la Sunshine Coast, le village de Tewantin propose des ferrys pour explorer la Noosa North Shore, le Great Sandy National Park et Fraser Island, inscrite au patrimoine mondial.



 

forêt tropicale et grottes de Glow Worm

Explorez les forêts tropicales de Springbrook et le parc national de Tamborine au court de ce circuit d’une journée au départ de Brisbane. Admirez des chutes d’eau magnifiques au cœur d’une forêt naturelle, promenez-vous entourés d’arbres gigantesques et repérez de farouches pademelons, des Talégalles de Latham, des varans et des dragons d’eau.


Allez voir une arche naturelle unique, ainsi que la cascade qui se jette dans la grotte en-dessous Profitez de temps libre à Tamborine pour explorer la Gallery Walk avant d’aller explorer un établissement viticole et de déjeuner dans un restaurant surplombant le vignoble. Durant l’après-midi, suivez une visite guidée des grottes aux vers luisants à Cedar Creek. Terminez votre journée par une marche dans la forêt tropicale jusqu’à Curtis Falls.


 

croisière et visite du sanctuaire des koalas

Pendant cette excursion de 5,5 h, apprenez-en davantage grâce au commentaire captivant offert par votre capitaine tandis que vous naviguez le long du port de Brisbane. Passez de l’agitation de la ville aux banlieues verdoyantes et admirez les maisons situées en bord de mer.


Vous arriverez au Lone Pine Koala Sanctuary après 70 min de croisière environ. Vous disposerez ensuite de 3 h pour explorer le plus grand sanctuaire de koalas du monde qui abrite plus de 130 de ces adorables marsupiaux. Câlinez un koala, prenez des photos souvenirs (moyennant des frais supplémentaires) et discutez avec les gardiens du sanctuaire.


Visitez Platypus House où vous pourrez peut-être voir des ornithorynques timides, une espèce originaire d’Australie. Assistez au très populaire spectacle de rapaces et observez des chouettes, des milans et des aigles voler au-dessus de votre tête. Vous pouvez également nourrir les kangourous et les wallabies : Lone Pine, une réserve de 2 hectares, abrite plus de 100 d’entre eux.



VOIR TOUT : Brisbane - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout