TOP ACTIVITES AUSTRALIE - Cairns






Découvrir Cairns

L’Australie est une terre d’aventures, tout le monde le sait à présent. Mais si il y a bien une destination à choisir pour s’assurer les meilleures sensations fortes, c’est bien Cairns ! Cette ville au climat subtropical située à l’extrême Nord-Est du pays-continent n’est pas la plus grande des villes australiennes mais possède un environnement naturel très riche dont vous pourrez profiter un maximum. Vous vous en apercevrez au fil de votre lecture, ce ne sont pas les activités qui manquent à Cairns






aéroport international de Cairns (code IATA : CNS • code OACI : YBCS)


Visiter Cairns: La ville de Cairns compte de nombreux lieux à visiter et d’activités à découvrir pendant votre séjour.

Explorez d’abord le petit village niché au milieu de la forêt tropicale : Kuranda. C’est une ancienne ville minière d’Australie. Cet endroit très atypique regorge dorénavant de marchands locaux et de personnes aborigènes. Vous y trouverez également de petits cafés et restaurants très sympathiques. Il est possible de s’y rendre en voiture mais aussi en téléphérique pour une expérience magique. Survolez pendant 90 minutes la forêt tropicale et profitez d’une perspective unique sur la jungle australienne. Vous apercevrez alors l’impressionnante cascade des Barron Gorge.

Sinon, embarquez à bord du train historique datant de 1891, qui était à l’origine prévu pour ravitailler les mineurs de Kuranda. De nos jours, ce train permet de voyager entre Cairns via la Fresh Water Station et le village de Kuranda, au coeur de la forêt humide. Une aventure incroyable qui vous fera voyager à travers le temps.



Kuranda

Arriver ici est un voyage extraordinaire à travers la forêt tropicale du patrimoine mondial. Que vous montiez la chaîne de montagnes, que vous flottiez au-dessus de la canopée sur le téléphérique Skyrail Rainforest ou que vous serpentiez à travers les gorges de Barron sur le célèbre chemin de fer panoramique kuranda, quelle que soit la façon dont vous décidez d’arriver, assurez-vous de vous laisser suffisamment de temps pour découvrir tout ce que Kuranda a à offrir.


 

ponton extérieur de la grande barrière de corail

Découvrez la Grande Barrière de Corail depuis le spacieux ponton à plusieurs niveaux de Sunlover Reef Cruise. C'est parfait pour les adultes, les enfants et les enfants de cœur. Avec beaucoup de choses à faire si vous ne voulez pas vous mouiller, y compris un bateau à fond de verre ou des visites semi-submersibles.



 

l'île Fitzroy

Cette île est classée réserve naturelle pour sa faune et flore incroyable. Depuis le bateau qui vous emmène vers l’île, vous aurez une vue formidable sur son relief en arrivant. L’île est couverte de forêt et entourée de petites baies de sable et de coraux qui font le lien entre la mer et la terre… Rien que ça, ça fait rêver.

Mais l’île cache bien plus de trésors que ce que l’on voit depuis le bateau. La mer regorge de coraux, de poissons multicolores et de tortues vertes à quelques mètres de la plage. La forêt cache des centaines de plantes et d’animaux (mignons ou un peu moins). Vous ne serez pas déçus.

Il y a aussi sur l’île, un centre de réhabilitation pour tortues marines que vous pouvez visiter. Ce centre, permet à des tortues qui ont été malades ou accidentées de faire leur convalescence avant de repartir à la mer.



 

Barron Gorge: Rafting

Le parc national de Barron Gorge s’étend des basses terres côtières aux régions élevées du plateau d’Atherton et présente des paysages montagneux accidentés, des forêts tropicales humides, une faune diversifiée et une histoire fascinante. Le parc se trouve dans la zone du patrimoine mondial des tropiques humides.

La rivière Barron domine le

parc. S’élevant des forêts tropicales du parc national du mont Hypipamee, la rivière serpente sur 60 km à travers le plateau d’Atherton à travers l’une des plus hautes ceintures de forêts tropicales d’Australie. La rivière pénètre ensuite dans la gorge de Barron, profondément incisée, qui forme un creux accidenté et sinueux entre les chaînes Macalister et Lamb. La rivière tombe à 250 m sur les basses terres côtières étroites et se jette dans la mer de Corail, juste au nord de l’aéroport de Cairns. Pendant les mois les plus humides, les eaux de crue créent régulièrement un spectacle spectaculaire à Barron Falls. Pendant la saison sèche, la vue est moins spectaculaire.



 

l'île verte

La belle île de Green fait partie de la Grande Barrière de corail, l'une des sept merveilles naturelles du monde. Cet ancien de corail île – lui plus de 6 milliers d'années, se trouve à 45 minutes en catamaran de Cairns. Et encore, c'est la seule île de corail la Grande Barrière de corail, recouvert d'une forêt tropicale surdimensionnée. Les aborigènes locaux de la tribu гунганджи (Gungandji) appelé «l'île des Дабуукджи», que leur langue, signifie «l'endroit des trous dans le nez». Ils attrapaient les plats de poisson et utilisée, l'île verte pour de sacrés rites d'initiation pour les jeunes hommes. Vivre ici a été interdit, car l'île a été considéré comme la plus peuplée d'esprits.


Ce paradis tropical, avec une superficie de 12 hectares, la maison de 120 espèces de plantes, de 60 espèces d'oiseaux multicolores et d'animaux marins, tels que la tortue verte ou la tortue carey. Magnifique sa первозданностью forêt tropicale atteint 25 mètres de hauteur.


 

Port Douglas : tour en montgolfière

Située à environ une heure de route au nord de Cairns, la ville tropicale de Port Douglas a beaucoup à offrir : les eaux turquoise de la Grande Barrière de Corail, la canopée époustouflante de la forêt tropicale de Daintree, les criques aux eaux cristallines des Gorges de Mossman et la plage de sable doré bordée de palmiers de Four Mile Beach. Il s'agit de l'unique point de rencontre entre deux sites classés au patrimoine mondial dans le monde : la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale de Daintree.



 

Paronella Park et Mamu Tropical Skywalk

Aujourd’hui, le parc Paronella reste une expérience écologique unique où l’histoire et la romance sont fusionnées de manière transparente. Paronella Park est un endroit magique et inoubliable niché parmi des jardins patrimoniaux et 13 acres de forêt tropicale australienne luxuriante situé sur les rives des eaux cristallines de Mena Creek, au sud d’Innisfail. Les ruines du Castillo espagnol figurent en bonne place sur le terrain du parc Paronella, tout comme plusieurs autres structures distinctives conçues et construites par le propriétaire original du parc Paronella - Jose Paronella. Les visiteurs peuvent explorer les ruines architecturalement uniques du château et des bâtiments d’antan, ou se promener dans les jardins luxuriants et la forêt tropicale australienne tout en étant transportés à une autre époque et dans un autre lieu.


Le Mamu Tropical Skywalk est une promenade à couper le souffle à travers la canopée de la luxuriante forêt tropicale humide classée au patrimoine mondial dans le parc national de Wooroonooran, à 90 minutes de route au sud de Cairns. Cette attraction populaire dispose d’une passerelle surélevée de 350 mètres de long à travers la cime des arbres, d’une tour d’observation de 37 mètres de haut, d’un porte-à-faux et de plus de 1100 mètres de sentiers pédestres au sol à travers la forêt tropicale. Aucune autre visite dans le nord du Queensland ne dispose de ce type de passerelle de forêt tropicale surélevée - donc si vous êtes dans la région, c’est un must et le seul moyen de vous approcher et de voir les nombreuses formes de vie qui vivent dans la canopée d’une forêt tropicale humide!



 

Rainforest River Tubing

Vivez une montée d'adrénaline lors d'une fantastique activité de tubing dans une magnifique forêt tropicale proche de Cairns. Échappez au sentier touristique habituel et rejoignez les habitants dans les gorges de Behana, où une canopée d'arbres se cambre sur des eaux légèrement tumultueuses, ou découvrez les petits rapides de la rivière Mulgrave en toute sécurité.

Naviguez sur la rivière entièrement supervisé par un minimum de deux guides sur l'eau en tout temps. Convient aux personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique, l'activité ne nécessite aucune expérience préalable et comprend tous les équipements de sécurité. Passez quelques heures à flotter sur un ruisseau immaculé dans la forêt tropicale et imprégnez-vous des images, des sons et des odeurs de l'environnement naturel.


 

Daintree et Cape Tribulation

Inscrite au patrimoine mondial, la forêt tropicale de Daintree est tellement somptueuse que ses anciennes fougères, ses vignes vert émeraude et sa canopée luxuriante ont servi d'inspiration au film Avatar. Sur place, vous pourrez parcourir la jungle et découvrir des plantes et des animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète. Faufilez-vous à travers les arbres à bord d'une tyrolienne et appréciez la vue panoramique. Naviguez le long des cours d'eau de la Daintree River, à l'affût des crocodiles marins. Puis, partez pour Cape Tribulation, où la forêt tropicale rencontre la Grande Barrière de Corail. Lorsque quelqu'un comme Sir David Attenborough décrit un endroit comme étant « l'endroit le plus extraordinaire sur terre », vous pouvez être certain que cela en vaut le détour.


La forêt tropicale dense cède finalement la place à une plage de sable inattendue et à une vue imprenable sur la mer. Le majestueux promontoire à ce confluent de terre et de mer est Cape Tribulation. Cape Tribulation est situé dans la forêt tropicale de Daintree et fait partie du parc national de Daintree. Il se trouve dans la zone délimitée par l’UNESCO comme la zone du patrimoine mondial des tropiques humides du Queensland.

Un si bel emplacement n’est pas passé inaperçu auprès du public, et Cape Tribulation et ses environs sont devenus populaires auprès des voyageurs de tous les horizons, avec des auberges de jeunesse pour routards opérant aux côtés de complexes hôteliers de luxe et de chambres d’hôtes confortables.

La rivière Daintree traverse la région autour de Cape Tribulation et offre l’occasion idéale pour une croisière fluviale sur le ferry de la rivière Daintree. La rivière Daintree abrite un écosystème incroyablement diversifié, alors préparez-vous à repérer des variétés éblouissantes de flore et de faune, y compris de redoutables crocodiles d’eau salée, si vous avez de la chance!

Il est assez difficile de se rendre à Cape Tribulation et une transmission intégrale est généralement requise, ainsi que de bonnes compétences en navigation. Faire un tour est généralement le meilleur et le plus sûr moyen d’explorer Cape Tribulation et ses environs.



VOIR TOUT : Cairns - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout