TOP ACTIVITES AUSTRALIE - Hobart






Découvrir Hobart

Son passé à oublier (ancienne colonie pénitentiaire, ancien port de commerce du phoque et de la baleine) fait maintenant place à une ville dynamique et agréable où les musées et sites classés au patrimoine historique australien sont nombreux. Le port de Hobart avec en fond le Mont Wellington est magnifique. Vous apprécierez certainement sont rythme de vie notamment avec son marché sur la Place Salamanca.

La capitale de la Tasmanie est un point essentiel pour partir à la découverte de l'île qui porte le nom de l'explorateur Abel Tasman. Au programme : réserves naturelles, visites de parcs animaliers, de lacs et de baies superbes.






aéroport international de Hobart (code IATA : HBA • code OACI : YMHB)


Visiter Hobart: Escaladez une montagne et admirez une fascinante exposition d'art contemporain dans la même journée. Mangez un fish and chips servi depuis une barque de pêcheur ou dînez dans un des restaurants les plus raffinés. Ajoutez à cela plusieurs marchés, un environnement naturel inégalé et un vrai sens de l'histoire, la capitale de la Tasmanie a tout ce qu'il faut.



l'île de Bruny

Bruny Island, située au large de la côte d'Hobart, est formée de deux îles qui se rejoignent par un isthme étroit, The Neck. Populaire comme destination de week-end pour les baigneurs et les gourmets, elle révèle également un paysage accidenté et préservé qui est à la fois spectaculaire et magnifique. Explorez ces merveilles grâce à de superbes sentiers pédestres et des plages pour la baignade, le surf et la pêche, et profitez de la gastronomie et de la viticulture florissante de l'île.


 

Port Arthur

Port Arthur est un village pittoresque surtout connu pour les bâtiments bien préservés de la colonie pénitentiaire du site historique de Port Arthur à proximité.

Situé sur la pointe de la péninsule de Tasman, Port Arthur est une base idéale pour explorer le site historique et les attractions naturelles de la région, y compris les formations rocheuses côtières spectaculaires et les falaises imposantes.


Vous pouvez trouver plus d’histoire des premiers condamnés australiens sur le site historique des mines de charbon,classé au patrimoine mondial, à 20 km au nord-ouest de Port Arthur, où le site révèle la vie difficile des condamnés récidivistes qui travaillaient sous terre pour extraire du charbon.

La nature est également vaste avec des formations rocheuses uniques telles que Remarkable Cave et de magnifiques cours d’eau comme Crescent Bay, une courbe isolée d’une beauté saisissante soutenue par des dunes de sable massives.



 

vol panoramique à Wineglass Bay et Maria Island

  • Découvrez les paysages spectaculaires de la côte est de la Tasmanie lors d'un vol panoramique de 3 heures. Admirez l'impressionnant parc national de Freycinet d'en haut et atterrissez sur l'île Maria. Explorez l'île à la recherche de la faune et savourez un délicieux déjeuner.



 

Tahune Airwalk & Hastings Caves

Le célèbre Tahune AirWalk est une passerelle surélevée à 30 mètres au-dessus du sol de la forêt, avec la dernière section en porte-à-faux située à une hauteur de 50 mètres au-dessus de la rivière Huon, avec des vues spectaculaires sur la confluence du Huon et du Picton et au-delà sur les sommets de la zone du patrimoine mondial.

Pour atteindre le début de l’AirWalk, vous monterez progressivement 104 marches, avec des endroits pour vous asseoir et vous reposer.


Le monde souterrain magique des grottes de Hastings vous ouvrira les yeux sur ce qui se cache sous le paysage pittoresque de Tasmanie. Le mystère de ces grottes de Tasmanie se révèle sous une forêt verte dense et des clairières de fougères. Le système spacieux de grottes de dolomie est un labyrinthe de chambres, richement décorées et intelligemment éclairées pour mettre en valeur les anciennes formations souterraines.

Newdegate Cave est la plus grande grotte touristique de dolomie en Australie. Ses vastes chambres ont commencé à se former il y a plus de 40 millions d’années



 

Wineglass Bay et le parc national Freycinet

Wineglass Bay fait partie de la péninsule freycinet, un affleurement de terres côtières sauvages et vierges sur la côte est de la Tasmanie.

Englobée dans le parc national Freycinet,elle est considérée comme l’une des dix meilleures plages du monde. Nichée dans l’emblématique chaîne De Dangers et bordée de pics de granit rose, Wineglass Bay est la vue la plus photographiée de tout notre État insulaire. Il est à environ 2,5 heures de route du nord de Hobart et au sud de Launceston. Le temps peut être imprévisible, mais l’est de la Tasmanie reste la deuxième partie la plus sèche de l’Australie après l’Australie-Méridionale.


Situé sur la côte orientale de la Tasmanie, le Freycinet National Park est un lieu à la beauté sauvage. De hautes montagnes roses, connues sous le nom de Hazards, dont l'ombre plane sur le paysage et, à leurs pieds, les eaux calmes et bleues de Wineglass Bay. Explorez les plages sauvages de Friendly Beaches, dînez et profitez d'une abondance de fruits de mer frais


 

journée à la péninsule de Tasman

La Péninsule de Tasman offre des panoramas d’exception sur la mer de Tasmanie. Elle est dotée de côtes spectaculaires, de grottes et de sites historiques inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La péninsule est célèbre pour le site de Port Arthur et ses falaises vertigineuses pouvant atteindre 300 m de hauteur telles que Tasman Arch, Blow Hole et Devil’s Kitchen. A découvrir à pied mais aussi en croisière !

Ici, les occasions pour vous évader ne manquent pas ! Vous pourrez pratiquer kayak de mer, surf ou encore randonnée sur la côte de la Péninsule de Tasman. Le sentier de randonnée de Three Capes Track vous conduit sur les hautes falaises et offre une vue imprenable sur la mer de Tasman



 

vol panoramique en hydravion

Profitez d'un vol panoramique pour voir Hobart et ses environs depuis le ciel. Rendez-vous au bord de l'eau à Hobart et embarquez dans l'hydravion confortable. Après le décollage, observez la belle ville à vol d'oiseau avant de vous diriger vers le sud pour suivre la rive ouest de la rivière Derwent jusqu'à North West Bay.

Continuez vers l'est jusqu'aux falaises escarpées et aux plages de sable blanc de la pointe nord de l'île Bruny. Remontez la rive est de la rivière jusqu'au célèbre pont Tasman et admirez la vue sur le majestueux Kunanyi / mont Wellington. Terminez avec un débarcadère et revenez à quai à Franklin Wharf.



 

vol en montgolfière d'une heure au lever du soleil

Vous entrerez dans le monde des animaux et ferez l'expérience de nourrir à la main des créatures étranges et merveilleuses comme des quolls de l'Est, des grenouilles fauves et des planeurs à sucre. Vous pourrez également aider votre guide à nourrir les diables de Tassie lors de leur dîner !

En fait, vous allez aider à nourrir presque tous les animaux du sanctuaire. C'est d'abord l'heure du dîner pour les habitants de la lumière du jour, puis les animaux nocturnes prennent leur petit-déjeuner. Un moment fort est de rencontrer la foule de sympathiques kangourous forestiers. Vous allez également rencontrer des survivants incroyables, car de nombreux animaux se remettent d'une blessure ou sont orphelins. Votre guide vous montrera comment vous aidez à ramener les animaux dans la nature.


 

parc national de Maria Island

L’île de Maria est visitée pour son histoire, ses randonnées, ses paysages et sa faune. Maria Island est un parc national qui recèle des plages, des falaises et des montagnes. Vous pouvez vous y rendre en ferry deux fois par jour au départ de Triabunna. Loin de la civilisation, aucune voiture n’accède sur l’île, seules les bicyclettes et les piétons sont autorisées à débarquer. Ses paysages sont magnifiques composés de forêts, de plages désertes et de falaises de grès et de craie colorées renfermant des fossiles.

La riche histoire de cette île se découvre à travers les bâtiments historiques restaurés et les ruines du pénitencier. Maria Island abrite aussi un parc marin avec des forêts d’algues géantes, des rivières et des plages de sable blanc. L’île se prête bien à la randonnée et aux balades en VTT, permettant de s’imprégner de toute la beauté du paysage de l’île Maria et observer les nombreux oiseaux.



VOIR TOUT : Hobart - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout