TOP ACTIVITES AUSTRALIE - Perth






Découvrir Perth

Nature et vie urbaine cohabitent en harmonie à Perth, sur la côte ouest de l'Australie. Ici, les locaux profitent d'un plus grand nombre de jours de soleil que dans n'importe quelle autre capitale d'Australie, vous pourrez visiter Rottnest Island toute proche, marcher dans le verdoyant Kings Park et découvrir les vignobles, la gastronomie et l'art de la Swan Valley. Pour découvrir la culture locale, promenez-vous dans les rues sinueuses de la ville voisine de Fremantle, le musée du centre-ville de Perth et le quartier des galeries, ou découvrez les différentes couches de ce paysage urbain avec un guide aborigène.






aéroport de Perth International


Visiter Perth: Capitale de l’État d’Australie-Occidentale et quatrième plus grande ville d’Australie après Sydney, Melbourne et Brisbane, Perth se trouve au sud-ouest de l’immense île-continent, avec 2 millions d’habitants. Plus proche du Timor-Oriental ou de Jakarta (Indonésie) que de Melbourne ou Sydney, Perth est l’une des villes de plus d’un million d’habitants les plus isolées au monde. Mouillée par les eaux du fleuve Swan, la ville fut fondée en 1829 et dispose de nombreuses plages côtières devenues des cités balnéaires où l’on profite d’un climat doux et méditerranéen. Que faire à Perth ? Si la zone urbaine de Perth est abyssale – 5 386 km² -, seul le centre-ville concentre les incontournables à faire pour visiter Perth. Ainsi pourra-t-on assez rapidement explorer le littoral ou l’intérieur des terres si l’on se demande que faire à Perth.



Mandurah: croisière avec les dauphins

Aujourd’hui connue sous le nom de Venise moderne, les canaux de Mandurah, ses rivières sinueuses, ses jolis lacs et ses 134 km² de voies navigables intérieures calmes en font la destination idéale pour profiter de toutes sortes d’activités sur ou près de l’eau. Dès que vous arrivez à Mandurah, vous vous sentez détendu et obtenez ce sentiment de vacances instantané. Parce qu’à Mandurah, nous sommes détendus par nature.


Aucun voyage à Mandurah ne serait complet sans une croisière en bateau à travers les canaux, repérant les grands dauphins sauvages qui vivent dans ces eaux. Les dauphins de Mandurah sont en fait l’une des populations de dauphins les plus saines d’Australie.


 

Rottnest Island

Détendez-vous sur les plages de sable blanc, observez la vie marine abondante et rencontrez les animaux les plus heureux au monde sur Rottnest Island. L'été, les familles font des pèlerinages d'un week-end à Rotto, comme la surnomme affectueusement les locaux, pour échapper à l'animation de la ville et nager dans les eaux claires et calmes. L'île est interdite aux voitures et la meilleure façon de se déplacer est à vélo. Vous pouvez en louer auprès de la compagnie de ferry ou lorsque vous êtes sur l'île.



 

The Pinnacles

Situé à la porte sud de la côte de corail de l’Australie, le long de la route de l’océan Indien, le parc national pinnacles Desert of Nambung est l’une des principales attractions naturelles de la région et les attractions les plus visitées d’Australie occidentale.

Le parc est situé à environ 200 km, soit 2 heures de route au nord de Perth, et couvre une superficie de 17 487 hectares offrant un habitat naturel à un large éventail d’animaux indigènes et d’oiseaux.


Les Pinnacles sont d’étonnantes structures calcaires naturelles, formées il y a environ 25 000 à 30 000 ans après le recul de la mer et la laisse des dépôts de coquillages. Au fil du temps, les vents côtiers ont enlevé le sable environnant, laissant les piliers exposés aux éléments. Les Pinnacles varient en hauteur et en dimension - certains mesurent jusqu’à 3,5 m!



 

Vallée de Swan

Juste au nord de Perth se trouve le paysage pittoresque de la plus ancienne région viticole d'Australie occidentale. La Swan Valley est pleine de surprises, allant de l'abondance de vignobles et de vignobles à explorer aux sentiers de randonnée pas comme les autres, aux bâtiments historiques et à certains des meilleurs aliments de l'État.


Il n'y a rien de plus spectaculaire que de se détendre sous la chaleur du soleil et de naviguer le long des eaux bleues de la rivière Swan depuis la ville de Perth jusqu'à la Swan Valley. Que vous souhaitiez profiter d'une journée ou d'une demi-journée, une croisière le long de la rivière vous permet de découvrir la beauté de la rivière Swan supérieure avant de vous diriger vers la célèbre région viticole de la vallée de la cygne pour une soirée gastronomique et œnologique. Et pour ceux qui passent la journée entière, pourquoi ne pas passer à un niveau supérieur pour profiter d'une dégustation complète de vin sur la rivière elle-même!



 

l'île de Rottnest

La petite île de Rottnest Island, située à 19 kilomètres au large des côtes de Perth, vous en mettra plein les yeux ! Autrefois utilisée comme prison pour les aborigènes, l’île est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus prisées du Western Australia. Prévoyez une journée complète pour la visiter, vous pouvez opter pour 2 jours pour prendre votre temps et vous coupez du monde. Seulement accessible par ferry et exclusivement piétonne, il vous faudra abandonner votre véhicule pour visiter l’île à vélo ou en utilisant le bus qui dessert Rottnest.


 

Musée de la console de jeu vidéo

Situé dans le quartier de Northbridge, à Perth, The Nostalgia Box est le 1er musée interactif d'Australie dédié aux jeux vidéo. Il présente plus de 100 consoles développées entre les années 1970 et les années 2000. C'est un excellent moyen de découvrir les coulisses de la création des consoles de jeux actuelles alors que vous traversez le musée. Vous êtes sûr de trouver la plupart, sinon toutes, des consoles de votre enfance ainsi que de nombreuses autres que vous n'aviez jamais vues auparavant.


Dans l'aire de jeux, vous pourrez rejouer aux jeux préférés de votre enfance, mais aussi découvrir de vieux jeux que vous ne connaissiez pas. Il y a tous les classiques comme Pong, Space Invaders, Super Mario Bros, Sonic le Hérisson, Crash Bandicoot et bien plus encore.

Le but est de raviver vos souvenirs d'enfance et de donner aux jeunes d'aujourd'hui l'occasion de découvrir des jeux rétro.

Une journée au musée The Nostalgia Box promet de nouvelles expériences : un passionnant joyeux voyage sur l'autoroute de la mémoire et un cours intensif sur l'histoire du jeu vidéo. C'est l'occasion idéale de partager vos souvenirs d'enfance avec vos proches, ou tout simplement de les revivre une nouvelle fois. Rejoignez-nous pour une expérience unique dès aujourd'hui !



 

stade Optus

Le Perth Stadium , également connu sous le nom d' Optus Stadium , est un stade polyvalent situé à Perth , en Australie-Occidentale, dans la banlieue de Burswood . Il a été achevé fin 2017 et a officiellement ouvert ses portes le 21 janvier 2018. Le stade a une capacité de plus de 60 000 personnes, ce qui en fait le troisième plus grand stade d'Australie (après le Melbourne Cricket Ground et le Stadium Australia ). Le stade peut être agrandi jusqu'à 65 000 places pour les sports rectangulaires.


Le stade de Perth est principalement utilisé pour le football et le cricket australiens . Les deux équipes de la Ligue australienne de football (AFL) de Perth - le Fremantle Football Club et les West Coast Eagles - ont transféré leurs matchs à domicile de Subiaco Oval au Perth Stadium, tandis que les Scorchers de Perth jouent leurs matchs à domicile de la Big Bash League sur le site, après avoir joué au le terrain WACA .


Le Perth Stadium a été construit par un consortium dirigé par Multiplex . L'annonce de l'emplacement de Burswood en juin 2011 faisait suite à une série de propositions antérieures pour le stade, notamment des emplacements à Subiaco et à East Perth .





 

la nature sauvage d'Australie

Découvrez les sites naturels de l'Australie-Occidentale lors de cette excursion d'une journée au départ de Perth. Visitez York, le Wave Rock, les Gnamma Holes et bien plus encore. Profitez d'un déjeuner typique de la campagne australienne.


 

Rockingham : saut en parachute

Embarquez pour cette aventure et vivez l'ultime montée d'adrénaline du parachutisme en tandem à Perth, depuis le centre de parachutisme le plus proche de Perth CBD. Sortez de l'avion jusqu'à 15 000 pieds pour 60 secondes de chute libre qui change la vie.

Flottez sous la canopée pendant 5 à 7 minutes avec des vues spectaculaires sur le magnifique parc marin des îles Shoalwater, notamment l'île Penguin, le détroit de Cockburn, l'île Garden et jusqu'à l'île Rottnest. Profitez de cette expérience sensationnelle qui vous fera survoler des vues incroyables sur la magnifique côte ouest australienne directement au-dessus de la plage de Rockingham. Le parachutisme en tandem jusqu'à 15 000 pieds est un moyen imbattable de voir la grande région de Perth avec une vue à 360 degrés depuis le sommet.



VOIR TOUT : Perth - Visites, billets et activités

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout