TOP ACTIVITES AUSTRALIE - Sydney






Découvrir Sydney

Sydney est la plus grande ville d'Australie, située en Nouvelles Galles du Sud. C'est à Sydney que fut créée la première colonie pénitentiaire, et le vieux quartier des Rocks, avec ses ruelles pavées, témoigne de cette histoire à deux pas du célèbre Opéra et de la City avec ses gratte-ciel






aéroport de Sydney (code IATA : SYD • code OACI : YSSY), qui porte le nom de Sir Charles Kingsford Smith


Visiter Sydney: Située dans l’une des plus belles baies au monde, le site le plus remarquable de la ville est bien sûr le port que surplombent les voiles blanches de l’Opéra, et l’arche d’acier de Harbour Bridge.

Le premier jour, offrez-vous une vue époustouflante sur la baie du haut du pont en effectuant le Bridge Climb. Parcourez les quartiers de Darling Harbour jusqu’aux Rocks, puis l’Opéra. Ne manquez pas les Royal Botanic Gardens et laissez-vous charmer par l’une des plus belles collections d’art aborigène au monde à la Galerie d’art du New South Wales.

Le lendemain, rendez-vous en ferry à Watson’s Bay pour déguster un « fish & chips » à « Doyles on the beach », ou flânez dans le quartier de Balmain et déjeunez d’un succulent poisson au Sydney Fishmarket avant de visiter l’aquarium de Sydney et le parc Wildlife World.

Le troisième jour, rejoignez Taronga Zoo et Manly en ferry ou découvrez les plages du Sud agrémenté d’un pique-nique sur la plage.



Zoo de Taronga

Pour la petite histoire ce zoo a été ouvert en 1916 sur une île près de Sydney, l’île de Taronga. Il comporte 2 600 animaux répartis sur 21 hectares. Apparemment Taronga est un mot aborigène qui signifie Jolie vue. S’agissant d’une île, il faut y aller en bateau. La compagnie Captain Cook propose un aller-retour en bateau, plus l’entrée du zoo pour 50,50 dollars ce qui apparemment est le meilleur deal. C’est vrai que ça fait un petit budget, mais bon c’est pour la préservation des animaux! D’ailleurs le transport en bateau fonctionne sur un système de hop on, hop off, c’est-à-dire que le ticket est valide pour la journée, il y a plusieurs stops donc possibilité de monter/descendre à différentes escales


 

Aquarium SEA LIFE

Situé au cœur de Darling Harbour, SEA LIFE Sydney Aquarium est un voyage sous-marin de découverte étonnante avec neuf zones thématiques extraordinaires. Promenez-vous dans les mers jurassiques, le port de Sydney et l’île Dugong, puis plongez dans le monde sous-marin de Shark Valley, la majestueuse promenade dans le tunnel océanique, visitez ensuite les pingouins de l’île Macquarie et terminez par l’envoûtante zone de la Grande Barrière de Corail.

SEA LIFE Sydney Aquarium est l’un des plus grands aquariums du monde - avec plus de 700 espèces différentes et 13 000 animaux dans un impressionnant six millions de litres d’eau. SEA LIFE L’aquarium de Sydney abrite également la plus grande variété de requins et de raies au monde, ainsi que les animaux marins les plus célèbres d’Australie, notamment un dugong et des poissons de récif tropicaux.

Explorez jour et nuit sur le récif - une toute nouvelle expérience de la Grande Barrière de Corail, la plus grande au monde! Promenez-vous sur des plages bioluminescentes, parcourez le jardin de méduses et rencontrez leurs tortues marines dans cette exposition interactive totalement unique.



 

True Crime Tour

Promenez-vous du côté obscur...

Naviguez en ville et profitez d’un aperçu sanglant du passé de Sydney, révélant les secrets et les mystères cachés du premier et du plus violent quartier de la ville.

Profitez d’une visite guidée à pied tranquille retraçant les pas des plus célèbres de Sydney à travers les rues pavées de The Rocks.

Voyagez dans la période la plus difficile à une époque de gangs, de doses mortelles d’empoisonnement au plomb, d’alibis uniques et d’une bonne dose de vrai crime.

Revivez une époque qui prouve que la vérité est beaucoup plus bizarre que la fiction en explorant des ruelles et des ruelles dont vous ne saviez pas l’existence.

Superbes possibilités de photos et de visites touristiques affichant le meilleur de Sydney.



 

Montagnes bleues

Succombez au charme des forêts d'eucalyptus qui s'étendent à perte de vue et participent à la beauté naturelle de la région des Blue Mountains classée au patrimoine mondial. Partez à la découverte des 140 kilomètres de sentiers pédestres, contemplez la beauté du bush préservé, émerveillez-vous devant les impressionnantes formations rocheuses et explorez des grottes souterraines lors d'un séjour en pleine nature. Laissez-vous bercer par les histoires de rêves contées par des guides aborigènes et admirez le travail des artistes locaux, avant de vous retirer dans un luxueux havre de paix en pleine contrée sauvage.



 

Opéra de Sydney

L’opéra de Sydney est l'un des plus célèbres bâtiments du XX siècle et un haut-lieu de représentation des arts notamment lyriques. Son architecture originale, qui ressemble à un voilier pour les uns, ou à un coquillage pour les autres, a été imaginée par le Danois Jørn Utzon. Situé dans le port de Sydney, à Bennelong Point, il est entouré d'un parc boisé au sud et est voisin du célèbre pont Harbour Bridge d'une seule arche. Le paysage qui en résulte est devenu un symbole de l'Australie et de Sydney particulièrement. L'opéra est aujourd'hui une attraction touristique majeure de la ville bien que la plupart des visiteurs n'aient pas l'occasion d'assister à une représentation. Siège de l'Opéra d'Australie, de la Compagnie de théâtre de Sydney et de l'Orchestre symphonique de Sydney, l'Opéra accueille également beaucoup de productions artistiques étrangères en tournée. Il est administré par le Opera House Trust, structure régie par le ministère des Arts de la Nouvelle-Galles du Sud.


 

Quartier The Rocks

Les premiers navires anglais jetèrent l’ancre dans la Sydney Cove. Où sa rive deviendra plus tard Circular Quai. C’est le port d’où part aujourd’hui de nombreux ferry vers d’autres jolis quartiers de la ville. Mais les premières maisons furent construites légèrement plus à l’Ouest, dans le futur quartier The rocks Sydney. C’est ici que l’Australie moderne est née.


The rocks est donc le plus ancien quartier de Sydney et là où la colonisation a commencé. Initialement, c’était une ancienne carrière de grès où les prisonniers extrayaient les pierres afin de construire des bâtiments administratifs. Et le développement de The Rocks Sydney a été fulgurant. On y a très vite bâtit les premières maisons puis entrepôts, hôtels, bars et pubs. Très rapidement le quartier est devenu un gros village.


En se baladant, The rocks Sydney nous fait penser au quartier de Camden à Londres. Industriel, aux fouillis de rues pavées et de culs-de-sacs aux couleurs orangées.



 

Hunter Valley

Profitez des plaisirs de la vie dans la Hunter Valley qui abrite plus de 120 exploitations viticoles, des restaurants gastronomiques, des spas et propose des concerts dans les vignes.

À ne pas manquer

  • Apprenez quelques secrets des viticulteurs

  • Profitez d'une vue panoramique sur les vignobles

  • Détendez-vous dans un spa de luxe



 

Sydney Tower

Découvrez les meilleures vues de Sydney et au-delà depuis le sommet de la tour de Sydney. Une expérience de visiteur incontournable pour tout visiteur à Sydney.

Faits en bref sur la tour de Sydney:

  • La plus haute structure autoportante de Sydney

  • La plus haute tour d’observation de l’hémisphère sud

  • Ouvert au public en août 1981

  • Capable de résister aux tremblements de terre et aux conditions de vent extrêmes

  • 56 câbles stabilisent la tour

  • La tourelle a une capacité de 960 personnes

  • Comprend deux restaurants

  • Sydney Tower Restaurant - Offrant une expérience culinaire buffet d’une heure et demie

  • Sydney Tower 360 Bar and Dining - expérience gastronomique intime et élégante

  • Sydney Tower Eye Observation Deck - 250m (820ft) au-dessus du niveau du sol

  • 3 ascenseurs à deux étages à grande vitesse - 40 secondes pour se déplacer de haut en bas

  • 1504 escaliers


 

saut en parachute depuis 4 500 mètres

Prenez-vous pour un oiseau avec ce saut en parachute à 4 500 mètres au-dessus à Wollongong ! Sautez en tandem avec un moniteur professionnel à environ une heure de route du quartier des affaires de Sydney. Vivez le plus haut saut d’Australie, à 4 500 mètres d’altitude, et profitez de superbes vues sur la baie de Jervis remontant jusqu’au nord du pays. Les portes de l’avion s’ouvrent : c’est parti pour le grand frisson en chute libre ! Descendez à plus de 200 km/h et profitez de la chute libre pendant 60 secondes. Le moniteur ralentira ensuite votre chute afin que vous planiez, tel un oiseau, pendant environ 5 min au-dessus de la plage de North Wollongong. L’aire d’atterrissage se trouve à Stuart Park, au nord de la plage de Wollongong.



VOIR TOUT : Sydney - Visites, billets et activités

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout