TOP ACTIVITES AUTRICHE - Bregenz






Découvrir Bregenz

La capitale du Vorarlberg se trouve au bord du lac de Constance et se distingue par son festival ainsi que par son architecture passionnante.


Découvrez toutes les activités à Bregenz





 


Visiter Bregenz:

Bregenz et ses festivals

Le fil rouge de Bregenz, c’est la culture : outre une multitude de festivals musicaux, d’autres institutions telles que le musée d’art « Kunsthaus », rendent la ville extrêmement captivante. Chaque été pendant plusieurs semaines, un décor impressionnant surgit sur le lac de Constance : il s’agit de la scène flottante du festival culturel Bregenzer Festspiele. Depuis maintenant un demi-siècle, ce festival présente des opéras à ciel ouvert de premier choix dans un cadre pittoresque. Un événement incontournable à Bregenz, mais ce n’est pas le seul - loin de là. La ville portuaire du lac de Constance accueille bien d’autres manifestations culturelles captivantes, notamment le festival de danse « Bregenzer Frühling » (le printemps de Bregenz).


Entre lac et montagne

Lorsque l’on grimpe au sommet du Pfänder, la montagne locale de Bregenz qui culmine à 1 064 mètres d’altitude, la vue s’ouvre sur un décor naturel à couper le souffle. Le panorama comprend les montagnes suisses, le lac de Constance, l’Allgäu et les sommets du Bregenzerwald. Ici, on prend pleinement conscience de l’emplacement exceptionnel de la ville, entre lac et montagne. L’idéal pour s’adonner au vélo, au VTT, au parapente et à toute sorte de sports nautiques. On peut également faire une croisière sur le lac à destination de la ville insulaire médiévale de Lindau ou de l’île aux fleurs de Mainau.


BREGENZ: Les incontournables :


Se balader autour du lac de Constance

Bregenz dispose d’une situation idéale en étant située au bord du lac de Constance. Il s’agit du 3ème plus grand lac d’Europe centrale et relie l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne. Vous promener autour du lac de Constance est la garantie de passer un moment de pure détente en étant au plus proche de la nature. Vous trouverez sur votre chemin de nombreux bancs pour admirer la vue sur le lac mais également des restaurants agréables pour déjeuner. Tout au long de l’année des musiciens viennent jouer leurs morceaux préférés au bord du lac, de quoi donner un charme supplémentaire à votre balade.


Monter au Pfander

Impossible de visiter Bregenz sans monter au mont Pfänder. Situé à 1064m il offre une vue panoramique sur les montagnes suisses, le lac de Constance, l’Allgäu et les sommets du Bregenzerwald. Deux choix s’offrent à vous : prendre son courage à deux mains et monter à pieds où emprunter la télécabine, le pfänderbahn. Ce dernier vous conduit en 6 minutes seulement au sommet du mont dans des cabines confortables. Une fois arriver en haut, de nombreux sentiers sont accessibles. Vous pourrez ainsi vous promener et profiter au mieux de votre journée.



Explorer la ville haute

La vieille ville de Bregenz possède bien des charmes. En vous aventurant dans sa ville haute (l’Oberstadt), vous découvrirez des ruelles décontractées, entourées de fortifications qui semblent venir tout droit du Moyen Age. Ces bâtiments médiévaux que vous rencontrerez donnent à la vieille ville de Bregenz un côté fascinant. Cela ne manquera pas de vous surprendre. D’importants sites historiques s’y trouvent et ne vous laisseront pas indifférent. On vous laisse en savoir plus en lisant le point 5.


Visiter les musées

Si vous êtes amateurs d’histoire et d’art, c’est dans les musées de Bregenz que vous trouverez votre bonheur.

Au Kunsthaus Bregenz vous pourrez admirer aussi bien l’intérieur que l’extérieur du bâtiment. Les collections d’art contemporain proviennent d’artistes du monde entier et des expositions temporaires sont régulièrement ajoutées dans la galerie du musée.



Au Vorarlberg museum, vous en apprendrez plus sur l’histoire et la culture du Vorarlberg, la région d’Autriche dans laquelle se situe Bregenz. Vous y observerez des œuvres d’art datant de la préhistoire à nos jours. Vous verrez notamment des harpons, des céramiques, des sculptures en bois, des peintures et des photographies.


Découvrir les monuments phares

La ville de Bregenz regorge de bâtiments historiques inratables. Un des plus connus est sûrement la Martinsturm, la tour saint martin. Cet édifice baroque date du XVIe siècle. Si l’envie vous en dit vous pourrez grimper à son sommet. Vous aurez ainsi une vue panoramique sur la ville et ses environs. Une exposition du musée militaire est également présente à l’intérieur de la tour. Juste à côté de la tour vous tomberez sur l’ancien hôtel de ville à colombages ainsi que la vieille prison qui valent le coup d’oeil. Continuez ensuite votre chemin vers l’église Herz-Jesu-Kirche. Imposante, elle possède un intérieur très lumineux avec des vitraux colorés et des peintures murales.


Fort Heldsberg

Faisant partie du vaste réseau défensif frontalier suisse qui a été utilisé comme rempart défensif contre la puissance toujours croissante des puissances de l’Axe en 1939, For Heldsberg est un rappel important de ce qui était impliqué pendant cette période sanglante.

Cette fortification particulière à Heldsberg était destinée à fournir une défense contre l’avancée des forces sur le Rhin et le lac de Constance.

Ce qui reste de la station de défense est maintenant un musée et vous pouvez explorer le réseau de bunkers et de tunnels ainsi que découvrir l’histoire de sa construction, qui sont tous complétés par divers objets exposés de l’époque – Heldsberg est un endroit vraiment intéressant pour comprendre un peu d’histoire de la Seconde Guerre mondiale.



Festival de Bregenz

Ce merveilleux festival des arts de la scène a lieu chaque année en juillet et août et est un événement majeur dans le calendrier de Bregenz et de l’Autriche.

Le festival a lieu depuis 1946 et s’est développé au fil des ans pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Il y a plusieurs lieux différents, y compris la scène flottante et les barges entourées d’amphithéâtres, et les théâtres où des opéras sont exécutés.

Le contributeur le plus important au festival est l’Orchestre symphonique de Vienne de renommée mondiale qui se produit chaque année.

Si vous êtes à Bregenz pendant les mois du festival, vous devriez certainement acheter des billets pour l’un des spectacles – La qualité est fantastique.





Rappenlochschlucht

Au cœur de la campagne, à environ 30 minutes de route au sud-est de Bregenz, le Rappenlochschlucht est une région de beauté naturelle et l’un des plus grands canyons d’Europe avec plusieurs cascades et des sentiers de randonnée.

En 2011, le canyon n’était plus accessible en raison d’un glissement de terrain, mais il est à nouveau ouvert et les allées qui serpentent à travers le canyon ont été entretenues et améliorées.

Profitez des formations spectaculaires des rochers dans le canyon, promenez-vous sur des passerelles qui pendent au-dessus de l’eau courante et admirez les incroyables cascades dans toute leur puissance.

Bien que les randonnées puissent parfois être fatigantes, le Rappenlochschlucht devrait être gérable pour tout le monde et constitue un moyen fantastique de vous immerger dans la campagne autrichienne.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout