TOP ACTIVITES AUTRICHE - Feldkirch






Découvrir Feldkirch

Située à quelques pas de la frontière avec le Liechtenstein, Feldkirch la plus occidentale des villes autrichiennes. Avec sa riche histoire – Feldkirch a fêté ses 800 ans en 2018 – elle est incontestablement une destination incontournable à découvrir dans la région du Vorarlberg.

Feldkirch est une ville de taille assez modeste, dont on peut faire le tour en quelques heures. Néanmoins, en y ajoutant la visite des principaux sites historiques, il y a de quoi y passer la journée.


Découvrez toutes les activités à Feldkirch




Comment se rendre à Feldkirch?



En Avion

Montforthaus Feldkirch est à 1.9 km du site, tandis que Schloss Amberg est juste au coin. Le lieu est à 2 km du centre de Feldkirch. La gare la plus proche est Feldkirch, qui est à 15 minutes à pied. L'aéroport Hohenems (HOH-Hohenems-Dornbirn) est accessible à environ 25 minutes en voiture.







 


Visiter Feldkirch: Classée au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que Monument historique, Feldkirch est la ville médiévale la mieux conservée du Vorarlberg. Au croisement entre Suisse, Liechtenstein, Allemagne et Italie, elle est connue pour son charme médiéval préservé.

Vous pourrez y admirer de nombreux bâtiments de cette époque, comme le château de Schattenburg, la tour aux chats (Katzenturm), une cathédrale romane et d’anciens remparts. La ville accueille également le Poolbar Festival, un festival de musique qui draine plus de 20 000 visiteurs chaque année et qui dure 6 semaines en juillet et en août ! Vous le verrez en la visitant, Feldkirch s’anime et vibre avec joie dès que les premiers rayons du soleil viennent l’embrasser.


FELDKIRCH: Les incontournables :


Château de Schattenburg

Le puissant château des comtes de Montfort domine la cité médiévale. Construit en 1190, il fut la résidence principale des comtes durant deux siècles. A partir du XVe siècle, sous le règne des Habsbourg, il fut transformé, puis échut au bailli Hans von Königsegg. Résidence des baillis jusqu’en 1773, aujourd’hui lieu communal, il abrite le musée municipal consacré à son histoire avec une impressionnante collection d’armes, serrures, monnaies et médailles. Restaurant. Animations.


Feldkirch Wildpark

Ce parc animalier enchanteur est situé juste à l’est de la rivière et dans le parc de l’immense parc public d’Erholungswald.

À l’intérieur du parc, il y a plusieurs zones, y compris un parc d’aventure pour les enfants avec une aire de jeux et un barbecue, et le parc animalier lui-même qui compte plus de 140 animaux différents tels que le Capercaille, le lynx timide, de délicieux mini-cochons, des bouquetins et du rouge gracieux. Cerf.

Les animaux ont beaucoup d’espace et le Wildpark est une excellente journée pour toute la famille et situé en permanence à Feldkirch.


Le Katzenturm (tour des chats)

Feldkirch a de nombreux vestiges anciens de ses murs défensifs et de ses tours et le Katzenturm est l’un des exemples les plus beaux et les plus complets.

Cette tour défensive mesure plus de 8 étages et a été construite pendant le règne des Habsbourg entre 1491-1507 par le roi Maximillien Ier dans le cadre des fortifications de la ville.

Au sommet de la tour se trouve l’énorme cloche Katzenturm de 8573 kg qui a été ajoutée en 1857 et est en fait la 6e plus grande cloche d’Autriche.

Vous pouvez entendre cette cloche monumentale sonner tous les vendredis à 15 heures et son son se répercute dans toute Feldkirch.

Une chose intéressante à noter est que la tour Cat n’a en fait aucun rapport avec le nom du félin, mais fait plutôt référence aux armes lourdes qui ont été utilisées à l’intérieur de la tour.


Montagne Drei Schwestern

La chaîne de montagnes des trois sœurs se trouve juste à la frontière entre le Liechtenstein et l’Autriche et une partie des Alpes centrales occidentales.

Cette gamme impressionnante offre de superbes possibilités de randonnée et d’escalade avec un réseau bien développé de sentiers et également de routes pour un accès initial.

Le plus haut des sommets est la Grande Sœur avec une hauteur de 2053 m au-dessus du niveau de la mer.

Les randonnées peuvent durer jusqu’à 5 heures ou même des jours selon l’itinéraire et la difficulté, mais offrent une vue imprenable sur le paysage autrichien et sur les petits villages en contrebas dans les vallées.


Le palais de justice régional

Le palais de justice régional est un grand bâtiment dominant situé sur la route principale qui mène au Liechtenstein.

Ce bâtiment remarquable a un merveilleux mélange de styles, y compris la Renaissance, le néo-gothique et l'Art Nouveau; il a beaucoup de caractéristiques décoratives et de références symboliques à l'Autriche, et bien sûr la tour de l'horloge avec son inscription et son toit en tuiles pointues.

Le bâtiment abrite désormais le ministère public et la prison de Feldkirch est reliée au palais de justice qui est la seule prison de la région du Vorarlberg.



Radio Museum Feldkirch

Situé dans le centre de la vieille ville de Neustadt, le musée de la radio est un endroit agréable à visiter pendant que vous vous promenez dans les rues de Feldkirch.

Ce musée présente une exposition brillante de radios, télévisions, récepteurs, magnétophones, Gramophone et autres équipements électriques historiques de différentes époques.

Pour soulager votre enfance et regarder en arrière avec tendresse certains des objets avec lesquels vous avez grandi, le Radio Museum est un lieu extrêmement nostalgique.



Marktgasse

La Marktgasse de Marketplace à Feldkirch est une ruche d’activité et l’un des points centraux de la ville.

L’espace ouvert étroit est entouré d’un rectangle de bâtiments archaïques dans le style typiquement autrichien avec de nombreuses balustrades en fer et des toits de tuiles.

Les marchés ont lieu ici chaque semaine et également un marché de Noël en décembre.

Profitez des beaux bâtiments anciens, découvrez les bonnes affaires que vous pouvez obtenir au marché ou prenez un café dans l’un des cafés.


Ponts sur l’Ill

La rivière Ill traverse toute la longueur de Feldkirch et offre des paysages fantastiques.

Il y a au moins 6 ponts avec des sentiers qui enjambent la rivière et relient les deux côtés de Feldkirch ensemble; ces ponts sont un excellent moyen d’explorer la ville, de vous immerger en plein air et de vous promener dans l’air frais autrichien.

Le pont Heligkreuz est particulièrement charmant et traverse une section de la rivière recouverte de bois et possède plusieurs bâtiments anciens qui surplombent dans l’eau, créant une scène pittoresque.


Église Saint-Jean

Cette charmante église est située au bout de la magnifique Marktgasse et vaut vraiment le détour lorsque vous admirez la beauté de la vieille ville.

Le bâtiment d’origine remonte aux années 1200 et a été fondé par le comte Hugo Von Montfort qui a soutenu les chevaliers de Johanniter.

La façade avant de l’église a un beau pignon avec une figure de chevalier et aussi une grande fresque de Jean-Baptiste.

À l’intérieur de l’église se trouve une collection d’art contemporain qui change fréquemment d’expositions et qui est toujours intéressante à voir.


Parc Erholungswald

Cet immense parc boisé se trouve au centre de Feldkirch et possède le Feldkirch Wildpark à son extrémité sud.

Le parc s’étend sur une vaste étendue et est couvert d’une belle forêt avec de nombreux sentiers de randonnée et chemins qui le traversent.

Vous pouvez commencer des sentiers à partir de nombreux endroits différents en bordure de la forêt et il offre un excellent accès, en particulier depuis le Wildpark.


Station de ski Gurtis Bazora

Cette charmante station de ski se trouve à environ 40 minutes en voiture au sud de Feldkirch entre les deux villages de Gurtis et Bazora.

Avec plus de 5 km de pistes accessibles via 4 remontées mécaniques, la station a quelque chose pour tout le monde avec une gamme de difficultés.

Le dénivelé est compris entre 900 et 1400 m et vous pouvez pratiquer à la fois le ski et le snowboard ici.

Pour des vues spectaculaires et des activités incroyables remplies d’adrénaline, la station de ski de Gurtis-Bazora a tout pour plaire et sa proximité de la frontière du Liechtenstein et de Feldkirch en fait une destination hivernale idéale.


Promenez-vous dans la vieille ville

La ville de Feldkirch est l’une des plus belles de la région du Vorarlberg et dispose d’un magnifique centre-ville médiéval avec une pléthore de bâtiments bien conservés, de petites rues pittoresques et des vestiges des fortifications de la ville.

Promenez-vous dans le centre-ville en partant de la Marktgasse puis dirigez-vous vers le Katzenturm et descendez à St.

Nicholas Church, puis descendez Neustadt et continuez jusqu’au musée Schattenburg, traversez enfin l’agréable Leonhardsplatz et empruntez le sentier fluvial.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout