TOP ACTIVITES AUTRICHE - Zell Am See






Découvrir Zell Am See

Zell am See est une ville touristique située dans le land de Salzburg en Autriche. Équipée d’une station de sports d’hiver, cette ville pittoresque compte un grand nombre de visiteurs chaque hiver mais elle est également agréable à visiter durant les autres saisons.




Comment se rendre à Zell Am See ?


En Avion

Zell am See est bien situé entre de nombreux aéroports. L’aéroport de Salzbourg est de loin le plus facile d’accès, si l’on vous donne le choix, mais l’aéroport d’Innsbruck n’est pas non plus un trajet bien difficile.

L’aéroport de Munich est aussi une option raisonnable, quoiqu’il soit plus éloigné que les deux aéroports précédents.


L’aéroport de Salzbourg se trouve à environ 80 kilomètres de Zell am See-Kaprun, celui de Munich à environ 200 kilomètres. De nombreux services de navette et lignes de bus y sont disponibles.


En train

La station ferroviaire de Zell am See est située près du lac dans la partie centrale de la ville. Les trains font régulièrement le parcours de Zell am See en direction de Salzbourg et Innsbruck, avec des connexions nord et sud de ces routes vers d’autres pays.


En voiture

Sur des autoroutes bien aménagées, il faut compter seulement une heure et demie pour rejoindre Zell am See-Kaprun depuis Salzbourg, et environ une heure de plus depuis Munich.

Si vous voulez vous rendre à Zell am See depuis Paris en Voiture, sachez que la distance est de 1031 km


vous pouvez calculez votre itinéraire avec google maps ou viamichelin




 


Visiter Zell Am See:


Sports d’hiver

Une des meilleures façons de découvrir le paysage de Zell am See est en poursuivant les sports d’hiver. Si vous êtes skieur amateur ou confirmé, le domaine skiable Zell am See – Kaprun est parfait pour vous ! Zell am See est l’une des stations les plus aimées de l’Autriche avec ses fantastiques vues panoramiques sur les montagnes environnantes et le lac plus bas. Toutes les stations de ski Zell am See – Kaprun sont facilement accessibles grâce aux bus qui vous emmènent au pied des pistes.


Zell am See est également adaptée aux snowboardeurs. Le tout nouveau snowpark, situé sur le domaine skiable de Zell am See – Kaprun, permet aux snowboardeurs de s’entraîner et de faire des sauts sur une surface de plus de 30,000m2.

Des sports d’hiver alternatifs sont le patinage sur glace, le hockey sur glace et le tobogganing. Faire du toboggan est amusant pour toute la famille. Il y a de nombreuses pistes de luge à la station disponibles jusqu’à 23h du soir !


Autres sports et loisirs

Le club de golf de Zell am See – Kaprun offre tout ce qu’un golfeur peut souhaiter : deux parcours de championnat 18 trous, un cadre idyllique, et des terrains bien entretenus. Les parcours sont dotés d’installations de première classe et sont nommés d’après les montagnes avoisinantes Schmittenhöhe et Kitzsteinhorn. N’oubliez pas de goûter les spécialités régionales et internationales dans le restaurant.


La station Zell am See – Kaprun est connue pour ses pistes cyclables diverses. L’endroit propose des promenades courtes aussi que des ascensions difficiles. Les pistes cyclables de la région sont bien adaptées aux familles et aux cyclistes qui veulent balader à un rythme confortable. Pendant votre promenade à vélo, vous trouverez de nombreux cafés qui vous permettront de prendre une petite pause rafraîchissante.


La randonnée est une expérience particulièrement satisfaisante à Zell am See – Kaprun. Avec ses glaciers, ses montagnes et son lac, cet endroit charmant est inoubliable. Peu importe si vous préférez des randonnées difficiles ou des promenades plus détendues, Zell am See a quelque chose pour tout le monde. Les sommets Schmittenhöhe et Maiskogel sont accessibles à pied ou par téléphérique et vous avez aussi la possibilité de faire une visite guidée au sommet du glacier Kitzsteinhorn, qui offre des vues panoramiques des plus hauts montagnes de l’Autriche – un cadre à couper le souffle !


Zell Am See: Les incontournables :


Kitzlochklamm Taxenbach

Des baies de rêve, des parois rocheuses imposantes et accidentées et un pont aventureux font du Kitzlochklamm un circuit d’aventure diversifié pour petits et grands. La pluie et l’eau de fonte se combinent dans le Rauriser Ache pour créer une force de la nature qui fait rage à travers la gorge étroite et laisse ses traces.

La gorge commence au Kitzloch éponyme, qui marque le point le plus étroit du Kitzlochklamm. Ensuite, la gorge s’élargit jusqu’à un autre point de rétrécissement, dans lequel une cascade fantastique se déverse. En direction de Taxenbach, la gorge s’élargit à nouveau jusqu’à ce que le Rauriser Ache se jette finalement dans la Salzach.

Les deux goulots d’étranglement sont reliés par un système d’escalade en bois facilement accessible, mais en partie raide. Trois via ferrata de différents niveaux de difficulté invitent les courageux à une montée d’adrénaline. La puce de gorge de 150 mètres de long convient également aux familles avec enfants qui veulent essayer une via ferrata.


Même pour le randonneur normal, la gorge de Kitzlochklamm avec des tunnels étroits et des passerelles du 16ème siècle offre des impressions spectaculaires. Un petit ermitage et une grotte de stalactites non accessibles offrent de la variété.

Commencez votre randonnée à travers les gorges de Kitzlochklamm directement sur le parking de la gorge. Le parking est également le point de départ pour d’autres randonnées, qui peuvent être facilement combinées avec le Kitzlochklamm. Pour la gorge elle-même, vous pouvez prévoir environ une heure et demie.


Maria Alm

Maria Alm am Steinernen Meer est une municipalité dans le district de Zell am See (région Pinzgau), dans la province de Salzbourg en Autriche, situé à environ 5 km (3,125 miles) à l'est de Saalfelden. La population (à partir de Décembre 2005) est de 2076. Maria Alm, surtout connu pour le tourisme d'hiver, est un membre du Ski Amadé, un réseau de 28 domaines skiables et les villes qui forment le plus grand domaine skiable d'Europe.

Outre le ski, Maria Alm fournit des installations de ski de fond, golf, VTT, escalade, randonnée pédestre et une piste de luge.


Hohe Tauern National Park Austria

Le parc national du Hohe Tauern couvre une superficie de 1 800 kilomètres carrés dans les provinces autrichiennes du Tyrol, de la Corinthie et du Salzbourg. Le parc offre des paysages alpins majestueux, du Grossglockner de 12,460 pieds (3798 mètres), le plus haut sommet du pays, aux chutes d'eau précipitées et à la montagne et au glacier Kitzsteinhorn de 10508 pieds (3203 mètres), dont la plate-forme du sommet offre une vue imprenable sur la mer de montagnes du parc.

Que vous souhaitiez faire de la randonnée sur des sentiers de colline, voir des glaciers ou vous promener dans des villages pittoresques, le parc est ouvert à tous pour explorer de manière indépendante ou en tournée. Faites une excursion d'une journée au départ de Salzbourg pour découvrir des points forts tels que le château de Hohenwerfen et le lac de Zell, ou pré-réservez des billets pour réserver votre place sur la plate-forme Kitzsteinhorn Top of Salzburg et admirer la vue stellaire sur le glacier et la montagne.



Route alpine Grossglockner

Le pic triangulaire distinctif du Grossglockner est la plus haute montagne des Alpes autrichiennes à 3 798 mètres (12 460 pieds); il est situé au milieu du paysage Lakeland du parc national du Hohe Tauern près de Salzbourg et ses pentes nord-est sont recouvertes par le glacier Pasterze, qui à neuf kilomètres (5,5 miles) est le plus grand du pays. En été, la région est populaire auprès des grimpeurs, des randonneurs et des cyclistes, et en hiver, il y a du ski à la station de Heiligenblut / Grossglockner.

Beaucoup de gens visitent pour découvrir la route alpine du Grossglockner, qui commence dans le village de montagne de Bruck et est considérée comme l'une des routes de haute montagne les plus excitantes au monde. Au cours du parcours de 48 km (30 miles), il y a 36 virages en épingle à cheveux à négocier tout en grimpant à travers 2504 mètres (8215 pieds) de prairies alpines et de forêts de pins le long de chutes d'eau tumultueuses et de la glace bleue étincelante de Pasterze. Des panneaux de signalisation bleus indiquent les attractions, les vues et l'altitudeen route vers le centre d'accueil Kaiser Franz Josefs Höhe surplombant le glacier.


Glacier Pasterze

Le glacier Pasterze est le plus grand glacier et l'une des destinations touristiques les plus populaires en Autriche. Il appartient au Parc national de Hohe Tauern et peut être vu à partir du Franz Joseph - Hohe (un point de vue d'où vous pourrez également admirer le Grossglockner). La longueur du glacier se réduit d'environ 10 m par an et a diminué de moitié depuis les premières mesures en 1851. Si vous aimez marcher, vous pourrez descendre à proximité du funiculaire jusqu'au belvédère situé sur le flanc de la montagne, puis vous pourrez redescendre à pieds.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout