TOP ACTIVITES AZERBAÏDJAN - Bakou






Découvrir Bakou

Vous voulez visiter Bakou ? Vous avez de la chance. Voyager en Azerbaïdjan signifiait autrefois un processus de visa compliqué et peu pratique qui décourageait les voyageurs et étouffait le tourisme. Mais depuis peu, le nouveau système « ASAN e-visa » a été mis en ligne, permettant aux citoyens de 81 pays, dont le Royaume-Uni, l’Australie et les Etats-Unis, de demander et de recevoir rapidement le visa par e-mail. Les visiteurs qui en profitent trouveront plein de choses à voir : une capitale cosmopolite, abordable, avec de bons repas, une architecture incroyable et, surtout, des chats amicaux.







aéroport international Heydar Aliyev de Bakou

Visiter Bakou: . A l'image d'une partie de la population attachée aux traditions et une autre, encline à une ouverte vers la modernisation, la capitale a une " vieille ville " et une " ville moderne ". Ainsi, dans la première, les touristes venus visiter ce pays, aux antipodes de la must-do en termes de destinations, pourront apprécier les vestiges des siècles passés. Le Palais des Shahs de Shirvan est l'un des principaux attraits touristiques. Le monument possède trois étages et cinq tours. A voir également, la tour de la Vierge, construite sur une falaise.

Dans la ville moderne, cœur de la ville et QG de la jeunesse azérie, se trouve la place des fontaines. Cafés-terrasses, spectacles de rues nocturnes et bon kebabs... La rue piétonne offre aux touristes de quoi se reposer un moment mais également de quoi ramener un petit souvenir azéri, grâce aux vendeurs d'antiquités, présents dans les allées. Enfin, un nouveau boulevard, construit il y a peu sur les bords de la capitale, offre à Bakou une image flambant neuve. De près de deux kilomètres, il est parfait pour une promenade au bord du littoral, à pied ou bien à vélo.



Bakou: groupe Gobustan et Absheron ou visite privée

La réserve nationale historico-artistique de Goboustan, à environ 65 km au sud-ouest de Bakou, fut fondée en 1966 pour préserver et protéger l'art rupestre de la région ainsi que les volcans de boue et les monolithes appelés « gaval dash ». C'est la réserve la plus visitée d'Azerbaïdjan.


La péninsule d'Abşeron, aussi appelée Apchéron, est une péninsule d'Azerbaïdjan. La péninsule d'Abşeron se trouve sur la côte ouest de la mer Caspienne, sur le territoire de l’Azerbaïdjan. Elle représente la fin des montagnes du Grand Caucase.

Après le ramassage du matin de votre logement à Bakou, dirigez-vous en direction de Gobustan. Arrêtez-vous pour visiter un puits de pétrole industrialisé situé près de la mosquée Bibi-Heybat. Le voyage continue vers le musée des pétroglyphes de Gobustan, un musée intérieur et extérieur situé à environ 70 kilomètres de Bakou. Admirez les dessins rupestres préhistoriques et les pétroglyphes gravés par les hommes primitifs sur les murs de grottes et sur des rochers, reflétant la culture, l'économie et la vision du monde du peuple ancien Azéri. Ensuite, dirigez-vous vers la région côtière de l’Azerbaïdjan, qui abrite 400 volcans de boue. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local en savourant de délicieux plats azerbaïdjanais. Après le déjeuner, visite de l'ancien temple zoroastrien Ateshgah, un ancien lieu saint pour les adeptes du feu. Terminez la journée en visitant le Yanardag, un feu au gaz naturel qui flambe de manière continue sur une colline de la péninsule d'Absheron.


 

De Bakou: visite nature et gastronomique de Gabala et Shamakhi

Qabala est une ville d'Azerbaïdjan. Elle est la capitale du raïon de Qabala. C'est une des plus anciennes villes d'Azerbaïdjan. Anciennement appelée Kutkashen, la ville a changé de nom après l'indépendance de l'Azerbaïdjan en 1991 pour prendre celui de l'ancienne capitale de l'Albanie du Caucase.


Shamakhi est la capitale du district de Shamakhi en Azerbaïdjan. La population estimée de la ville en 2010 était de 31 704 habitants. Il est célèbre pour ses danseurs traditionnels, les Shamakhi Dancers, et aussi pour peut-être donner son nom aux tapis Soumak.


Après le ramassage de votre hôtel à Bakou, partez dans les montagnes azerbaïdjanaises pour une aventure d'une journée. Vous commencerez dans la région de Shamakhi en visitant la mosquée Juma datant du 12ème siècle. En traversant les pittoresques montagnes du nord-est du Caucase, vous arriverez à Gabala. Après un déjeuner de mets traditionnels azerbaïdjanais, vous vous dirigerez dans les montagnes verdoyantes qui font la réputation de Gabala. Au pied du mont Tufandagh, vous embarquerez dans une carte câblée pour grimper au sommet de la montagne et contempler les vallées luxuriantes sous lesquelles vous vivez. Ensuite, dirigez-vous vers le lac Nohur, connu pour ses eaux vert émeraude entourées de montagnes majestueuses. En montant à bord d’une voiture Lada de l’ère soviétique, vous monterez la colline jusqu’à la cascade 7 Beauties, nommée ainsi en référence aux 7 étapes de la chute. Après avoir contemplé d'innombrables beautés naturelles, vous regagnerez votre logement à Bakou.



 

De Bakou: visite privée des volcans de boue et des mosquées Gobustan

Un volcan de boue ou volcan d'asphalte, souvent associé à une salse émettant de l'eau salée, est une formation géologique en général de taille modeste. Les plus grands connus ont toutefois 10 km de diamètre et atteignent 600 mètres de hauteur. Plus de 2 500 sont répertoriés dans le monde

Visitez le musée des pétroglyphes de Gobustan, à environ 70 kilomètres de Bakou, pour voir des dessins rupestres préhistoriques, ou des pétroglyphes. Au cours de cette visite de cinq heures, vous découvrirez l’une des plus grandes collections de Gobustan, dans la réserve d’histoire, d’ethnographie et des arts de Bakou. Les plus significatifs sont les pétroglyphes sculptés par les hommes primitifs sur les murs des grottes et sur les rochers, reflétant la culture, l'économie et la vision du monde de l'ancien peuple Azéri. Continuez jusqu'à la mosquée Bibi-Heybat. La structure existante est une reconstitution moderne de la mosquée construite au 13ème siècle et détruite par les bolcheviks en 1936. La mosquée est aujourd'hui le centre spirituel des musulmans de la région.



 

Bakou: visite privée du mont Burning et du temple zorastrien

Vous irez vous chercher puis vous dirigerez vers le temple des fidèles du feu Ateshgah. Le complexe est situé dans la péninsule d’Apsheron, à la périphérie du village de Surakhani, à 30 kilomètres du centre de Bakou. Il a été vénéré à différentes époques par les Zoroastriens, les Hindous et les Sikhs. Ce territoire est connu pour son phénomène naturel unique, à savoir la combustion de sorties de gaz naturel (gaz souterrain entrant à la surface et s'éclairant au contact de l'oxygène). Le temple dans son état actuel a été construit entre le 17ème et le 18ème siècle. Il a été construit par la communauté hindoue basée à Bakou et liée aux Sikhs. Votre deuxième arrêt sera Yanardag (montagne en feu). C'est l'un des sites touristiques les plus célèbres et les plus populaires de la «flamme éternelle» en Azerbaïdjan, la montagne de Yanar Dag. En fait, il s’agit plutôt d’une colline que d’une montagne alimentée par du gaz naturel sur son versant d’antiquité. Des langues de feu de plusieurs mètres de long léchent la terre stratifiée sur environ 10 mètres de large, saisissant ceux qui s'approchent trop près. Les gens occupent les bancs pour regarder la colline en flammes le soir, lorsque sa vue est plus efficace. Yanar Dag est situé à 25 kilomètres au nord de Bakou. Votre dernier arrêt sera le Yashil Bazaar (ou marché vert). C'est le bazar traditionnel plein de légumes frais, de fruits et de légumes verts venant des régions. Les prix de tous ces produits sont assez abordables. C'est pourquoi les habitants préfèrent également faire des achats dans ce bazar. Et bien sûr, n'oubliez pas de négocier - vous pouvez économiser un peu d'argent.



 

Visite d'une journée complète de la ville de Bakou avec déjeuner dans une maison de kebab

Préparez-vous pour une excursion d'une journée complète dans la ville de Bakou avec le déjeuner dans un grand restaurant. Votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel et vous conduiront au temple des fidèles du temple d'Ateshgah. Le complexe est situé dans la péninsule d'Absheron, à la périphérie du village de Surakhani, à 30 km du centre de Bakou. Il a été vénéré à différentes époques par les zoroastriens, les hindous et les sikhs. Ce territoire est connu pour un phénomène naturel unique, comme la combustion de sorties de gaz naturel (le gaz souterrain entrant en contact avec la surface, de l'oxygène et s'allume), où vous vous rendrez juste après la visite à Ateshgah. Vous visiterez le célèbre Yanardag, mondialement connu, qui signifie «montagne en feu», un feu au gaz naturel qui flambe continuellement sur une colline de la péninsule d'Absheron. Il n’existe aujourd’hui dans le monde qu’une poignée de montagnes de feu et la plupart se trouvent en Azerbaïdjan. Ensuite, il est l'heure du déjeuner et vous conduirez dans une authentique maison de kebabs azerbaïdjanais, où vous pourrez déguster les célèbres kebabs azéri avec des salades et des boissons non alcoolisées. Juste après le déjeuner, vous marcherez le long du Yashil Bazar (marché vert). C'est le bazar traditionnel plein de légumes frais, de fruits et de verdure venant des régions. Les prix pour tout cela sont assez abordables. C'est pourquoi les habitants préfèrent également faire des achats dans ce bazar. Enfin, vous poursuivrez votre visite à la découverte de la vieille ville. Au cours de cette période médiévale de Bakou, des monuments tels que le Synyg Gala Minaret, les murs de la forteresse, la Maiden Tower, le Multani Caravanserai et le Palais des Shirvanshah ont été construits. Ces monuments historiques ont été ajoutés à la liste des monuments historiques au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que bien culturel en 2001. Vous ferez un petit tour le long du boulevard Bakou et vous vous déplacerez sur la place de la Fontaine. Le nom de Fountain Square provient de la présence de dizaines de fontaines dans la place construite pendant le règne soviétique de l'Azerbaïdjan. C'est un lieu de rassemblement public, surtout après les heures de bureau et pendant le week-end. C'est une destination touristique attrayante avec de nombreuses boutiques, restaurants, magasins et hôtels.


 

De Bakou: excursion d'une journée à Gabala

Faites-vous chercher à votre hôtel à Bakou et roulez en direction de Gabala. Sur le chemin, arrêtez-vous à Shemakha pour faire une pause et dégustez une bouchée ou un thé. Arrivez à Gabala et dirigez-vous vers le lac Nohur, un lac vierge entouré de hautes montagnes. Admirez la vue sur le cadre paisible et laissez le bruit de la ville se dissiper. Bien que la baignade dans le lac soit interdite (le lac sert également de réservoir et fournit de l’eau potable à Gabala et aux régions environnantes), c’est un lieu de pêche idéal. Vous pouvez également prendre un bateau et explorer le lac à votre guise. Puis dirigez-vous vers la cascade Seven Beauties située à proximité. Seven Beauties est une destination à ne pas manquer dans la région. Cascade à sept niveaux avec de multiples cascades. Parce que la montée de la pente abrupte le long de la cascade est assez dangereuse, il ne sera possible de voir que deux des cascades. Asseyez-vous et reposez-vous dans un restaurant saisonnier et un salon de thé où peu de soleil pénètre et profitez de l'ombre fraîche tout en écoutant les eaux tumultueuses des chutes. Continuez à visiter la station d’hiver Tufandag et montez sur le plus long téléphérique du monde. Allez skier ou admirez la vue estivale inoubliable sur les paysages alpins au-delà de Gabala. Ensuite, visitez le Gabala Sport Club, une installation de classe mondiale qui forme des athlètes professionnels au tir, à la boxe, au karaté, au taekwondo, au football et au judo. Tentez votre chance au tournage sur place, à l'endroit où s'entraîne l'équipe olympique nationale.



 

De Bakou: excursion d'une journée privée à Sheki

La petite ville de Sheki a beaucoup à offrir en termes d'attractions historiques, en particulier, le Palais des Khans de Sheki ( Khansarai ) est une œuvre magnifique de l'architecture islamique. Son cadre est magnifique, il se trouve dans le creux de collines couvertes de forêts denses, qui s'étale au sud, tandis qu'immédiatement au nord, on trouve les impressionnant sommets enneigées du Grand Caucase.

Visitez le joyau caché de l'Azerbaïdjan, la petite ville de Sheki, lors d'une excursion privée d'une journée à partir de Bakou. Situé dans les contreforts de montagnes admirablement boisées, Sheki a une histoire riche reflétée dans son architecture. Commencez votre visite par un transfert depuis votre hôtel à Bakou et dirigez-vous vers Sheki. En chemin, profitez d'une escale dans l'ancienne ville de Gabala pour découvrir ses monuments historiques. Près de Gabala, vous visiterez également les cascades pittoresques de Yeddi Gozel et la nature environnante. Continuez vers Sheki en admirant le magnifique paysage des montagnes voisines. Promenez-vous dans ses rues, arrêtez-vous dans une maison de thé et visitez le magnifique palais de Sheki Khans. Explorez le Shaki Caravanserai, un complexe historique datant des XVIIIe et XIXe siècles qui abrite aujourd'hui un hôtel. Avant de retourner à Bakou, visitez l’ancienne église de Kish à l’extérieur de Sheki. Découvrez le complexe et explorez l'histoire mystérieuse de l'Albanie du Caucase. À la fin de votre visite privée, vous serez déposés à votre hôtel à Bakou.



 

Bakou: visite historique et moderne de Bakou

Cette visite spectaculaire se compose de trois parties et vous montrera d'abord des exemples d'architecture médiévale à Bakou du XIIe siècle, suivis de développements architecturaux plus récents. L'excursion commencera par les portes d'entrée de Gosha Gala Gapisi dans la vieille ville. La vieille ville est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est presque un musée en plein air avec de nombreux sites à voir. Après cela, vous pourrez voir certains des bâtiments des 19e et 20e siècles de la ville, qui sont principalement liés au boom pétrolier et à l'histoire de l'Empire russe. La dernière partie de la visite traite de l'occupation soviétique de l'Azerbaïdjan et de la vie à Bakou aujourd'hui. Toutes les parties clés de la vieille ville seront couvertes lors de la visite de Bakou, telles que la tour de la jeune fille, la mosquée Juma et le palais de Shirvansah.


 

De Bakou: visite de Quba et Khinaliq Village

Chef-lieu de la région qui porte son nom, Quba est une ville située au nord-est du pays, réputée pour sa production de pommes et de tapis.


Khinalyg est un village du Caucase, en Azerbaïdjan, situé à 2 350 mètres d'altitude, dans le raion de Quba. Khinalyg est également la région administrative comprenant le village du même nom et le village de Qalayxudat. Avec ses 2 350 mètres d'altitude, il s'agit de la plus haute ville d'Azerbaïdjan.

Partez de Bakou et profitez d'un voyage pittoresque à travers le district montagneux de Khizi, dans le nord-est de l'Azerbaïdjan. Arrivée dans la ville de Quba, située dans les contreforts des montagnes du Caucase. Explorez la ville avec votre guide, où vous verrez une variété de monuments locaux et de lieux d'importance historique. Après avoir exploré les points forts de Quba, profitez d'une pause déjeuner dans une forêt isolée. Ensuite, dirigez-vous vers le village de montagne isolé de Khinalig, qui est considéré comme le village habité le plus élevé des montagnes du Caucase. Pendant la saison d'hiver, la visite de Khinaliq est remplacée par le Shahdag Mountain Resort dans la région de Gusar. Après une journée d'exploration, retournez au centre de Bakou.




VOIR TOUT : Bakou- Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout