TOP ACTIVITES AZERBAÏDJAN - Gebele






Découvrir Gebele

Gabala – c’est un des plus belles régions de l’Azerbaïdjan. Son histoire est très riche. Autrefois cette ville était la capitale de l’Albanie Caucasienne pendant 600 ans. Les ruines de la ville antique et ses portes principales se sont conservées jusqu’à présent. Les fouilles archéologiques qui sont en train d’être menées à proximité du village Tchoukhour confirment que Gabala a été l’une des principales villes pour le commerce et l’artisanat à partir du IVe-IIIe siècle avant J.-C. jusqu’au XVIIIe siècle. Cette région est gorgée de grande quantité de monuments historiques et culturels de différentes époques : une église albanaise des IVe-VIIIe siècles dans le village Amili, les tombes de Cheikh Badraddin et de Cheikh Mansour, du XVe siècle, dans le village Hazra, ainsi qu’une mosquée du XIXe siècle dans le village de Boum, etc.







aéroport international de Qabala

Visiter Gebele: La nature magnifique et l’infrastructure développée attirent à Gabala des milliers de touristes. Ici fonctionnent quelques complexes cinq étoiles, de petits hôtels du type familial, les zones de repos et les bases touristiques. Parmi les curiosités du pays la célèbre cascade d’eau « Yeddigozel » (sept beauté), la forêt dite « russe », les vallées des rivières, la célèbre forêt de châtaigniers, de nombreux villages pittoresques, tels que Vandam, Gamarvan, Engidja, le village montagneux de Laza, le village Nidj où habitent les Oudines – ce sont les descendants directs des anciens Albaniens caucasiens et qui suscitent toujours l’intérêt des voyageurs.

Gabala est un centre culturel de l’Azerbaïdjan. Chaque annéela ville accueille également un festival international de musique classique, de jazz et de mougam, qui attire des groupes musicaux et des artistes internationaux (www.gabalafestival.com). Tous les deux ans, dans le cadre du festival, se tient aussi un concours de piano. Il n’est pas étonnant que ce soit justement à Gabala qui se trouve une usine de fabrication de pianos, sous la célèbre marque hollandaise Beltman.

La flore et la faune de la région sont très riches : dans les bois et les pâturages de montagne, on peut trouver des cerfs et des zébus, des sangliers, des lièvres, des ours, des loups, des renards et de nombreux oiseaux (faisans, perdrix, francolins, etc.). L’abondance du gibier attire de nombreux chasseurs.



De Bakou: visite nature et gastronomique de Gabala et Shamakhi

Shamakhi est la capitale du district de Shamakhi en Azerbaïdjan. La population estimée de la ville en 2010 était de 31 704 habitants. Il est célèbre pour ses danseurs traditionnels, les Shamakhi Dancers, et aussi pour peut-être donner son nom aux tapis Soumak.

Après le ramassage de votre hôtel à Bakou, partez dans les montagnes azerbaïdjanaises pour une aventure d'une journée. Vous commencerez dans la région de Shamakhi en visitant la mosquée Juma datant du 12ème siècle. En traversant les pittoresques montagnes du nord-est du Caucase, vous arriverez à Gabala. Après un déjeuner de mets traditionnels azerbaïdjanais, vous vous dirigerez dans les montagnes verdoyantes qui font la réputation de Gabala. Au pied du mont Tufandagh, vous embarquerez dans une carte câblée pour grimper au sommet de la montagne et contempler les vallées luxuriantes sous lesquelles vous vivez. Ensuite, dirigez-vous vers le lac Nohur, connu pour ses eaux vert émeraude entourées de montagnes majestueuses. En montant à bord d’une voiture Lada de l’ère soviétique, vous monterez la colline jusqu’à la cascade 7 Beauties, nommée ainsi en référence aux 7 étapes de la chute. Après avoir contemplé d'innombrables beautés naturelles, vous regagnerez votre logement à Bakou.


 

De Bakou: excursion d'une journée à Gabala

Faites-vous chercher à votre hôtel à Bakou et roulez en direction de Gabala. Sur le chemin, arrêtez-vous à Shemakha pour faire une pause et dégustez une bouchée ou un thé. Arrivez à Gabala et dirigez-vous vers le lac Nohur, un lac vierge entouré de hautes montagnes. Admirez la vue sur le cadre paisible et laissez le bruit de la ville se dissiper. Bien que la baignade dans le lac soit interdite (le lac sert également de réservoir et fournit de l’eau potable à Gabala et aux régions environnantes), c’est un lieu de pêche idéal. Vous pouvez également prendre un bateau et explorer le lac à votre guise. Puis dirigez-vous vers la cascade Seven Beauties située à proximité. Seven Beauties est une destination à ne pas manquer dans la région. Cascade à sept niveaux avec de multiples cascades. Parce que la montée de la pente abrupte le long de la cascade est assez dangereuse, il ne sera possible de voir que deux des cascades. Asseyez-vous et reposez-vous dans un restaurant saisonnier et un salon de thé où peu de soleil pénètre et profitez de l'ombre fraîche tout en écoutant les eaux tumultueuses des chutes. Continuez à visiter la station d’hiver Tufandag et montez sur le plus long téléphérique du monde. Allez skier ou admirez la vue estivale inoubliable sur les paysages alpins au-delà de Gabala. Ensuite, visitez le Gabala Sport Club, une installation de classe mondiale qui forme des athlètes professionnels au tir, à la boxe, au karaté, au taekwondo, au football et au judo. Tentez votre chance au tournage sur place, à l'endroit où s'entraîne l'équipe olympique nationale.



 

Gabala : visite guidée privée de 2 heures de Noël

Participez à une visite exclusive sur le thème de Noël disponible uniquement pendant la saison de Noël. Passez 2 heures à découvrir les traditions et l'histoire de Noël locales avec votre guide.


Rencontrez votre guide et suivez-le alors qu'il vous emmène dans les endroits les plus joliment décorés de Gaballa. Laissez-vous charmer par l'atmosphère magique que procure le temps des Fêtes en écoutant des curiosités et des faits intéressants sur Noël. Écoutez des histoires, des sorts et des légendes en vous dirigeant vers l'arbre de Noël de Gabala. Apprenez les coutumes locales et les aliments consommés pendant cette période de l'année.



 

Gabala: visite guidée de 2 heures des points forts de la ville romantique

Découvrez la belle ville de Gabala lors d'une visite guidée de 2 heures à travers les rues et les points de vue les plus romantiques avec un guide local expert. Visitez des endroits charmants comme la cascade Yeddi Goze et capturez les vues panoramiques sur le lac Nohur. En parcourant les rues pittoresques, écoutez les douces histoires d'amour cachées derrière chaque virage de votre guide. Découvrez des endroits hors des sentiers battus que seuls les habitants connaissent ainsi que les points forts de la ville et n'hésitez pas à demander à votre guide des recommandations de restaurants et de bars à visiter.



 


VOIR TOUT : Gebele - Visites, billets et activités

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout