TOP ACTIVITES BELIZE - Belize City






Découvrir Belize city

Belize City est la capitale historique du Belize, c'est intéressant d'y passer quelques jours avant de partir à la découverte des îles environnantes. On retrouve dans cette ville un mélange de traditions british et de coutumes caraïbes ! Vous pouvez trouver dans Belize City la plus vieille cathédrale anglicane d’Amérique centrale et le seul pont tournant manuel au monde !






Aéroport Belize City - Phillip Goldson International Airport


Visiter Belize city: Visiter Belize City, l’ancienne capitale du pays, c’est plonger directement dans l’histoire du pays. Ambiance caribéenne, mer turquoise typique de l’Amérique centrale, mais aussi métissage et bâtiments coloniaux se mêlent pour faire de cette ville une cité cosmopolite plaisante. Point de départ idéal pour visiter le pays, ses jungles et ses îles, Belize City vous tient la promesse d’un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier.



excursion de 5 heures en kayak dans les grottes

Rencontrez votre guide au terminal des navires de croisière ou dans le hall de votre hôtel, selon l'option choisie. Détendez-vous en montant à bord d'un véhicule climatisé qui partira pour les grottes pour une visite commentée d'une heure du pays et des coutumes locales. Pour les croisiéristes, choisissez d'inclure une activité de tyrolienne supplémentaire lors de la réservation et zoomez sur la canopée luxuriante de la forêt tropicale avant l'aventure en kayak. Lorsque vous arrivez au parc national, équipez-vous de casques, vestes, lumières, pagaies. Commencez la promenade en forêt jusqu'au bord de la rivière où se trouvent les kayaks, en effectuant 3 traversées de rivière en cours de route. Choisissez parmi un kayak simple ou tandem, puis sortez sur l'eau. Lorsque vous commencez à faire du kayak, dirigez-vous vers les grottes en amont, en admirant les formations et en pratiquant votre pagaie. Arrêtez-vous dans un endroit pittoresque pour nager dans une piscine naturelle. Ensuite, pagayez en aval à travers un réseau de 5 grottes rencontrant des rapides, des stalactites, des stalagmites et une cascade en cours de route. Finalement, sortez des grottes et continuez à pagayer en aval avec le soleil frappant votre visage. Profitez du paysage et écoutez les oiseaux, jusqu'à ce que vous arriviez au parking. Enfin, montez à bord du minibus et retournez à Belize City, avec dépôt au terminal des navires de croisière ou dans le hall de votre hôtel, selon l'option choisie.


 

visite d'une demi-journée du temple d'Altun Ha et de la ville de Belize

Altun Ha, nom qui signifie « le rocher de l’étang » en maya yucatèque, est un site archéologique maya, connu pour les sculptures de jade qui y ont été trouvées.

Sur le chemin d'Altun Ha, profitez d'une visite panoramique de la ville et découvrez tous les points d'intérêt, tels que les anciens bâtiments de style colonial qui se dressent toujours à Belize City. Découvrez le phare, le signe du Belize, les quartiers riches de la ville appelés la zone de Kings Park, le district scolaire, l'hôpital, la Banque centrale du Belize et la maison du Premier ministre. Conduisez vers le nord pendant environ une heure jusqu'aux temples mayas. Sur votre chemin, découvrez les différents écosystèmes de la flore et de la faune. Altun Ha était un important centre religieux et commercial maya datant de 200 av. Le site a été fouillé pour la première fois en 1963 et les chercheurs pensent qu'il abritait autrefois 10 000 personnes. Sur le site, profitez d'une visite guidée de toute la ville antique, découvrez son histoire et le style de construction des bâtiments. Voyagez dans le temps et essayez d'imaginer comment vivait le peuple maya.



 

visite des grottes en tube et en tyrolienne

Rencontrez votre guide au terminal de croisière, au bateau-taxi express San Pedro Belize ou dans le hall de votre hôtel, selon la sélection d'options. Montez à bord d'un véhicule climatisé et dirigez-vous vers les grottes lors d'une visite commentée d'une heure du pays, des coutumes locales et des paysages naturels. Lorsque vous arrivez sur le site de la grotte, enfilez votre maillot de bain et équipez-vous de casques, de phares, de gilets de sauvetage et de chambres à air pour les tubes de la grotte. Ensuite, faites une courte randonnée dans la jungle pendant environ 25 à 30 minutes pour arriver à l'entrée des grottes, en traversant la rivière plusieurs fois. Lorsque vous commencez à faire des tubes à l'intérieur de la grotte, restez connecté à tous les tubes pendant que votre guide vous emmène le long du parcours. Émerveillez-vous en soulignant les formations rocheuses naturelles, les chauves-souris, les stalagmites et les stalagmites. Ensuite, sortez de la grotte et profitez d'un flotteur de rivière ouvert pendant 15 à 20 minutes supplémentaires. Gardez les yeux ouverts dans les arbres car il est possible de voir des singes hurleurs noirs et d'autres animaux sauvages. À la fin de la visite, prenez le temps de vous changer en vêtements secs et conduisez vers votre prochaine aventure. Le site de la tyrolienne n'est qu'à quelques minutes de la grotte. Une fois sur place, équipez-vous de votre harnais, de vos casques et de vos gants. Faites une courte randonnée pour arriver à la première plate-forme, où il y a 6 lignes différentes sur lesquelles vous pouvez continuer - la plus longue mesure environ 750 pieds (229 m) et environ 100 pieds (30 m) de haut. En vous envolant le long de la tyrolienne, voyez la canopée de la jungle d'en haut et passez également entre les arbres où vous pourrez voir différentes espèces sauvages. Enfin, retournez à Belize City où la visite se termine.



 

Lamanai Maya Ruins & River Boat Safari w / Lunch

Lamanai de « Lama'anayin », crocodile sous l'eau en langue maya, est un site archéologique maya localisé dans le nord du Bélize à l'embouchure de la New River dans le district d'Orange Walk. Le nom du site est d'origine précolombienne.

Rencontrez votre guide au terminal des navires de croisière ou dans le hall de votre hôtel, selon l'option sélectionnée. Détendez-vous à bord du véhicule climatisé et partez pour un road trip d'une heure. En chemin, profitez de vues sur la vieille rivière Belize, les villages ruraux, les arbres fruitiers et les oiseaux. À votre arrivée au quai, montez à bord de votre bateau pour la croisière d'une heure sur la New River. Assurez-vous de surveiller les iguanes, les crocodiles, les tortues, les oiseaux et les nénuphars. Au site Lamania Maya, votre guide vous guidera dans une promenade à travers la forêt tropicale, parsemée de structures anciennes, pour arriver au Temple du Masque. Votre guide partagera des informations archéologiques approfondies sur le site. Le site de Lamania Maya est connu pour être le site le plus longtemps occupé en Méso-Amérique. La population florissante de crocodiles dans la lagune voisine de New River a donné son nom à Lamanai. Lamanai est le nom historique espagnol de Lama 'an / ayin, qui signifie «crocodile immergé». Bon nombre des principales structures du site et des objets archéologiques fouillés représentent le célèbre reptile. Vous aurez la chance de grimper au sommet du temple le plus haut et de voir la vue imprenable sur le nord du Belize et la lagune. Continuez ensuite votre promenade à travers le terrain de balle, les stèles, le temple Jaguar, les stèles et les bâtiments résidentiels. Enfin, profitez d'un pique-nique et avant de partir, visitez le musée sur place. Ensuite, montez à bord de votre bateau pour le voyage de retour à Belize City, avec dépôt au terminal des navires de croisière ou dans le hall de votre hôtel, selon l'option que vous avez sélectionnée.



 

Le Belize Zoo Wildlife Adventure & City Tour

Le zoo du Belize est un parc zoologique du Belize situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Belize City

ommencez votre sortie en famille avec une visite à pied gratuite de la ville avant de vous rendre dans un endroit surnommé "Le meilleur petit zoo du monde". Découvrez et écoutez les monuments historiques qui donnent au Belize son identité avant de monter sur l'autoroute. Une fois arrivé au zoo du Belize, vous pourrez découvrir et voir dans la chair des animaux indigènes du Belize ainsi que des espèces plus exotiques telles que les jaguars et les crocodiles. Certains des animaux les plus exotiques ont été donnés au zoo de Belize et d'autres ont été sauvés de la nature. Cette visite vise à vous donner un aperçu de la faune qui habite la forêt tropicale bélizienne. Il est gratuit avec de l'eau et une collation et est parfait pour toute la famille! Après la visite, votre guide sera sûr de vous ramener à votre point de départ.


 



















5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout