TOP ACTIVITES BELIZE - San Ignacio






Découvrir San Ignacio

San Ignacio (Saint Ignace en français) est une ville du Belize et la capitale du district de Cayo. Elle fut fondée dans les années 1800. Au dernier recensement, en 2000, sa population était de 13 260 habitants.

San Ignacio est placé sur les rives du Macal et des Rivières Mopan, environ 115 kilomètres à l'ouest de Ville et 35 km à l'ouest de la capitale du pays, Belmopan. La ville a une superficie totale d'approximativement 6,5 km2.







Visiter San Ignacio: La région de San Ignacio se situe au cœur du monde maya, et de nombreux vestiges et temples encore préservés seront à découvrir pendant votre voyage. Parmi les plus connus, la cité maya de Caracol, qui fut découverte dans les années 1930 et offre de superbes pyramides mayas à admirer. Il s’agit du plus grand site maya du Belize, qui se visite à la journée.

Si vous préférez les activités nature, San Ignacio est aussi une excellente destination, car elle est connue pour ses grottes impressionnantes. La grotte ATM, ou Actun Tunichil Muknal, n’est accessible qu’après une marche en pleine jungle d’environ 1 heure. On accède alors à une grotte où il est possible de nager et d’escalader les murs pour aller découvrir des cavités remplies de stalactites. La grotte Barton Creek est aussi un site touristique qui impressionne les voyageurs grâce à ses énormes stalactites et stalagmites. Notez qu’il faut être un minimum sportif pour découvrir ces sites !



visite d'une journée complète de la grotte Actun Tunichil Muknal (ATM)

Actun Tunichil Muknal, également connu localement sous le nom de ATM, est une grotte au Belize, près de San Ignacio, dans le district de Cayo, remarquable comme site archéologique maya qui comprend des squelettes, de la céramique et du grès.

Votre visite commencera lorsque vous quitterez San Ignacio à 8h00, avant de vous diriger vers votre point de départ pour la randonnée. Vous ferez votre première traversée de rivière avant de marcher pendant 45 minutes jusqu'à l'entrée de la grotte, où vous écouterez quelques conseils de sécurité et apprendrez à utiliser votre équipement. Vous ferez ensuite votre chemin dans la grotte, en nageant puis en empruntant le passage d'eau principal pour atteindre le rocher et vous diriger vers la chambre sèche. Pour entrer dans la chambre, il vous sera demandé de retirer vos chaussures afin de protéger la grotte. La plupart des artefacts de la grotte ont été calcifiés dans le sol. Même les archéologues ne l'ont pas ému, il s'agit d'un musée vivant. Vous entendrez vos guides parler des rituels et des cérémonies, des offrandes saignantes, des offrandes alimentaires et des offrandes humaines. La grotte contient un total de 15 restes humains, dont cinq sont encore visibles, qui ont été découverts par des archéologues. Pour accéder à la dernière chambre, vous devrez gravir une échelle pour voir les restes du squelette avant de quitter la grotte de la même manière que vous y êtes entré. Vous rentrerez sur le parking avant de vous restaurer et de regagner San Ignacio.


 

excursion d'une journée au site de Tikal Maya avec déjeuner local

Tikal est une ancienne citadelle maya située au cœur des forêts tropicales du nord du Guatemala. Probablement édifiée au Ier siècle après J.-C., Tikal a prospéré entre 200 et 850 après J.-C., avant d'être abandonnée. Ses célèbres ruines de temples et de palais incluent la gigantesque pyramide cérémonielle du Monde perdu et le temple du Grand Jaguar. Avec ses 70 mètres de haut, le Temple IV est la plus haute structure précolombienne des Amériques et offre une vue impressionnante.

Commencez par une prise en charge à San Ignacio à 7h00 et prenez 15 minutes en voiture jusqu'à la frontière guatémaltèque. Soyez assisté à la frontière par votre guide et continuez le voyage de 2 heures vers Tikal. Découvrez l'ancien site maya de Tikal qui est considéré comme l'un des endroits les plus spirituels de la terre. Une fois au parc national, découvrez l'abondance de la faune entourant les temples. Découvrez comment la civilisation maya a construit des temples et des villes inspirantes qui ont formé un vaste complexe de pouvoir religieux, social et politique. Profitez d'une visite guidée des principaux sites touristiques du complexe, qui est estimé à plus de 3000 structures, notamment des palais, des temples, des plates-formes de cérémonie, des terrains de bal, des terrasses, des places, des chaussées et des réservoirs. Découvrez plusieurs des principaux temples, y compris la plus haute structure qui mesure 212 pieds. Après avoir visité les principales parties de Tikal, profitez d'un déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, retournez à San Ignacio, vous pouvez vous arrêter dans les boutiques de cadeaux locales, avec une arrivée à San Ignacio vers 16h30.



 

tubing avec déjeuner et tyrolienne en option

Partez de San Ignacio, Belize et arrivez au parc après avoir conduit pendant une heure. Promenez-vous dans la jungle, le long de la rivière et portez votre tube jusqu'au point de départ. Choisissez de traverser 1 grotte ou 2 grottes, selon la distance que vous souhaitez parcourir. Profitez de l'expérience complète en marchant pendant 45 minutes, pour atteindre le sommet de la rivière. Marchez pendant 30 minutes pour atteindre l'autre point de départ, qui ne vous fera traverser qu'une des grottes. Descendez la rivière et détendez-vous dans la première grotte, pendant que votre guide expert vous parle de la culture maya et de ses croyances. Préparez-vous à vivre des sensations fortes dans la deuxième grotte, accessible par les deux points de départ, où des rapides légers ajouteront de l'excitation et de la vitesse à votre expérience de tubing. Améliorez votre visite en accélérant les choses avec une balade en tyrolienne mémorable. Avant de vous diriger vers le monde souterrain maya, volez et criez dans les airs en tyrolienne à travers les jungles du Belize et la rivière d'arbre en arbre. Après la montée d'adrénaline dans les airs, rafraîchissez-vous dans l'eau d'une piscine naturelle pittoresque.



 

visite des ruines mayas de Caracol et de la cascade avec déjeuner

Signifiant coquille ou escargot, le nom Caracol vient de l'espagnol et évoque le surpeuplement de ces mollusques sur tout le site. Les archéologues se référaient d'ailleurs aux escargots pour parler du lieu. Et ce nom Caracol décrit bien la route spirale qui conduit jusqu'à cette ancienne cité maya.

Commencez par un ramassage à 7h30 de San Ignacio et voyagez 1h30 jusqu'à la réserve forestière de Mountain Pine Ridge. À votre arrivée, marchez pendant 10 minutes jusqu'à la grotte de Rio Frio. Après avoir exploré cette petite grotte, dirigez-vous vers la réserve forestière de Chiquibul située à proximité. Explorez les ruines de Caracol, qui était la plus grande métropole des basses terres mayas situées au cœur de la réserve forestière de Chiquibul. En voyageant à cet endroit, profitez d'un paysage magnifique de la flore et de la faune. Promenez-vous le long des sentiers et des sentiers qui étaient autrefois traversés par des nobles et des citoyens de l'empire maya. Explorez le plus grand site archéologique maya du Belize lors d'une visite guidée de 3 heures. Découvrez la taille de l'ancienne ville, ainsi que les différents rituels religieux pratiqués dans les temples. Montez quelques-unes des structures et découvrez les importantes découvertes archéologiques du site. Profitez d'un déjeuner local suivi d'une visite au Rio sur les piscines ou les chutes Big Rock. Nagez dans les eaux rafraîchissantes pour vous rafraîchir après une journée d'exploration et revenez à San Ignacio vers 17h00.



 

visite maya de Xunantunich et combos en option

Xunantunich est un site archéologique maya proche de Cahal Pech à la frontière du Guatemala et du Belize. Son nom signifie en maya vierge de pierre. Situé au sommet d’une colline, avec la rivière à ses pieds, accessible par un bac, le centre cérémoniel de Xunantunich n'est pas très étendu.

Commencez votre visite par une prise en charge à l'hôtel depuis San Ignacio, puis prenez 15 minutes en voiture jusqu'à Xunantunich. Tout d'abord, embarquez pour une visite guidée de 2 heures du site archéologique de Xunantunich, qui était un centre cérémoniel maya unique. Découvrez les 6 grandes places entourées de plus de 25 temples et palais avec le temps de gravir les différentes structures. Admirez la grande pyramide El Castillo, bien connue pour la frise ou la bande de décoration en stuc qui, à un moment donné, s'étendait sur tout le temple. El Castillo s'élève à 30 mètres au-dessus de la place principale et offre une vue panoramique impressionnante sur la vallée de la rivière Mopan.


 


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout