TOP ACTIVITES BHOUTAN - Punakha






Découvrir Punakha

Un autre lieu incontournable lors d’un voyage au Bhoutan, est la très belle vallée de Punakha et sa célèbre forteresse située au confluent des rivières Pho et Mo, la rivière père et la rivière mère.

Punakha n’était, il y a peu de temps encore, qu’un dzong, mais un dzong d’une importance majeure puisqu’il fut pendant trois siècles la capitale d’hiver du pays.

Aujourd’hui encore, c’est la résidence de l’Abbé supérieur et des quelques 600 moines du Tashichodzong de Thimphu pendant les six mois les plus froids de l’année.






L'aéroport de Paro est l'unique aéroport international du Bhoutan.


Visiter Punakha: Ancienne capitale du pays, Punakha abritel’une des plus beaux Dzongs entourée par deux rivières sacrées (Pho et Mo), un incontournable pour tout voyage au Bhoutan ! Sur la route menant à la Dzong de Punakha, faites une halte le long de la rivière pour profiter du paysage et faire de magnifiques photos.

Aprés Taktsang, Punakha est certainement le monument le plus couru du Bhoutan. Une fois passée le pont pittoresque qui enjambe la rivière et franchie la lourde porte en bois qui garde l’entrée, prenez le temps de déambuler dans cette forteresse ou se mêle moines et fonctionnaires le tout dans un décor somptueux. Les peintures murales situées dans les temples dans le dzong vous feront plonger dans le riche univers bouddhique, un monde peuplé par les mandalas, Boudha et autres divinités tantriques propre au Bhoutan. Si vous vous y rendez assez tôt dans la matinée vous pourrez avoir la chance d’observer les prières des moines, sinon arpentez les jardins pour discuter avec les étudiants toujours heureux d'échanger avec les étrangers qui visite le pays. N’hésitez pas non plus à vous aventurer à l'extérieur du temple pour emprunter le pont suspendu qui enjambe une des deux rivières, frissons et panorama sur l'Everest garantis !



15 Jour Pays Croix Visite du Bhoutan, Sikkim & Dharjeeling


Jour 01: Arrivée à Paro par Druk et Curiosités Par temps clair, le vol de Druk Air au Bhoutan offre une vue magnifique sur un paysage himalayen. Voler le long de la chaîne de l'Himalaya, il est un voyage à couper le souffle, culminant dans une descente passionnante passé collines boisées dans le royaume. - Arrivée à l'aéroport international de Paro; recevoir par notre représentant et transfert à l'hôtel et check-in à l'hôtel et repos. - Route pour visiter Kyichu Lhakhang, un des monastères les plus sacrés et les plus anciens au Bhoutan construit en 659 après JC par le roi tibétain Songtsen Gyampo. Plus tard, visiter un Bhoutanais ferme traditionnelle. Soirée libre dans la ville de Paro. -Dîner Et nuit Tiger Nest Resort ou similaire Jour 02:Paro visites, y compris Randonnée au nid de Tiger - Après le petit déjeuner tôt,


 


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout