TOP ACTIVITES BHOUTAN - Thimphou






Découvrir Thimphou

Thimphou, la capitale du Bhoutan, est située dans une vallée dans les terres occidentales du pays. Elle est connue pour ses sites bouddhistes et pour être le siège du gouvernement. L'imposant Tashichho Dzong est un monastère fortifié et un palais gouvernemental orné de toits en feuilles d'or. Le Chörten commémoratif de Thimphou, une structure blanchie à la chaux surmontée d'une flèche d'or, est un sanctuaire bouddhiste vénéré dédié au troisième roi du Bhoutan, Jigme Dorji Wangchuck.






L'aéroport de Paro est l'unique aéroport international du Bhoutan.


Visiter Thimphou: Thimphou fait partie des visites incontournables lors d'un voyage au Bhoutan, notamment à cause de Tashichhodzong, son magnifique monastère. Cet édifice grandiose fait partie des plus beaux spécimens d'architecture bhoutanaise du monde entier ! L'on y découvre un monument fortifié niché au beau milieu des collines verdoyantes de la région. Une visite à ne surtout pas manquer pour plonger dans l'histoire du Bhoutan tout en découvrant le mode de vie des locaux. Autour du palais, les champs en terrasses sont le lieu de travail de milliers d'habitants, qui viennent y semer et y récolter du maïs, du blé et du riz.

Thimphou se distingue par la beauté de son décor naturel. Outre les plantations et cultures, l'on y découvre en effet de profondes forêts habitées d'étranges créatures. La vallée de Thimphou abrite également le Buddha Point, où l'on découvre la statue du Bouddha Dodenma, plus grande du genre au monde. De là-haut, la vue sur la ville et la vallée est tout simplement magnifique.



15 Jour Pays Croix Visite du Bhoutan, Sikkim & Dharjeeling


Jour 01: Arrivée à Paro par Druk et Curiosités Par temps clair, le vol de Druk Air au Bhoutan offre une vue magnifique sur un paysage himalayen. Voler le long de la chaîne de l'Himalaya, il est un voyage à couper le souffle, culminant dans une descente passionnante passé collines boisées dans le royaume.

Jour 02:Paro visites, y compris Randonnée au nid de Tiger - Après le petit déjeuner tôt, conduire vers les ruines de Drukgyel Dzong, 16 km jusqu'à la vallée construit en 1647 par Shabdrung Ngawang Namgyal, père et unificateur du Bhoutan médiéval. Le Dzong a été détruite par un incendie accidentel et laissé en ruines comme un rappel évocateur des grandes victoires il a été construit pour commémorer. Explorez les remparts et sur une journée claire expérience d'une vue inoubliable sur Mt. Jhomolhari (7,314 Mtrs.).

Jour 03:Conduire à Trongsa - Après le petit déjeuner tôt, conduire à Trongsa le col Dochula (Alt.3050 Mtrs.). Si le temps est clair, vous aurez une vue spectaculaire sur les sommets enneigés de l'Himalaya sommets de la passe. Les couleurs 108 Chortens sur le dessus de la passe est spectaculaire à regarder. Continuation à Trongsa; En route, visite Wangduephodrang; Vue de Chendbji & Rukubji villages. Une courte promenade en ville Trongsa avant le check-in à l'hôtel; Dîner et nuit Phuenzhi Guest House ou similaire

voir la suite


 

Chomolhari Trek (Bhoutan) - 12 jours

Ce trek est une aventure idéale pour les amoureux de la nature qui cherchent un désert d'immersion de l'Himalaya. Il est confortable, à faible impact, et absolument inoubliable! Des ruines de Drukgyal Dzong (forteresse du Victorious Drukpas), en dessous de ces beaux sommets, vous marcherez à travers le cœur de la faune riche. Les prairies du ciel perçant des pics, des cascades tonitruantes, des lacs turquoise et cours d'eau, en roulant remplis de fleurs sauvages, éloignés éleveurs de yaks villages et les forêts de rodhodendron, le pin, le genévrier et le sapin offrent un décor parfait pour cette aventure inspirante et stimulante. Vous serez récompensé avec une vue de près de plus beaux sommets du Bhoutan. Le trek se compose de l'itinéraire suivant:

Voir la suite ...



 

Katmandou: expérience du Bhoutan de 3 jours

Katmandou, la capitale du Népal, est située dans une vallée entourée par les montagnes de l'Himalaya. Au cœur des ruelles labyrinthiques de la vieille ville se trouve l'immense place Durbar Square, bondée pendant la fête religieuse Indra Jatra caractérisée par ses danses masquées. Un grand nombre de sites historiques de la ville ont été endommagés ou détruits par le tremblement de terre de 2015. Le palais de Durbar Square, Hanuman Dhoka, et Kasthamandap, un temple hindou en bois, sont en cours de reconstruction.

Jour 1: Kathamandu à Paro Commencez par transférer à l'aéroport, d'où vous prenez l'avion pour Paro. Une descente spectaculaire à travers les vallées montagneuses vous amène dans le Royaume du Bhoutan. Une fois arrivé à Paro, soyez reçu par votre guide bhoutanais. Après les douanes et le contrôle des visas, vous êtes transféré à votre hôtel, après quoi un court trajet pittoresque d'environ 2 heures vous amène à la capitale du Bhoutan, Thimpu. Après le déjeuner dans un restaurant local, commencez votre visite en visitant le musée du textile, une usine de fabrication de papier traditionnelle et le bureau de poste. Alternativement, vous pouvez faire des visites moins formelles et vous promener dans la ville avec votre guide. Le soir, retournez à votre hôtel où vous passerez la nuit. Jour 2: Thimpu, Taktsang, Paro Commencez par un trajet en voiture vers Satsam Chorten, avant de vous rendre au monastère de Takstang (Tiger's Nest). Ce monastère est construit autour d'une grotte dans laquelle Guru Rimpoche (également connu sous le nom de Guru Padmasambhava) a médité. La légende raconte que Guru Rimpoche se serait rendu sur le site du monastère à l'arrière d'une tigresse du Tibet et y aurait médité pendant trois mois dans la grotte. Le monastère a été reconstruit après qu'un incendie désastreux l'a détruit en avril 1998, et il ne peut être vu que de loin car il n'est pas ouvert au public. Après le déjeuner, visitez Kyichu Lhakhang - l'un des plus anciens temples du Bhoutan. Ce soir-là, nuit à nouveau à votre hôtel. Jour 3: Paro à Katmandou Après le petit-déjeuner, votre agent bhoutanais vous escorte à l'aéroport, avant de vous dire adieu pour votre vol.



 

Bhoutan Vistas Tour- 6 Jours

Jour 01 - Arrivée à Paro (par Druk Air) puis transfert à Thimphu Le vol en Paro sur le transporteur national du Bhoutan, Druk Air, est une introduction qui sied à la beauté spectaculaire du pays. Par temps clair, une vue magnifique sur les plus hauts sommets du monde cèdent la place à la vallée verdoyante Paro que vous atterrissez. Le premier don du Bhoutan sera la fraîcheur, l'air pur et frais que vous sortez de l'avion. Après le dédouanement et le contrôle des visas, vous vous conduire à Thimphu, la capitale moderne du Bhoutan. Le lecteur prendra environ 1 heure. Thimphu a une population d'environ 98.000. La ville est composée de seulement trois lignes de magasins et est la seule capitale dans le monde sans feux de circulation. Nuit à l'hôtel. Jour 02 - Visite dans et autour de Thimphu Dans la matinée, nous nous arrêtons d'abord à la Banque Nationale du Bhoutan à la monnaie d'échange, ainsi que visiter le bureau de poste pour voir et acheter des timbres bhoutanais élaborés et exquis collecteur d'objets. Nous allons ensuite visiter le Mémorial Chorten national qui a été construit en 1974 en mémoire du troisième roi. En outre, la Bibliothèque nationale où les anciens manuscrits sont conservés et la Réserve Takin qui protège l'animal national du Bhoutan. Après le déjeuner, visite du Musée du Textile et des Arts et Métiers. Une visite à la Maison de l'encens et de la Chambre de papier sont toujours favoris aussi bien. Nuit à l'hôtel. voir plus...



 

Visite culturelle Bhoutan - 10 jours

Le Royaume du Bhoutan, niché dans l'Himalaya tranquille est un havre de riche biodiversité, la religion dynamique, arts uniques, une histoire riche, la splendeur culturelle, le patrimoine et la grandeur pittoresque. Il est un pays fascinant où le temps était arrêté et préservé la beauté exquise de ce pays mystique. La végétation varie sur de très courtes distances allant de forêts de feuillus tropicaux aux arbustes alpins et de prairies verdoyantes. Le Bhoutan abrite des mammifères exotiques comme Takin (un grand animaux, bœuf musqué-like), la grue à cou noir, Golden Langur, tigre royal du Bengale, léopards et les pandas rouges. Les espèces d'oiseaux vont de l'Himalaya noir Aigle, et la chouette boréale au projet de loi de perroquet à gorge noire minuscule. Notre visite Culture Heartlands offre l'une des meilleures opportunités de découvrir la plupart, sinon tous le style de vie Bhoutanais dans toute sa splendeur.


 


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout