TOP ACTIVITES BIRMANIE - Bagan






Découvrir Bagan

Bagan jadis orthographié Pagan, est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 kilomètres carrés situé dans la Région de Mandalay, dans la plaine centrale de la Birmanie, sur la rive gauche de l’Irrawaddy. Du ixe siècle au xiiie siècle, il a été la capitale du royaume de Pagan, le premier empire birman.


Les monuments sont construits en brique ou, plus rarement, partiellement excavés, partiellement construits. Ils furent entièrement recouverts d’un enduit blanc (stuc) qui a souvent disparu ; les encadrements de portes et de fenêtres connaissant un traitement particulièrement raffiné avec des jambages parfois ornés de larges volutes ornées d’animaux et de fleurs et un tympanpolylobé inséré dans la représentation d’une tour.






L’aéroport de Nyaung U se trouve à environ 4 km au Sud-Est de Bagan, il faut environ 15-20 minutes en voiture pour rejoindre la ville de Nyuang U


Visiter Bagan: Bagan est un des berceaux de la culture birmane. Fondée en 849 par les Bamar, cette cité fut sans doute la plus grandiose des capitales de la Birmanie ancienne. Son essor débute lors de l’accession au trône du roi Anawratha en 1044. En plus d’unifier le royaume, Anawratha est celui qui instaura et propagea la pratique du bouddhisme theravada à travers l’empire. Pris d’une ferveur incroyable, il amorça l’édification de temples et de palais grandioses recouverts de fresques, de bas-reliefs et d’or. Les rois qui lui succèdent poursuivirent son œuvre et à l’époque où en Europe on élève des cathédrales, les rois bamar érigent les monuments les plus imposants de leur capitale. En 230 ans, ils auront érigé plus de 4000 édifices.

Comme tous les empires, Bagan voit arriver un jour son déclin. En 1287, quand Kubilaï Khan et ses cavaliers attaquent la cité, l’armée bamar est incapable de les repousser. Cette intrusion mongole qui fut de courte durée marque néanmoins la fin du premier grand empire de la Birmanie. Au cours des siècles qui suivent, Bagan est victime de pillages et de tremblements de terre. La cité décline à vue d’œil et tombe presque dans l’oubli bien qu’elle soit toujours un lieu de pèlerinage bouddhiste important.

C’est finalement grâce en partie à l’ouverture de la Birmanie au tourisme dès la fin des années 1990 que le monde entier a pris connaissance de l’importance historique de cette fabuleuse cité. Les vestiges de ces milliers de temples constituent maintenant la zone archéologique de Bagan. Sur une superficie de 42 km2, on recense aujourd’hui 2000 monuments qui ont subsisté au temps, aux pillages et aux tremblements de terre. Chacun de ces monuments, du plus petit stupa au plus flamboyant des temples, renferme une parcelle d’un patrimoine culturel exceptionnel.



visite d'une journée au temple

Visitez le stupa doré de la pagode Shwezigon, le sanctuaire reliquaire le plus important de Bagan. Continuezvers Gubyaukgyi, un autre temple troglodyte orné de belles fresques des Contes de Jataka. Le prochain arrêt est Htilominlo, le dernier temple de style Bamar construit à Bagan, avec de vieilles peintures murales et des frises. Continuez vers le temple Ananda, un chef-d'œuvre blanchi à la chaux de l'architecture monastique avec des peintures murales bien préservées. Faites une halte photo dans le temple le plus haut. Dégustez différents types de nourriture du Myanmar au déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, observez des artisans fabriquer des objets d’artisanat de Bagan dans une fabrique de laques. Continuez vers Damayangyi, un temple célèbre pour son briquetage sans mortier. Ensuite, visitez Sulamani, l'un des grands temples de style Bamar à deux étages de Bagan. Ensuite, visitez le temple Gubyaukgyi en admirant le bel extérieur décoratif. Arrêtez-vous à Myazedi stupa pour voir la "pierre de Rosetta" du Myanmar, portant des inscriptions écrites en quatre langues. Continuez vers le temple Nanpaya, avec des sculptures de pierre complexes. Voir les quatre images de Bouddha dans la pagode Manuha. Transfert à la jetée pour embarquer dans le bateau local et profiter d'une excursion en bateau au coucher de soleil sur la rivière Ayeyarwaddy.


 

excursion d'une journée au mont Popa

Le mont Popa est un volcan du centre de la Birmanie, dans la région de Mandalay. Haut de 1 518 m, il se détache de 1 150 m sur la plaine avoisinante et peut être vu, par beau temps, de 60 km à la ronde. Selon les légendes la dernière activité remonterait à 442 av. J.-C., mais la datation au carbone a indiqué que la dernière éruption date de 8 000 ans

Découvrez la ville animée de Stuttgart lors d'une visite passionnante en segway. Commencez votre visite dans le confort de votre chambre d'hôtel à Bagan. Votre chauffeur sera là pour vous rencontrer à 8h00 et, après une brève rencontre, vous partirez pour votre destination. Montez à bord de votre véhicule climatisé avec votre chauffeur personnel et parcourez 48 km au sud-est de Bagan. En chemin, vous aurez l'occasion d'admirer le paysage pittoresque en route vers votre destination. Une fois que vous arrivez à votre destination, le mont. Popa, vous commencerez votre ascension au sommet de la montagne volcanique éteinte. La randonnée en montagne permet de faire de belles visites, sans oublier l'observation d'animaux, car la région est habitée par des singes. Lors de votre ascension, vous verrez de vieux monastères construits dans la montagne, des sanctuaires et des lieux de culte. Une fois que vous avez atteint le sommet, vous aurez une vue magnifique sur Popa Oasis. Savourez un délicieux déjeuner au Popa Mountain Resort tout en profitant des vues spectaculaires. Ensuite, commencez votre voyage de détente vers votre hébergement à Bagan. Sur le chemin, faites une pause dans la plantation de palmiers toddy, visitez un village local et rencontrez des habitants.



 

excursion d'une journée au mont Lay Lay Popa

Votre visite commencera à 8h00, à votre arrivée à votre hôtel de Bagan, où vous irez à Sa Lay. Une fois là-bas, vous pourrez explorer le monastère de Yoke Sone, qui est la plus ancienne salle de monastère en bois. Le monastère est construit sur 154 poteaux en teck et présente de magnifiques sculptures en bois décorant les murs extérieurs. Pendant votre séjour, vous pourrez également visiter le Hnee Phaya, ainsi que le marché local de Salay. Vous vous dirigerez ensuite vers le mont Popa, un volcan éteint de plus de 1 500 mètres d'altitude situé à environ 48 km au sud-est de Bagan. Vous déjeunerez ici avant de grimper au sommet de la montagne. Sur le chemin qui mène au sommet de la montagne, vous verrez des singes locaux courir, et une fois au sommet, vous découvrirez une collection de monastères et de sanctuaires. Du haut de la montagne, vous pourrez voir le magnifique environnement verdoyant de Popa Oasis, qui créera un panorama à 360 degrés autour de vous. De retour à Bagan plus tard dans la soirée, vous ferez une courte pause dans une plantation de palmiers toddy.



 

Excursion d'une journée à Bagan avec cheval

Commencez votre visite sur un marché coloré. Continuez avec une visite des pagodes et des temples les plus importants de Bagan, y compris la pagode Shwezigone, qui était un prototype du dernier stupa du Myanmar, le temple Wetkyi Inn Gubyaukgyi. Voyez la belle peinture murale représentant des scènes de Jataka, Htilominlo et Ananda, quatre images de Bouddha debout. Après le déjeuner dans un restaurant local, visitez l’atelier de laque. Visitez Pyadatgyi, le temple Manuha et la pagode Gu Pyauk Gyi. Dans la soirée, promenez-vous en calèche à cheval pour voir le temple le plus élevé de Bagan Thatbyinnyu, l'énorme temple Dhammayangyi et le temple Sulamani. Terminez votre visite en regardant le coucher de soleil sur la pagode Shwesandaw.



 

dîner au coucher du soleil à la tour d'observation de Bagan

Commencez votre soirée avec une prise en charge à l’hôtel. Retrouvez votre chauffeur dans le hall de votre hébergement et embarquez dans votre véhicule privé. Profitez du court trajet en voiture menant à la tour d'observation de Bagan, connue officiellement sous le nom de Nann Myint. La structure s'élève à 60 mètres de haut et son nom se traduit par un palais élevé. La tour d'observation est une plate-forme populaire pour admirer les merveilles archéologiques du vieux Bagan. Elle offre une vue panoramique spectaculaire sur cette région unique. Une fois que vous êtes arrivé à la tour, le personnel vous amène à votre place dans la salle à manger en plein air. Vous aurez le choix entre quatre menus différents alléchants. Choisissez un menu de 3 plats dans un menu de cuisine birmane, chinoise, thaïlandaise ou européenne. Alors que votre délicieuse nourriture vous est servie, regardez le soleil glisser à l'horizon et étendre sa lumière sur la lointaine rivière Irrawaddy. Vous aurez une vue à 360 degrés sur les temples datant de plusieurs siècles à partir de ce point de vue. Votre dîner de 3 heures au coucher du soleil se termine par un transfert aller-retour à votre hôtel à Bagan.


 

excursion privée d'une demi-journée à Salay

Votre journée commencera par une prise en charge matinale à votre hôtel ou hébergement à Bagan, après quoi vous serez transféré à Salay. Ville pittoresque, Salay est connue depuis longtemps comme un centre religieux clé au Myanmar. Durant votre demi-journée, vous passerez du temps à explorer les nombreux monastères de Salay, tels que Yoke Son Kyaung, un monastère en bois datant du XIXe siècle. Vous pouvez prendre le temps d'admirer les nombreuses sculptures du monastère, illustrant la vie typique à la cour des souverains de Salay et des scènes de l'épopée indienne du Ramayana. Votre visite poursuivra ensuite votre découverte de la ville en faisant un tour au marché et en vous arrêtant pour admirer les nombreux bâtiments coloniaux intacts de Salay. À la fin de votre journée, vous serez ramené à votre hôtel à Bagan.



 

visite du temple, du marché et de la laque avec déjeuner

Commencez votre journée par la commodité de votre hébergement où votre chauffeur sera à votre rencontre. Première étape de votre aventure à Bagan - les marchés locaux. Une fois que vous arrivez aux marchés, n'hésitez pas à parcourir les magasins et à regarder les gens du coin faire leurs courses quotidiennes. Avec votre guide, vous visiterez certaines des pagodes et des temples les plus importants de Bagan. Ici, vous pourrez admirer l'architecture et en apprendre un peu sur l'histoire de certains de ces bâtiments spirituellement importants. Visitez des endroits comme la pagode Shwezigone, le temple Wetkyi Inn Gubyaukgyi avec ses peintures murales de scènes de Jataka, Ananda et Htilominlo. Faites une pause pendant votre emploi du temps excitant pour faire une halte dans un restaurant local. Tentez votre chance à quelques-unes des spécialités locales qui rendent la nourriture dans cette région si unique. Après le déjeuner, visitez un atelier de laque où vous aurez l’apprentissage du métier pendant 1 à 2 heures. Suivez cette visite avec une visite au temple Manuha, Thatbyinnyu - le plus haut temple de Bagan et au temple Dhamayangyi. Terminez votre visite avec une vue imprenable sur le coucher de soleil depuis la pagode BuPhaya. De là, vous serez transféré à votre hôtel à Bagan.



 


VOIR TOUT : Bagan - Visites, billets et activités

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout