TOP ACTIVITES BIRMANIE - Mandalay






Découvrir Mandalay

Mandalay est une ville au nord du Myanmar (autrefois appelé Birmanie) ; ancienne capitale royale, elle est située sur le fleuve Irrawaddy. En son centre se trouve le palais restauré de Mandalay, entouré d'une douve et datant de la dynastie Konbaung. La colline de Mandalay Hill offre une vue sur la ville depuis son sommet, accessible par le biais d'un escalier couvert. Au pied de la colline, la pagode Kuthodaw abrite des centaines de plaques de marbre sur lesquelles sont inscrits des textes bouddhistes.






Aéroport international de Mandalay


Visiter Mandalay: Mandalay c'est une visite assez particulière. Un nom mythique, envoutant, une Asie coloniale intrigante. Voila l'image que l'on en a sans vraiment savoir à quoi on doit s'attendre en s'y rendant. Mandalay est une ville qui peut être clivante mais ou l'on ne s'y ennui pas une seconde. L'architecture n'est pas vraiment au top, elle est bruyante et poussiéreuse certes. Mais culturellement, c'est quelque chose ! les anciennes cités royales, les temples en teck, les pagodes, vous allez en prendre plein les yeux et oublier le béton environnant.




visite touristique de Sagaing, Innwa et Amarapura

Sagaing est située sur la rive occidentale de l'Irrawaddy, à 20 km au sud-ouest de Mandalay. Sa population est estimée à 300 000 habitants. Sagaing est un centre religieux et monastique et possède de nombreux monastères bouddhiques.

Ava ou Ratanapura est une ancienne capitale royale de Birmanie, située dans la Région de Mandalay, près de Sagaing et d'Amarapura. Elle porte aujourd'hui le nom d'Innwa.

Amarapura - parfois Ummerapoura est une ancienne capitale de la Birmanie, dans la Région de Mandalay. Elle se trouve sur la rive gauche de l'Irrawaddy, à 25 km d'Ava et 11 km au sud de Mandalay. Elle est souvent appelée Taungmyo par rapport à celle-ci, dont elle est aujourd'hui presque une banlieue.

Vous commencerez par une découverte du monastère de Shwenandaw, un monastère en teck fin et un temple qui est connu pour sa sculpture, en particulier les scènes intérieures de Jakarta dorées. Vous passerez ensuite au monastère d'Atumashi, construit en 1857 par le roi Mindon et qui fut l'un des derniers grands projets de construction religieuse du roi. La pagode Kuthodaw est la suivante, et se compose d'une pagode dorée, de centaines de sanctuaires abritant des dalles de marbre inscrites et de plusieurs pavillons. Vous passerez ensuite à la pagode Sandarmuni, une statue qui pèserait 40 924,8 livres. Une exploration de Mandalay Hill suivra, qui est une colline de 760 pieds. Après Mandalay Hill, vous explorerez le Palais Royal. Le complexe du Palais Royal est d'une reconstruction étincelante des années 90 et est impressionnant par son échelle, avec plus de 40 bâtiments en bois à l'intérieur. La pagode Mahamuni est un Bouddha assis de 13 pieds de haut, une image de renommée nationale qui est généralement considérée comme vieille de 2000 ans. Après ces explorations, il sera temps de déjeuner, après quoi vous commencerez à explorer la ville de Sagaing. Après Sagaing City, vous continuerez vers Innwa / Ava City où vous louerez à la fois un bateau et un cheval et une calèche pour mieux découvrir la région. Après avoir exploré la journée, il sera temps de voir le coucher du soleil sur le pont U Bein. Une fois le soleil couché, vous partirez d'Innwa / Ava City pour être ramené à votre hôtel à Mandalay.


 

excursion guidée d'une journée

Vous partirez à 8h30 de votre hôtel. Vous vous dirigerez ensuite vers la pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l'une des images de Bouddha les plus sacrées du Myanmar, recouverte d'épaisses couches de feuilles d'or. Vous continuerez ensuite dans un atelier artisanal de fabrication de feuilles d'or, de sculpture sur bois et de tapisseries de kalaga. Ensuite, vous parcourrez le marché de Zaycho, le plus ancien, le plus grand et le plus important marché du Haut-Myanmar. Dans l'après-midi, vous visiterez le magnifique complexe du Palais Royal, avec son impressionnant pavillon en bois et ses douves. Vous continuerez ensuite vers le monastère de Shwenandaw, réputé pour ses sculptures en bois exquises et sa construction en bois de teck. Le monastère rénové d'Atumashi, qualifié de monastère incomparable, contient le "plus grand livre du monde", constitué d'écritures bouddhistes inscrites sur des dalles de marbre. Vous pouvez monter au sommet de la colline de Mandalay, qui est un point de vue privilégié pour les vues panoramiques sur la ville et les couchers de soleil spectaculaires. Votre visite se terminera éventuellement vers 17h30.


 

Excursion d'une journée à Sagaing Ava et Amarapura de Mandalay

Votre chauffeur vous chercher à votre hall de l'hôtel à Mandalay vers 8h30 et se dirigent vers le plus grand pont en teck du monde, U Bein Pont construit en 1782. Puis, visite du monastère Mahagadayon, un célèbre monastère bouddhiste où plus d'un millier de moines vivent et étudier. Ensuite, passer à Ava (Inwa) par un trajet en ferry de Myitnge River. À l'arrivée, hop sur un cheval-panier vous offre la possibilité de découvrir les ruines pittoresques et la campagne environnante à un rythme détendu et plus tranquille. Visite du monastère de teck de Bagaya Kyaung (célèbre pour ses impressionnantes sculptures en bois ornés et des postes de teck) et l'ancien temple du monastère royal connu sous le nom Maha Aungmye Bonzan, entièrement construit en brique et en stuc. Le dernier arrêt de la journée est à Sagaing. Sagaing est considérée comme le centre vivant du bouddhisme au Myanmar et les centaines de monastères et temples résonnent des échos de cymbales, gongs et cloches Pagode. Ensuite, visitez Oominthonese Pagode et Swanoopinyashin Pagode. Après la visite, vous serez transféré à votre hôtel à Mandalay.



 

Excursion privée de Mandalay à Maymyo

Pyin U Lwin ou Pyin Oo Lwin, jadis nommée Maymyo, est une ville de Birmanie située au Nord-Est de la Région de Mandalay, à 67 km à l'Est de Mandalay, à une altitude de 1070 m.

Votre visite commence à votre hôtel désigné à Mandalay. Conduisez sur une route panoramique (à 80 km de Mandalay) jusqu'à l'ancienne station de montagne britannique de Pyin Oo Lwin (Maymyo), une charmante petite ville de bâtiments de style colonial, de marchés et d'un jardin botanique. Ressentez l'atmosphère historique en parcourant la ville en calèche traditionnelle. Visite du marché local et du jardin botanique. Après le déjeuner dans un restaurant local, partez à la découverte des grottes de Peik Khyin Myaung. Ces grottes sont presque aussi anciennes que la terre elle-même. Rendez-vous aux chutes Pwe Kyauk, un lieu de pique-nique préféré des habitants avant de retourner à Mandalay.



 

Excursion d'une journée à Pyin Oo Lwin (Maymyo)

Pyin U Lwin ou Pyin Oo Lwin, jadis nommée Maymyo, est une ville de Birmanie située au Nord-Est de la Région de Mandalay, à 67 km à l'Est de Mandalay, à une altitude de 1070 m.

Dans la matinée, vous serez pris en charge à 7 h 30 à votre hôtel à Mandalay et remonterez (80 km - 2 heures) sur une route panoramique menant à la station de montagne fraîche et à une ancienne station British Hill de Pyin Oo Lwin (Maymyo). Visitez le joli lac, les cascades, les jardins botaniques et leurs bâtiments de l'époque coloniale. La route serpente à travers les jardins de fleurs, de fruits et de légumes pour que vous puissiez profiter de la balade. Visitez le marché local. Traversez Maymyo à bord d'une "diligence" tirée par des chevaux et admirez les maisons de briques et de bois, agrémentées de pignons, de tourelles et de cheminées à l'anglaise. Ensuite, visitez la cascade et les jardins nationaux Kandawgyi, aménagés par Sir Harcourt Butler, ancien gouverneur de la Birmanie. Les parterres de fleurs ressemblent à ceux trouvés dans un jardin anglais. Le jardin a récemment été rénové et s'appelle désormais «Jardin botanique national de Kandawgyi». Déjeunez au restaurant local. Puis arrêtez-vous dans un charmant café pour faire une pause-café avant de revenir par la route à Mandalay. Retour à Mandalay et transfert à votre hôtel.


 

Excursion d'une journée complète à Monywa depuis Mandalay

Monywa est une ville de la Région de Sagaing, en Birmanie. Elle se trouve à 136 km au Nord-Ouest de Mandalay, sur la rive orientale de la Chindwin. Elle est desservie par la ligne ferroviaire Mandalay-Budalin, mais est facilement accessible par autobus depuis Mandalay, la route étant en bon état

Tôt le matin, à 07h00, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Mandalay, puis vous conduira à Monywa (150 km, environ 2 heures). Arrivez à Monywa et continuez à visiter un réseau de grottes de grès dans les collines de Pho Win, du nom d'un célèbre «zawgyi» (alchimiste) qui a vécu ici. Les grottes de Pho Win Taung, qui comptent plus de cent personnes, regorgent de statues et de peintures murales bouddhistes. La plupart présentent le style Innwa, mais certaines datent du XIVe siècle. À proximité, visitez Shwe Ba Taung, qui abrite des pavillons uniques découpés dans le grès environnant et remplis d'images de Bouddha. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. Puis visitez la pagode Moenyin Thanboddhay, située à environ 20 kilomètres de Monywa. Le stupa central richement décoré ne compte pas moins de 845 stupas plus petits. À l'intérieur du patio, vous verrez des milliers d'images de Bouddha (plus de 500 000) décorant tous les murs, arcades et niches. Les bâtiments dans l'enceinte ont des reliefs jataka intéressants et il y a un énorme Bouddha Couché (pagode Shwe Thar Lyaung) à proximité. Vous visiterez également la pagode Aungset Kya, Bodhitahtaung, où vous verrez 1000 arbres Bo avec des images de Bouddha assis et la pagode Laykyun Sakkya Yattawmu, célèbre pour la plus haute image de Bouddha debout au monde. Après cela, profitez du retour à votre hôtel à Mandalay.



 

Mingun privée - Inwa - Sagaing Full-Day

Vous serez pris à votre hôtel, et conduire à la jetée pour visiter Mingun en bateau (environ 1 heure). Visite comprend Pahtodawgyi Pagode, une immense pagode inachevée qui était censé être de 150 mètres de haut, Mingun Bell, qui est d'environ 90 tonnes en poids, et la plus grande ancienne sonner la cloche du monde, Myatheindan Pagode. La visite se poursuit à Inwa, qui se trouve à la confluence de l'Ayeyarwaddy et les rivières Dohtawati à quelques miles au sud de Mandalay, que vous obtiendrez par bateau. Tour des Inwa par cheval-panier et de voir: Maha Aung Myae Monastère Bonsan, Mai Nu Oak Kyaung (Monastère brique), le 30 mètres de haut maçonnerie mirador (Nan Myint), la tour penchée de Inwa, et le monastère Bagaya fait de 267 piliers en teck. Continuer en direction de la colline de Sagaing, un centre religieux pour les dévots bouddhistes. Visite du temple U Min Thone Sae, et le haut de 30 mètres Bientôt temple Oo Ponya Shin Paya construit en 1312. Vous pouvez également vous détendre et regarder le coucher du soleil là-bas, avant de retourner à votre hôtel.



 

excursion privée d'une demi-journée à Amarapura

Votre visite débutera à votre hôtel à Mandalay, d'où vous conduirez 15 kilomètres jusqu'à Amarapura. Après votre arrivée, vous visiterez ensuite le célèbre monastère bouddhiste de Mahagandayon, où vivent et étudient généralement plus de mille moines. Ensuite, vous vous dirigerez vers le plus long pont en teck, construit en 1782 à l'époque où Amarapura était la capitale royale. Depuis lors, il a été noté pour le tissage de la soie et du coton. Enfin, vous visiterez un atelier de soie traditionnel tissé à la main, avant de continuer à visiter le monastère de Bagaya, qui comprend une superbe collection de statues bouddhistes. À la fin de votre visite, vous retournerez à Mandalay où vous serez déposés à votre point d'origine.


 

excursion privée d'une journée à Mingun

Mingun est une ville du canton de Sagaing de la région de Sagaing, au nord-ouest du Myanmar, située à 11 km en amont de la rivière Ayeyarwady sur la rive ouest de Mandalay. Son attraction principale est la ruine Mingun Pahtodawgyi.

Évadez-vous de l'agitation de la ville lors de cette visite privée de 4 heures comprenant une promenade en bateau relaxante en amont de Mandalay. Parcourez l'habitat des dauphins d'Irrawaddy en voie de disparition et visitez le site antique de Mingun. Vous trouverez un temple massif et inachevé datant du XVIIIe siècle, ainsi que la cloche de Mingun, qui est exposée dans un pavillon voisin et qui serait la plus grande cloche suspendue au monde. Votre visite privée commencera par le ramassage de votre hôtel à Mandalay par votre guide personnel et votre chauffeur. Vous serez ensuite conduit à la jetée où vous embarquerez pour une heure de bateau sur la rivière Irrawaddy. En amont, vous remonterez à Ancient Mingun, un site archéologique surélevé sur la rive ouest de la rivière Irrawaddy. À votre arrivée, vous commencerez par une visite à la cloche de Mingun, une impressionnante cloche de bronze de 90 tonnes (81 000 kilogrammes) commandée par le roi Bodawpaya en 1808. Après avoir admiré la plus grande cloche intacte du monde, vous continuerez vers le Hsinbyume Paya pour voir le spectacle saisissant du Mingun Paya, un énorme stupa (structure religieuse) inachevée. S'il avait été achevé, il aurait été le plus grand temple du monde. Après votre visite guidée, vous poursuivrez la croisière fluviale pittoresque en aval le long de la rivière Irrawaddy jusqu'à Mandalay, en passant par des villages pittoresques. Votre excursion d'une demi-journée se termine par le retour à votre hôtel à Mandalay.




VOIR TOUT : Mandalay- Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout