TOP ACTIVITES BIRMANIE - Rangoon






Découvrir Rangoon

Yangon (anciennement Rangoun) est la plus grande ville du Myanmar (ex-Birmanie). Son paysage urbain allie architecture coloniale britannique, immeubles modernes et pagodes bouddhistes dorées. La célèbre pagode de Shwedagon est un immense stūpa étincelant qui attire des milliers de pèlerins chaque année. Les autres sites religieux notables de la ville comprennent les pagodes Botataung et Sule, abritant toutes deux des reliques bouddhistes.






aéroport international de Yangon


Visiter Rangoon: Depuis plusieurs années le Myanmar devient une destination de plus en plus prisée de l’Asie du Sud-Est. Néanmoins, ce pays reste encore relativement préservé du tourisme de masse. Pour ceux à la recherche d’authenticité, le Myanmar est donc une destination idéale.

L’ancienne Rangoon, à présent nommée Yangon, est la plus grande et importante ville du pays. Effervescence, folklore, contraste, agitation, modernisme, rénovation, commerce, culture, libération économique et politique, autant de mots pour qualifier la trépidante ville de Yangon. Lors de votre voyage au Myanmar, vous ne pouvez pas manquer d’y passer un moment.



Visite de la ville d'une demi-journée à Yangon

Le premier arrêt est l'emblématique pagode Shwedagon, l'une des attractions les plus célèbres de Yangon. Le guide local professionnel anglophone vous montrera les messages cachés de la pagode et vous en dira plus sur l'histoire. S'il vous plaît noter que vous devez enlever vos chaussures si vous entrez dans la pagode et se promener. Alors. Continuez vers la zone centrale de Yangon, où se trouvent la plupart des bâtiments coloniaux. Promenez-vous dans cette zone pour explorer l'hôtel de ville de Yangon, le Monument de l'Indépendance, les anciens bâtiments de la Haute Cour, le bureau du télégraphe et, en chemin, vous verrez des étals de livres de rue qui vendent les livres les plus anciens. Vous visiterez la jetée de Nanthida, où vous pourrez observer la vie trépidante sur le fleuve Yangon et voir la communication quotidienne des gens de la banlieue de Yangon. Cette visite à pied prendra environ 45 minutes à une heure. Le dernier arrêt de la visite est une visite à la cathédrale Sainte-Marie, un ancien bâtiment colonial construit en 1899. Vous serez transporté à votre hôtel en toute sécurité après la visite.



 

Excursion d'une journée à Golden Rock

Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux nats (esprits) il y a 2 500 ans ; il devrait sa position en équilibre à une relique du Bouddha Gautama, un de ses cheveux glissé entre lui et la montagne.

Les femmes n'ont le droit ni de le toucher, ni de s'en approcher au-delà du ponton qui y mène.

Commencez votre route par la route jusqu'au «camp de base» de Kin Pun à Golden Rock avec une prise en charge à 5h30 de l'hôtel à Yangon. Continuez vers Kyaiktiyo (le "Rocher doré"), un énorme rocher complètement recouvert de feuilles d'or et délicatement équilibré au bord d'une falaise. Vous arriverez au camp de base de Kim Pun vers midi. Dès que vous arrivez au camp de base de Kim Pun, vous prenez un camion ouvert pour atteindre la pagode au sommet de la montagne. Une fois arrivé au sommet de la pagode de montagne, vous pouvez visiter la pagode de la roche dorée et prendre des photos dans les environs. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local en cours de route. Après le déjeuner, partez de Kyaikhto et revenez à Yangon via Bago. Votre courte visite à Bago comprend la grande pagode Shwemawdaw, vieille de plus de mille ans. Sa flèche est encore plus haute que celle de la pagode Shwedagon de Yangon. Vous verrez également Shwe Thalyaung Buddha Image, un des objets les plus vénérés du pays, qui s'étend sur 55 mètres. Vous ferez également un bref arrêt à la pagode Kyaik Pun, célèbre pour ses quatre figures géantes de Bouddha. Si le temps le permet, vous pourrez visiter le cimetière de guerre allié de Htauk Kyant. Vous arriverez à votre hôtel en fin de soirée.



 

Excursion d'une journée à Bago

Pégou, que les Birmans écrivent Bago depuis 1989, est une ville de Birmanie, capitale de la région du même nom. Elle est située à 80 km au nord-est de Rangoun. Sa population est de 220 000 habitants

À 07h30, vous quitterez votre hôtel à Yangon et conduisez 84 km jusqu'à Bago. Sur le chemin, vous passerez des paysages ruraux pittoresques de rizières et de petits villages. Bago, autrefois appelé Pegu, est un ancien port et capitale qui a été fondée en l'an 825 par deux princes Mon. Sur le chemin, visitez le cimetière de guerre Htaukkyant, situé entre Bago et Yangon. Il abrite les tombes de plus de 27 000 soldats alliés. À l'arrivée à Bago, vous visiterez la pagode Shwemawdaw, qui a plus de mille ans. Réparée après un tremblement de terre dans les années 1930, la pagode a une flèche impressionnante, qui est même plus grande que celle de la pagode Shwedagon de Yangon. Après, visitez la pagode Hinthargone, où vous pouvez voir le sanctuaire Nat. Puis, vers 10h40, rendez-vous au monastère des vins de Kya Khat, où à 11h00, plus de 400 moines s'alternent chaque matin pour le dernier repas de la journée. Lorsque vous êtes témoin de la routine des moines, parler et interférer n'est pas autorisé et les visiteurs doivent adhérer à une politique d'observation stricte seulement. Après un déjeuner agréable dans un restaurant local, vous visiterez le palais d'or Kanbawzathadi, qui est une reconstruction du palais royal original de la seconde moitié du 16ème siècle. Le palais d'or très orné donne une bonne impression de la splendeur et de la richesse du deuxième empire birman. Il a été reconstruit selon la conception originale, basée sur les connaissances acquises lors des fouilles et les dessins originaux du bâtiment. Puis, visite de l'énorme statue de Bouddha Shwethalyaung de 55 mètres de long et de 15 mètres de haut, l'un des objets les plus admirés du pays. Après, découvrez la pagode Maharzedi avec son impressionnant stupa en forme de cloche. Vous pouvez également visiter le marché local à proximité où les produits cultivés localement sont en vente. A la fin du tour, vous retournerez à Yangon.


 

Visite privée d'une journée complète de la ville de Yangon

La première étape de cette excursion d'une journée est l'ancienne pagode Sule, avec vue sur l'hôtel de ville, la Haute Cour et le monument de l'indépendance. Vient ensuite une visite au Bouddha couché de Chauk Htat Gyi. Après un arrêt au Karaweik Hall, une réplique d'un bateau royal traditionnel birman, dirigez-vous vers le marché de Bogyoke - un endroit idéal pour découvrir une bonne affaire et marchander avec les commerçants locaux. Le déjeuner est inclus et ensuite la visite se poursuit vers d'autres édifices religieux importants, tels que la pagode Kaba Aye, le plus ancien temple chinois de la ville et la pagode Botataung au bord de la rivière. Terminez la visite par une visite prolongée de la pagode magique Shwedagon. Surplombant le paysage urbain verdoyant de Yangon, c'est l'une des merveilles du monde religieux.



 

excursion privée d'une demi-journée dans le Thanlyin

Thanlyin, jadis connue sous le nom de Syriam est une ville de la Région de Yangon en Birmanie. Au sud se trouve le port de Thilawa, le principal port de haute mer du pays, sur l'embouchure de la Yangon. Thanlyin est reliée à Rangoon par un pont sur la Bago ouvert en 1993.

Passez une demi-journée à explorer Thanlyin, un port historique qui reste aujourd'hui un village pittoresque et endormi. Vous vous rendrez à la périphérie de Yangon pour voir des pagodes étincelantes, y compris la visite d'une école au monastère de Suthaungpyay. Vous pourrez faire une balade de 50 minutes à travers le pittoresque Thanlyin (anciennement Syriam) sur la rivière Bago. Autrefois ville portuaire majeure, la société française d’Inde de l’Est était basée ici, ainsi que l’aventurier portugais Filipe de Brito e Nicote. Vous arriverez ensuite en ville à quel point vous monterez à bord d'un petit bateau en bois. Depuis ce bateau, vous pourrez apercevoir des tortues dans l’eau en prenant le ferry pour vous rendre à la magnifique pagode Ye Le, une pagode bouddhiste inhabituelle située sur une petite île dans un affluent du fleuve Yangon. Vous débarquerez ensuite et explorerez la pagode en admirant les reliques du Bouddha birman, des peintures et des sculptures au sein des structures dorées.


 

visite gastronomique de 4 heures

Pour la plupart, la cuisine du Myanmar est un mystère. C'est votre chance de prendre les devants et de jeter un regard d'initié sur cette scène culinaire négligée. Commencez par le jardin central Mahabandoola, où vous rencontrerez votre guide et visiterez votre premier arrêt pour le tilapia cuit sur du charbon chaud servi avec des sauces à tremper au citron vert et au tamarin. En vous faufilant dans les ruelles du vieux Yangon, vous vous arrêterez dans une célèbre maison de nouilles pour déguster des plats de la province septentrionale de Shan. Ensuite, dirigez-vous vers Little India, un quartier animé où vous ferez trois arrêts pour goûter à des samosas légèrement épicés, à des dosas de farine de riz croustillants avec des cornichons, des currys de dhal et de noix de coco avant de déguster des friandises dans un célèbre magasin de confiserie bengali. Puis déplacez-vous vers Chinatown, un quartier animé avec une longue et fascinante histoire. Visitez un ancien magasin de médecine chinoise, plongez-vous dans des brioches bao et des rouleaux de printemps frais dans un salon de thé animé, grignotez des en-cas dans une boulangerie chinoise et essayez une soupe au poulet cuite à la vapeur dans un restaurant de la troisième génération. Terminez la nuit dans la célèbre 19ème rue avec une bière froide du Myanmar et des brochettes au barbecue.



 

visite traditionnelle et culturelle

Montez à bord du camion et dirigez-vous vers la pagode Chaukhtetkyi, qui abrite un Bouddha couché qui est l'un des plus honorés du pays et l'un des plus grands de tout le Myanmar. Après une courte visite à l'intérieur du musée, continuez votre visite en traversant une zone résidentielle locale jusqu'à atteindre le parc Kandawgyi, qui offre une vue sur la pagode Shwedagon sur le lac Kandawgyi. En cours de route, votre guide vous racontera des anecdotes et des anecdotes locales et répondra aux questions de votre petit groupe sur la vie locale à Yangon. Ensuite, arrêtez-vous dans un salon de thé pour prendre une pause thé et quelques personnes qui vous regardent avant de vous diriger vers la pagode Shwedagon. Dans l’entrée est de la pagode, votre guide vous indiquera un type de marché local très différent, qui montre l’importance du bouddhisme dans la vie quotidienne du Myanmar. Après avoir un peu exploré le marché, vous monterez un long couloir rempli d'escaliers jusqu'à la plate-forme de la pagode, accompagné de l'explication de votre guide sur les croyances bouddhistes uniques des habitants. Le magnifique dôme doré de la pagode Shwedagon s'élève à 98 mètres de sa base et aurait été recouvert de tonnes d'or pur, ainsi que de nombreuses pierres précieuses telles que le jade, les rubis, les saphirs et les diamants. Humiliante dans sa beauté, la coupole dorée est l’un des sites les plus emblématiques de la ville. Observez les habitants et les moines offrir leurs dévotions au coucher du soleil sur la pagode en or.



 

visite privée de 3 jours de Mandelay et Bagan

  • Explorez des villages ruraux loin de la civilisation moderne

  • Croisière de Mandalay au cœur de la plaine aride centrale, des petits villages et des villes historiquement célèbres

  • En savoir plus sur les origines du bouddhisme






 

Tour de Gourmandises de Yangon

Vous serez pris en charge à votre hôtel à 11h30. Votre guide local vous amènera à 5 restaurants bien établis de Yangon, où vous pourrez essayer 5 plats différents. En visitant les différents restaurants, votre guide vous expliquera les plats et leur histoire. Pendant que vous goûterez aux saveurs de Yangon, vous verrez également les curiosités de la ville. Votre guide vous expliquera la culture, l'histoire et les bizarreries locales pendant que vous explorez Yangon et essayez les plats locaux.




VOIR TOUT : Rangoon - Visites, billets et activités

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout