TOP ACTIVITES BOTSWANA - Gaborone






Découvrir Gaborone

Gaborone est la capitale du Botswana. Ses habitants sont les Gaboronais. Elle est située dans le sud-est du Botswana, près du fleuve Notwani, à 15 kilomètres seulement de la frontière sud-africaine.






aéroport international de Gaborone ou « aéroport international Sir Seretse Khama


Visiter Gaborone: Cette ville qui se situe à seulement à une quinzaine de kilomètres de la limite nord de l'Afrique du Sud est une cité de haute altitude où l'on peut voir des magnifiques édifications et centre d'intérêt. On peut citer la Cathédrale du Christ-Roi de Gaborone qui est le siège de l'évêché portant le nom de la ville. Autre site d'intérêts, il y a la Botswana National Museum and Galery, un musée où l'on peut voir des collections d'art. La même institution comprend aussi la Bibliothèque nationale et le Jardin botanique.



visite privée de la ville de 3 heures

Commencez votre voyage à travers l'histoire du Botswana en visitant le monument des Trois Dikgosi. Ensuite, continuez vers le centre commercial principal et le Parlement. Explorez le village et les débuts de Gaborone. Découvrez l'histoire politique de cette région, qui remonte à 1890. Découvrez les jeunes artistes avant-gardistes du Botswana au Thapong Visual Arts Centre. Découvrez l'histoire du bâtiment de 1902 en tant qu'ancienne maison du magistrat. Enfin, terminez votre visite par une visite du quartier de Old Naledi.


 

Gaborone: Game Drive et visite de la ville

Dans la matinée, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Gaborone avant de vous rendre à la réserve animalière de Gaborone. Rejoignez un safari de 2 heures autour de la réserve, à la recherche de petits gibiers. Faites un arrêt pour des rafraîchissements et pour interagir avec les singes. Après votre safari, dirigez-vous vers le musée national pour une visite guidée. Suivez votre guide à travers l'ancien quartier du CBD en direction de l'enclave du gouvernement pour profiter d'une visite guidée des bâtiments du parlement. Ensuite, dirigez-vous vers le monument des Trois Dikgosi, où vous découvrirez la grande histoire du Botswana. Le dernier arrêt sera une boutique d'artisanat où vous pourrez acheter de l'artisanat local. Vous serez ensuite déposé à votre hôtel.


 

visite culturelle d'une journée et peintures rupestres de Manyana


Découvrez les seules peintures rupestres du sud du Botswana, accompagnées d'un guide professionnel qui vous éclairera sur l'histoire et la culture du Botswana. Le premier arrêt est les peintures rupestres de Manyana. Les peintures sont réparties sur cinq falaises. Les images incluent des girafes, des antilopes, des figures humaines et des dessins géométriques, qui datent tous d'entre 1100 et 1700 après JC. Ils étaient selon toute vraisemblance fabriqués par des éleveurs de bétail Khoe (parlant au clic). Le prochain arrêt est Kolobeng, le site de la troisième et dernière station de mission de David Livingstone. Ici, il a construit la maison et l'église où lui et sa femme Mary travailleraient pour convertir les Bakwena locaux au christianisme. Le dernier arrêt est une balade dans un village local pour visiter l'arbre Livingstone et essayer des plats locaux authentiques.



 



5 vues0 commentaire