TOP ACTIVITES BOTSWANA - Kasane






Découvrir Kasane

Kasane est la capitale du District de Chobe au Botswana, près des « Quatre Coins » d'Afrique, là où quatre pays sont voisins : le Botswana, la Namibie, la Zambie et le Zimbabwe. Lors du recensement de 2011, Kasane comptait 9 008 habitants. Kasane possède un aéroport.






aérodrome de Kasane est un aéroport desservant Kasane, au Botswana.


Visiter Kasane: Kasane est souvent considéré comme une simple étape pratique avant de parcourir le parc du Chobe ou une porte vers les pays limitrophes, Namibie, Zambie et Zimbabwe. Pourtant la ville offre différentes activités et quelques curiosités moins connues qui font d’elle une véritable destination et non seulement un lieu de passage. Restez quelques jours dans le coin pour visiter Chobe de différentes façons !

Pour tout connaître sur la région, Kasane dispose d’un office de tourisme proposant une documentation fournie sur la ville et ses alentours. L’accueil y est particulièrement sympathique et dévoué. Le bureau se situe dans le centre, derrière la station Shell.



Parc national de Chobe: excursion d'une journée avec croisière fluviale

Le parc national de Chobe est le premier parc national botswanais et aussi celui qui possède la plus grande biodiversité.

Passez une journée complète dans la nature avec une croisière sur la rivière Chobe, suivie d'une promenade dans le célèbre parc national de Chobe. À seulement une heure de Livingstone, le parc national de Chobe au Botswana abrite l'une des plus grandes concentrations de gibier en Afrique. La visite commence à Livingstone, où vous serez pris en charge à votre lodge ou à votre hôtel pour un transfert à la frontière. Votre guide du Botswana vous rencontrera après les procédures d'immigration et vous conduira d'abord à la croisière sur la rivière Chobe. Cette rivière à couper le souffle est célèbre pour sa riche population d'éléphants et de lions. Gardez donc les yeux ouverts pour observer la faune dans l'eau et le long des rives. Profitez d'un déjeuner buffet frais avec plusieurs options dans un magnifique pavillon situé au bord de la rivière. Ensuite, passez à un safari dans le parc national. Votre véhicule à côtés ouverts vous permettra de voir à 360 degrés autour de vous et à de grandes distances lors du safari, peuplé d'éléphants, de buffles du Cap, de lions, d'antilopes, etc. Des rafraîchissements seront servis tout au long de la visite pour vous garder au frais. Après une journée complète de découverte de la beauté de la nature africaine, vous serez raccompagné à votre hébergement.


 

croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe

Le Kwando est une rivière de l’Angola, du Botswana, de Namibie et de Zambie au centre de l'Afrique australe, qui est appelée également Linyanti ou encore Chobe lorsqu'elle est dans la partie inférieure de son cours où elle marque la frontière entre le Botswana et la Namibie, avant qu'elle ne se jette dans le Zambèze.

Célébrez la fin de la journée alors que le soleil se couche sur la rivière Chobe lors d'une croisière guidée de 3 heures au coucher du soleil. Profitez de ce moment privilégié de la journée en Afrique lorsque vous remontez le parc national de Chobe et que vous voyez d'immenses troupeaux d'éléphants affluer sur les rives du fleuve pour prendre leur dernier verre. Après la prise en charge de votre hébergement situé au centre de Kasane, transfert à la jetée de la rivière Chobe pour embarquer à bord de votre bateau. Profitez au maximum de la journée pour observer la faune abondante sur les rives de la rivière Chobe. À mesure que la température baisse, de grands troupeaux de buffles, de zèbres, de girafes et d’impalas se dirigent vers la rivière. Les hippopotames et les crocodiles sont également fréquents lors de la croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe. Les éléphants traversent fréquemment la rivière vers les îles où l'herbe verte luxuriante est disponible toute l'année. À la fin de la croisière, vous serez ramené à votre hébergement à Kasane.


 

excursion d'une journée aux chutes Victoria

Les chutes Victoria sont des chutes d'eau situées sur le fleuve Zambèze. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur et d'une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres

Après la prise en charge à votre hébergement à Kasane, passez la frontière avec le Botswana, puis la frontière avec le Zimbabwe. Une fois que tous les processus d'immigration sont terminés, prenez la route pour passer la journée à explorer les chutes Victoria, connues par les locaux comme étant Mosi-oa-Tunya - "La fumée qui gronde". Dans la matinée, visitez et admirez les chutes sous de nombreux points de vue. Après quoi, vous serez transporté dans un restaurant de votre choix pour déjeuner. Une fois que vous avez mangé, découvrez les marchés locaux et faites du shopping ou admirez simplement les curiosités locales. Plus tard, explorez la forêt pluviale de Victoria Falls et découvrez comment les pluies incessantes de l'ombre des chutes favorisent le développement d'une communauté végétale riche et diversifiée, qui favorise la diversité des insectes, amphibiens, oiseaux et mammifères. Après avoir assimilé toute la beauté et la magie des chutes, vous serez ramené à Kasane et déposé au lodge où vous avez été pris en charge.



 

Rafting en eau vive d'une journée

Après avoir été pris en charge à votre hôtel ou à votre lodge dans un véhicule climatisé, dirigez-vous vers l'entrée des chutes Victoria, où débutera la visite. Recevez un briefing complet de votre guide sur la sécurité avant de descendre au fleuve Zambèze. La randonnée durera environ 10-15 minutes en fonction de votre condition physique. Trouvez votre radeau dans la rivière, préparé par l'équipage du radeau. Puis commencez à pratiquer les techniques avec l’aide de votre guide. Attaquez le premier rapide de votre journée appelé la marmite bouillante. Pagayez pour les 10 premiers rapides, couvrant une multitude de rapides de classe 5 comprenant le Stairway to Heaven, les voyages de Gulliver et Washing Machine. Lorsque vous atteignez le numéro rapide 10, arrêtez-vous pour une pause collation et un repos Aborde le reste de la rivière avec des rapides comme Terminator, Mother All et Oblivion. À la fin du voyage rempli d'adrénaline, revenez dans les gorges de Batoka. Lorsque vous atteignez le sommet, dégustez un délicieux déjeuner et des rafraîchissements. Retournez à Kasane, où vous serez déposés à votre hébergement. Recevez des vidéos et des photos de votre voyage en ligne.



VOIR TOUTES LES ACTIVITES A KASANE




4 vues0 commentaire