TOP ACTIVITES BOTSWANA - Maun






Découvrir Maun

Maun est la cinquième plus grande ville du Botswana. Le nom “Maun” est tirée du San “maung”, qui signifie “le lieu des roseaux courts”. La ville est située à l'entrée du delta de l'Okavango. C'est la capitale du District du Nord-Ouest.







Aéroport de Maun (MUB)


Visiter Maun: Maun est "la capitale du tourisme" botswanais et le centre administratif du Ngamiland. C'est aussi le siège social de nombreux opérateurs de safaris et de compagnies de charters aériens opérants dans le delta de l'Okavango. Les touristes arrivent souvent au Botswana par l'aéroport international de Maun. Ils trouvent dans la ville les véhicules 4x4 entièrement équipés pour le camping, le safari et l'observation dans les réserves, ou bien sont dirigés vers les divers camps touristiques dans le delta.

D'une façon générale, Maun est la porte d'entrée pour explorer une grande partie du Botswana du nord; par exemple c'est le centre naturel pour explorer le Tsodilo et le Pan de Makgadikgadi.



Delta de l'Okavango : excursion d'une journée à Mokoro

Le delta de l'Okavango est un grand delta intérieur situé au nord du Botswana. Il est célèbre pour ses vastes plaines verdoyantes, inondées en saison et devenant ainsi un habitat luxuriant pour les animaux. Le parc national Moremi Game Reserve s'étend à l'est et au centre de la région. Des pirogues y sont utilisées pour naviguer parmi les hippopotames, les éléphants et les crocodiles. La terre ferme regorge d'animaux sauvages tels que les lions, les léopards, les girafes et les rhinocéros.

Déplacez-vous tranquillement dans les eaux peu profondes du delta de l'Okavango dans un mokoro traditionnel et offrez-vous les meilleures chances de voir la faune aquatique. Visitez le delta oriental dans une zone sauvage contrôlée par la communauté et vivez une expérience vraiment apaisante. Après la prise en charge à votre hôtel ou lodge à Maun, dirigez-vous vers Audi Camp et montez à bord d'un bateau à moteur près d'ici, en fonction du niveau de l'eau. Dirigez-vous le long du canal de Boro jusqu'à la gare de Boro Mokoro pour rencontrer votre batelier, connu sous le nom de poler. Ensuite, montez dans votre mokoro avec votre poler expérimenté, un maître des canaux du delta astucieux pour cohabiter avec la faune aquatique. Découvrez l'incroyable écosystème qu'est le delta de l'Okavango et imprégnez-vous de la tranquillité de la région. Brisez votre visite de mokoro en organisant un pique-nique sur une île. Émerveillez-vous devant les vues à couper le souffle et promenez-vous dans la nature avant d'explorer d'autres canaux du delta. À la fin de votre expérience unique, retournez à la gare de Boro Mokoro où votre bateau à moteur viendra vous chercher pour un voyage au camp Audi pour arriver avant le coucher du soleil. Alternativement, vous pouvez être pris en charge en voiture.


 

Safari privé avec guide dans la réserve de Moremi

La réserve de chasse de Moremi est une zone protégée du Botswana située à l'est du delta de l'Okavango. Nommée en l'honneur du chef d'une tribu locale, c'est une « game reserve » et non un parc national car à ses débuts officiels des membres des tribus BaSarwa et Bochiman y habitaient

Offrez-vous un safari privé d'une journée dans la réserve de Moremi Game et découvrez certaines des plus grandes espèces fauniques du monde. Explorez un parc contenant toutes les principales espèces d'herbivores et de carnivores de la région, y compris les Big Five, et apprenez-en davantage sur la faune avec votre guide professionnel. Commencez votre voyage très tôt à Maun en prenant votre véhicule à votre disposition, puis traversez le village de Shorobe en direction de l’est jusqu’à la porte sud de la réserve de Moremi. Arrêtez-vous pour prendre un petit-déjeuner pique-nique à un endroit pittoresque à la porte avant d’entrer dans la réserve protégée pour votre safari. Après avoir passé la barrière de buffles, vous commencerez à voir la faune. Les rhinocéros noir et blanc, bien que rares à être repérés, ont récemment été réintroduits, faisant de cette réserve une destination «Big Five» (c’est-à-dire qu’elle contient des lions, des léopards, des rhinocéros, des éléphants et des buffles du Cap). Le parc contient également plus de 400 espèces d'oiseaux, dont de nombreux migrateurs et d'autres en voie de disparition, et est excellent pour l'observation des oiseaux. Avec l'aide de votre guide, recherchez et visualisez le plus de jeux possible. Arrêtez-vous à un autre endroit pittoresque pour le déjeuner et continuez à regarder votre jeu tout en mangeant. Après le déjeuner, retournez dans votre voiture de jeu jusqu'à ce qu'il soit temps de retourner à Maun. À votre arrivée à Maun, vous serez déposés à votre arrêt préféré.


 

visite du delta de l'Okavango Mokoro et promenade dans la brousse

Après la prise en charge à votre hôtel à Maun, conduisez pendant environ une heure jusqu'au delta de l'Okavango. À l'arrivée à la gare de mokoro, les parieurs-guides vous feront une brève introduction sur l'itinéraire de la journée. Montez dans votre mokoro et dirigez-vous vers les cours d'eau du delta. Arrêtez-vous sur une île et faites une promenade dans la brousse pour vous dégourdir les jambes, chercher des animaux et découvrir la flore et la faune locales. Les animaux que l'on peut généralement voir comprennent les hippopotames, les crocodiles, les éléphants, les zèbres, les impalas et diverses espèces d'oiseaux. Faites une halte pour manger votre panier-repas et siroter une boisson rafraîchissante. Vous retournerez ensuite au mokoro et commencerez le voyage de retour vers le véhicule, qui vous attendra pour vous ramener à Maun.



 



4 vues0 commentaire