TOP ACTIVITES CAMBODGE - Battambang






Découvrir Battambang

Battambang est une ville située au bord de la Sangker, dans le nord-ouest du Cambodge. Elle est connue pour ses édifices coloniaux, notamment le Sala Khaet, ancienne résidence du gouverneur. Le musée provincial de Battambang comporte des objets provenant de temples khmers des environs. Non loin de là, la Phare Ponleu Selpak est une école de cirque et d'arts du spectacle accueillant les enfants défavorisés. Au nord du centre-ville se trouvent les ruines d'Ek Phnom, une pagode du XIe siècle comprenant des sculptures en grès.






L'aéroport de Battambang est définitivement fermé. L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Siem Reap


Visiter Battambang: Située dans le nord-ouest du pays, Battambang est la deuxième plus grande ville du Cambodge. Il s’agit d’un important centre commercial et culturel, habité par une grande diversité d’ethnies. Des Khmers, bien entendu, mais aussi des Chinois, des Laotiens ou encore des Thaï. Mais pourquoi visiter Battambang ? Malgré son expansion, la ville a su conserver un cachet unique. Ses rues calmes et paisibles offrent bien des occasions de s’émerveiller.

Entre les maisons coloniales et les temples bouddhistes, vous ferez des rencontres inoubliables avec la population locale. Pourtant, ce sont avant tout ses environs qui font de Battambang une visite incontournable du Cambodge.



Battambang Private Full-Day Tour de Siem Reap

Départ de votre hôtel tôt le matin et la tête de Siem Reap à la province de Battambang. Commencez votre journée par une visite guidée autour de la ville de Battambang le long de la rivière Steung Sangke. Passez magnifiques bâtiments coloniaux français de Battambang sur le chemin du village Odam Bang. De là, prendre un train en bambou à travers les rizières de la région. Cette province est connue comme le «grenier à riz» du pays, car il est le principal province productrice de riz au Cambodge. Après avoir dégusté un déjeuner pique-nique, à la tête du joli village de Wat Kor et les temples perchés de Phnom Sampeau et Phnom Banan. Les collines de la région de calcaire sont disséqués par un certain nombre de grottes, et certains contiennent encore des rappels inattendus de terrible régime des Khmers rouges au Cambodge. Voyage de retour le long de la rivière Steung Sangke découvrir tropicales vergers et légumes plantés le long des rives fertiles du fleuve Steung Sangke sur le chemin du retour à votre hôtel à Siem fruits de la région Reap.


 

Phnom Penh vers/depuis Battambang : croisière de 3 jours avec couchette

Vivez une incroyable croisière de 3 jours reliant Phnom Penh à Battambang en passant par Udong, l'ancienne capitale du Cambodge, et Kampong Chhnang et ses villages de potiers. Apprenez à connaître les communautés de la rivière Tonle Sap.

  • Profitez d'une croisière exclusive pour un maximum de 8 passagers

  • Vivez une aventure inoubliable de 3 jours

  • Visitez les ateliers de poterie de Kompong Chhnang

  • Explorez les villages flottants sur la rivière Tonle Sap

  • Découvrez Udong, l'ancienne et mystérieuse capitale du Cambodge



 

temple privé de Banan Hill et visite de Wat Ek Phnom

temple de Banan Hill : Le Vat Banon est un temple khmer situé sur la commune de Kantueu Pir, à environ 20 kilomètres au sud de la ville de Battambang.

Wat Ek Phnom est un temple angkorien situé sur la rive gauche de la rivière Sangker, près de Peam Aek, à environ 13 km au nord de la ville de Battambang, dans le nord-ouest du Cambodge. C’est un temple hindou construit au 11e siècle sous le règne du roi Suryavarman Ier.

Après une prise en charge à votre hébergement à Battambang, partez pour une demi-journée à la découverte de la deuxième plus grande ville du Cambodge et capitale de la province de Battambang, fondée au 11ème siècle. Battambang signifie `` perte de bâton '', se référant à une légende du roi du bâton de Kranhoung. Commencez votre visite en visitant la colline de Phnom Banan, où vous monterez 337 marches pour atteindre le temple de Banan, construit au 11ème siècle et remanié au 12ème siècle sous le règne de Jayavarman VII. Admirez des vues incroyables depuis le temple situé au sommet d'une colline surplombant la rivière Sangkar. À midi, savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local (à vos frais). Après le déjeuner, la visite vous emmène à Ek Phnom, un temple impressionnant mais en décomposition à côté d'un grand étang, situé derrière une statue de Bouddha géante de 28 mètres de haut. Construites sous le règne du roi Sorayak Varman II en 1029, les ruines restantes sont aujourd'hui une attraction populaire pour les touristes. Grimpez sur la maçonnerie tombée et les énormes blocs de pierre pour traverser le terrain. Ensuite, déplacez-vous vers l'ancienne maison située près d'une rivière Sangkar. Admirez le bâtiment centenaire entouré de vergers et absorbez la tranquillité de l'atmosphère. Enfin, retournez à votre hébergement à Battambang où votre chauffeur-guide vous fera ses adieux.



 




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout