TOP ACTIVITES CAMBODGE - Oudong






Découvrir Oudong

Fondée par le roi Soriyopor (Barom Reachea IV) en 1601, Oudong fut embellie de canaux, terrasses, ponts et d’une centaine de pagodes par le roi Ang Duong (1841-1850). Ce grand bâtisseur en fit une cité qui émerveilla jadis les visiteurs. En 1863, le roi Norodom 1er et l'amiral Doudart de Lagrée signèrent le traité assurant la protection de la France au royaume Khmer face au Siam et à l'Annam. En 1866 le souverain choisit Phnom Penh comme nouvelle capitale et la cour déménagea. En 1977, Oudong fut ravagée par les Khmers rouges. Sur un côté de la colline se trouve un mémorial abritant les ossements de centaines de victimes de cette terrible période.







Visiter Oudong: Située à environ 40 km de Phnom Penh, dans la province de Kandal, Oudong fut résidence royale et capitale du Cambodge durant plus de 250 ans. Le passé glorieux de l’ancienne cité est aujourd’hui essentiellement restitué sur une colline à double mamelon qui constitue une nécropole royale monumentale où reposent plusieurs souverains. La découverte de la colline d'Oudong nécessite de gravir de nombreuses marches. L’ascension pourra vous paraître un peu rude, toutefois, votre effort sera récompensé au sommet par une vue fantastique sur la campagne environnante, les rizières et le Tonlé Sap, avant de flâner en ces lieux imprégnés de l'histoire du Cambodge.



Phnom Penh/Siem Reap : croisière aller simple de 3 jours en bateau-lit

Le trajet entre Phnom Penh et Siem Reap se fera sur la rivière Tonle Sap, ainsi que sur un lac du même nom. Votre voyage le long de cette rivière se fera à bord d'un bateau traditionnel décoré dans un style « ethnique chic ». Il ne contient que 4 cabines et transporte un maximum de 8 passagers, étant alimenté à l'énergie solaire. Vous visiterez Kampong Chhnang après avoir navigué dans un labyrinthe de petits bras de la rivière, qui vous fera voyager dans la vie paisible des villes de province du Cambodge. Vous voyagerez en tuk tuk sur 5 kilomètres depuis le port pour voir un village d'ateliers de poterie traditionnelle, dont certains produisent des articles vendus dans tout le Cambodge. Plus tard, découvrez les villages flottants de Chnok Tru et Pak Sandey à bord d'un petit bateau de la communauté. Ce sont des villages extraordinaires où toute la vie est connectée et se déroule sur l'eau. Suite à cela, votre bateau cherchera un passage pour traverser la rivière jusqu'au lac Tonlé Sap, une réserve de biosphère reconnue par l'UNESCO. Plus tard dans votre circuit, vous serez émerveillé par une visite en petit bateau de la communauté du village de Kompong Kleang, perchée sur de hautes pilotis en bordure de la forêt inondée. Chaque nuit vous verra dormir confortablement au milieu d'un village flottant inaccessible en pleine nature sauvage, où les habitants attendent le passage de votre bateau.


 

De Phnom Penh : croisière privée aller-retour à Oudong

Embarquez pour un voyage fluvial vers l'ancienne capitale du Cambodge, Oudong. Regardez la vie traditionnelle des pêcheurs locaux au bord de la rivière et la campagne de la rivière Tonle Sap avec ses maisons flottantes et ses pagodes. À votre arrivée, faites un trajet en tuk-tuk de 10 minutes jusqu'aux collines d'Oudong, au cœur de l'ancienne capitale, et profitez d'une vue imprenable sur les petits villages du Cambodge, les rizières et la rivière Tonle Sap. Étanchez votre soif avec la grande variété de thés disponibles, café, boissons gazeuses, une boisson alcoolisée offerte (bière, cocktail ou spiritueux), tout en dégustant différentes entrées. Mais laissez de la place pour le repas principal, qui est un barbecue fusion ouest-asiatique composé de crevettes, de poisson, de poulet et de porc, tous fraîchement cuisinés et préparés à bord. Une bouteille de vin français rouge ou blanc pour 4 personnes est incluse dans le prix. Sentez la douce brise et admirez le magnifique paysage fluvial en rentrant à Phnom Penh.



 


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout