TOP ACTIVITES CAMBODGE - Phnom Penh






Découvrir Phnom Penh

Phnom Penh, capitale animée du Cambodge située au confluent du Tonlé Sap et du Mékong, était un centre important à la fois pour l'Empire khmer et pour les colons français. Sur ses berges bordées de parcs, de restaurants et de bars se trouvent le palais royal, richement décoré, la pagode d'argent et le musée national, qui présente des objets venant de tout le pays. L'imposant marché central art déco est installé au cœur de la ville.






L' aéroport international de Phnom Penh (code IATA : PNH • code OACI : VDPP) est le plus grand aéroport du Cambodge. Il est situé à sept kilomètres de Phnom Penh, la capitale du royaume.


Visiter Phnom penh: L’accueillante capitale cambodgienne Phnom Penh est une étape incontournable lors de votre voyage dans le royaume du Cambodge. Aussi ne manquez rien des richesses culturelles, historiques et des curiosités touristiques locales que la sublime Phnom Penh a à vous offrir en découvrant les top activités à faire lors de votre séjour à Phnom Penh.


Visite de la ville en petit groupe de Phnom Penh

Découvrez les points forts de Phnom Penh et découvrez l'histoire du Cambodge, à commencer par le Palais royal, construit par les Français en 1866 après que le roi Norodom ait transféré la capitale royale d'Oudong. Explorez le complexe du palais pour admirer l'architecture khmère sur les rives du Tonlé Sap et du Mékong. Admirez la magnifique pagode en argent composée de 5 329 carreaux d’argent et apprenez-en davantage sur les différents rois khmers résidant à tout moment, sauf pendant le règne des Khmers rouges. Admirez les statues de Bouddha ornées de bijoux et le clocher à la Angkor Wat. Découvrez les années turbulentes des Khmers rouges au tristement célèbre musée Tuol Sleng, situé dans une ancienne école secondaire qui était utilisée comme la tristement célèbre prison de sécurité 21. Regardez des expositions relatant l'histoire d'environ 20 000 prisonniers assassinés et jetés à la rue. champs de tueries notoires.


 

Visite d'une demi-journée de la prison S-21 et des champs de bataille

Le musée du génocide Tuol Sleng est un musée situé à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Il traite des crimes du régime khmer rouge, commis entre 1975 et 1979 dans le Kampuchéa démocratique des Khmers rouges

À 8h00, départ de votre hôtel et route vers les champs de massacre de Choeung Ek, situé à environ 16 km au sud de Phnom Penh. Ici, vous vivrez une expérience très émouvante et confrontante. Les champs de massacre ont été le dernier lieu de repos pour plus de 17 000 hommes, femmes, enfants et nourrissons entre 1975 et 1978. On estime que le régime des Khmers rouges a tué entre 2 et 4 millions de Cambodgiens pendant la période destructrice et dévastatrice de 1975 et 1979. Votre guide vous fournira une visite détaillée des champs. Continuation vers le musée Tuol Sleng. En 1975, le lycée Tuol Svay Prey a été repris par les forces de sécurité de Pol Pot et transformé en une prison connue sous le nom de prison de sécurité 21 (S-21). Il est rapidement devenu le plus grand centre de détention et de torture du pays. Les prisonniers ont été à plusieurs reprises torturés et contraints à nommer des membres de la famille et des proches, qui ont été à leur tour arrêtés, amenés à S21, torturés et finalement tués. Passez du temps à découvrir les vérités déchirantes de la prison. A 11h00, votre visite se termine et votre guide vous ramènera à votre hôtel.



 

croisière sur l'île de la soie sur le Mékong

Bien loin des temples d’Angkor et des dorures du palais royal de Phnom Penh, cette petite île aux trésors en forme d’amande au milieu du Mékong offre une parenthèse intemporelle. C’est le Cambodge traditionnel, immuable comme figé pour l’éternité au milieu des cocotiers, des manguiers et des rizières.

Faites une croisière le long du Mékong et découvrez l'ancienne production de soie de la région. Il s'agit d'une croisière débordante de luxe et de détente, sur le 12e plus grand fleuve du monde. Le Mékong et ses environs offrent une biodiversité unique, juste derrière l'Amazonie, et en naviguant, vous pourrez tout apprécier avec les commentaires de votre guide anglophone. Sirotez des cocktails, des jus de fruits frais ou de la bière. Vous aurez droit à un délicieux repas barbecue à l'heure du déjeuner. La croisière dure environ 6 heures et comprend une escale dans les maisons de tissage de la soie de la pagode Prek Boeung Kong et de la plage de Koh Dach. Apprenez comment la soie est fabriquée depuis le début avec le ver à soie, jusqu'au produit final. Dans l'après-midi, rafraîchissez-vous avec une baignade surveillée dans le fleuve Mékong, la vie ne s'améliore pas !



 

Voyage Phnom Penh City Tour + Mekong River Boat

Après un hôtel pick-up à 08:00 de la zone Phnom Penh City hôtel, votre premier arrêt sera Palais Royal. Le Palais Royal est l'une des plus belles réalisations architecturales de Phnom Penh. Ensuite, la tête à la Pagode d'Argent à Phnom Penh, une zone phénoménale au Cambodge rempli de centaines d'années d'histoire. Vous visiterez Musée national du Cambodge, offrant un cadre charmant pour une étonnante collection de l'art ancien Khmer. Ensuite, vous visitez Wat Phnom. Le temple a un lien fort avec la mise en place de la capitale du Cambodge. Le nom actuel de la ville de Phnom-Penh dans la langue maternelle signifie littéralement la colline de Mme Penh. Wat Phnom temple a été construit en 1373. Après le déjeuner à vos frais, vous monterez à bord de votre bateau et descendre la rivière Tonle Sap où il rencontre le puissant fleuve Mékong. Vous êtes en croisière passé les villages flottants et sur la première des deux îles. Votre bateau sera d'abord accoster dans le village de Prek Bongkong sur l'île de la soie. Profitez d'une visite de la ferme de soie de travail connu sous le nom Heng Naysim traditionnelle cambodgienne Tissage House, pour voir comment les soies sont faites en traçant les étapes de la collecte de la soie de ver à soie, à l'élaboration de feuilles de chatoyants finales. Vous aurez la possibilité d'acheter de beaux produits de soie faits à la main directement de la ferme. Vous passer une heure de retour à Phnom Phen ville par le même trajet en bateau 1 heure. Vous passez à visiter le Monument de l'Indépendance. Construit en 1955, cela symbolise l'indépendance cambodgienne gagné du colonialisme français en 1953. Ce monument est une copie du temple Bakong (un temple dans le groupe Rolous du 9ème siècle). La cent Nagas et le serpent motif peut être vu dans des contextes historiques, culturels, archéologiques, et d'affaires. Vers 18h00, vous arriverez à votre hôtel à Phnom Penh centre-ville où la visite se terminera.



 

Le meilleur de Phnom Penh: une visite privée d'une demi-journée

À 8h00, commencez votre visite de la charmante capitale avec une visite à l'homonyme de la ville, Wat Phnom. La pagode a été construite pour abriter des reliques bouddhistes échouées au bord de la rivière. Après, vous visiterez le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom. Admirez les différentes structures de ce complexe de style pagode et promenez-vous dans son magnifique jardin. Visitez la pagode d'argent nommée en raison de son plancher composé de 5 000 carreaux d'argent. Un Bouddha en or incrusté de 9.584 diamants et un petit Bouddha d'émeraude et de baccara en forme de baccara du 17ème siècle sont également conservés ici. Continuez jusqu'au musée national à proximité. Construit en 1917, c'est un exemple exceptionnel d'architecture traditionnelle et est exclusivement consacré à la préservation et à l'exposition de l'art et des sculptures khmers. Des centaines de pièces y sont conservées, y compris des pièces pré-et post-angkoriennes. A midi, votre visite se terminera et votre guide vous ramènera à votre hôtel.


 

musée national, marché russe et Wat Phnom

Découvrez l'art et la culture de l'empire khmer lors d'une visite d'une demi-journée à Phnom Penh et découvrez la vie dans la ville aujourd'hui sur l'un des marchés les plus animés. Vous commencerez votre visite au Musée national du Cambodge, qui abrite l'art khmer et des sculptures de différentes périodes de l'histoire du Cambodge. Découvrez des statues en bronze, des têtes de pierre et des céramiques traditionnelles parmi les 14000 objets de la collection du musée. Inspiré de l'architecture des temples khmers, le complexe du musée a été construit entre 1917 et 1924 et rénové en 1968. Continuez vers le marché russe, nommé à l'époque où la plupart des étrangers au Cambodge étaient russes. Faites des affaires pour des cadeaux souvenirs parmi les étals vendant des soies, des sculptures et des bibelots. Terminez votre visite au Wat Phnom, le temple du même nom de Phnom Penh. Profitez de belles vues sur les avenues bordées d'arbres de Phnom Penh au coucher du soleil et explorez les sanctuaires, les pagodes et les peintures murales représentant des histoires du Reamker - la version khmère du Ramayana - sur le terrain.



 

Les massacres de Phnom Penh: visite guidée de 4 heures

L'étendue paisible de champs verts à Choeung Ek cache les horreurs qui se sont produites sur le site dans les années 1970. Situé à 17 kilomètres de Phnom Penh, Choeung Ek a été rendu célèbre dans le film intitulé The Killing Fields. Au cours de cette visite guidée de 4 heures, vous visiterez le mémorial construit en mémoire de plus de 17000 victimes tuées à Choeung Ek par les Khmers rouges. Les vestiges à l'intérieur du mémorial et les charniers qui parsèment la zone rappellent les souffrances des victimes. Ce voyage dans le passé du Cambodge vous donnera un aperçu de la cruauté du régime khmer rouge. Cela vous donnera également une appréciation de la lutte que le peuple cambodgien a connue et de son immense courage pour aller de l'avant et reconstruire sa nation.



 

De Phnom Penh : croisière privée aller-retour à Oudong

Le site d'Oudong est situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, sur la rive occidentale du Tonle Sap. Ancienne capitale du Cambodge au XVIIᵉ siècle puis de 1740 à 1746, Oudong est une des nécropoles monumentales de la royauté.

Embarquez pour un voyage fluvial vers l'ancienne capitale du Cambodge, Oudong. Regardez la vie traditionnelle des pêcheurs locaux au bord de la rivière et la campagne de la rivière Tonle Sap avec ses maisons flottantes et ses pagodes. À votre arrivée, faites un trajet en tuk-tuk de 10 minutes jusqu'aux collines d'Oudong, au cœur de l'ancienne capitale, et profitez d'une vue imprenable sur les petits villages du Cambodge, les rizières et la rivière Tonle Sap. Étanchez votre soif avec la grande variété de thés disponibles, café, boissons gazeuses, une boisson alcoolisée offerte (bière, cocktail ou spiritueux), tout en dégustant différentes entrées. Mais laissez de la place pour le repas principal, qui est un barbecue fusion ouest-asiatique composé de crevettes, de poisson, de poulet et de porc, tous fraîchement cuisinés et préparés à bord. Une bouteille de vin français rouge ou blanc pour 4 personnes est incluse dans le prix. Sentez la douce brise et admirez le magnifique paysage fluvial en rentrant à Phnom Penh.


 



VOIR TOUT : Phnom Penh- Visites, billets et activités



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout