TOP ACTIVITES CAMBODGE - Siem Reap






Découvrir Siem Reap

Siem Reap se trouve au nord-ouest du Cambodge, à 300 km de la capitale de Phnom Penh. Elle est la ville touristique la plus connue du Cambodge, accueillant chaque année des millions de voyegeurs du monde entier qui viennent visiter les temples d’Angkor, à 7 km de la ville. Sans oublier la beauté du temple Ta Prohm, qui a été choisi en tant que lieu de tournage principal du film d’aventure américain célèbre Tomb Raider. Une visite des temples d’Angkor vous fait remonter le temps pour découvrir l’histoire glorieux d’un royaume puissant du passé.






Siem Reap-Angkor Airport

Il n'y a pas de vol direct entre Paris et Siem Reap. Les compagnies aériennes Vietnam Airlines, Thai Airlines, Air France et Singapore Airlines proposent des vols au départ de Paris Charles de Gaulle. La durée de vol est de 21h, escale(s) comprise(s).


Visiter Siem Reap: Capitale de la province du même nom, Siem Reap est en plein expansion grâce au développement du tourisme. Cette ville atypique est connue pour ses marchés vivants et colorés ainsi que ses vestiges d'Angkor, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La ville moderne s'oppose à la vieille ville, plus traditionnelle. Siem Reap est l'une des destinations touristiques les plus appréciées d'Asie du Sud-Est. Le nom de la ville signifie « défaite siamoise ». Cela fait référence à la bataille qui opposa les armées siamoises aux armées khmères pour mener ces dernières à la victoire. Siem Reap est jumelée avec la ville de Fontainebleau.

Siem Reap est située au nord du Cambodge, à 170 kilomètres de la frontière thaïlandaise. Elle se trouve également à environ 25 kilomètres de la capitale Phnam Penh.



Lac Tonlé Sap : croisière avec dîner au coucher du soleil

Le Tonlé Sap, est un système hydrologique combinant lac et rivière portant ce même nom, d'une importance capitale pour le Cambodge. Le lac est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco en 1997.

Écoutez le bruit des vagues contre la coque du bateau et laissez-vous émerveiller par l’incroyable village flottant s’élevant devant le magnifique lac Tonlé Sap. Lors de cette excursion fantastique au coucher du soleil, parcourez ce village idyllique à moins de 10 miles, soit 15 km, de Siem Reap. Au départ de votre hôtel ou de votre maison d’hôte vers 15:30, partez en voiture climatisé confortable ou en minibus avec votre guide qualifié qui vous fera plonger dans la culture et la vie quotidienne des environs en anglais et en khmer bien sûr. Découvrez cet incroyable village de façon unique. Passez par des rizières ainsi que des champs de lotus et arrêtez-vous prendre des photos de cette fleur éblouissante si importante dans la culture bouddhiste. Veuillez noter que, selon la période de l’année, le paysage n’aura pas forcément la même apparence. À votre arrivée au port, montez sur un petit bateau Tara conduit par un chauffeur expérimenté. Une fois sur l’eau, arrêtez-vous à la ferme aux crocodiles et aux poissons, si le niveau de l’eau le permet, et apprenez-en davantage sur certaines activités commerciales des habitants du lac. Rendez-vous à la boutique à souvenirs ou prenez des photos depuis le pont d’observation. Ensuite, rentrez au bateau et parcourez le village flottant pour voir comment vivent au quotidien les Cambodgiens. Après une balade paisible à travers la ville, arrivez au Queen Tara, le plus grand bateau du lac, au cœur du village flottant. Là-bas, régalez-vous avec un buffet complet bien mérité pour le dîner, boissons comprises. Enfin et ce pour quoi vous êtes venu : admirez le coucher du soleil. Détendez-vous un verre à la main et contemplez le beau paysage. Après la dernière lueur du soleil, rentrez à votre maison d’hôte ou votre hôtel en véhicule climatisé.


 

journée à la cascade de Phnom Kulen

La rivière au mille Lingas et ses magnifiques cascades constituent l'une des attractions majeures de Phnom Kulen. ... On l'appelle la rivière au mille Lingas en raison des milliers de lingas ou tablettes de pierres façonnées par les Khmers et qui tapissent le fond de la rivière.

laissez-vous conduire jusqu'au massif Phnom Kulen. Pendant ce trajet de 2 h, profitez d'une vue imprenable sur les environs, incluant la rivière aux mille Lingas et la statue du Bouddha couché. Apprenez-en davantage sur l'importance culturelle et historique de chaque site grâce à votre guide expert. Arrivée sur le vaste plateau du Phnom Kulen qui domine la plaine d'Angkor, découvrez les 28 temples anciens et les rivières qui traversent ce paysage splendide. Admirez la cascade de Phnom Kulen qui coule sur les rochers. Plongez au pied des chutes pour vous rafraîchir sous le soleil de midi avant de retourner à Siem Reap.



 

Excursion au temple d’Angkor Wat au coucher du soleil

Angkor Vat ou Angkor Wat est le plus grand des temples et le plus grand monument religieux du monde. Il fait partie du complexe monumental d'Angkor au Cambodge réparti sur un site de 162,6 hectares.

Remontez le temps au XIIème siècle, à l’époque de l’empire khmer et explorez les superbes monuments d’Angkor Wat, où le complexe raconte l’histoire hindoue et bouddhiste de cette ancienne cité. Traversez le fossé et émerveillez-vous devant l’imposant rempart. Baladez-vous dans les galeries rectangulaires et observez de près les bas-reliefs sculptés sur les murs en grès. Poursuivez vers Angkor Thom pour découvrir la dernière capitale de l’empire khmer. Admirez les statues de pierre qui vous accueille aux portes sud puis baladez-vous vers le temple Bayon pour admirer sa terrasse supérieure et ses gravures de visages souriants à son sommet. Visitez la terrasse du roi et la terrasse des éléphants. Déjeunez ensuite à vos frais avant de partir à la découverte de l’emblématique temple de Ta Prohm, réputé dans le monde entier pour les ruines de ses temples recouvertes d’arbres. Pour terminer, admirez le coucher du soleil au temple Pre Rup avant de vous faire raccompagner à votre hôtel de Siem Reap.



 

Visite guidée des temples d'Angkor Wat en Jeep

La visite commence par le ramassage dans la matinée et se dirige vers la première étape de la journée, Ta Prohm. Envahi par les arbres de la jungle et les vignes, avec de nombreuses parties du temple qui s'effondrent, Ta Prohm a été laissé en grande partie car il a été trouvé comme l'un des temples les plus pittoresques et les plus mémorables du complexe. Ensuite, dirigez-vous vers la ville antique d'Angkor Thom, en entrant par l'ancienne porte en pierre sculptée qui comprend des éléphants et des visages géants. De là, continuez sur le temple Bayon, qui est situé dans le centre-ville et connu sous le nom de «temple à face géante». Tout au long du voyage, écoutez des informations et des histoires fascinantes sur les temples, leur riche histoire, ainsi que leur importance et leur symbolisme pour la population locale. Profitez d'une courte pause pour déguster des collations et des fruits cambodgiens rafraîchissants, puis plongez dans le royaume d'Angkor tout en explorant de plus en plus cet incroyable complexe de temples. Une fois que vous avez perdu un peu d’appétit dans votre aventure, arrêtez-vous dans un restaurant local pour un délicieux déjeuner. Après le déjeuner, suivez votre guide hors des sentiers battus jusqu'à ce que vous arriviez à un centre de tourisme communautaire où vous pourrez faire l'expérience de la vie quotidienne des Cambodgiens.



 

village flottant, excursion en bateau avec coucher de soleil, etc.

Après un transfert en jeep à votre hôtel, dirigez-vous vers le sud de Siem Reap à travers la pittoresque campagne cambodgienne. Arrêtez-vous dans une maison de famille locale entourée de rizières où vous pourrez siroter une noix de coco froide ou un jus de fruits local, rencontrer la famille et passer du temps à en apprendre davantage sur leur vie agricole. Les arrêts suivants de l'itinéraire incluent une ferme de champignons et une usine locales où vous apprendrez comment les champignons sont cultivés à l'aide de méthodes techniques, ainsi qu'une distillerie de vin de riz où vous pourrez essayer le vin de riz local. Continuez votre route vers les villages flottants du lac Tonle Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Ici, vous aurez un aperçu fascinant de la vie locale dans cette région et votre guide décrira plus en détail le phénomène de ce lac et pourquoi il est vital pour la survie du Cambodge. Vous aurez une vision plus profonde du Cambodge en naviguant le long du fleuve. Pour terminer la soirée, faites une promenade en bateau spectaculaire avec vue sur le lac Tonlé Sap au crépuscule. Dégustez des spécialités locales accompagnées de boissons non alcoolisées et autres boissons froides tout en profitant des environs avant de retourner à Siem Reip vers 19 heures.


 

visite en coulisses de 3 heures en tuk-tuk

Commencez votre visite par une visite à Psar Leu, le principal marché de Siem Reap qui vend tout, de la nourriture aux bijoux. Les marchés au Cambodge sont généralement les plus occupés le matin, mais il y a encore beaucoup à voir, à sentir et à vivre l'après-midi aussi. Une fois que vous avez exploré les marchés, passez à la plus ancienne pagode de la ville, Wat Bo, où vous avez la chance d'être béni par un moine local pour des voyages sûrs et la prospérité. C'est ensuite vers des pâturages plus verts, en vous arrêtant dans un parc de plantation d'arbres au bord de la rivière conçu et exécuté par un hôtel philanthropique local pour le plaisir de la communauté. Ensuite, traversez la zone de conservation au bord de la rivière pour visiter la céramique khmère pour voir le travail des artisans locaux talentueux. Votre prochain arrêt se plongera un peu dans la communauté artistique avec une visite à Theam's House, présentant la collection personnelle d'un artiste local hautement considéré dans un jardin nostalgique. De là, vous continuez à travers le cœur de l'ère franco-coloniale, en admirant une partie de l'architecture qui subsiste de cette période, avant de terminer votre aventure avec une visite du côté sud de Siem Reap.



 

visite guidée du village de Kompong Phluk

Kampong Phluk est une commune du district de Prasat Bakong dans la province de Siem Reap au Cambodge. Le nom signifie "Port des défenses". La communauté dépend en grande partie de la pêche pour sa survie, principalement de la crevette, passant la saison des pluies au Cambodge.

Quittez Siem Reap et aventurez-vous vers le sud-est à travers des villages ruraux et des champs de riz jusqu'au lac de Tonlé Sap. Roulez jusqu'au rivage, montez à bord d'un bateau et voguez le long de la rivière Kompong Phluk. Rejoignez un village khmer d'environ 3 000 habitants qui vivent essentiellement de la pêche et de l'agriculture. En fonction des conditions météorologiques et des marées, voguez le long de la rue principale ou explorez la zone à pied afin d'observer la vie rurale des Cambodgiens de plus près. Visitez plusieurs écoles et admirez la grande pagode, ainsi que de nombreuses maisons sur pilotis qui font parfois jusqu'à 10 m de haut. Profitez d'un mode de vie plus calme et imprégnez-vous de la tranquillité et de la quiétude des lieux. Laissez-vous bercer sur un petit bateau à rames à travers la forêt inondée du Tonlé Sap, où le niveau de l'eau peut varier jusqu'à 10 m en fonction de la saison. Redescendez la rivière jusqu'au monospace afin de rejoindre votre hôtel à Siem Reap.



 

billets pour le cirque cambodgien du Phare

Découvrez un incroyable mélange de théâtre, de danse, d’acrobaties, de jonglerie et de contorsion traditionnels et modernes magnifiquement chorégraphiés et interprétés au spectacle de cirque de Siem Reap. « Phare : le cirque cambodgien » est un projet de Phare Ponleu Selpak (Association PPS) que l’on peut traduire par « Clarté des Arts ». L’association PPS est une organisation non gouvernementale cambodgienne à but non lucratif fondée en 1994 par huit jeunes artistes cambodgiens anciens réfugiés venant du village d’Anchanh dans la commune d’Ochar et dans la province de Battambang. Ensemble, ils aident les artistes cambodgiens à développer leur carrière dans le but de relancer la scène artistique du pays, d’établir des relations dans le monde entier et de contribuer à des programmes artistiques, éducatifs et sociaux. Découvrez l’avenir prometteur des arts cambodgiens avec ce spectacle d’une heure.


 

Visite d'une journée complète du temple de Banteay Srei en petit groupe

Le temple de Banteay Srei est situé sur le site de l'ancienne ville d'Iśvarapura à 20 km au nord-est d'Angkor au Cambodge.

Commencez par une prise en charge à votre hôtel vers 8h00 et voyagez avec votre petit groupe vers les temples les plus intéressants en dehors de la ville d'Angkor Thom. Commencez par un premier arrêt au temple hindou de Pre Rup, construit en tant que temple d'État du roi khmer Rajendravarman et dédié en 961 ou au début de 962. Il s'agit d'un temple de montagne composé de briques, de latérite et de grès. Ensuite, dirigez-vous vers le Banteay Srei finement sculpté et bien conservé. Les reliefs détaillés de cette plus petite structure de grès sont considérés comme les plus beaux et les plus habilement fabriqués au Cambodge. Banteay Srei n'est accessible que depuis la fin des années 1990, lorsque les Khmers rouges ont quitté la région. Terminez votre visite à Angkor avec un déjeuner au temple et un court repos. Sur le chemin du retour, visitez Neak Pean, un temple bouddhiste sur une île artificielle circulaire à Jayatataka Baray, puis continuez vers le temple Preah Khan, un mélange ruiné mais très atmosphérique de racines d'arbres et de structures de pierre en ruine commandé par le prolifique constructeur de temples Jayavarman VII à l'honneur de son père. Preah Khan est actuellement en cours de restauration par le World Monument Fund et, par endroits, est en très bon état et une visite de ce site plus petit offre un contraste intéressant avec le plus imposant Angkor Wat. En fin d'après-midi, vous retournerez à Siem Reap après une journée d'exploration mémorable.




VOIR TOUT : Siem Reap- Visites, billets et activités

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout