TOP ACTIVITES CAP-VERT - Île de fogo






Découvrir Île de fogo

Fogo domine tout l'archipel par son altitude et la démesure de la nature se manifeste ici périodiquement aux humains lorsque son volcan, le Pico (2 829 m), se met à cracher, ce qui s'est produit en moyenne cinq fois par siècle depuis sa découverte.

L'arrivée en avion (vol intérieur depuis Praia, sur Santiago) est impressionnante : l'île, ronde, apparaît toute entière dans l'océan, à la fois monstrueuse et magnifique, comme un immense cône parfait aux pentes raides. Tout semble sombre : les roches, le sable, les coulées de lave. Cette vue m’a procuré une curieuse exaltation. La magie ne se démentira pas, une fois à terre...






L'aéroport international Nelson Mandela (code IATA : RAI • code OACI : GVNP) est un aéroport domestique et international desservant la ville de Praia

vol intérieur depuis Praia, sur Santiago où en Ferry : Fastferry qui est la compagnie qui gere les liaisons bateaux entre Praia et Fogo. http://www.cvfastferry.com/v1/


Visiter Fogo: Le paysage de Fogo, l’Ilha do Fogo, est l’un des plus spectaculaires de l’archipel du Cap-Vert. L’île entière est dominée par l’imposant volcan Pico do Fogo. Le volcan très actif a un fort impact sur l’agriculture, le mode de vie et le travail quotidien. En effet, la vie sous la menace d’une éruption volcanique peut être extrême.

Avec ses 2 829 mètres, Fogo non seulement possède le plus haut sommet de l’archipel du Cap-Vert, mais c’est aussi l’une des îles les plus hautes du monde.

Le Pico do Fogo est également l’un des volcans les plus actifs de la planète. Sa dernière éruption date seulement de 2014. Vivre sous la menace d’une éruption volcanique impacte évidemment la vie quotidienne et même le sens de l’humour des habitants



Chã das Caldeiras


Le village de Chã das Caldeiras (Plaine des Calderas) est vraiment unique au monde ! Avec une communauté de seulement 700 habitants, le village est situé dans le cratère noir du volcan Pico do Fogo. C’est le village le plus élevé du Cap-Vert et c’est la seule région du Cap Vert qui produit une grande quantité de vin de qualité.

Le village a été totalement détruit lors de la dernière éruption volcanique en 2014. Cependant, les habitants ont un lien très fort avec ce lieu unique. Ils sont revenus sur place et ont reconstruit le village à partir de zéro.


En ce sens, Chã das Caldeiras est une expérience très spéciale, ne serait-ce que pour se promener et découvrir les maisons rondes typiques. Cependant, vous ne pouvez pas quitter cet endroit inhabituel sans visiter la coopérative et faire une dégustation de vin !

Découvrir toutes les activités à Caldeiras


 

Pico de Fogo

Le volcan Pico do Fogo domine toute l’île et il est évidemment LE lieu incontournable lorsque vous visitez Fogo, Cap-Vert. Alors que la côte de Fogo est très fertile et dotée d’une végétation verte luxuriante, les environs immédiats du volcan sont d’un noir profond et composésde laveetde sable.

Le paysage lunaire et la forme colossale du Pico do Fogo vous impressionneront dès que vous l’apercevrez. Les coulées de lave déformées vous feront sentir très, très petit. La puissance imposante du pic, le cratère et les coulées de lave étaient absolument impressionnantes.

Le parc naturel de Fogo est situé à environ 45 minutes de route de la capitale colorée de São Felipe.


Découvrir toutes les activités à Fogo


 

São Filipe

La capitale de Fogo, São Felipe, vous séduira par son charme colonial. C’est la plus grande municipalité de l’île et il est facile de tomber amoureux de son ambiance relaxante. C’est aussi la base parfaite pour explorer l’île. En outre, São Felipe n’est qu’à 20 minutes de l’aéroport et à 10 minutes du port qui relie Fogo à Praia et Brava.

São Felipe est considérée comme la deuxième plus ancienne ville de l’archipel du Cap-Vert. Au XIXe siècle, São Felipe était particulièrement riche grâce à ses exportations de coton, de vin et de café. Aujourd’hui encore, 70% des maisons existantes à São Felipe datent de cet âge d’or.

Les balcons en bois, les façades de maisons richement décorées et les places colorées créent une scène particulièrement pittoresque. La place la plus emblématique est la Praca 12 de septembro avec son pavillon en bois et son majestueux hôtel de ville. Deux autres endroits à ne pas manquer sont l’église bleu clair de Nossa Senhora da Conceicao et la halle du marché, très fréquentée.


Découvrir toutes les activités à São Filipe


 


4 vues0 commentaire