TOP ACTIVITES CAP-VERT - Île de Sal






Découvrir Île de Sal

Sal est un incontournable pour visiter le Cap-Vert. C’est une île désertique et plate, entre paysages et salines. Offrez-vous de belles excursions, souvent au départ de Santa Maria, dans l’intérieur des terres – à l’abri relatif du vent et de la poussière – ou le long du littoral pour admirer la beauté des plages.






aéroport international Amílcar-Cabral (code IATA : SID • code OACI : GVAC) est un aéroport du Cap-Vert desservant Espargos, la plus grande ville de l'île de Sal


Visiter l'Île de Sal: Voici un apperçu de ce que vous pouvez faire à Sal : le port de Palmeira, voir les bâtiments bariolés des ruelles authentiques, les piscines naturelles et « l’oeil bleu » de Sal – par temps clair -, Pedra Lume et les salines. Enfin, si vous aimez le surf, l’île de Sal sublimera vos vacances : la vague de Ponta Preta, qui peut atteindre jusqu’à cinq mètres de hauteur, est connue des sportifs de haut niveau !



Buracona

Buracona est une petite mais très populaire baie située dans la partie nord-ouest de l’île de Sal, dans la partie orientale de la République de Cabo Verde.

Comme la baie est constamment frappée par les fortes vagues de l’océan Atlantique, les roches volcaniques ont aujourd’hui des formes et des crevasses uniques où l’on peut voir des piscines naturelles, néanmoins, la région est bien connue principalement en raison de la grotte souterraine qui est également connue sous le nom de Blue Eye.

Comme la grotte est un trou ouvert dans le sol, les eaux cristallines au fond de la grotte changent de couleur en fonction de l’orientation du soleil. Le matin, généralement entre 10 et 11 heures, les rayons du soleil dessinent la couleur bleue la plus sereine, ce qui fait que la grotte ressemble exactement à un œil bleu.

Il y a la possibilité de nager et de plonger dans certaines parties de la baie, cependant, en étant donné qu’il y a de très fortes vagues, pendant les jours venteux, seuls les plus expérimentés devraient le faire.

En outre, il y a aussi la possibilité de se promener et de profiter des vues magnifiques sur la montagne Monte Leste d’un côté, et l’océan Atlantique rugueux d’un autre côté, et le paysage désertique plat entre eux. Dans l’ensemble, cet endroit aventureux vaut certainement la peine d’être visité chaque fois qu’il se trouve sur l’île, car il montrera quelque chose d’extraordinaire qui ne peut pas être vu assez souvent sur les autres îles de la petite nation insulaire de Cabo Verde.


Découvrez toutes les activités à Buracona


 

Espargos

Espargos est la capitale principale de Sal, les îles du Cap-Vert, situées à environ 2 km au nord de l’aéroport. Il y a des bus, ou mini-fourgonnettes, conduisant la route de Santa Maria sur une base quotidienne. Il y a aussi des liaisons de bus d’Espargos à la ville de pêcheurs palmeira sur la côte ouest. Espargos signifie « asperges » et fait référence à la tige d’asperge de légumes sauvages avec ses fleurs jaune vif, qui pousse dans les zones sablonneuses autour de l’île.


La plupart des maisons sont basses avec un maximum de 2-3 flors. Toute la ville donne l’impression de « vieille ville », avec des maisons en croûte colorées et des ruelles étroites. Il y a quelques hôtels, restaurants et joints de bas niveau, mais ne vous attendez pas à quelque chose de fantaisiste ou à trouver une boutique Gucci à proximité. Il n’y a pas de gratte-ciel, de centres commerciaux ou de casinos, plus de petits magasins et de supermarchés.


Il y a un bidonville juste au nord d’Espargos. La pauvreté est évidente et les habitants vivent dans des hangars faits de tout ce qu’ils peuvent trouver. Il y a une route sablonneuse à travers cette zone, en direction d’Espargos vers Terra Boa. Et bien que certains touristes prennent cette déroute, il faut dire que les gens ont été volés ici. Fais attention.


Découvrez toutes les activités à Espargos


 

Palmeira

Situé sur l’île de Sal, le port de Palmeira est le troisième port capverdien en termes de trafic de marchandises, y compris, en plus de l’activité commerciale de transport de marchandises et de passagers, les activités de pêche et les industries du tourisme maritime, liées à la navigation de plaisance. En tant que bénéficiaire du trafic international de carburant, il contribue à l’intégration du Cap-Vert dans le système économique mondial.


Ouvert en 1986, le port a fait l’objet de travaux d’agrandissement et de rénovation en deux phases, la première en 2010 et la seconde en 2015.

Les travaux de la première phase ont permis l’agrandissement du quai existant de 30 mètres de long, la construction d’une nouvelle jetée de 90 mètres de long avec 90 mètres de long, une rampe roll-on/roll-off en béton, un parc à conteneurs de 2 hectares et une cour Rou de 6900m2 et un bâtiment avec un scanner de conteneurs.

Le port dispose également d’une jetée de 34 mètres de long et 1 mètre de profondeur, destinée aux bateaux de pêche artisanale. Pour le stockage des marchandises, il a une superficie couverte de 450m2. Le port a une capacité nominale de 70 000 tonnes de fret par an.


Découvrez toutes les activités à Palmeira


 

Pedra de Lume


Sur la côte est de Sal se trouvent les mines de sel de Pedra de Lume. Dans une lune comme le cratère d’un vieux volcan, l’eau de mer se transforme en sel. Les couleurs des marais salants sont surréalistes. Les marais salants blancs et rose vif contrastent avec les montagnes de sel blanc comme neige et le ciel bleu. Vous pouvez également flotter dans l’eau salée médicinale des marais salants. Pour encore plus de détente, il existe également des traitements de gommage et de boue. Ce n’est pas pour rien que Salinas Pedra de Lume est une destination populaire au Cap-Vert à visiter. Le lac salé est divisé en marais salants (bassins), de sorte que le soleil peut facilement évaporer l’eau. Finalement, le sel du produit naturel reste. En raison des conditions naturelles, l’eau est 27 fois (!) plus salée que l’eau de mer. Si vous allez nager, vous resterez automatiquement à flot. Une expérience unique! En plus de voir les marais salants fascinants et colorés, il y a un certain nombre d’activités que vous pouvez entreprendre.

Flotter dans l’eau est une expérience unique. Vous pouvez le faire dans l’un des marais salants. En raison de la forte concentration de sel dans l’eau, vous pouvez flotter facilement. Le marais salant a une profondeur maximale d’environ un demi-mètre. Il est merveilleux de flotter dans l’eau salée avec une vue spéciale sur le cratère du volcan. Apportez donc des maillots de bain et des chaussures d’eau. Des douches sont disponibles et peuvent être utilisées moyennant paiement.

Cure de sel et de boue : Les minéraux et l’eau salée ont un effet bénéfique. Le traitement est très relaxant et nettoie la peau de manière intensive. Il active également la circulation sanguine et donne une apparence fraîche. Des soins et des massages sont possibles dans un petit spa de détente.

Randonnée : Vous pouvez faire une belle promenade autour du cratère d’environ 4,5 kilomètres. Profitez du paysage lunaire. Mettez de bonnes chaussures de marche et n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo avec vous. Vous pouvez également marcher jusqu’au village de pêcheurs Pedra de Lume (1 km).


Découvrez toutes les activités à Pedra de Lume


 

Santa Maria

Espargos est le chef-lieu de l'île de Sal mais Santa Maria en est bien le centre touristique. A l'extrémité sud de l'île, le village s'étale le long de la plage, prolongé vers l'ouest par les hôtels. Certes, les grues percent l'arrière-plan quand on regarde en direction de l'intérieur de l'île. Certes, les bars, snacks et boutiques de souvenirs se sont multipliées. Mais toujours habité par une grande majorité de capverdien, Santa Maria garde un charme intact avec ses rituels, la messe du dimanche et le retour des pêcheurs. La vue des barques colorées entre sable doré et eaux turquoise et même l'une des cartes postales du Cap-Vert. Et s'il n'y a rien de particulier à visiter, le village et sa plage se laissent déguster au fil des balades au rythme indolent du pays.


Santa Maria est un des meilleurs spots du monde pour le kite surf. Avis aux pratiquants confirmés! Dans un tout autre genre, ne pas manquer la sortie de l'église le dimanche matin, un vrai moment de convivialité.

Le village de Santa Maria lui-même ne présente pas plus d'agréement que sa plage, son église, ses ruelles paisibles. Pour visiter les attraction de Sal, dont l'immanquable Pedra Lume, il sera nécessaire de prendre la voiture.

Découvrez toutes les activités à Santa Maria


 


3 vues0 commentaire