TOP ACTIVITES CHINE - Hong Kong






Découvrir Hong Kong

Découvrir une carte de Hong Kong se trouve dans le sud-est du littoral de la Chine méridionale, à 130 kilomètres au sud-est de Canton. La Baie de Hong Kong, l’une des plus profondes du monde, abrite un vaste port très actif.

La métropole surpeuplée de Hong Kong a fini par englober plusieurs villes voisines, l’île d’Hong Kong, la presqu’île de Kawloon et les Nouveaux territoires que l’on peut voir sur la carte de Hong Kong et par atteindre une superficie de 1 040 kilomètres carrés.








Hong Kong International Airport


Visiter Hong Kong: Située sur la côte est du continent asiatique, le port aux parfums compte environ sept millions d’habitants sur un territoire équivalent à celui du Val-d’Oise ! Symbole de la réussite, cette petite New-York de l’Asie est une destination qui ne cesse de surprendre, tant ce petit rocher recèle de trésors. Divisée en trois territoires que sont l’île de Hong-Kong, Kowloon et les Nouveaux-Territoires, Hong-Kong est une métropole bouillonnante dans laquelle il est pourtant possible de trouver nature et calme. Visiter Hong-Kong vous en mettra plein la vue !

Si Hong-Kong n’est pas un État indépendant, mais une région administrative spéciale de la République populaire de Chine, la métropole n’a pas grand-chose à voir avec le reste du pays. Ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en 1997, Hong-Kong est une ville mondiale tout en contrastes. Les centres financiers jouxtent les temples bouddhistes, l’anglais se mélange au cantonais, la modernité s’allie à la tradition et des collines impressionnantes toisent les bords de mer. Néanmoins, c’est aussi une forteresse où les grandes fortunes s’épanouissent à côté de quantités de familles qui vivent sous le seuil de pauvreté.



Les incontournables de Hong Kong

Ce qui rend Hong Kong unique, c’est son merveilleux cocktail de cultures chinoises et occidentales. Peuplée mais néanmoins attirante, cette ville dynamique repose sur une culture du bien-vivre et du bien manger ! Voici donc un avant-goût de tout ce que cette incroyable ville a à offrir.


Victoria Peak

Culminant à 552m de haut, le « Victoria Peak » est la plus haute montagne de l’île de Hong Kong. C’est un lieu hautement prisé par les touristes, car il offre un panorama à couper le souffle : la ville de HK située en contrebas, Kowloon juste en face, le port de porte-containers….et de l’autre côté, la vue est infinie, entre le réservoir de Pof Fu lam et des chapelets d’îles.

Le Peak, c’est aussi l’un des quartiers les plus huppés de la ville depuis l’époque coloniale. Aujourd’hui, on y trouve les mètres carrés de logement qui coûtent le plus cher au monde. Au départ, ce quartier était uniquement desservi par des chaises à porteur ! Depuis 1888, ce quartier est relié à la ville par un tramway à crémaillère : ce « tram » permet une ascension rapide et non fatigante, mais aussi une découverte de la ville tout au long du parcours.


randonnée privée en soirée au Victoria Peak depuis le centre

Montez le Victoria Peak avec un guide local et arrêtez-vous dans des endroits pittoresques le long du chemin pour des photos et des histoires de Hong Kong. Admirez le paysage urbain panoramique à couper le souffle depuis le point culminant de l'île après une randonnée d'une heure et demie.


 

Ocean Park Hong Kong

Le parc de l'Océan est le plus ancien des deux parcs d’attractions que compte Hong-Kong. Il s’étend sur des collines et le long du littoral, dans le sud de l’île de Hong-Kong, couvrant une superficie d’environ 80 hectares. C’est le parc d’attraction le plus fréquenté de Hong-Kong. Il compte également à ce jour parmi les 15 parcs d’attraction les plus visités du monde. De nombreuses attractions mettant en scène des animaux y sont proposées (notamment un spectacle de dauphins et un aquarium réservé aux méduses), ainsi que des manèges de toutes sortes. Les montagnes russes et d’autres manèges à sensations fortes offrent une belle vue sur la côte et sur la mer, de même que le petit train, dont la voie enjambe un bras de mer, et qui compte lui aussi parmi les attractions phares du parc. Que ce soit entre amis ou en famille, on peut passer ici une agréable journée.


Parc océanique de Hong Kong

Ouvert en 1977, Ocean Park Hong Kong est un parc à thème de la vie marine avec des animaux, des manèges et des spectacles. Il est situé sur le côté sud de l'île de Hong Kong, avec une superficie de plus de 915 000 mètres carrés. Les deux principales zones d'attractions, le front de mer et le sommet, sont reliées par le téléphérique et le funiculaire Ocean Express. Vous pouvez profiter des 8 zones de divertissement différentes, y compris de nombreuses manèges passionnants, des expositions de lions de mer, des dauphins et bien sûr, des pandas géants.


 

L’île de Lamma

Lamma (13,5 km²) est la 3e île du territoire pour sa surface (après Lantau et Hong Kong) et sa population s'élève à 6 000 habitants de 60 nationalités différentes lors du dernier décompte ! Si l'on peut être déçu par la présence d'une centrale électrique près du port, qui ne cesse de s'agrandir (et qui fournit l'intégralité de l'électricité de l'île de Hong Kong), Lamma reste cependant un des territoires les mieux préservés. C'est pour sa douceur de vivre que beaucoup, Occidentaux et Chinois, ont choisi d'y résider.

On disait de Lamma qu'elle avait un mauvais Feng Shui, c'est pour cela que les Chinois lui préféraient d'autres coins du territoire. Le prix plus modéré des loyers et sa beauté leur ont fait changer d'avis. On ne se lasse jamais du trajet en bateau, superbe, entre Lamma et Central. De plus, rentrer à Lamma, le soir, après une journée sous haute pression s'assimile à retourner dans un havre de paix. Ses deux ravissants ports de pêche (Sok Kwu Wan à l'ouest et Yung Shue Wan à l'est) sont desservis par des ferries réguliers au départ de Central. Lamma est une île montagneuse où les voitures sont interdites, avec peu de terres cultivables. Il est aisé de comprendre l'attirance des Occidentaux pour cette île. De nouvelles échoppes s'en accommodent et vendent des produits adaptés : alimentation biologique et artisanat ethnique.

On fait aussi de belles balades sur Lamma. Entre autres, le tour de l'île est possible sur un sentier bétonné ou sur les crêtes montagneuses, traversant une étonnante végétation luxuriante. Il faut environ deux heures pour rejoindre les deux villages de Sok Kwu Wan et Yung Shue Wan. Il est aussi possible de louer des vélos. L'île compte de belles plages, dont les deux principales sont d'accès facile. Lo So Shing, l'une des plus belles, est à proximité du sentier conduisant à Sok Kwu Wan. Les marcheurs peuvent grimper au sommet du Mont Stenhouse, qui offre un très beau panorama sur la mer, Lamma et Hong Kong. D'une manière générale, les sentiers, plages et villages sont très bien indiqués.


Visite d'expérience de pêcheurs avec déjeuner

Découvrez l'histoire et la culture des pêcheurs locaux de Hong Kong en explorant Island South et Lamma Island. Accompagné d'un guide local, promenez-vous dans les rues d'Ap Lei Chau, visitez un temple de Tin Hau et apprenez-en davantage sur les traditions séculaires. Montez à bord d'un bateau touristique pour explorer le village de pêcheurs d'Aberdeen et voir où les pêcheurs rassemblent leurs ressources à la mer. Sur le chemin de l'île de Lamma, passez devant une ferme aquatique puis dirigez-vous vers le village de pêcheurs de Lamma pour faire l'expérience de la pêche. Complétez l'expérience des pêcheurs avec un déjeuner chinois sur l'île de Lamma.


Visite nocturne de l'île de Lamma et de la Symphonie des lumières de Hong Kong

Amateurs de fruits de mer en visite à Hong Kong, cette tournée est faite pour vous! Sortez du sentier touristique et rendez-vous au village de pêcheurs de Sok Kwu Wan, sur l'île de Lamma, qui abrite certains des meilleurs restaurants de fruits de mer locaux. Ce sera la soirée ultime sans stress, sans aucune recherche ni planification, le transport aller-retour en ferry et un dîner aux fruits de mer étant inclus. Donnez vie à votre soirée en admirant l'impressionnant spectacle de la symphonie des lumières et appréciez également le service de navette vers votre hôtel de Hong Kong.


Excursion privée d'une journée à Hong Kong: l'île de Lamma avec déjeuner

Passez le moment agréable de ce circuit privé qui vous montre l'île de Lamma, qui est la plus grande et belle île de Hong Kong. Vous visiterez le Village des pêcheurs de Lamma et le Village des pêcheurs de Villageto pour tout savoir sur la culture des poissons marins et l'industrie de la pêche à Hong Kong.



 

Le temple Man Mo

Le Temple Man Mo ou Man Mo Miu 文武庙 est le plus ancien Temple de Hong Kong.

Construit en 1847 , il est situé à l'angle de la rue d'Hollywood et de la rue de l'Echelle.

Le Temple Taoïste est dédie à deux divinités : Man Cheng , le Dieu de la littérature mais aussi des mandarins et des fonctionnaires et Guan Yu, le Dieu de la guerre. Le Temple a des représentations d'autres divinités comme Bao Gang, le Dieu de la justice.

Mais le plus impressionnant est la quantité d'encens brûlée à l'intérieur par les fidèles. D'énormes rouleaux d'encens sont accrochés au plafond.

Une légende raconte qu'il y a 150 ans environ , lorsque des problèmes de justice se posaient , ne pouvant être résolus par les colons anglais, les deux parties venaient dans le Temple Man Mo. Elles écrivaient sur un parchemin jaune leur promesse, tuaient un poulet, faisaient couler le sang de l'animal sur le papier puis brûlaient le document. Si l'une des deux parties cassait sa promesse, elle serait punie.


Visite à pied de Hong Kong (visite des monuments incontournables)

| Cette visite (itinéraire recommandé par l'autorité touristique) couvre tous les points forts de Hong Kong. Il comprend la plupart des « spots incontournables » tels que Central, l'escalier mécanique de niveau intermédiaire (le plus long), So Ho, le temple Man Mo, les marchés locaux et se termine à proximité de Star Ferry & Peak Tram. beaucoup d'informations d'initiés et de dégustations amusantes par des guides agréés. Présentation complète de notre ville. À distance de marche très facile et adapté à tous!


Balade dans la vieille ville, dans le centre et au-delà

Découvrez la diversité de la Hong Kong contemporaine dans l'un des quartiers les plus traditionnels de l'île lors de cette balade de 3 heures dans le dynamique Sheung Wan. Rendez-vous dans le quartier à bord d’un tramway du début du XXe siècle, et vous pourrez jeter un coup d’œil sur les temples historiques, goûter une délicieuse cuisine de rue et emprunter le célèbre Central Escalator, le plus long de ce genre dans le monde. Profitez de temps libre pour faire les boutiques le long de Hollywood Road ou marchander pour des antiquités sur Cat Street, puis arrêtez-vous pour déguster du thé et des pâtisseries (inclus) dans un café local.


Hong Kong : visite de la ville avec application de visite audio autoguidée

Profitez d'une visite à pied sans tracas de la ville de Hong Kong, l'une des villes les plus impressionnantes de Chine. Écoutez une visite audio autoguidée fascinante de l'une des villes multiculturelles les plus intéressantes au monde.


 

Hong Kong Disneyland

Le parc Disneyland Hong Kong est le complexe de loisirs de la Walt Disney Company sur l'île de Lantau.

Le parc d'attraction, ouvert le 12 septembre 2005 dans le territoire de Hong Kong, occupe un espace de 114 hectares. Il est encerclé de montagnes sur trois côtés et fait face à la mer de Chine du sud.


Le complexe comprend un parc à thème, Hong Kong Disneyland à l'image de Disneyland, deux hôtels, une zone commerciale et un centre de loisirs.

Il y a quatre zones à thème dans le parc : la Rue principale, Le Monde D'aventure Américain, Le monde Fantastique et le Monde futuriste.

Un lac artificiel de 12 hectares a été créé afin de répondre aux besoins d'irrigation du Parc.

Disneyland Hong Kong est le onzième parc Disneyland du monde. C'est une réplique de celui en Californie, y compris le fameux Château de la Belle au Bois Dormant.


Honk Kong : billet pour le parc Disneyland

Entrez dans 7 pays à thème dans le parc Hong Kong Disneyland, rempli de vos histoires et personnages préférés et proposant plus de 100 attractions et divertissements. Faites des vacances de rêve à Disney.


Hong Kong Disneyland : transfert privé avec billet en option

Obtenez un transfert privé du centre-ville de Hong Kong à Hong Kong Disney. Profitez de la flexibilité de simplement réserver un transfert ou un forfait optionnel avec des billets d'entrée d'une journée.


 

Le monastère de Po Lin

Le monastère de Po Lin (monastère du Lotus précieux) est l’un des temples bouddhistes les plus fréquentés de Hong-Kong. Il vaut le détour à la fois pour le temple lui-même, très actif (et où l’on peut déguster une cuisine végétarienne généreusement servie), pour l’imposant Bouddha de Tian Tan (fait de plaques de bronze disposées sur une structure en métal), assis en haut d’une colline dominant le temple, et pour le plateau de Ngong Ping, qui culmine à environ 520 mètres d’altitude, offrant une belle vue sur l’île de Lantau. Le monastère se trouve près du pic de Lantau, à proximité de sentiers de randonnée.

Du monastère, il faut gravir un escalier d’environ 260 marches pour atteindre le sommet de la colline, où se trouve la statue du Bouddha assis, posée sur un socle, et orientée face au nord-ouest, en direction de Pékin. Avec ses 34 mètres de haut, c’est l’une des plus grandes du monde en son genre. Le monastère comme la statue du Bouddha se trouvent sur le plateau de Ngong Ping, où l’on peut se rendre en télécabine. Il existe trois sortes de télécabines différentes. Celle qui a le plus de succès auprès des touristes est en général la « cabine en cristal », dont toutes les parois sont en verre, y compris le sol, offrant une vue imprenable dans toutes les directions. Autre avantage : les files d’attentes de touristes chinois attendant devant les deux autres sortes de télécabines sont beaucoup plus longues que devant celle-ci.


excursion de randonnée privée Big Buddha au départ de Tung Chung

Aventurez-vous dans les hauts plateaux luxuriants de Hong Kong et parcourez le légendaire sentier de sauvetage Ngong Ping 360. Montez l'escalier menant au gigantesque Bouddha Tian Tan, au monastère de Po Lin et parcourez le chemin de la sagesse.



 

Le Monastère des Dix Mille Bouddhas

Le Monastère renferme une impressionnante collection de près de 13 000 Bouddhas. Elles sont toutes recouvertes d'une peinture dorée. Les premières statues sont disposées le long de l'escalier. Certaines sont très originales, voire surprenantes comme la première représentation de femme Bouddha qui est très rare.

Petites, grandes, traditionnelles, originales, en position de lotus ou portant des armures de guerriers, les bouddhas sont les seuls occupants de ces lieux. En effet, le monastère n'est pas en activité puisque aucun moine n'y réside. Cependant, il sert plutôt de lieu de pèlerinage à un grand nombre de bouddhistes en quête de réponse et de paix.

Ce lieu de retraite unique est un pur témoignage de la foi fervente qui animait ce bouddhiste laïc qu'était Yuet Kai. Il était fermement impliqué dans la construction de ce monastère pour y constituer cette gigantesque collection.


Visite à pied en petit groupe du monastère des 10 000 Bouddhas de Hong Kong et du marché de Tai Po

Il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir Hong Kong qu'avec un local. Lors de cette visite en petit groupe, voyagez à pied et en transports en commun en explorant les rôles de l'unité, de la loyauté et de la religion dans la construction du territoire. Grimpez au monastère des Dix Mille Bouddhas, dégustez des collations locales au marché de Tai Po et découvrez les clans Tang et Man au temple Man Mo et au pont Kwong Fuk.



 

Le jardin de Nan Lian

Rattaché récemment au couvent, le jardin de Nan Lian correspond également au style des jardins Tang. Le couvent de Chi Lin, qui abrite environ 60 nonnes, se situe sur la partie continentale de Hong Kong. Construit dans un ancien quartier pauvre, les 30 000 m² du Jardin de Nan Lian permettent de s'évader de la folie des avenues illuminées de Kowloon pendant un moment.

Se trouvant au pied de la Colline de Diamant, le couvent est une oasis de tranquilité avec au loin les montagnes des Nouveaux Territoires.

Toute l'organisation du couvent et du jardin est en respect avec les règles anciennes du Feng shui. Les salles principales se trouvent sur un axe nord-sud faisant face à la mer et s'adossant aux montagnes. Dans le jardin de Nan Lian, les moindres roches, plantes, collines, étangs ou pavillons sont placés selon une règle précise qui tend à atteindre l'harmonie entre l'homme et la nature.


Excursion privée d'une journée: L'esprit du lion Rock Hong Kong

Si vous visitez Hong Kong pour la première fois, optez pour une visite privée tenant compte de vos préférences personnelles. Pour une expérience plus locale, ce circuit allie la marche et les transports en commun à la connaissance d’un initié. Cochez les principales attractions telles que le temple Man Mo, le Victoria Peak (Tai Ping Shan) et les jardins Nan Lian, sans vous soucier de la planification préalable ou du souci de vous perdre.



 


Découvrez toutes les activités à Hong Kong

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout