TOP ACTIVITES DUBAÏ - Burj Al-Arab






Découvrir Burj Al-Arab

Dubai ne serait pas vraiment Dubaï sans cet hôtel qui trône sur le front de mer : le Burj Al Arab est reconnaissable de tous grâce à son architecture originale en forme de voile, au même titre que la Burj Khalifa. Construit sur sa propre île artificielle dans la baie de Dubai, à près de 300 mètres des côtes, cet hôtel représente la ville travers le monde au même titre que la Tour Eiffel à Paris ou la Statue de la Liberté à New York et donne une forme spéciale a la skyline de cette mégalopole.


Considéré comme étant le seul hôtel 7 étoiles au monde, le Burj Al Arab est également souvent cité par les experts en hôtellerie comme le meilleur hôtel de La planète. Le Burj Al Arab (qui signifie ''Tour des Arabes'' en arabe) fut construit en 1993 selon les plans de l'architecte britannique Tom Wright et a été inauguré en 1999. Avec ses 321 mètres de haut, il a longtemps été l'hôtel le plus haut du monde (avant d'être dépassé par un autre hôtel de Dubaï).





Dubai dispose de 2 aéroports commerciaux internationaux. Dubai International, plus communément appelé DXB et l'aéroport historique de Dubai. Situé au coeur de la ville, il a vu grandir Dubai au fil des années et s'est étendu au fur et à mesure de l'afflux de visiteurs et voyageurs à Dubai. Il est composé de 3 terminaux avec une fréquentation annuelle de prêt de 90 millions de passagers.

Dubai World Central, aussi appelé Al Maktoum International Airport, et le tout nouvel aéroport de Dubai, situé à une quarantaine de kms de la ville, dans le désert, et qui sera à terme le plus grand aéroport au monde.



Visiter Burj Al-Arab: Cet hôtel en forme de voile a été pensé pour ne jamais créer d'ombre sur la plage. Il dispose en outre d'un héliport sur le toit, d'un restaurant panoramique, de 18 ascenseurs, de fontaines, de boutiques et d'un lobby gigantesque de plus de 200 mètres de haut ! Pour visiter le lieux, il sera indispensable de réserver une chambre. En effet, l'hôtel Burj Al Arab n'accueille pas les visiteurs. Les chambres sont très chères et l'hôtel est considéré comme étant l'un des plus chers au monde. Il faudra compter plus de 1.300 euros pour une nuit. Mais à ce tarif-là, le petit déjeuner est compris dans le prix !




VOIR TOUT : Burj Al-Arab - Visites, billets et activités

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout