TOP ACTIVITES DUBAÏ - Dubaï Creek






Découvrir Dubaï Creek

Dubaï Creek Harbour est un nouveau quartier qui est en train de voir le jour à Dubaï. Ce quartier résolument tourné vers l’avenir, qui devrait abriter la prochaine plus haute tour du monde et dont la réalisation a débuté en octobre 2016, est le plus important projet de développement en cours actuellement à Dubaï.






Dubai dispose de 2 aéroports commerciaux internationaux. Dubai International, plus communément appelé DXB et l'aéroport historique de Dubai. Situé au coeur de la ville, il a vu grandir Dubai au fil des années et s'est étendu au fur et à mesure de l'afflux de visiteurs et voyageurs à Dubai. Il est composé de 3 terminaux avec une fréquentation annuelle de prêt de 90 millions de passagers.

Dubai World Central, aussi appelé Al Maktoum International Airport, et le tout nouvel aéroport de Dubai, situé à une quarantaine de kms de la ville, dans le désert, et qui sera à terme le plus grand aéroport au monde.



Visiter Dubaï Creek: Ce nouveau quartier de Dubaï Creek bénéficie d’une position géographique privilégiée, il se trouve à seulement une dizaine de minutes de l’aéroport international d'Al Maktoum, du port de Jebel Ali et de grandes attractions de Dubaï, comme Burj Khalifa.

Il devrait devenir un des endroits les plus touristiques de Dubaï, mais également un lieu de résidence et de villégiature offrant un cadre absolument unique et regroupant une marina, des plages, des restaurants, des commerces et des attractions mondialement connues.


Dubaï Creek Harbour ne manque donc pas d’atouts et devrait sans mal devenir un des endroits les plus attractifs de la ville dans les mois et les années à venir. Mais la principale attraction du quartier sera sans doute la Dubaï Creek Tower, une tour dont la hauteur finale reste encore inconnue, mais qui devrait dépasser leBurj Khalifa et devenir la nouvelle plus haute tour du monde.

Les travaux devaient couter 1 milliard de dollars, mais après plusieurs reports, la construction a pris du retard, et la facture sera sans doute bien plus élevée que prévu.

Pour Dubaï, rester la ville qui abrite le plus grand bâtiment au monde est un enjeu stratégique important, et la construction de cette Dubaï Creek Tower a été lancée pour concurrencer la tour de Djeddah, un autre gratte-ciel qui pourrait dépasser les 1000 m de hauteur, actuellement en construction en Arabie Saoudite.





VOIR TOUT : Dubaï Creek - Visites, billets et activités

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout